La souveraineté du Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]


Ouais, il fait parti de ceux que je considère dans la tendance conservatrice. Avec les Bédard, Thériault, Beauchemin et compagnie.
Éric Bédard, je le trouve plutôt au centre. Il a une belle valeur comme historien.
Thériault, tu parles de Jean-Claude Thériault?
Beauchemin, c'est lui? http://www.vigile.net/_Beauchemin-Jacques,925_" onclick="window.open(this.href);return false; Lui, je l'aime bien mais je ne le trouve pas de droite du tout.

Dans le monde des affaires, les anciens de Québec Inc, est-ce qu'il en reste beaucoup selon toi?
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]


Éric Bédard, je le trouve plutôt au centre. Il a une belle valeur comme historien.
Thériault, tu parles de Jean-Claude Thériault?
Beauchemin, c'est lui? http://www.vigile.net/_Beauchemin-Jacques,925_" onclick="window.open(this.href);return false; Lui, je l'aime bien mais je ne le trouve pas de droite du tout.

Dans le monde des affaires, les anciens de Québec Inc, est-ce qu'il en reste beaucoup selon toi?
Je connais bien Éric, et il est un nationaliste de tendance conservatrice. Même chose, mais à un moindre degré, pour Beauchemin et Joseph Yvon Thériault. Ils sont tous dans le même réseau. ;)
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]


Je connais bien Éric, et il est un nationaliste de tendance conservatrice. Même chose, mais à un moindre degré, pour Beauchemin et Joseph Yvon Thériault. Ils sont tous dans le même réseau. ;)
Je me doute que tu connais bien Éric Bédard. ;)
Joseph Yvon Thériault, je ne le connais pas. Je vais faire mes recherches. C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux leaders. :)

Je répète ma question pour Québec Inc. Il en reste beaucoup? Moi, j'en connais qu'un seul et il n'est pas accroché très fort. Lui aussi, tout comme Bouchard, trouve que le PQ n'est plus porteur d'une souveraineté comme celle qui nous avait motivés jadis.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par *Raphaëlle* »

Moi qui commençais à avoir le goût de jaser politique, je me renda compte que mon message est 5 pages derrière parce qu'on parle d'eau bouillante pour faire suer Danie, qui en a fait suer elle-même quelques uns... Pour vrai, c'est poche :(
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

*Raphaëlle* a écrit : Moi qui commençais à avoir le goût de jaser politique, je me renda compte que mon message est 5 pages derrière parce qu'on parle d'eau bouillante pour faire suer Danie, qui en a fait suer elle-même quelques uns... Pour vrai, c'est poche :(
:(

Tiens, pour te faire rigoler et oublier un peu tout ça. :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI[/youtube]

Et voici ce qu'il est devenu... :eek:


Image Image

Je précise que c'est une blague - une joke, stie!
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]


Si tu relis ton message lilolou, tu disais que les indépendantistes de droite se cachent pour sortir sans doute une fois l'indépendance faite.

Je me demandais d'où tu sortais ça. Je voulais savoir comment tu en étais arrivée à cette idée. Parce qu'ils se cachent, c'est qu'ils ont honte? Ils ont peur? Si oui, de quoi ou de qui? C'est pour ça que je t'ai posé la question. Tu as répondu que c'était juste une opinion. (C'est là que l'idée du fantôme s'est présentée dans ma petite tête comme une envie irrésistible pareil à celle de l'enfant devant la tarte aux pommes de sa mère) :p .

Si quelqu'un a le droit d'émettre des opinions, les autres ont aussi le droit de questionner ces opinions.
Regarde, questionnes-toi autant que tu veux, j'ai donné une opinion en fonction de ce qu'on voit. Pis oui présentement les indépendantistes de droite ne sont pas très "apparents" sur la scène politique. Ça veut pas dire qu'ils n'existent pas. Ils se cachent pas. Mais je continue de penser qu'on les verra davantage quand l'indépendance sera faite. Comme dans tous les pays, après on aura notre propre politique Québécoise, et les gens pourront se placer selon leurs idéaux à l'intérieur de notre nouveau pays tout neuf.

Bon moi là, j'irai pas argumenter davantage avec toi Danie, j'ai d'autre chat à fouetter que de me lancer dans une discussion qui va probablement tourner en rond.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par myrage22 »

Héhé...moi je suis un phénomène très très rare...l'inverse de Raven...une fédéralisme de gauche...ça il en a pas beaucoup chez les francophones...mais bon j'avoue que le gouvernement Harper me fait parfois douter...mais je me dis que Harper n'est pas mon Canada...hehehe...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : Héhé...moi je suis un phénomène très très rare...l'inverse de Raven...une fédéralisme de gauche...ça il en a pas beaucoup chez les francophones...mais bon j'avoue que le gouvernement Harper me fait parfois douter...mais je me dis que Harper n'est pas mon Canada...hehehe...

Il y en a quand même plus qu'on pense, regarde la vague Orange au Québec l'an dernier. Je sais qu'il y avait un ensemble de facteurs mais je crois qu'il y a quand même plusieurs fédéraliste de gch. De plus, dans la communauté anglo, il y a un bon nombre très à gauche.
Dernière modification par Placeress le ven. sept. 14, 2012 10:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Placeress a écrit : [...]



Il y en a quand même plus qu'on pense, regarde la vague Orange au Québec l'an dernier. Je sais qu'il y avait un ensemble de facteurs mais je crois qu'il y a quand même plusieurs fédéraliste de gch. De plus, dans la communauté anglo, il y a un bon nombre très à gauche.
Je le sais très bien...mon commentaire ce voulait plus humoristique...car c'est en fait la même chose des souverainiste de droite, il en a aussi...je trouve juste ça étrange...ça ressemble à si ils ne parlent pas, ils n'hésistent pas...
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Gillo a écrit : [...]


C'est pas à Bouquet du tout que je pensais quand j'ai écrit ça. Je pensais plutôt à un type d'argumentaire qui m'enlève le goût de participer aux discussions parce que je n'aime pas tourner en rond. :)
Dans le même ordre d'idées: un petit film de 3m sur le blogue de Patrick Lagacé cette semaine

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -cloutier/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une conclusion on ne peut plus pertinente selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : [...]


Je le sais très bien...mon commentaire ce voulait plus humoristique...car c'est en fait la même chose des souverainiste de droite, il en a aussi...je trouve juste ça étrange...ça ressemble à si ils ne parlent pas, ils n'hésistent pas...

Ha ok, s'cuse-moi, j'avais mal compris. :lol: Ouai voilà, c'est pas parce que quelqu'un n'en connait pas personnellement que ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

tennisman a écrit : [...]


Dans le même ordre d'idées: un petit film de 3m sur le blogue de Patrick Lagacé cette semaine

http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... -cloutier/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une conclusion on ne peut plus pertinente selon moi.

Merci :jap:

Je partage :top:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

myrage22 a écrit : Héhé...moi je suis un phénomène très très rare...l'inverse de Raven...une fédéralisme de gauche...ça il en a pas beaucoup chez les francophones...mais bon j'avoue que le gouvernement Harper me fait parfois douter...mais je me dis que Harper n'est pas mon Canada...hehehe...
Nooon du tout, au contraire, je crois pas que tu sois la seule. Le problème c'est qu'aucun parti de gauche fédéraliste n'existe au Québec. Personne qui vous représente en fait. Du coup, la plupart vote PLQ par défaut... Mais Mulcair veut créer le NPD du Québec... alors probablement qu'aux prochaines élections provinciales tu auras enfin un parti fédéraliste de gauche. :D
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par myrage22 »

Ouiiiiiiiiii le NPD Québec...je l'attends... les anglos auront enfin une alternative...
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

myrage22 a écrit : Ouiiiiiiiiii le NPD Québec...je l'attends... les anglos auront enfin une alternative...
Je trouverais cela bien car effectivement il y a un manque de choix pour la droite fédéraliste mais il faut comprendre que ça serait un étalement du vote fédéraliste entre 3 partis aussi et donc que ça aiderait à faire passer le PQ car probable, je dis bien probable, que dans les prochaines élections, la gauche va au moins tenter d'unir leurs voix. En tk cas s'ils ont 2 sous de jugeotte.....
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par myrage22 »

En fait, il faut vraiment des élections proportionnelles!
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]


Je trouverais cela bien car effectivement il y a un manque de choix pour la droite fédéraliste mais il faut comprendre que ça serait un étalement du vote fédéraliste entre 3 partis aussi et donc que ça aiderait à faire passer le PQ car probable, je dis bien probable, que dans les prochaines élections, la gauche va au moins tenter d'unir leurs voix. En tk cas s'ils ont 2 sous de jugeotte.....
Gauche tu veux dire?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lolilou a écrit : [...]

Gauche tu veux dire?
Oui effectivement......erreur de ma part... :lol: pour la gauche fédéraliste.. :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39186
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Politique: André Boisclair est un fidèle de Pauline Marois qui «relèvera les défis» 
MONTRÉAL - Se disant un «fidèle» de Pauline Marois, celle qui lui a succédé comme chef du Parti québécois, André Boisclair se réjouit de l’élection d’un gouvernement péquiste le 4 septembre dernier.
En entrevue à La Presse Canadienne, M. Boisclair admet toutefois que Pauline Marois devra relever plusieurs défis, sa victoire minoritaire venant «compliquer les choses».
Chef du PQ de novembre 2005 à mai 2007, André Boisclair exprime sa confiance envers Mme Marois, rappelant qu’elle a manifesté le désir de travailler avec l’ensemble des partis politiques pour les intérêts supérieurs du Québec.
Avatar de l’utilisateur
Azielle
Caïd de la Causette
Messages : 693
Inscription : lun. mars 20, 2006 1:00 am

Re: La souveraineté du Québec

Message par Azielle »

Moi je suis une jeune fille qui marche dans un vieux soulier, et je suis fiere de voir que ce vieux soulier mène où je veux!!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »