Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Adhara
Immortel du Domaine

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Adhara »

gazzoux1 a écrit :
Jassou a écrit : Je pense que y'a une différence quand même entre le vrai et la télé. J'veux dire, la réalité vraie de vraie ça ne fait pas toujours une bonne télé. Y'a la façon de le raconter aussi. Y'a surement ben ben ben ben pire que Marie dans la vraie vie tsé. Mais télévisuellement (ça ce dit?) c'est juste plate et lassant pour la plupart des gens qui regardent la série :/ Tsé sa peine, sa douleur, tout le reste ça pourrait bin s'étirer oui mais là ça avance pas. Et en plus, on voit que ça au détriment de personnages plus intéressants. Il me semble que c'était moins pire au début.
:jap: :jap:

J'trouve tellement qu'elle joue mal en plus, j'pense que si c'était une autre, le personnage serait plus intéressant. L'auteur a tellement vanté les mérites de GT en y donnant tout le crédit, comme si Unité 9 ne dépendait que d'elle.
Totalement d'accord, je la trouve très ordinaire comme comédienne, comme personne, c'est une femme agréable dans la vie, mais son jeu, je n'aime pas et pas juste dans Unite9.

De l'app mobile Domaine Bleu
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

pas encore Marie et la sage grand-père, gros plan sur la face a Marie... maudit on peut tu passer à autre chose? ça commencait à être intéressant avec Jeanne.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

little_miss a écrit : pas encore Marie et la sage grand-père, gros plan sur la face a Marie... maudit on peut tu passer à autre chose? ça commencait à être intéressant avec Jeanne.
:jap: Pis vla qu'elle veut faire déterrer ses enfants asteur :gluk: sti.... on s'en sortira jamais :cry:
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Mauricette a écrit : [...]

:jap: Pis vla qu'elle veut faire déterrer ses enfants asteur :gluk: sti.... on s'en sortira jamais :cry:
Il est certain que je ne laisserais pas mes enfants près d'un grand-père comme lui. Chose qu'elle n'aurait pas dùe faire non plus de leurs vivants car elle a gàché leurs vies en leurs cachant la vérité. Puis quelle horreur va vivre sa fille ainée quand elle apprendra la vérité sur sa conception.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Plus ça va et plus elle est blême, à moins que ce soit mon téléviseur qui s'en r'tourne :/ bâtard, elle fait peur. Quand c'est rendu que son p'tit manteau beige a plus de teint que sa face..............y'à pâle pis pâle.
Nance83
Illustre Pie

Message par Nance83 »

D'après moi la vérité va commencer à sortir. Les gens savent qu'elle a été abusé par son père, d'après moi elle va aussi dire que sa fille aussi. Elle n'a plus rien à perdre, protéger.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

gazzoux1 a écrit : Plus ça va et plus elle est blême, à moins que ce soit mon téléviseur qui s'en r'tourne :/ bâtard, elle fait peur. Quand c'est rendu que son p'tit manteau beige a plus de teint que sa face..............y'à pâle pis pâle.
Sais-tu que je me suis posée la même question à savoir si c'était la couleur dans ma TV qui était fuckée. C'est vrai qu'elle est blême pas ordinaire.

Je me demandais pourquoi elle demande de faire déterrer ses enfants. Ils sont inhumés dans le même lot que son père? Mais là, ils ne sont pas couchés dans le même lit quand même, ils sont tous morts. Elle cherche le trouble coudonc! J'étais trop contente de la voir un peu mieux. Et voilà que ce sera autre chose qui va nous la montrer encore tourmentée au cours des prochaines semaines. Ça ne finira jamais. :cry:

Jeanne est donc bonne comédienne et son personnage est "brillant" comme elle. :love: Et dire qu'au début, je la détestais. L'internement lui fait du bien, elle évolue pour le mieux.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Pourquoi c'est chercher le trouble? Tu laisserais faire toi? C'est juste dégueulasse là.. Ils sont enterré avec son abuseur, son père qui a abusé d'elle tout son enfance, qui a abusé aussi de son enfant, à cause de qui sa vie est fuckée... à cause de qui ses enfants sont mort (par ricochet mais quand même...)
Bref... Je serait hors de moi moi aussi.

Mais ce que je comprends pas c'est pkoi elle n'avait jamais pensé encore que c'était ça qui était arrivé. Mais bon elle semblait dans sa tête pas mal motivée à juste rager sur Benoit.. elle a pt pas réfléchi à ça. Mais bon elle va devoir parler j'imagine si elle veut que ce soit fait.

Ça serait telllement plus simple de juste PARLER. Jme demande ça lui apporte quoi d'encore porter ce secret là (CES secrets là). Sa soeur (fille) n'est pas plus heureuse présentement dans cette situation là -_-

Je parle comme si c'était une vraie personne et que j'étais frue contre elle XD
*Va te coucher Jacinthe!*
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Jassou a écrit : Je pense que y'a une différence quand même entre le vrai et la télé. J'veux dire, la réalité vraie de vraie ça ne fait pas toujours une bonne télé. Y'a la façon de le raconter aussi. Y'a surement ben ben ben ben pire que Marie dans la vraie vie tsé. Mais télévisuellement (ça ce dit?) c'est juste plate et lassant pour la plupart des gens qui regardent la série :/ Tsé sa peine, sa douleur, tout le reste ça pourrait bin s'étirer oui mais là ça avance pas. Et en plus, on voit que ça au détriment de personnages plus intéressants. Il me semble que c'était moins pire au début.
:jap: On le sait que dans la vraie vie ça se peut, mais en effet, pour une série télé, ça devient lassant, ça ne captive plus! Moi aussi j'aimerais voir plus d'histoires sur les autres personnages, c'est tout aussi intéressant. Je pense qu'on a fait le tour du filon abus/frustration/deuil/secret lourd et douloureux. On le sait que pour les victimes de ces abus le processus peut durer toute une vie, sauf qu'à la tivi, ça vient long :gla: Pour ce qui est de Marie qui pète sa coche parce que les enfants sont enterrés à côté du grand-père, tout ça aurait été probablement évité si elle n'avait pas gardé le silence sur les abus! Et si elle avait voulu s'impliquer dans les procédures au lieu de juste rager sur Benoit... Mais bon, ça aurait été trop simple et ça aurait trop vite réglé son histoire :lol:
Dernière modification par clobri le mer. févr. 10, 2016 10:43 am, modifié 1 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

elle a toujours garder le secret et quand ses enfants sont morts elle n a voulu s occuper de rien, mais les secrets c est cela que ca fait quand les autres ne savent pas ils font ce qu ils pensent qui est pour le mieux et quand tout à coup marie décide de sortir mais là le mal est fait
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Tu as tellement raison Jassou, ce qui se vit en vrai peut être ben plate à regarder si c'est traité en temps réel ou même si ça s'étire le moindrement. Il y a des choses belles à voir en vrai mais qui présentent peu d'intérêt télévisuellement aussi. J'ai été quelques années à ne plus regarder aucuns téléromans parce que je ne pouvais plus supporter tous les malheurs de la vie quotienne étalés sur des semaines et des semaines, avec tout le pleurnichage qui vient avec. Je trouve que maintenant nous avons quelques belles séries et des téléromans un peu moins calqués sur les anciens.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : Plus ça va et plus elle est blême, à moins que ce soit mon téléviseur qui s'en r'tourne :/ bâtard, elle fait peur. Quand c'est rendu que son p'tit manteau beige a plus de teint que sa face..............y'à pâle pis pâle.
Non, ils l'ont quasiment maquillé en clown cette semaine et l'autre aussi, celle qui prie, était ben blême dans l'atelier de couture. Ils ont exagéré un peu sur le fond de teint pâle... :lol:

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

gingerstar a écrit : [...]

Non, ils l'ont quasiment maquillé en clown cette semaine et l'autre aussi, celle qui prie, était ben blême dans l'atelier de couture. Ils ont exagéré un peu sur le fond de teint pâle... :lol:
On aurait dit '' Bozo le clown '' . J'la trouve tellement ordinaire Guylaine Tremblay comme comédienne. J'adore Eve Landry, on y croit à son personnage, ils devraient mettre plus d'emphase sur elle.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Nance83 a écrit : D'après moi la vérité va commencer à sortir. Les gens savent qu'elle a été abusé par son père, d'après moi elle va aussi dire que sa fille aussi. Elle n'a plus rien à perdre, protéger.
Je pense aussi que d'une façon ou d'une autre, la vérité va sortir et que ça va précipiter les choses. Elle va probablement finir par être reconnue non coupable mais je pense que l'auteur n'est pas prête à la laisser aller, il y aura bien des embûches… Mais au moins, ça va bouger plus. Hier, je me suis dit que le personnage de Marie devenait enfin un peu plus intéressant, surtout avec les previews de la semaine prochaine, ça devrait nous changer de la Marie super air bête qui ne veut se confier à personne...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Jassou a écrit : Pourquoi c'est chercher le trouble? Tu laisserais faire toi? C'est juste dégueulasse là.. Ils sont enterré avec son abuseur, son père qui a abusé d'elle tout son enfance, qui a abusé aussi de son enfant, à cause de qui sa vie est fuckée... à cause de qui ses enfants sont mort (par ricochet mais quand même...)
Bref... Je serait hors de moi moi aussi.

Mais ce que je comprends pas c'est pkoi elle n'avait jamais pensé encore que c'était ça qui était arrivé. Mais bon elle semblait dans sa tête pas mal motivée à juste rager sur Benoit.. elle a pt pas réfléchi à ça. Mais bon elle va devoir parler j'imagine si elle veut que ce soit fait.

Ça serait telllement plus simple de juste PARLER. Jme demande ça lui apporte quoi d'encore porter ce secret là (CES secrets là). Sa soeur (fille) n'est pas plus heureuse présentement dans cette situation là -_-

Je parle comme si c'était une vraie personne et que j'étais frue contre elle XD
*Va te coucher Jacinthe!*
Je partage entièrement ton point de vue mais je pense que les confidences s'en viennent là… Faut pas perdre espoir :lol: Je n'aimerais vraiment pas non plus que mes enfants soient enterrés à côté d'un père et grand-père abuseur. J'aurais l'impression que mes enfants ne pourraient pas reposer en paix.

Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Il est certain que je ne laisserais pas mes enfants près d'un grand-père comme lui. Chose qu'elle n'aurait pas dùe faire non plus de leurs vivants car elle a gàché leurs vies en leurs cachant la vérité. Puis quelle horreur va vivre sa fille ainée quand elle apprendra la vérité sur sa conception.
Sauf qu'elle a autorisée ces enfants à le côtoyer de son vivant.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : [...]

On aurait dit '' Bozo le clown '' . J'la trouve tellement ordinaire Guylaine Tremblay comme comédienne. J'adore Eve Landry, on y croit à son personnage, ils devraient mettre plus d'emphase sur elle.
Il me semble que Guylaine Tremblay est habituellement très bonne comédienne et au début je la trouvais très bien dans son rôle de Marie, on dirait qu'elle n'est plus confortable dans ce rôle, qu'elle ne sait plus comment l'interpréter. À part cela, en entrevue, je la trouve hypersympathique.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Miquette a écrit : [...]
J'ai toujours trouvé que ce bout là clochait… J'ai cru comprendre au début de la série que ça fille le voyait en cachette, qu'il lui envoyait plein de textos, mais ce n'était pas clair pourquoi elle y retournait tout le temps.

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]
:jap:
C'est vrai ça.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »