Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Savvy »

Lyxy a écrit : [...]

Comparativement à d'autre, il est tellement facile à lire. celui que j'ai eu le plus de misère, c'est le vide (psychologiquement parlant, y'é difficile)
bcp parlent de Aliss.... mais c'est pas si pire ( surtout si on pense que c'est basé sur Alice in wonderland, donc : rêve et surréalisme)
Comme quoi tout est relatif!!! :lol:
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Je fais comme le garçon dans "L'accident du chien..." et je ne garde qu'une petite fente ouverte dans mes yeux pour ne pas trop voir les commentaires sur "Le vide" car c'est le prochain dans ma pile. :lol:

Les 3 "Millenium" me sont arrivés du ciel. Je touvais la dépense trop élevée pour les acheter alors je découvre ce pourquoi le monde littéraire a été chamboulé ces dernières années. À date je ne suis pas déçue. :p
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nika a écrit : Je fais comme le garçon dans "L'accident du chien..." et je ne garde qu'une petite fente ouverte dans mes yeux pour ne pas trop voir les commentaires sur "Le vide" car c'est le prochain dans ma pile. :lol:
:lol: Bon truc!
Nika a écrit :Les 3 "Millenium" me sont arrivés du ciel. Je touvais la dépense trop élevée pour les acheter alors je découvre ce pourquoi le monde littéraire a été chamboulé ces dernières années. À date je ne suis pas déçue. :p
Beau cadeau qui se prend bien.
Une trilogie en grand format ça te vide un portefeuille assez raide, merci!
Bonne lecture, mais je suis presque gênée de l'avouer, mais j'ai préféré "L'étoile du diable" de Jo Nesbo aux "Millenium". :hide:

J'ai terminé "Cadavres" de François Barcelo. J'ai toujours eu de la difficulté avec l'imaginaire loufoque, scabreux, cynique et complètement dysfonctionnel de l'auteur.
Mais là j'ai eu du gros fun. Comme quoi avec le temps nos goûts et nos perceptions changent. En tout cas, ce fut mon cas et j'en suis fort heureuse.
Je crois que c'est Integral qui adorait tout ce qui était Barcelo. J'avoue qu'après 3-4 ans de lectures différentes et de tous genres, après un "Chiens sales" et un "Cadavres" je jubilerais peut-être en me retapant "L'ennui est une femme à barbe". Mais je vais attendre un peu avant de tenter l'expérience. :lol:

Pour le moment j'ai rien de commencé. Je lis seulement mon magazine littéraire Alibis et j'aurais une question pour qui connait la série " Les Gestionnaires de l'Apocalypse " de Jean-Jacques Pelletier.
L'auteur nous donne le prologue du dernier bouquin qui complètera sa série dans la revue Alibis. Mais comme ça fait plusieurs années depuis le dernier livre, je suis pas mal dans le noir. Ma question est ... Skinner, F et Fogg ils faisaient pas parti des bons ? J'espère qu'il y a quelqu'un parmi vous qui est familier et qui a meilleur mémoire que moi et pourra me répondre.

Besoin de vos lumières. :idee:
Dernière modification par Savvy le mer. avr. 22, 2009 7:06 am, modifié 2 fois.
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

Bonjour!

Je viens de terminer un petit recueil québécois de nouvelles: Premières amours. C'est vraiment bien!! Il y a de très jolies petites histoires, ça se lit tout seul, et c'est très rafraîchissant. Ça rapelle de beaux premiers émois, et c'est bien, parce que ça présente un tableau très variés des premiers amours d'adolescence.

http://www.courteechelle.com/premieres-amours" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai également lu les tomes 2 et 3 de Millénium. J'avais adoré le premier, mais malheureusement, 2 de plus c'était trop pour moi. C'était trop politique, trop long et trop long. Ah oui, et trop long! Le premier était génial, et j'ai bien hâte de voir le film qu'on en tirera. ça promet, et les acteurs semblent bien représenter les personnages.

Merci pour la suggestion de "Oscar et la dame en rose", je me promets de le lire prochainement.

Bonne fin de semaine à tous!! :O)
ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Bonne fin de semaine à toi Karmina. :hello:

Je me suis décidée finalement en passant à la biblio j'ai repêché les 3 premiers livres de la série BD québécoise des aventures de Paul, auteur Michel Rabagliati.
C'était Kolem je crois qui me les avait mentionné ici. Ça semble très connu. J'ai bien hâte de regarder ça.
Le dernier tome qui vient de sortir Image http://www.lapasteque.com/PaulaQuebec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oreole
Illustre Pie

Message par Oreole »

Savvy a écrit : Bonne fin de semaine à toi Karmina. :hello:

Je me suis décidée finalement en passant à la biblio j'ai repêché les 3 premiers livres de la série BD québécoise des aventures de Paul, auteur Michel Rabagliati.
C'était Kolem je crois qui me les avait mentionné ici. Ça semble très connu. J'ai bien hâte de regarder ça.
Le dernier tome qui vient de sortir Image http://www.lapasteque.com/PaulaQuebec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les lis régulièrement...c'est très très bon...
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Savvy a écrit :

Beau cadeau qui se prend bien.
Une trilogie en grand format ça te vide un portefeuille assez raide, merci!
Bonne lecture, mais je suis presque gênée de l'avouer, mais j'ai préféré "L'étoile du diable" de Jo Nesbo aux "Millenium". :hide:
C'est un prêt de mon ancienne enseignante de 3e année, hihihi. J'en suis au 3/4 du 1er et mon impression, à date, est que c'est un excellent roman mais je ne comprends pas l'engouement que cela a causé ces dernières années puisque beaucoup d'autre auteurs écrivent des ouvrages aussi bons sinon meilleurs. Je crois que le fait que l'auteur soit décédé subitement a aidé à mousser la publicité un gros brin. ;)

Je prends en note Jo Nesbo, merci pour la suggestion!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nika a écrit : [...]

C'est un prêt de mon ancienne enseignante de 3e année, hihihi. J'en suis au 3/4 du 1er et mon impression, à date, est que c'est un excellent roman mais je ne comprends pas l'engouement que cela a causé ces dernières années puisque beaucoup d'autre auteurs écrivent des ouvrages aussi bons sinon meilleurs. Je crois que le fait que l'auteur soit décédé subitement a aidé à mousser la publicité un gros brin. ;)

Je prends en note Jo Nesbo, merci pour la suggestion!
C'est surtout parce que je l'ai trouvé plus crédible car moins de cabrioles holywoodiennes surtout comme dans le troisième. Même si c'est celui que j'ai préféré dans les trois. Selon mes goûts, le premier est le moins bon, mais ça c'est moi.
Lyxy
Modeste Jacasseur

Message par Lyxy »

Savvy a écrit : [...]
Comme quoi tout est relatif!!! :lol:
Oui, j'ai une amie qui a eu énormément de mal avec Les 7 jours du talion, car elle à énormément de mal avec les description de douleurs physiques

sinon, je suis tjrs dans les âmes vagabondes.. j'ai du mal à embarquer ds l'histoire :(
[color=#000080]C'est pas long, alors [url=http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Lyxy]cliquez ici[/url] :D... [url=http://lyxy.ville-virtuelle.com]ici[/url] aussi :D Merciiiiiiii :D[/color]
si ça vous intéresse, voici mon [url=http://lyxy.deviantart.com/]DeviantArt[/url] :)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Lyxy a écrit : [...]

Oui, j'ai une amie qui a eu énormément de mal avec Les 7 jours du talion, car elle à énormément de mal avec les description de douleurs physiques

sinon, je suis tjrs dans les âmes vagabondes.. j'ai du mal à embarquer ds l'histoire :(
:hello: Je vois que tu es nouvelle. Bienvenue parmi nous Lyxy !!!
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Terminé le 1er Millenium. J'ai bien aimé mais j'en aurais pris moins. Trop d'intrigues dans la même histoire. Avant de me plonger dans le 2e, je lis le court "Oscar et la dame rose" de Schmitt qui m'a été suggéré par une gentille forumeuse d'ici. Je sens que je vais aimer!

Période de boulimie littéraire intense et totale pour moi, hihihi. Après plusieurs années de chômage en lecture j'ai beaucoup de rattrapage à faire!

Merci à tous pour les magnifiques suggestions qui me permettent de récupérer le temps perdu. Ma liste à lire s'allonge à chaque jour et à date je ne suis pas déçue! :D
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Sans rien ni personne de Marie Laberge.
J'ai 100 pages de lu & j'aime bien , sans plus.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est Skarhet qui connaît bien ça :) Je n'en ai encore jamais lu!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai failli acheter le dernier tome en fin de semaine... j'adore Paul!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Sex in the city
Je ne reçois pas les messages éclairs
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : [...]

C'est Skarhet qui connaît bien ça :) Je n'en ai encore jamais lu!
Désolée. Je ne sais pas pourquoi mais il m'arrive souvent de vous mélanger toutes les deux. Je crois que vous lisez toutes les deux beaucoup québécois ou je suis encore dans le champs?! :crazy:
Toupie a écrit : [...]

J'ai failli acheter le dernier tome en fin de semaine... j'adore Paul!!!
Je me suis contentée d'en demander l'achat à la bibliothèque municipale. J'ai tellement pas de place pour caser des BD en plus de mes livres.
Dernière modification par Savvy le lun. avr. 20, 2009 11:10 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Savvy a écrit : [...]

Désolée. Je ne sais pas pourquoi mais il m'arrive souvent de vous mélanger toutes les deux. Je crois que vous lisez toutes les deux beaucoup québécois ou je suis encore dans le champs?! :crazy:

[...]

Je me suis contentée d'en demander l'achat à la bibliothèque municipale. J'ai tellement pas de place pour caser des BD en plus de mes livres.
Non je pense que cette fois-ci tu as raison! :lol: :lol:
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

La boiteuse de Marthe Gagnon-Thibaudeau

et les Dames de Beauchêne de Mylène Gilbert-Dumas.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Lawrence Block avec "Huit millions de façons de mourir"

Mon second livre de l'auteur, mais mon premier de sa série des Matt Scudder, le flic. Du véritable polar noir celui-là.

Un jeune mac noir expert en art africain. Des putes qu'on lui tue, avec un acharnement forcené. Un ancien flic reconverti dans le privé, et qui boit, et qui sait qu'il boit trop, qu'il boit à mort. Et, tout autour, huit millions de New-Yorkais qui mourront un jour, chacun à sa façon, sordide, idiote, cruelle.

Ça me semble pas mal comme histoire! :gla:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence deux nouvelles de l'épaisseur de romans :lol: de Stephen King, dans le recueil Minuit 2.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »