Modérateur : Elise-Gisèle
Petit bouquin agréable à lire et instructif. Il nous permet de voir des facettes de cette "maladie" et les implications qui en découlent.Nika a écrit : ...
Je poursuis ma lecture du livre "Le bizarre incident du chien pendant la nuit". Une autre histoire peu conventionnelle qui porte à réflexion.
Zamia a écrit : [...]
J'aimerais avoir ton commentaire après cette lecture, il semble très intéressant ce livre.
Je l'ai bien aimé celui-là!Nika a écrit :
Je poursuis ma lecture du livre "Le bizarre incident du chien pendant la nuit". Une autre histoire peu conventionnelle qui porte à réflexion.
Puis plus j'avance, plus c'est dur à lire...plt a écrit : Les sept jours du talion de Senécal.
C'est celui là que j'ai moins aiméplt a écrit : [...]
Puis plus j'avance, plus c'est dur à lire...
Moi c'est tout le contraire. Selon moi c'est le meilleur de ses bouquins.Stella a écrit : [...]
C'est celui là que j'ai moins aiméLa fin est tellement décevante !
Perso, je l'ai trouvé vraiment ordinaire ce recueil, surtout l'histoire titre... J'espère que tu n'auras pas deux déceptions en lignetrinitycb a écrit : Je viens de terminer Par hasard...rue St-Denis de Chloe Varin.... honnêtement, je suis déçue...ça se lit super bien et l'auteure a le genre d'écriture que j'aime (humour un brin cynique), mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop facile, trop "rose-bonbon"... Dommage...
Là, je vais commencer Odette Toulemonde d'Eric-Emmanuel Shmitt....
Ce que j'aime du livre, c'est qu'il nous pousse à se demander jusqu'où la vengeance est "tolérable"...Savvy a écrit : [...]
Moi c'est tout le contraire. Selon moi c'est le meilleur de ses bouquins.
L'intensité et les émotions sont à leur summum. L'écriture est simple et la plume intelligente. P. Senécal a su rester sobre et ne pas utiliser tous les clichés du genre.
Je lui dis bravo de ne pas avoir pris la facilité en surfant sur la vague sur-utilisée des thrillers à hémoglobine qu'on voit si souvent.
Tant pis s'il n'y a pas de happy-end à l'américaine, ça fait partie aussi de l'esprit de l'oeuvre. Moi je lui dis bravo. Je sais je me répète.![]()
et souhaitable. Est-ce que ça soulage vraiment? On en le ressent nullement en lisant ce livre. Bien au contraire, je trouve qu'il fait mal en dedans quand on embarque complètement. On souffre avec le personnage et je ne parle pas du prisonnier.plt a écrit : [...]
Ce que j'aime du livre, c'est qu'il nous pousse à se demander jusqu'où la vengeance est "tolérable"...
Comparativement à d'autre, il est tellement facile à lire. celui que j'ai eu le plus de misère, c'est le vide (psychologiquement parlant, y'é difficile)plt a écrit : [...]
Puis plus j'avance, plus c'est dur à lire...
La fin? Ou le bout déééééégeuuuuu avec Gabriel ?plt a écrit : Je viens de le finir et j'ai bien aimé la fin. Je suis entièrement d'accord avec toi Savvy, c'est ce qu'on ressent.
J'adore le style de Sénécal. J'ai lu Oniria, le Passager, le Vide... Je vais lire d'autres ouvrages un peu plus tard.
Et j'ai également trouvé Le vide beaucoup plus dur à lire... Surtout un bout en particulier où j'ai du déposer le livre, car c'était vraiment, mais vraiment horrible.
Comme prochaines lectures, je vais me diriger vers Un monde sans fin de Ken Follet . J'avais vraiment aimé Les piliers de la terre, un excellent roman historique!J'aimerais aussi aller du côté du nouveau livre de Katy Reich ainsi que certain que je n'ai pas encore lu. Étant très intéressé par les sciences, ses livres me fascinent réellement
![]()
Si Gabriel est le garçon, oui.Stella a écrit : [...]
La fin? Ou le bout déééééégeuuuuu avec Gabriel ?
oui , le «kid» de maximeplt a écrit : [...]
Si Gabriel est le garçon, oui.
Oh merci, j'attendrai ton commentaire.DarkCocci a écrit : [...]
Je vais te revenir la dessus ! Pour l'instant j'ai environ 70 pages de lu.. je manque de temps !
Au début je trouvais ca poche un peu .. mais plus ca avance et plus j'Aime ca ! Il faut juste laisser le temps a l'histoire à commencer !