J'ai bien aimé !MaUdEe a écrit : Matthieu Simard - Ça sent la coupe

J'ai moins aimé échecs amoureux & autres niaiseries par contre..
Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai bien aimé !MaUdEe a écrit : Matthieu Simard - Ça sent la coupe
Haha moi c'est le contraireStella a écrit : [...]
J'ai bien aimé !Surtout étant fana de hockey ^^
J'ai moins aimé échecs amoureux & autres niaiseries par contre..
J'ai vraiment aimé ça! Mais bon, j'adore le hockey alors ça aide!!MaUdEe a écrit : Matthieu Simard - Ça sent la coupe
Je me cite, je trouve ça drole.MaUdEe a écrit : Matthieu Simard - Ça sent la coupe
J'ai pas vraiment aimé, l'histoire m'intéressait peu.. Pas très intriguant!kolem a écrit : Je vais commencer "Ceux qui vont mourir te saluent", de Fred Vargas.
Une copine vient de me l'envoyer, celui-là!! Je vais attendre de voir ton avis!~Ju~ a écrit : Lovely Bones d'Alice Sebold... et en cherchant le nom de l'auteure je suis tombée sur un synopsis de film qui doit sortir en décembre 2009 avec Mark Walhberg.. Susan Sarandon.. Rachel Weisz.. ! Je viens tout juste de commencer et je le lis en anglais.. alors avec mes 4 pages en 20 minutes c'est long! héhé! Mais ça l'air bon!!
Et j'appuie ta suggestion. J'ai adoré ce bouquin. J'espère que le film que l'on en fait sera à la hauteur de l'oeuvre littéraire.Zamia a écrit : Je suggère comme livre fort
La route de Cormac Mc Carthy
L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. On ne sait rien des causes de ce cataclysme. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l’extrême.
Prix Pulitzer 2007, La Route s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis.
Merci SavvySavvy a écrit : [...]
Et j'appuie ta suggestion. J'ai adoré ce bouquin. J'espère que le film que l'on en fait sera à la hauteur de l'oeuvre littéraire.
Bonjour et bienvenue à toi Zamia parmi ce petit groupe d'amateurs de bouquins.
Zamia a écrit : [...]
Merci Savvyj'y reviendrai plus souvent
Il est puissant ce bouquin.
Si le film n'est pas déjà sorti,
il ne saurait tarder.
D'accord merci à toiSavvy a écrit : [...]
Tant mieux!Plus on est, plus c'est varié et intéressant.
Pour le film, va voir dans le topic suivant : Films à venir - Bande annonces
J'y ai mis le lien pour la bande annonce. Apparemment il devrait sortir sur les écrans à l'automne.
Bon week end de lecture.
Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma pile à lire depuis un bon moment déjà. Je devrais y arriver avant la fin de l'année. J'ai bien hâte car j'en ai lu que d'excellents commentaires.Zamia a écrit : Je conseille aussi: L'ombre du vent
de Carlos Ruiz Zafon
pris sur: Critiques libres
Ce récit est magnifique. Surréaliste et nostalgique, plein de poésie et de violence. C'est l'histoire de Daniel, huit ans, qui se rend avec son père libraire au "Cimetière des Livres oubliés", une bibliothèque magique, un lieu mystérieux auquel n'ont accès qu'un petit groupe de privilégiés. Nous sommes en 1945, Daniel va devoir "sauver" un livre, choisir celui qu'il devra, envers et contre tout, préserver, parmi les milliers qui se trouvent dans cet endroit fantastique. Daniel choisit "L'ombre du vent" de Julian Carax, il ne connaît rien de l'histoire ni de son auteur, il sait simplement que Carax est parti vivre à Paris une dizaine d'années plus tôt et que depuis, un étrange bonhomme au visage effroyable passe son temps à brûler tous ses écrits.
J'ai lu, j'ai apprécié ce livre