ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Message par Strophe »

Skarhet a écrit : Quelqu'un écrit ceci sur Facebook "Le Québec disait bleu, le Canada répondait rouge... Maintenant on dit orange pour se rallier, il nous tourne encore le dos et dit bleu foncé... Il est peut-être temps qu'on sacre notre camp.."
Wowww ! :love: :jap:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

npd élu dans mon comté je suis découragé , npd parti d opposition avec une gang de ti counes
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Stella a écrit : sur twitter :

danielthibault

Faut pas s'en faire: dans 50 ans, les livres d'histoire parleront de cette soirée comme... Livres, quels livres? #fed2011

est bonne. :lol:
C'est quand même le fédéral qui subventionne mes bourses de maîtrise et de doctorat et qui fournit la majorité des subventions universitaires vs. le provincial qui n'a pas beaucoup de budget, alors je suis pas trop inquiète. :no: Mais elle est bonne quand même :lol: Au moins si lui lit ses livres à l'endroit (contrairement à Bush :gla: )
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Strophe a écrit : [...]

Pour reprendre ton exemple... encore faut-il qu'à mes yeux, ce soit ma soeur. Je pense que y'a aucun lien de parenté. ;)
:jap: Si c'était ma soeur, on parlerait la même langue, on partagerait un minimum de valeur et elle voudrait mon bien...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Au début je me disais que c'était une catastrophe.... puis en reflechissant, c'est peut etre la meilleure chose qui pouvait nous arriver, le coup de pouce vers la liberté.

En premier tout ceux qui ont crié haut et fort contre l'utilité du bloc quebecois on été entendu, les gens ont pas voté bloc mais ils ont dejoué leur plan ils ont voté NPD.... On est encore plus loin du pouvoir qu'on l'était puisqu'il y a encore moins de députés conservateurs au Quebec et que Harper a plus besoin de nous.

Il semble que beaucoup de jeunes soient allés voter, peut etre un reveil vers la politique, un nouvel interet pour leur avenir.

Je pense que celui qui a le plus la chienne ce soir ... c'est Jean Charest.... sa prochaine campagne qui arrive a grands pas sera pas facile...
Un tas de bon député souverainiste expérimenté devienne disponible, un ajout et une relance pour le parti quebecois.

Alors avec des députés inexpérimentés, des conservateurs qui pourraient choisir de nous ignorer, des jeunes qui se renseignent, il me semble qu'il y a longtemps qu'on a pas eu autant de conditions gagnantes pour un reveil de la souverenaité.....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Cibole.. j'ai manqué Ducceppe total.... pourquoi ils sont en même temps... qu'est-ce que c'est ça.... :eek:
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Earendil a écrit : bon cayait jai uneetudiante dorigine chinoise comme député
pov toe va falloir que tu déménages de comté, console toi moi aussi va falloir que je déménage
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

lorraine48 a écrit : npd élu dans mon comté je suis découragé , npd parti d opposition avec une gang de ti counes
Bon, j'peux comprendre quon les connais pas, mais faut ben que la relève commence quelque part là..... :/
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

laeticia_29 a écrit : [...]

Et ça démontre bien que le vote de gauche existe sans pour autant être séparatiste. :jap:
Ah mais j'ai eu ma tendre jeunesse avec des stickers du oui dans mon agenda! :lol: Mais ma vision a changée avec le temps. Alors pour moi, je n'ai pas de problèmes à comprendre le résultat de ce soir.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Earendil a écrit : bon cayait jai uneetudiante dorigine chinoise comme député
ah ben, va falloir qu'elle abandonne ses études.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

ou alors si tout va bien, les gens verront encore moins de raisons de se séparer...
Cette opposition de gauche pourrait faire un bon balancier...

Pas sur que tout le monde au Qc va voir ça en noir... juste à voir comment le Qc a renié le BQ...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mais je reviens sur le fait d'avoir fait tomber ce gouvernement... Je sais bien que Duceppe et Ignatieff n'avaient pas prévu une telle débandade pour leur parti respectif, mais qu'est-ce qu'ils prévoyaient au juste?... Ils ne pensaient toujours ben pas que les Libéraux rentreraient?... Personne n'avait prévu la montée du NPD, et le bloc ne peut gouverner. Donc, ça ne pouvait qu'au mieux être encore un gouvernement conservateur minoritaire, donc arriver au même point qu'avant le renversement. Là, ils sont majoritaires, ils devaient bien penser que ça finirait par arriver!... :/
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Intégrale a écrit : [...]

Ah mais j'ai eu ma tendre jeunesse avec des stickers du oui dans mon agenda! :lol: Mais ma vision a changée avec le temps. Alors pour moi, je n'ai pas de problèmes à comprendre le résultat de ce soir.
pareil pour moi!
Ex-souverainiste, mais ce temps est révolu!
J'avais mes sticker! :o
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Placeress a écrit : Cibole.. j'ai manqué Ducceppe total.... pourquoi ils sont en même temps... qu'est-ce que c'est ça.... :eek:
Hein ? Zut moi aussi je pensais que c'était après :(
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Placeress a écrit : Cibole.. j'ai manqué Ducceppe total.... pourquoi ils sont en même temps... qu'est-ce que c'est ça.... :eek:

Il est passé ? À R-C il me semble qu'ils viennent de dire "Duceppe dans quelques minutes" ? ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Stella a écrit : sur twitter :

danielthibault

Faut pas s'en faire: dans 50 ans, les livres d'histoire parleront de cette soirée comme... Livres, quels livres? #fed2011

est bonne. :lol:
J'adore le suivre :love:

C'est l'auteur de Mirador en passant...

Quelques autres perles...

"C'est beau de voir la démocratie en marche. Et si les Conservateurs sont majoritaires, ça va être beau de la voir planter. "

"Dimitri Soudas écoute la soirée des élections avec Bernard Poulin et Tony Accurso."

"Prédiction: si Stephen Harper rentre majoritaire ce soir, Mirador ne revient pas pour une troisième année. #JeSuisSuivi #fed2011"
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pour duceppe a tva il avait dit a 23h45 :)
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : Mais je reviens sur le fait d'avoir fait tomber ce gouvernement... Je sais bien que Duceppe et Ignatieff n'avaient pas prévu une telle débandade pour leur parti respectif, mais qu'est-ce qu'ils prévoyaient au juste?... Ils ne pensaient toujours ben pas que les Libéraux rentreraient?... Personne n'avait prévu la montée du NPD, et le bloc ne peut gouverner. Donc, ça ne pouvait qu'au mieux être encore un gouvernement conservateur minoritaire, donc arriver au même point qu'avant le renversement. Là, ils sont majoritaires, ils devaient bien penser que ça finirait par arriver!... :/
Sans "gagner", d'être non élu pour Duceppe et Ignatieff, c'Est fort en maudit...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : [...]

Il est passé ? À R-C il me semble qu'ils viennent de dire "Duceppe dans quelques minutes" ? ..

Ha ok.... fiou....
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Est-ce que des chiffres sont sortis sur le % de personnes qui ont été voté...?? aux dernières élections c'était dans les 56%... je crois
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »