Mon dieu je pensais pas que c'était rendu si dur que ça faire ces recherches soi-même quand on a Google à porté de mainunpeucommeavant a écrit : [...]
Ai-je parlé d'une gang ??? J'aimerais bien lire en effet cette étude d'il y a 40 ans, mais SVP ne dépasse pas 100 ans![]()
"Pour ton bien-être personnel": c'est baveux ça.
Trudeau, Chrétien, Robert Bourassa, etc. étaient tous des francophones qui ont bouffé du québécois pour se faire une place au Canada alors si tu me parles du même réalisme, boff encore une fois.

Titre du document / Document title
Entre le complexe d'infériorité linguistique et le désir d'affirmation des québécois et québécoises = Between the linguistic inferiority complex and the affirmation wish of Quebecers
Auteur(s) / Author(s)
CAJOLET-LAGANIERE ; MARTEL P. ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
Univ. Sherbrooke, fac. lettres sci. humaines, Sherbrooke PQ J1K 2R1, CANADA
Mais je comprends toujours pas pourquoi avant d'émettre une opinion sur un forum, il faudrait appuyer nos OPINIONS par des études et des livres puisque des études et des livres il y en aura toujours un/une quelque part pour nous appuyer ou nous contredire

Et puis Robert Bourassa était un grand québécois qui était fier de l'être et qui a tout fait pour aider les rapports entre le Québec et le reste du Canada. Mais je ne dois pas savoir de quoi je parle, je n’ai pas d'études pour appuyer mon opinion, je fais seulement partie de sa famille. Mossus, je devrait peut être changer de nom de famille

C'est comme si je demandais à Beppo d'appuyer ces opinions sur le milieu scolaire avec des études, etc. Voyons donc il doit savoir de quoi il parle, il travaille dans le domaine. Je crois bien que beaucoup de gens ici peuvent s'exprimer sans toujours citer des sources parce qu'ils ont de l'expérience et du vécu sur certains sujets. Et nous avons le droit d'être critiques face à leur opinion, mais de là à se faire regarder de haut comme tu le fais souvent, ça me répugne vraiment et ça ne me donne plus envie de répondre à tes commentaires qui n'enrichissent en rien la discussion.
Voilà, fin du pétage de coche.
ps. Quand on met pas d'études pour appuyer nos opinions, on est incultes et quand on met des études, on est baveux. Faudrait se brancher