Sitcom: SA, 1 an plus tard
Yunik est à bout, il giffle Marie-Mai sur la joue. Marie-Mai n'a pas eu le temps de réagir qu'elle s'étend son long parterre. Elle regarde son chum apeurée.
Yunik: "Ça suffit ok!"
Marie-Mai: "Yunik... tu m'a frappée... Va-t'en! Je veux plus te voir!"
Yunik: "Je suis désolé..."
Marie-Mai: "VA-T'EN!!!"
Yunik sort de l'appart tout ébranlé après avoir réalisé ce qu'il a fait.
Yunik: "Ça suffit ok!"
Marie-Mai: "Yunik... tu m'a frappée... Va-t'en! Je veux plus te voir!"
Yunik: "Je suis désolé..."
Marie-Mai: "VA-T'EN!!!"
Yunik sort de l'appart tout ébranlé après avoir réalisé ce qu'il a fait.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Yunik se parle à lui-même:Là j'suis vraiment allé trop loin.Il retourne chez Martin.Il entre et se dirige tout de suite vers sa chambre.Il prend un sac à dos,met ses affaires dedans et s'en va sans parler à qui que ce soit.Il a l'air tellement que personne n'ose lui parler.Yunik décide de s'en aller loin,très loin pour quelques temps.
Marie-Mai se relève.Elle tremble et ne sait plus quoi faire.Elle décide donc d'aller voir Caro,car elle ne sait pas que celle-ci a pris un break de psychologie.
Marie-Mai cogne à la porte.
Caro ouvre:Marie-Mai?!Qu'est-ce qui t'es arrivé?
Martin,alerté par ce que sa copine vient de dire arrive en courant,inquiet:Qui est-ce qui t'a fait ça?Ta joue,elle est enflée!
Marie-Mai pleure:Je sais.C'est Yunik qui m'a frapée!
Martin:Hein?Non mais qu'est-ce qui lui a pris?
Caro aide Marie-Mai à s'asseoir sur le divan dans le salon.
Caro:Il est où lui là maintenant?Pourquoi il a fait ça?
Marie-Mai:Bon je lui avais dis que je voulais avoir un break avec lui pcq je le trouvais trop agressif ces temps-ci,je m'étais dit qu'on devait réfléchir.Il l'a vraiment mal pris.Puis hier,après avoir su que Rent était annulé,j'ai appellé mon agent et il m'a dit que j'allais entrer en studio bientôt puor mon album.Là j'étais contente,je voulais partager ça avec mon chum alors j'me suis dit "Fuck le break,viens t'en avec moi."Rendu à l'ancien appart,il m'a dit qu'il me trouvais instable,des trucs de même.On a recommencé à se chicaner.Lorsque je lui ai dit qu'il était immature pcq il ne savait pas se controler,il m'a sacré une claque en pleine figure.J'ai tombé par terre.Là il m'a dit qu'il était désolé,dequoi dans le genre et je lui ai dit de partir.Il est tellement violent depuis quelques temps,j'ai vraiment peur de lui Caro.
Martin ne dit pas un mot.
Caro:Habituellement le secret professionnel m'oblige à me taire mais Yunik s'inquiète lui aussi.Il ne comprend pas ses propres réactions.
Marie-Mai:Caro j'sais pu quoi faire!Désolée de ne pas avoir attendu pour aller te voir demain.
Caro:T'a ben fait et tu ne m'aurais pas trouvé au bureau demain de toute façon.J'suis en break.Mais dans des cas extrêmes comme ça,faut pas niaiser.
Marie-Mai:Oui mais qu'est-ce que je fais?
Caro:Je vais penser à tout ça.Pour l'instant,tiens toi loin de lui.
Marie-Mai:Je vais essayer mais...je ne veux plus être seule!
Martin se lève:Je vais retourner chez nous,je t'accompagne.
Marie-Mai:Merci Martin.
Martin embrasse Caro:On se rapelle!
Et il s'en va avec Marie-Mai en direction de chez lui.
Marie-Mai:J'espère qu'ils ne me poseront plus de questions,j'veux pas avoir à reconter tout ça.
Martin:T'inquiète pas,t'aura qu'à aller directement dans ta chambre,personne n'ira te déranger.S'ils me posent des questions je leur répond òu...?
Marie-Mai:Explique-leur.Moi j'srai pas capable.
Martin:Ok.T'en fais pas ça va aller.
Marie-Mai:Merci d'être revenu avec moi.
Martin:Y'a pas d'quoi,je devais ben revenir un jour moi aussi anyway!
Marie-Mai se relève.Elle tremble et ne sait plus quoi faire.Elle décide donc d'aller voir Caro,car elle ne sait pas que celle-ci a pris un break de psychologie.
Marie-Mai cogne à la porte.
Caro ouvre:Marie-Mai?!Qu'est-ce qui t'es arrivé?
Martin,alerté par ce que sa copine vient de dire arrive en courant,inquiet:Qui est-ce qui t'a fait ça?Ta joue,elle est enflée!
Marie-Mai pleure:Je sais.C'est Yunik qui m'a frapée!
Martin:Hein?Non mais qu'est-ce qui lui a pris?
Caro aide Marie-Mai à s'asseoir sur le divan dans le salon.
Caro:Il est où lui là maintenant?Pourquoi il a fait ça?
Marie-Mai:Bon je lui avais dis que je voulais avoir un break avec lui pcq je le trouvais trop agressif ces temps-ci,je m'étais dit qu'on devait réfléchir.Il l'a vraiment mal pris.Puis hier,après avoir su que Rent était annulé,j'ai appellé mon agent et il m'a dit que j'allais entrer en studio bientôt puor mon album.Là j'étais contente,je voulais partager ça avec mon chum alors j'me suis dit "Fuck le break,viens t'en avec moi."Rendu à l'ancien appart,il m'a dit qu'il me trouvais instable,des trucs de même.On a recommencé à se chicaner.Lorsque je lui ai dit qu'il était immature pcq il ne savait pas se controler,il m'a sacré une claque en pleine figure.J'ai tombé par terre.Là il m'a dit qu'il était désolé,dequoi dans le genre et je lui ai dit de partir.Il est tellement violent depuis quelques temps,j'ai vraiment peur de lui Caro.
Martin ne dit pas un mot.
Caro:Habituellement le secret professionnel m'oblige à me taire mais Yunik s'inquiète lui aussi.Il ne comprend pas ses propres réactions.
Marie-Mai:Caro j'sais pu quoi faire!Désolée de ne pas avoir attendu pour aller te voir demain.
Caro:T'a ben fait et tu ne m'aurais pas trouvé au bureau demain de toute façon.J'suis en break.Mais dans des cas extrêmes comme ça,faut pas niaiser.
Marie-Mai:Oui mais qu'est-ce que je fais?
Caro:Je vais penser à tout ça.Pour l'instant,tiens toi loin de lui.
Marie-Mai:Je vais essayer mais...je ne veux plus être seule!
Martin se lève:Je vais retourner chez nous,je t'accompagne.
Marie-Mai:Merci Martin.
Martin embrasse Caro:On se rapelle!
Et il s'en va avec Marie-Mai en direction de chez lui.
Marie-Mai:J'espère qu'ils ne me poseront plus de questions,j'veux pas avoir à reconter tout ça.
Martin:T'inquiète pas,t'aura qu'à aller directement dans ta chambre,personne n'ira te déranger.S'ils me posent des questions je leur répond òu...?
Marie-Mai:Explique-leur.Moi j'srai pas capable.
Martin:Ok.T'en fais pas ça va aller.
Marie-Mai:Merci d'être revenu avec moi.
Martin:Y'a pas d'quoi,je devais ben revenir un jour moi aussi anyway!
Ils arrivent à la maison de Martin. Marie-Mai se dirige direcement dans sa chambre. Le reste de la gang est dans salon.
J-F: "Que passe-t-il? On a vu Yunik partir d'un coup?"
Martin: "Écoutez gang, c'est difficile a expliqué... (il prend une grande respire)... Yunik a frappé Marie-Mai!"
Tous furent surpris et indignés.
Marie-Élaine: "Il est ben dégueulasse!"
Martin: "Surement pas de sa faute, il l'a juste gifflée... on va prendre molo pour quelques temps!"
Annie: "Je vais aller la voir!"
Suzie: "Veux-tu je t'accompagne?"
Annie: "Non... je sais comment lui prendre!"
Suzie: "Ah... ouin ok..."
Annie monte. Suzie semble troubler.
Élyse: "Qu'es-ce qu'il y a Suzie?"
Suzie: "Rien... c'est juste que il y a des choses que vous aimeriez pas savoir toute suite!"
Suzie regarde Martin. Martin a compris toute suite. Il sort du salon. Il passe ses mains dans ses cheveux.
Martin: "Mon doux Seigneur..."
Annie entre dans la chambre de Marie-Mai. Marie-Mai est toute couchée dans le lit, elle pleure. Annie s'assoit à coté d'elle, elle passe sa main dans les cheveux de Marie-Mai.
Annie: "Je comprends ce que tu resens... moi aussi, j'ai vécu ça avec Sébastien... mais c'était pire..."
Marie-Mai se lève a moitié, elle regarde Annie.
J-F: "Que passe-t-il? On a vu Yunik partir d'un coup?"
Martin: "Écoutez gang, c'est difficile a expliqué... (il prend une grande respire)... Yunik a frappé Marie-Mai!"
Tous furent surpris et indignés.
Marie-Élaine: "Il est ben dégueulasse!"
Martin: "Surement pas de sa faute, il l'a juste gifflée... on va prendre molo pour quelques temps!"
Annie: "Je vais aller la voir!"
Suzie: "Veux-tu je t'accompagne?"
Annie: "Non... je sais comment lui prendre!"
Suzie: "Ah... ouin ok..."
Annie monte. Suzie semble troubler.
Élyse: "Qu'es-ce qu'il y a Suzie?"
Suzie: "Rien... c'est juste que il y a des choses que vous aimeriez pas savoir toute suite!"
Suzie regarde Martin. Martin a compris toute suite. Il sort du salon. Il passe ses mains dans ses cheveux.
Martin: "Mon doux Seigneur..."
Annie entre dans la chambre de Marie-Mai. Marie-Mai est toute couchée dans le lit, elle pleure. Annie s'assoit à coté d'elle, elle passe sa main dans les cheveux de Marie-Mai.
Annie: "Je comprends ce que tu resens... moi aussi, j'ai vécu ça avec Sébastien... mais c'était pire..."
Marie-Mai se lève a moitié, elle regarde Annie.
Marie-Mai:Sébastien?!
Annie:Oui.
Marie-Mai:Mais qu'est-ce que t'as fait?
Annie:Pas grand chose,j'ai attendu.Je n'avais personne à qui parler.Puis on est allé à l'Académie où j'ai rencontré Martin et tu connais la suite...Je n'ai plus eu à revoir Sébastien seul.
Marie-Mai:Ayoye,j'savais pas ça!Mais tu n'as pas eu à le revoir,t'as pas vraiment eu de décision à prendre.
Annie:Non mais je sais ce que c'est et tu ne peux pas le quitter pcq tu as trop peur qu'il s'acharne sur toi.
Marie-Mai:J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant,oublier ce qu'il vient de faire!Je l'aime.Ben j'pense.Pcq après dequoi dans le genre,j'me sens tellement confuse.
Annie:Normal.Mais si tu décidais de le laisser,fais pas ça lorsqu'il n'y a personne d'autre aux alentours.
Marie-Mai:Je sais.
Dans la cuisine:
Martin:C'est pas vrai,Danny la bat?
Suzie:Non,pas Danny.Sébastien l'a déjà frappé lorsqu'elle était avec.
Martin:Ah...Ah ouin?J'savais pas.Mais là tu viens de me faire peur en sybol.
Suzie:Heureusement qu'on est v.nu se parler hein,ça aurait fait un léger malentendu...
Martin:Ça aurait mal tourné ça,moi j'men allais chez Danny là.
Suzie:Heille toi là vire pas comme Yunick.Tes poings,garde les pour toi.
Martin:T'inquiète pas.Il est tellement étrange Yunik d'puis quelques temps.
Suzie:Non,il était normal,juste plus agressif en notre absence.
Martin:Non,il y avait d'autre chose.J'en suis sûr.
Suzie:Comme quoi?
Martin:Ben...J'suis vraiment pas certain de mon affaire mais j'ai l'impression qu'il y a de la drogue derrière ça?
Suzie:Yunik consommer de la drogue?Où t'es allé cherché ça toi?
Martin:Je l'ai déjà vu fumer du pot.Bon ça c'est pas ben grave mais il n'y a pas si longtemps j'lai vu parler avec un gars qui avait l'air plutot louche.Et ce gars là est assez connu.Caro le connait,elle a sorti avec durant quelques semaines.Il consommait pas mal et elle a dit qu'il était immature.Mais où je veux en venir c'est que j'ai vu le gars donner quelque chose dans la main de Yunik.C'était discret.Pas comme s'ils n'avaient rien à cacher.
Suzie:C'était qui le gars?
Martin:Jean-Francois Prud'homme.
Suzie:Le tit bizarre avec le sourcil perçé qui va faire Star Ac 2?
Martin:En plein ça!
Suzie:Et Yunik,il le sait que t'as vu ça?
Martin:Non.Et j'suis pas certain que c'était ça.Mais ça semblait louche leur affaire.
Suzie:Ça fait longtemps?
Martin:Non,environ 2 semaines.Je l'ai vu lorsque je suis allé aux auditions pour Virginie.
Suzie:Ouin ben on s'en reparlera plus tard,pcq là l'monde votn trouver ça louche qu'on parte discuter ailleurs.
Annie:Oui.
Marie-Mai:Mais qu'est-ce que t'as fait?
Annie:Pas grand chose,j'ai attendu.Je n'avais personne à qui parler.Puis on est allé à l'Académie où j'ai rencontré Martin et tu connais la suite...Je n'ai plus eu à revoir Sébastien seul.
Marie-Mai:Ayoye,j'savais pas ça!Mais tu n'as pas eu à le revoir,t'as pas vraiment eu de décision à prendre.
Annie:Non mais je sais ce que c'est et tu ne peux pas le quitter pcq tu as trop peur qu'il s'acharne sur toi.
Marie-Mai:J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant,oublier ce qu'il vient de faire!Je l'aime.Ben j'pense.Pcq après dequoi dans le genre,j'me sens tellement confuse.
Annie:Normal.Mais si tu décidais de le laisser,fais pas ça lorsqu'il n'y a personne d'autre aux alentours.
Marie-Mai:Je sais.
Dans la cuisine:
Martin:C'est pas vrai,Danny la bat?
Suzie:Non,pas Danny.Sébastien l'a déjà frappé lorsqu'elle était avec.
Martin:Ah...Ah ouin?J'savais pas.Mais là tu viens de me faire peur en sybol.
Suzie:Heureusement qu'on est v.nu se parler hein,ça aurait fait un léger malentendu...
Martin:Ça aurait mal tourné ça,moi j'men allais chez Danny là.
Suzie:Heille toi là vire pas comme Yunick.Tes poings,garde les pour toi.
Martin:T'inquiète pas.Il est tellement étrange Yunik d'puis quelques temps.
Suzie:Non,il était normal,juste plus agressif en notre absence.
Martin:Non,il y avait d'autre chose.J'en suis sûr.
Suzie:Comme quoi?
Martin:Ben...J'suis vraiment pas certain de mon affaire mais j'ai l'impression qu'il y a de la drogue derrière ça?
Suzie:Yunik consommer de la drogue?Où t'es allé cherché ça toi?
Martin:Je l'ai déjà vu fumer du pot.Bon ça c'est pas ben grave mais il n'y a pas si longtemps j'lai vu parler avec un gars qui avait l'air plutot louche.Et ce gars là est assez connu.Caro le connait,elle a sorti avec durant quelques semaines.Il consommait pas mal et elle a dit qu'il était immature.Mais où je veux en venir c'est que j'ai vu le gars donner quelque chose dans la main de Yunik.C'était discret.Pas comme s'ils n'avaient rien à cacher.
Suzie:C'était qui le gars?
Martin:Jean-Francois Prud'homme.
Suzie:Le tit bizarre avec le sourcil perçé qui va faire Star Ac 2?
Martin:En plein ça!
Suzie:Et Yunik,il le sait que t'as vu ça?
Martin:Non.Et j'suis pas certain que c'était ça.Mais ça semblait louche leur affaire.
Suzie:Ça fait longtemps?
Martin:Non,environ 2 semaines.Je l'ai vu lorsque je suis allé aux auditions pour Virginie.
Suzie:Ouin ben on s'en reparlera plus tard,pcq là l'monde votn trouver ça louche qu'on parte discuter ailleurs.
Martin et Suzie retourne au salon.
Marie-Mai : Merci Annie, ca ma faite du bien de te parler.
Annie : Jva toujours être la pour toi, oublie jamais ca
Marie-Mai : Merci...Annie?
Annie : oui?
Marie-Mai : Va chez Dany, il s'ennuit je le sens...
Annie sourit
Marie-MAi : Et occupe toi de Suzie...
Annie : Hen?
Marie-MAi : ÉRik a disparu, elle fait l'indifférente mais...
Annie : Hen! sérieux
Marie-Mai : on se reparlera ok, jai besoin d'etre seule ok?
Annie : Daccord, repose toi! A la prochaine.
Annie fait une caresse a marie-mai et s'en va.
Annie descend au salon et dit : Viens-t'en Suzie, on se pousse, A+ tout le monde!
LEs 2 filles sortent
Marie-Mai : Merci Annie, ca ma faite du bien de te parler.
Annie : Jva toujours être la pour toi, oublie jamais ca
Marie-Mai : Merci...Annie?
Annie : oui?
Marie-Mai : Va chez Dany, il s'ennuit je le sens...
Annie sourit
Marie-MAi : Et occupe toi de Suzie...
Annie : Hen?
Marie-MAi : ÉRik a disparu, elle fait l'indifférente mais...
Annie : Hen! sérieux
Marie-Mai : on se reparlera ok, jai besoin d'etre seule ok?
Annie : Daccord, repose toi! A la prochaine.
Annie fait une caresse a marie-mai et s'en va.
Annie descend au salon et dit : Viens-t'en Suzie, on se pousse, A+ tout le monde!
LEs 2 filles sortent

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Annie:Suzie,Érik a disparu?
Suzie:Ouais.
Annie:Ayoye,je suis tellement désolée!
Suzie:Je sais que tu me croieras peut-être pas mais ça ne me dérange vraiment pas.Je ne l'aime plus et je vais lui dire la prochaine fois que je vais le voir.
Annie:Mais t'a l'air inquiète pour quelqu'un qui s'en fiche.
Suzie:Oui je suis inquiète mais pas pour cette raison là.
Annie:Pourquoi d'abord?
Suzie:J'ai peur d'être tombée en amour avec un de nos amis.
Annie:Hein?!Lequel?
Suzie:Tout ce que je peux te dire,c'est qu'il sait conduire une moto.
Annie:Yunik?!
Suzie:Non.
Annie:Mais c'est le seul qui a son permis et qui peut conduire une moto!
Suzie:Ça c'est ce que tu penses.
Suzie:Ouais.
Annie:Ayoye,je suis tellement désolée!
Suzie:Je sais que tu me croieras peut-être pas mais ça ne me dérange vraiment pas.Je ne l'aime plus et je vais lui dire la prochaine fois que je vais le voir.
Annie:Mais t'a l'air inquiète pour quelqu'un qui s'en fiche.
Suzie:Oui je suis inquiète mais pas pour cette raison là.
Annie:Pourquoi d'abord?
Suzie:J'ai peur d'être tombée en amour avec un de nos amis.
Annie:Hein?!Lequel?
Suzie:Tout ce que je peux te dire,c'est qu'il sait conduire une moto.
Annie:Yunik?!
Suzie:Non.
Annie:Mais c'est le seul qui a son permis et qui peut conduire une moto!
Suzie:Ça c'est ce que tu penses.
Annie : Ben là, j'vois pas qui...
Suzie : C'Est correct de même! Vers où tu marches là de même, tu m'amènes où?
Annie : Chez nous, ben chez Dany...
Suzie : À cause là?
Annie : Je veux te faire entendre des tounes, jveux savoir quoi tu en penses.
Elles arrivent...
Annie crie : DAny???
Dany monte du sous-sol à la course. Il embrasse Annie et salut Suzie.
Suzie : Bon ben y parait que j'ai droit à des primeurs!!!
Suzie : C'Est correct de même! Vers où tu marches là de même, tu m'amènes où?
Annie : Chez nous, ben chez Dany...
Suzie : À cause là?
Annie : Je veux te faire entendre des tounes, jveux savoir quoi tu en penses.
Elles arrivent...
Annie crie : DAny???
Dany monte du sous-sol à la course. Il embrasse Annie et salut Suzie.
Suzie : Bon ben y parait que j'ai droit à des primeurs!!!

Danny:Ouais,si Annie veut bien.
Annie:Ben sur,c'est pour ça que je l'ai amené.
Suzie:Heille dans 2 jours c'est le procès à Pascal!
Annie:Ah merde,j'ai pas hâte!
Annie fait écouter ses tounes.
Suzie:Wahhh,c'est ben bon!Oh,il est 11 heures.Je vais retourner chez Martin moi.Tu viens tu?
Annie:Non j'vais rester dormir ici.
Danny:Ben euh...J'dois m'lever de bonne heure demain matin.
Annie:Hein?Euh bon ok d'bord j'em viens Suzie.
Les filles s'en vont.
Annie:C'est la 1iere fois qu'il ne veut pas que je dorme chez lui.Il est bizarre.D'habitude il s'en fiche de l'heure à laquelle il se lève.Pk il doit se lever si de bonne heure que ça?
Suzie:Euh...j'sais pas!Inquiète toi pas,surment une connerie.
Annie:Ben sur,c'est pour ça que je l'ai amené.
Suzie:Heille dans 2 jours c'est le procès à Pascal!
Annie:Ah merde,j'ai pas hâte!
Annie fait écouter ses tounes.
Suzie:Wahhh,c'est ben bon!Oh,il est 11 heures.Je vais retourner chez Martin moi.Tu viens tu?
Annie:Non j'vais rester dormir ici.
Danny:Ben euh...J'dois m'lever de bonne heure demain matin.
Annie:Hein?Euh bon ok d'bord j'em viens Suzie.
Les filles s'en vont.
Annie:C'est la 1iere fois qu'il ne veut pas que je dorme chez lui.Il est bizarre.D'habitude il s'en fiche de l'heure à laquelle il se lève.Pk il doit se lever si de bonne heure que ça?
Suzie:Euh...j'sais pas!Inquiète toi pas,surment une connerie.
Lendemain matin. Jean-François, Annie (remplançant Émily), Marie-Élaine, Martin et François sont présent à la répet pour Demandes Spéciales.
Annie: "J'ai hate que ça commence... je sais même pas qui est l'invité?"
J-F: "Tu vas le savoir toute suite..."
J-F fait signe en arrière d'Annie. Annie se retourne.
Annie: "Dany?"
Dany était en arrière d'elle.
Dany: "Je voulais te faire une surprise! On m'a réinvité!"
Martin: "Ben content de revoir!"
Martin serre la main de Danny, suivi de François, J-F et Marie-Élaine.
Dany: "On commence les répets?"
Dans un studio d'enregistrement, Marie-Mai entre avec ses compos, elle rencontre Fred St-Gelais.
Fred: "Hey Mai! Ça va?"
Marie-Mai: "Oui! J'ai ammené mes compos?"
Fred les prend. Il aperçoit que c'est en anglais.
Fred: "Ouais... c'est pas mieux que c'est en français? On a un public francophone et de jeunes ados... fake..."
Marie-Mai: "Ouais... mais ça va être long traduire?"
Fred: "Pas grave! Je vais le traduire avec toi de toute manière on a plusieurs mois devant nous... pis si on continue comme ça, on va faire un vidéoclip!"
Marie-Mai: "Cool! Quand?"
Fred: "Avant même que ton CD sort, on va faire la grosse promotion... pas des promotions qui se font à 6h du matin dont personne écoute... faque... j'ai pensé à ma gang de Musique Plus!"
Marie-Mai est toute contente: "J'ai hâte... finalement, c'est une bonne chose que RENT fini plutôt que prévu!"
Fred: "On a déjà les chansons Salaud, Take the money et ton père t'a écrit Seule à Montréal!"
Marie-Mai: "Mon père m'a écrit une chanson? Hé, je savais même pas!"
À Demandes Spéciales, Annie parle avec Martin.
Annie: "Je voudrais savoir si tu sais qui Suzie est amoureuse... elle veut laisser Érik!"
Martin: "Je sais pas! J'était avec toute la journée... on a va la moto!"
Annie: "Hein? Suzie a eu son permis?"
Martin: "Non... mais moi j'en ai un..."
Annie: "Tu m'a jamais dit ça?"
Martin: "Pas plus avec Sébastien... Suzie m'a dit ça!"
Annie: "J'ai pas le gout d'en parler..."
Martin: "Je comprend... mais Dany le sais?"
Annie: "Non.. j'ai pas le goût d'en parler..."
Annie réalisa quelque chose.
Annie: "Suzie m'a dit qui était amoureuse d'un gars qui à son permis de moto?... j'espère que c'est pas toi?"
Martin: "Mais là... je commence à reprendre avec Caro!"
Annie: "Ben... elle va avoir l'aire fine là!"
Annie va appeler Suzie. Au téléphone.
Annie: "Suzie! C'est moi Annie... j'espère que c'est Martin que t'as un kick dessus? Parce qu'il reprend avec Caro.."
Suzie: "Mais non... je suis pas assez folle pour ça... je sais qu'il commence à reprendre avec Caro... quand même..."
Annie: "François?"
Suzie: "Mais non... c'est pas un académicien là... c'est un gars que j'ai avec pour les cours de moto, il a eu son permis... je vais l'avoir justement si je peux partir!"
Annie: "Ok... bye!"
Annie retourne vers Martin.
Annie: "Fiou... c'est pas toi!"
Martin: "Bon... j'ai gagné quelque chose (rire)... c'était qui?"
Annie: "Un gars qui prend des cours de moto avec elle..."
Yunik est retourné chez sa mère, il retrouve sa vieille chambre.
Yunik: "Ça fait drôle de se retouver ici!"
Mère: "Ça va bien passer... t'es stresser avec les dernièrs événements... un bon couple de jours de repos ça va bien passer!"
Yunik: "Bof... je dirait même une couple de semaines!" --Message edité par Baghera le --
Annie: "J'ai hate que ça commence... je sais même pas qui est l'invité?"
J-F: "Tu vas le savoir toute suite..."
J-F fait signe en arrière d'Annie. Annie se retourne.
Annie: "Dany?"
Dany était en arrière d'elle.
Dany: "Je voulais te faire une surprise! On m'a réinvité!"
Martin: "Ben content de revoir!"
Martin serre la main de Danny, suivi de François, J-F et Marie-Élaine.
Dany: "On commence les répets?"
Dans un studio d'enregistrement, Marie-Mai entre avec ses compos, elle rencontre Fred St-Gelais.
Fred: "Hey Mai! Ça va?"
Marie-Mai: "Oui! J'ai ammené mes compos?"
Fred les prend. Il aperçoit que c'est en anglais.
Fred: "Ouais... c'est pas mieux que c'est en français? On a un public francophone et de jeunes ados... fake..."
Marie-Mai: "Ouais... mais ça va être long traduire?"
Fred: "Pas grave! Je vais le traduire avec toi de toute manière on a plusieurs mois devant nous... pis si on continue comme ça, on va faire un vidéoclip!"
Marie-Mai: "Cool! Quand?"
Fred: "Avant même que ton CD sort, on va faire la grosse promotion... pas des promotions qui se font à 6h du matin dont personne écoute... faque... j'ai pensé à ma gang de Musique Plus!"
Marie-Mai est toute contente: "J'ai hâte... finalement, c'est une bonne chose que RENT fini plutôt que prévu!"
Fred: "On a déjà les chansons Salaud, Take the money et ton père t'a écrit Seule à Montréal!"
Marie-Mai: "Mon père m'a écrit une chanson? Hé, je savais même pas!"
À Demandes Spéciales, Annie parle avec Martin.
Annie: "Je voudrais savoir si tu sais qui Suzie est amoureuse... elle veut laisser Érik!"
Martin: "Je sais pas! J'était avec toute la journée... on a va la moto!"
Annie: "Hein? Suzie a eu son permis?"
Martin: "Non... mais moi j'en ai un..."
Annie: "Tu m'a jamais dit ça?"
Martin: "Pas plus avec Sébastien... Suzie m'a dit ça!"
Annie: "J'ai pas le gout d'en parler..."
Martin: "Je comprend... mais Dany le sais?"
Annie: "Non.. j'ai pas le goût d'en parler..."
Annie réalisa quelque chose.
Annie: "Suzie m'a dit qui était amoureuse d'un gars qui à son permis de moto?... j'espère que c'est pas toi?"
Martin: "Mais là... je commence à reprendre avec Caro!"
Annie: "Ben... elle va avoir l'aire fine là!"
Annie va appeler Suzie. Au téléphone.
Annie: "Suzie! C'est moi Annie... j'espère que c'est Martin que t'as un kick dessus? Parce qu'il reprend avec Caro.."
Suzie: "Mais non... je suis pas assez folle pour ça... je sais qu'il commence à reprendre avec Caro... quand même..."
Annie: "François?"
Suzie: "Mais non... c'est pas un académicien là... c'est un gars que j'ai avec pour les cours de moto, il a eu son permis... je vais l'avoir justement si je peux partir!"
Annie: "Ok... bye!"
Annie retourne vers Martin.
Annie: "Fiou... c'est pas toi!"
Martin: "Bon... j'ai gagné quelque chose (rire)... c'était qui?"
Annie: "Un gars qui prend des cours de moto avec elle..."
Yunik est retourné chez sa mère, il retrouve sa vieille chambre.
Yunik: "Ça fait drôle de se retouver ici!"
Mère: "Ça va bien passer... t'es stresser avec les dernièrs événements... un bon couple de jours de repos ça va bien passer!"
Yunik: "Bof... je dirait même une couple de semaines!" --Message edité par Baghera le --
Mère:Une coupe de semaines?!
Yunik:Ben ça te déranges tu?
Mère:Euh non pas du tout voyons.J'suis contente que mon gars reviennent chez eux pour quelques temps sauf que...J'ai quelque chose à te dire qui peut te sembler étrange.
Yunik:Quoi?
Mère:Je fréquente un autre homme.
Yunik:Ah ouin?
Mère:Ben on s'est vu au centre d'achat il y a environ 2 mois.Puis nous avons parlé un peu et ça allait bien.Nous avons fait quelques sorties et là ben nous sommes un couple.
Yunik:Pourquoi tu ne m'en avais pas parlé?
Mère:Je ne savais pas comment tu allais réagir.
Yunik:Ben tant mieux pour vous deux,c'est l'fun ça.Mais mettez vous pas à vivre ensemble trop vite,j'aurais peur de devoir revivre une séparation.
Mère:Nonon,on va prendre notre temps.Mais toi,que fais-tu ici?
Yunik:Ça me tente pas vraiment d'en parler.Tout ce que j'peux te dire c'est que ça va mal ces temps-ci avec Marie-Mai.Et avec ce qui s'est passé hier,je crois que c'est fini nous deux.
Mère:C'est si grave que ça?
Yunik:Oui.Mais j'veu pas en parler m'man,stp.
Mère:Bon d'accord,d'accord.Je vais aller préparer le dîner moi!
Sa mère part et Yunik écoute la télé,sans intérêt.Il n'arrete pas de repenser à ce qu'il a fait à Marie-Mai. --Message edité par martinrouette4ever le --
Yunik:Ben ça te déranges tu?
Mère:Euh non pas du tout voyons.J'suis contente que mon gars reviennent chez eux pour quelques temps sauf que...J'ai quelque chose à te dire qui peut te sembler étrange.
Yunik:Quoi?
Mère:Je fréquente un autre homme.
Yunik:Ah ouin?
Mère:Ben on s'est vu au centre d'achat il y a environ 2 mois.Puis nous avons parlé un peu et ça allait bien.Nous avons fait quelques sorties et là ben nous sommes un couple.
Yunik:Pourquoi tu ne m'en avais pas parlé?
Mère:Je ne savais pas comment tu allais réagir.
Yunik:Ben tant mieux pour vous deux,c'est l'fun ça.Mais mettez vous pas à vivre ensemble trop vite,j'aurais peur de devoir revivre une séparation.
Mère:Nonon,on va prendre notre temps.Mais toi,que fais-tu ici?
Yunik:Ça me tente pas vraiment d'en parler.Tout ce que j'peux te dire c'est que ça va mal ces temps-ci avec Marie-Mai.Et avec ce qui s'est passé hier,je crois que c'est fini nous deux.
Mère:C'est si grave que ça?
Yunik:Oui.Mais j'veu pas en parler m'man,stp.
Mère:Bon d'accord,d'accord.Je vais aller préparer le dîner moi!
Sa mère part et Yunik écoute la télé,sans intérêt.Il n'arrete pas de repenser à ce qu'il a fait à Marie-Mai. --Message edité par martinrouette4ever le --
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Robert Léger, ex des Beaux Dommages travaillent avec Élyse sur ces compositions...
Robert: Bravo Élyse. Je trouve que tu as fais beaucoup de progrès. Tes compositions sont plus structurés, sont tres jolies. Écoute, j'ai réussit à apeller la station de radio Énergie et jeudi tu aurs droit a une entrevue pour parler de tes futurs projets. Martin Rouette sera là avec toi.
Élyse: Wow! C'est gentil! Tu es presque mon agent!!
Robert: Ce n'est pas la premiere fois que je travaille avec des chanteuses tu sais!! Écoute, j'ai pleins de projets futurs pour toi si tu travailles forts. Je croit en toi. Cette automne tu rentras en studios et si tout va bien, en début de l'année prochaine ton album sortira...
Élyse toute joyeuse!
Élyse: Wow! Je suis vraiment fier. Ce sera mon album!! C'est moi qui va faire tout tout tout!! Je suis trop perfectionniste. lolllll
Robert: Bon, on continue notre travail!
Élyse et Robert travaillent corps et âmes sur les compositions d'Élyse...
Pendant ce temps, Wilfred et Marie-Elaine discutent...
Wilfred: Allo Chérie...
Marie-Élaine: Salut!! Bien dormi?
WIlfred: Oui. Comme un gros bébé.
(silence)
Wilfred: Je pense que notre chicane nous a permit de nous resserrer et de nous rapprocher entre nous 2, tu ne trouves pas?
Marie-Élaine: Oui c'est vrai! Oh chérie, je t'aime tu sais!!!!
Ils s'embrassent...
Apres leur travail, Élyse et Robert quittent chacun de leur côté...
Élyse sort. Pascal suit en arriere et Maritza arrive pour interviewer Élyse. Pascal se retourne et part.
Maritza: Allo Élyse, j'ai 2 questions a poser pour la capsule "St@r Muzik" ce soir aux bulletins.
Élyse: Ouais, vas-y, ca va me faire un grand plaisir!!
Maritza: Quelles sont tes projets, et as tu un homme dans ta vie?
Élyse: Eh bien je travaille avec un professionnel pour mes compos et je compte rentrer en studio bientot. Et pour ta 2e question, oui je suis follement amoureuse d'un homme. Mais j'en dit pas plus.... hihihihi
Maritza: Merci Élyse! A+
Élyse va dans sa voiture...
Pascal arrive...
Pascal: Élyse, écoute moi une seconde...
Élyse: es-tu parano ou quoi? Je ne veux plus te parler.
Pascal: Une derniere chose avant que je quitte a tout jamais... Je veux te serrer dans mes bras et te dire je t'aime...
Élyse, mal a l'aise, ne fait qu'obéir a ses ordres pour avoir la paix...
Pascal: Merci.
Pascal quitte. Élyse n'a pas revu Pascal de toute la journée...
Arrivée a la maison, Élyse parle a Martin Rouette...
Martin: salut Élyse.
Élyse: Allo. Hey Martin Jeudi Soir nous seront a la station "Energie" pour parler de nos futurs projets. Cool hein? Robert Léger fait affaire avec eux et ils veulent que toi et moi, que nous parlons de nos travaux actuels et futurs!
Martin: wow, écoute c'est une bonne nouvelle. Le monde vont savoir sur quoi on travaille maintenant. Tu remercieras Robert de ma part!
Élyse: Ouais, pas de probleme!
(silence)
Élyse: Euh.. Martin!
Martin: Oui?
Élyse: J'ai vu Pascal tantot. Il m'a dit qu'il voulait me serrer dans les bras et me dire dans l'oreille "je t'aime". J'ai accepter, pour qu'enfin qu'il me sacre la paix. Mais là... euh...
Martin: Oui, quoi?
Élyse: Il m'a dit qu'il me serrait dans les bras et apres qu'il partirais a tout jamais... Penses-tu qu'il voulait dire ça en disant qu'il veut mettre fin a ses jours?
Martin: Euh... ouf....
Élyse: Martin j'ai peur. Il fait quand meme partie de notre famille. Il a pas été correcte, et ça j'en suit 100% d'accord. Mais je croit qu'on devrait le laisser expliquer et qu'on devrait l'aider. Je ne veux pas qu'il mette fin a ses jours quand meme...
Martin: Oui, je suis d'accord, on devrais faire quelque chose... Euh......
Élyse:
Robert: Bravo Élyse. Je trouve que tu as fais beaucoup de progrès. Tes compositions sont plus structurés, sont tres jolies. Écoute, j'ai réussit à apeller la station de radio Énergie et jeudi tu aurs droit a une entrevue pour parler de tes futurs projets. Martin Rouette sera là avec toi.
Élyse: Wow! C'est gentil! Tu es presque mon agent!!
Robert: Ce n'est pas la premiere fois que je travaille avec des chanteuses tu sais!! Écoute, j'ai pleins de projets futurs pour toi si tu travailles forts. Je croit en toi. Cette automne tu rentras en studios et si tout va bien, en début de l'année prochaine ton album sortira...
Élyse toute joyeuse!
Élyse: Wow! Je suis vraiment fier. Ce sera mon album!! C'est moi qui va faire tout tout tout!! Je suis trop perfectionniste. lolllll
Robert: Bon, on continue notre travail!
Élyse et Robert travaillent corps et âmes sur les compositions d'Élyse...
Pendant ce temps, Wilfred et Marie-Elaine discutent...
Wilfred: Allo Chérie...
Marie-Élaine: Salut!! Bien dormi?
WIlfred: Oui. Comme un gros bébé.
(silence)
Wilfred: Je pense que notre chicane nous a permit de nous resserrer et de nous rapprocher entre nous 2, tu ne trouves pas?
Marie-Élaine: Oui c'est vrai! Oh chérie, je t'aime tu sais!!!!
Ils s'embrassent...
Apres leur travail, Élyse et Robert quittent chacun de leur côté...
Élyse sort. Pascal suit en arriere et Maritza arrive pour interviewer Élyse. Pascal se retourne et part.
Maritza: Allo Élyse, j'ai 2 questions a poser pour la capsule "St@r Muzik" ce soir aux bulletins.
Élyse: Ouais, vas-y, ca va me faire un grand plaisir!!
Maritza: Quelles sont tes projets, et as tu un homme dans ta vie?
Élyse: Eh bien je travaille avec un professionnel pour mes compos et je compte rentrer en studio bientot. Et pour ta 2e question, oui je suis follement amoureuse d'un homme. Mais j'en dit pas plus.... hihihihi
Maritza: Merci Élyse! A+
Élyse va dans sa voiture...
Pascal arrive...
Pascal: Élyse, écoute moi une seconde...
Élyse: es-tu parano ou quoi? Je ne veux plus te parler.
Pascal: Une derniere chose avant que je quitte a tout jamais... Je veux te serrer dans mes bras et te dire je t'aime...
Élyse, mal a l'aise, ne fait qu'obéir a ses ordres pour avoir la paix...
Pascal: Merci.
Pascal quitte. Élyse n'a pas revu Pascal de toute la journée...
Arrivée a la maison, Élyse parle a Martin Rouette...
Martin: salut Élyse.
Élyse: Allo. Hey Martin Jeudi Soir nous seront a la station "Energie" pour parler de nos futurs projets. Cool hein? Robert Léger fait affaire avec eux et ils veulent que toi et moi, que nous parlons de nos travaux actuels et futurs!
Martin: wow, écoute c'est une bonne nouvelle. Le monde vont savoir sur quoi on travaille maintenant. Tu remercieras Robert de ma part!
Élyse: Ouais, pas de probleme!
(silence)
Élyse: Euh.. Martin!
Martin: Oui?
Élyse: J'ai vu Pascal tantot. Il m'a dit qu'il voulait me serrer dans les bras et me dire dans l'oreille "je t'aime". J'ai accepter, pour qu'enfin qu'il me sacre la paix. Mais là... euh...
Martin: Oui, quoi?
Élyse: Il m'a dit qu'il me serrait dans les bras et apres qu'il partirais a tout jamais... Penses-tu qu'il voulait dire ça en disant qu'il veut mettre fin a ses jours?
Martin: Euh... ouf....
Élyse: Martin j'ai peur. Il fait quand meme partie de notre famille. Il a pas été correcte, et ça j'en suit 100% d'accord. Mais je croit qu'on devrait le laisser expliquer et qu'on devrait l'aider. Je ne veux pas qu'il mette fin a ses jours quand meme...
Martin: Oui, je suis d'accord, on devrais faire quelque chose... Euh......
Élyse:
Élyse: "En plus s'est même exuser devant nous autres!"
Martin est surpris: "Quand?"
Élyse: "Au début de la semaine! Il est venu ici pour s'excuser!"
Martin: "Une demande de pardon... ah ben y est bon... il est pas venu s'excuser en plein face..."
Élyse: "Tu étais en répets pour Virginie!"
Martin: "Je crois qu'il a juste peur d'être condmané à vie mais il fait une demande de pardon, la peine va être moins sévère... dont des chances d'être non-coupable!"
Élyse: "Je l'espère... s'il le faut on va enregistrer nos CDs à son studio!"
Martin: "Que vas-tu dire au procès? Oublie pas t'es accusée de complicité!"
Élyse: "Ouais..."
Martin: "Il faut pas semblant que tu l'ignorais par exemple!"
Élyse: "Je vais voir... pis toi?"
Martin: "Moi aussi... au fond c'est Patrick et Sébastien qui m'ont frappé et Pascal m'a pris en otage..."
2 jours passèrent sans incident. Suzie a eu son permis de conduire. Voici enfin le procès de Pascal. --Message edité par Baghera le --
Martin est surpris: "Quand?"
Élyse: "Au début de la semaine! Il est venu ici pour s'excuser!"
Martin: "Une demande de pardon... ah ben y est bon... il est pas venu s'excuser en plein face..."
Élyse: "Tu étais en répets pour Virginie!"
Martin: "Je crois qu'il a juste peur d'être condmané à vie mais il fait une demande de pardon, la peine va être moins sévère... dont des chances d'être non-coupable!"
Élyse: "Je l'espère... s'il le faut on va enregistrer nos CDs à son studio!"
Martin: "Que vas-tu dire au procès? Oublie pas t'es accusée de complicité!"
Élyse: "Ouais..."
Martin: "Il faut pas semblant que tu l'ignorais par exemple!"
Élyse: "Je vais voir... pis toi?"
Martin: "Moi aussi... au fond c'est Patrick et Sébastien qui m'ont frappé et Pascal m'a pris en otage..."
2 jours passèrent sans incident. Suzie a eu son permis de conduire. Voici enfin le procès de Pascal. --Message edité par Baghera le --
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Au procès, tout les gens y sont. La nervosité s'impose. Pascal arrive, un regard de tristesse vers Élyse, qui elle semble détourner son regard...
Élyse: Pascal me regarde Émily... Je sais pas si je dois le regarder ou pas...!
Émily: Tu n'as pas à te sentir mal ou bien te rendre coupable de ce qu'il a fait. Respire, ne te stress surtout pas sinon tantôt tu vas être vraiment dans tout tes états...
Élyse: Oui je sais, mais en même temps j'ai de la pitié pour lui Émily. Moi et Martin on en a discutés et nous pensons que il a peut-être besoin d'aide ou de parler, et non pas d'etre emprisonné a vie, tu comprends?
Émily: oui je suis vraiment d'accords, mais là c'est pas le moment d'en parler. Allez, calme toi, ça va bientôt commencer.
Émily enlance Élyse et la réconforte. Les académiciens sont tous là. Maritza prends des notes pour son bulletin de demain.
On sent le stress dans le proces...
Élyse: Pascal me regarde Émily... Je sais pas si je dois le regarder ou pas...!
Émily: Tu n'as pas à te sentir mal ou bien te rendre coupable de ce qu'il a fait. Respire, ne te stress surtout pas sinon tantôt tu vas être vraiment dans tout tes états...
Élyse: Oui je sais, mais en même temps j'ai de la pitié pour lui Émily. Moi et Martin on en a discutés et nous pensons que il a peut-être besoin d'aide ou de parler, et non pas d'etre emprisonné a vie, tu comprends?
Émily: oui je suis vraiment d'accords, mais là c'est pas le moment d'en parler. Allez, calme toi, ça va bientôt commencer.
Émily enlance Élyse et la réconforte. Les académiciens sont tous là. Maritza prends des notes pour son bulletin de demain.
On sent le stress dans le proces...
Le juge fait son entrer, Pascal est dans son box.
Juge: "Le procès peut commencer... je voudrais laisser la parole à Pascal avant commence le procès, il veut faire une demande de pardon!"
Pascal se lève.
Pascal: "Je voudrais avant tous m'excuser à tous mes frères et soeurs académiciens que j'ai fait du mal de près et de loin. Je voudrais m'excuser à Élyse (Élyse sursauta) pour t'impliquer dans cet histoire... j'espère juste que tu auras pas une grosse sentence... je voudrais dire que je t'aime et je t'admire pour avoir endurer mon caractère...Wilfred (Wilfred le regarde)... je m'excuse pour le mal que je t'ai fait... je sais que tous le travail que tu as fait pour ton CD soit piraté... je peux te rassuré que je l'ai enlevé du kazaa récemment... Martin (Martin le regarde curieusement)... mon cher Martin... je sais que j'était chiant avec toi... j'espère pour toi que tu m'en voudrais pas trop...Et tous les autres, j'espère juste que vous aurez pas un mauvais souvenir de moi..."
Pascal s'assoit dans le box.
Juge: "Le procès peut commencer!"
Juge: "Le procès peut commencer... je voudrais laisser la parole à Pascal avant commence le procès, il veut faire une demande de pardon!"
Pascal se lève.
Pascal: "Je voudrais avant tous m'excuser à tous mes frères et soeurs académiciens que j'ai fait du mal de près et de loin. Je voudrais m'excuser à Élyse (Élyse sursauta) pour t'impliquer dans cet histoire... j'espère juste que tu auras pas une grosse sentence... je voudrais dire que je t'aime et je t'admire pour avoir endurer mon caractère...Wilfred (Wilfred le regarde)... je m'excuse pour le mal que je t'ai fait... je sais que tous le travail que tu as fait pour ton CD soit piraté... je peux te rassuré que je l'ai enlevé du kazaa récemment... Martin (Martin le regarde curieusement)... mon cher Martin... je sais que j'était chiant avec toi... j'espère pour toi que tu m'en voudrais pas trop...Et tous les autres, j'espère juste que vous aurez pas un mauvais souvenir de moi..."
Pascal s'assoit dans le box.
Juge: "Le procès peut commencer!"
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Wilfred: Ouf..... ouin, je crois vraiment qui a l'air sincère...
Élyse: Oh, je suis vraiment nerveuse. J'espere comme dit Pascal, que ma sentance sera minime...
Émily: Élyse, calme toi. Le juge croit bien que tu as été correcte envers nous. Meme que tu nous a aidé pour tout ce qui est arrivée par la suite. Ne t'en fait pas...
Plus loin, Suzie est là, avec Frank...
Suzie: ouin, jme sens toute bizarre. On dirais que, je ne sais pas, mais je me sens vraiment pas bien.
Frank: Veux-tu que je t'amene a la toilette?
Suzie: Non je n'ai pas mal au coeur, je me sens seulement triste...
Dans la salle, on sent l'angoisse d'Élyse, la tristesse de Suzie, la peine de Wilfred, et la nervosité de Martin...
Élyse: Oh, je suis vraiment nerveuse. J'espere comme dit Pascal, que ma sentance sera minime...
Émily: Élyse, calme toi. Le juge croit bien que tu as été correcte envers nous. Meme que tu nous a aidé pour tout ce qui est arrivée par la suite. Ne t'en fait pas...
Plus loin, Suzie est là, avec Frank...
Suzie: ouin, jme sens toute bizarre. On dirais que, je ne sais pas, mais je me sens vraiment pas bien.
Frank: Veux-tu que je t'amene a la toilette?
Suzie: Non je n'ai pas mal au coeur, je me sens seulement triste...
Dans la salle, on sent l'angoisse d'Élyse, la tristesse de Suzie, la peine de Wilfred, et la nervosité de Martin...
Avocat de la couronne (si c'est bien celui qui tente de faire accuser le suspect):Nous avons avec nous un témoin et un ancien ami de Pascal,qui a décidé de révéler ce qu'il sait en échange d'un "amoindrissement" (s'cusez j'me souviens pu du mot) de sentence.J'apelle Sébastien à la barre.
Sébastien arrive et s'asseoit dans le ptit truc de bois.
Annie qui était déjà nerveuse commence à pleurer dans les bras de Danny à la vue de Sébastien.Celui-ci ne comprend pas ce qui se passe mais ne se pose pas plus de questions et contiue de suvire attentivement le déroulement du procès.
Sébastien arrive et s'asseoit dans le ptit truc de bois.
Annie qui était déjà nerveuse commence à pleurer dans les bras de Danny à la vue de Sébastien.Celui-ci ne comprend pas ce qui se passe mais ne se pose pas plus de questions et contiue de suvire attentivement le déroulement du procès.
Dany chuchota à Annie : Calme toi, ok ca va bien aller...
ANnie : Dany, tu le sais peut-etre pas, mais c'est mon ex...
Dany : HEn!?
Annie : Je t'expliquerai plus tard
Annie sort un mouchoir et ne cesse de pleurer.
Sébastien prend la parole...
Sébastien la tete basse dit : Je suis le plus coupable. Jai monter Patrick contre tout le monde, y compris sa belle marie-elaine qu'il aimait tant et Pascal contre toute sa gang. Tout ca par amour pour Annie! ( Tout le monde sursaute et regarde Annie, toujours en larmes...) J'ai maintenant compris qu'en faisant ca, j'empirais les choses...
Sébastien quitte et le juge met fin au proces pour aujourd'hui.
Annie quitte la salle en tremblant, Dany la tient par le bras.
ANnie : Dany, tu le sais peut-etre pas, mais c'est mon ex...
Dany : HEn!?
Annie : Je t'expliquerai plus tard
Annie sort un mouchoir et ne cesse de pleurer.
Sébastien prend la parole...
Sébastien la tete basse dit : Je suis le plus coupable. Jai monter Patrick contre tout le monde, y compris sa belle marie-elaine qu'il aimait tant et Pascal contre toute sa gang. Tout ca par amour pour Annie! ( Tout le monde sursaute et regarde Annie, toujours en larmes...) J'ai maintenant compris qu'en faisant ca, j'empirais les choses...
Sébastien quitte et le juge met fin au proces pour aujourd'hui.
Annie quitte la salle en tremblant, Dany la tient par le bras.

Danny:Annie,ce gars là,y a-t-il eu quelque chose de spécial avec lui?Pour que tu sois dans cet état...
Annie:Il...depuis que je l'ai quitté pour Martin,il n'avait pas cessé de m'achaler.Et puis il était...il était violent.
Danny:T'en fais pas,tout est fini.
Il la prend dans ses bras.
Martin va voir Wilfred:Will,tu penses pas qu'on devrait tout arrêter le procès?Ça ne donne plus rien,ils regrettent tous ce qu'ils ont fait.
Wilfred:Je suis bien d'accord.Je continuais surtout pour Sébastien mais il a enfin compris je crois.
Martin:C'est toi qui a le pouvoir de tout arrêter.
Wilfred:Non,je ne peux pas faire ça seul.Toi ausis tu dois venir avec moi.Vu que tu as été enlevé,tu as une grosse partie des responsabilités de ce procès.
Martin:Bon ben viens t'en,ça ne donne rien de continuer.Tout le monde feel bad.
Wilfred et Martin vont voir les avocats et ils annulent tout.
Annie:Il...depuis que je l'ai quitté pour Martin,il n'avait pas cessé de m'achaler.Et puis il était...il était violent.
Danny:T'en fais pas,tout est fini.
Il la prend dans ses bras.
Martin va voir Wilfred:Will,tu penses pas qu'on devrait tout arrêter le procès?Ça ne donne plus rien,ils regrettent tous ce qu'ils ont fait.
Wilfred:Je suis bien d'accord.Je continuais surtout pour Sébastien mais il a enfin compris je crois.
Martin:C'est toi qui a le pouvoir de tout arrêter.
Wilfred:Non,je ne peux pas faire ça seul.Toi ausis tu dois venir avec moi.Vu que tu as été enlevé,tu as une grosse partie des responsabilités de ce procès.
Martin:Bon ben viens t'en,ça ne donne rien de continuer.Tout le monde feel bad.
Wilfred et Martin vont voir les avocats et ils annulent tout.
Wilfred et Martin retourne voir la gang et leur annonce la nouvelle.
Annie offusquée dit : Pardon!!!! Vous êtes malades!
Martin : Il regrette...
Annie : Ahh martin il regrette mon ***. VOus voulez tous le savoir là hen, ben je vais le crier au et fort! Sébastien ma battu!!!! Vous êtes content là!
Suzie sapproche de sa soeur et tente de la calmer...
Suzie : Annie, respire par le nez là...
Wilfred : Il est sur surveillance. Il doit rencontrer un psy, tout comme Patrick et Pascal, et il rencontre un membre du jury toute les semaines. Ils doivent marcher drete!
Annie : Ok ok!! C'Est bon, mais venez pas vous plaindre si toute recommence, si le cauchemar recommence!
Suzie : Tout va bien aller là, a la moindre chose, ils sont en prison direct.
Annie offusquée dit : Pardon!!!! Vous êtes malades!
Martin : Il regrette...
Annie : Ahh martin il regrette mon ***. VOus voulez tous le savoir là hen, ben je vais le crier au et fort! Sébastien ma battu!!!! Vous êtes content là!
Suzie sapproche de sa soeur et tente de la calmer...
Suzie : Annie, respire par le nez là...
Wilfred : Il est sur surveillance. Il doit rencontrer un psy, tout comme Patrick et Pascal, et il rencontre un membre du jury toute les semaines. Ils doivent marcher drete!
Annie : Ok ok!! C'Est bon, mais venez pas vous plaindre si toute recommence, si le cauchemar recommence!
Suzie : Tout va bien aller là, a la moindre chose, ils sont en prison direct.

Annie:Non,s'il recommence,ça va être un autre procès.J'e déteste ça.Ça va m'obliger à le revoir et il n'aura qu'à s'excuser puor que vous laissiez tout tomber.Vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il m'a fait.
Martin:Il ne t'a pas fait grand chose à toi depuis 1 an.C'est à moi qu'il s'en est prit,et Pascal à Wilfred.
Annie:As-tu fini de te prendre pour le nombril du monde toi?S'il fesait ça,c'était pour me faire peur.J'ai eu peur pour toi,et c'est ce qu'il avait prévu.
Martin:Ah ben oui,t,as eu tellement peur que tu t'es retrouvée dans les bras d'un autre.J'en doute pas,ça dû être une expérience vraiment traumatisante hein?
Martin s'en va,enragé.
Tous les autres se regardent,mal à l'aise.
Annie ne s'arrête plus de pleurer.
Suzie:Il ne pense pas ce qu'il dit,tu le sais bien.
Annie:Non,il le pense.Il me ressort toujours ça.Pour que je me sente toujours coupable.J'en peux pu Suzie,j'veu plus le voir.
Suzie:Ben voyons,c'est un de tes meilleurs amis.Tout le monde a des chicanes à l'occasion!Il est sur les nerfs lui aussi!
Annie:Pff,toi tu le défends.On se d'mande pas pourquoi hein?
Suzie:Qu'est-ce que tu racontes?
Annie:Le gars au permis,ça ne pouvait pas être qqn de ton cours puisque tu avais dis "un de nos amis".C'est lui,je le sais.
Suzie:Annie ferme-là.
Frank:Qu'est-ce qu'elle raconte?
Suzie:Ça ça ne vous regarde pas.Annie là tu t'en viens avec moi,on doit discuter!
Martin:Il ne t'a pas fait grand chose à toi depuis 1 an.C'est à moi qu'il s'en est prit,et Pascal à Wilfred.
Annie:As-tu fini de te prendre pour le nombril du monde toi?S'il fesait ça,c'était pour me faire peur.J'ai eu peur pour toi,et c'est ce qu'il avait prévu.
Martin:Ah ben oui,t,as eu tellement peur que tu t'es retrouvée dans les bras d'un autre.J'en doute pas,ça dû être une expérience vraiment traumatisante hein?
Martin s'en va,enragé.
Tous les autres se regardent,mal à l'aise.
Annie ne s'arrête plus de pleurer.
Suzie:Il ne pense pas ce qu'il dit,tu le sais bien.
Annie:Non,il le pense.Il me ressort toujours ça.Pour que je me sente toujours coupable.J'en peux pu Suzie,j'veu plus le voir.
Suzie:Ben voyons,c'est un de tes meilleurs amis.Tout le monde a des chicanes à l'occasion!Il est sur les nerfs lui aussi!
Annie:Pff,toi tu le défends.On se d'mande pas pourquoi hein?
Suzie:Qu'est-ce que tu racontes?
Annie:Le gars au permis,ça ne pouvait pas être qqn de ton cours puisque tu avais dis "un de nos amis".C'est lui,je le sais.
Suzie:Annie ferme-là.
Frank:Qu'est-ce qu'elle raconte?
Suzie:Ça ça ne vous regarde pas.Annie là tu t'en viens avec moi,on doit discuter!