Je lis ce topic et le ver blanc m'écoeure

Ça me fait penser à des espèces d'asticots que j'ai trouvés il y a quelques années, mais dans une plante d'intérieur ! Je n'ai jamais compris comment ils avaient abouti là. J'avais acheté un ficus (je ne me rappelle plus la variété, mais c'est celui qui a le tronc torsadé) de bonne dimension à mon centre jardin, il était superbe. À la fin de l'été, j'ai remarqué qu'il perdait ses feuilles, que celles-ci étaient jaunies et brunies, il se dégarnissait à vue d'oeil. J'ai mis ça sur le compte de la baisse de luminosité, jusqu'à ce qu'un jour en nettoyant le pot des feuilles tombées, la terre se mette à grouiller.

Il y avait plein de vers qui ressemblent un peu à ceux-là, mais il me semble qu'il y en avait aussi comme des bruns, ça ressemblait à un asticot et une chenille en même temps. J'ai crié, j'ai pleuré (j'ai une phobie des larves, chenilles et autres bebittes du genre) et j'ai jeté l'arbre, dans son pot, dans un sac de vidages. J'y repense et la nausée me prend

Comment est-ce que ça a pu arriver dans mon arbre d'intérieur ? Ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que vous pensez que c'est ça ou un autre insecte qui aurait pondu dans la terre ? C'est pas des blagues, depuis ce jour aucune plante (réelle) n'est entrée dans mon appartement. Je n'achète que des artificielles maintenant, tellement j'ai peur que ça arrive encore.