shadow a écrit : Merci Channy. Je ne pensais pas avoir autant de peine. Je pleurais comme un bébé quand elle s'est endormie

Je l'aimais beaucoup ma p'tite sautrelle

C'est le coryza et c'est une des maladie les plus fréquentes et plus virulentes. Je ne savais pas qu'un cochon d'Inde pouvait mourir en l'espace de 24 heures d'une otite, grippe ou meme une pneumonie

Oui, ça peut arriver qu'ils décèdent rapidement mais ce n'est pas toujours le cas. Molly a tout de même vécu 3 ans avec une pasteurellose.

Elle prenait 2 médicaments en continu, 2 fois par jour et réussissait tout de même à avoir une qualité de vie. Elle toussait, s'étouffait, avait souvent des épisodes de liquide sur les poumons mais généralement elle allait bien.
Oréo était encore bébé, c'est peut-être ce qui a causé l'aggravation rapide des symptômes, je ne sais pas. Il ne faut pas que cette mauvaise expérience te décourage d'aimer les rongeurs

C'est quand-même rare qu'un rongeur décède d'un coryza en moins de 24 heures, même si oui, ça arrive

C'est sûr qu'adopter un animal représente toujours un risque parce qu'ils peuvent attraper des maladies, mais ce n'est pas la majorité des rongeurs qui sont malades, sinon je ne serais pas l'heureuse propriétaire de rongeurs depuis plus de 20 ans