Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Stella
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

MaUdEe a écrit : Matthieu Simard - Ça sent la coupe
J'ai bien aimé ! :) Surtout étant fana de hockey ^^
J'ai moins aimé échecs amoureux & autres niaiseries par contre..
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Stella a écrit : [...]

J'ai bien aimé ! :) Surtout étant fana de hockey ^^
J'ai moins aimé échecs amoureux & autres niaiseries par contre..
Haha moi c'est le contraire :p
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai vraiment aimé ça! Mais bon, j'adore le hockey alors ça aide!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ma dernière lecture: Du bout des doigts de Sarah Waters.
Vraiment adoré et pour une rare fois, j'ai été surprise dans un roman!!! C'est une histoire d'inspiration victorienne qui nous amène chez les voleurs et receleurs de Londres, ainsi que dans un manoir très "gloomy". J'ai vraiment adoré!!!
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

J'ai finalement terminé "La compagnie noire" de Glen Cook.
La fin était bonne, mais le reste très long. J'ai continué parce que j'avais lu des commentaires disant que c'est un classique de la fantasy à partir du deuxième. Sinon, j'aurais fait comme plusieurs ici, j'aurais tout simplement arrêté. ;)

En passant, je me demandais s'il y a beaucoup de lecteur de fantasy et de fantastique sur le forum? Pour savoir si ça vaudrait la peine de partir un post là dessus. :D
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vais commencer "Ceux qui vont mourir te saluent", de Fred Vargas.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

4 filles et un jean : Le deuxieme été par Ann Brashares.
Je le relis pour la 7eme fois environ!
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

Je me cite, je trouve ça drole.
J'ai vraiment aimé, faut dire que j'aime particulièrement cet auteur.

J'ai commencé Pavel.. (série de 13 épisodes du même auteur!) C'est un peu moins mon genre mais je me laisse une chance.
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Message par BabyJesse »

Twilight... j'ai devoré le 1 et le 2 en 3 jours et demi... je suis en train de lire le 3 mais je prend mon temps je veux pas finir trop vite... j'ai le 4eme sur le bureau... pensais pas aimer ca commeca!
ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem a écrit : Je vais commencer "Ceux qui vont mourir te saluent", de Fred Vargas.
J'ai pas vraiment aimé, l'histoire m'intéressait peu.. Pas très intriguant!
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Lovely Bones d'Alice Sebold... et en cherchant le nom de l'auteure je suis tombée sur un synopsis de film qui doit sortir en décembre 2009 avec Mark Walhberg.. Susan Sarandon.. Rachel Weisz.. ! Je viens tout juste de commencer et je le lis en anglais.. alors avec mes 4 pages en 20 minutes c'est long! héhé! Mais ça l'air bon!!
Image
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

~Ju~ a écrit : Lovely Bones d'Alice Sebold... et en cherchant le nom de l'auteure je suis tombée sur un synopsis de film qui doit sortir en décembre 2009 avec Mark Walhberg.. Susan Sarandon.. Rachel Weisz.. ! Je viens tout juste de commencer et je le lis en anglais.. alors avec mes 4 pages en 20 minutes c'est long! héhé! Mais ça l'air bon!!
Une copine vient de me l'envoyer, celui-là!! Je vais attendre de voir ton avis!
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Ma lecture du moment,
" Tobie des Marais" de Sylvie Germain
Un livre très fort en mots et en sens.
pris du site : Une semaine, un chapitre
Sylvie Germain, dans ce livre intemporel et troublant, choisit d’entremêler religion et violence, enfance et générations d’aïeuls.
Inspiré du récit biblique Le Livre de Tobie,
Tout commence un jour d’orage, où le père de Tobie, cinq ans, envoie son fils au diable après avoir trouvé le corps de sa mère à cheval, sans tête.
«« Ta mère a perdu sa tête ! Sa tête a disparu, disparu! Et toi, va-t-en au diable ! » Et il dressa son bras devant lui, par-dessus Tobie. Sa main ne désignait aucune direction précise, mais elle tremblait de violence. L’enfant traduisit ces mots insensés et le geste impérieux dans son langage à lui : « le diable a volé la tête de maman et je dois aller la chercher, droit dans l’inconnu ». Il reboutonna de travers son ciré, remit d’aplomb son tricycle, grimpa dessus, et, sans demander d’explications, il fila vers le nulle part que pointait la main souveraine de son père. Armé de son tomahawk il saurait bien contraindre le diable à lui restituer la tête de sa mère. Et c’est ainsi qu’il partit sur la route, dans l’épouvante et la colère.

Le petit pédalait au hasard, bravant la peur, la fatigue, et bientôt le vent qui se levait, prenait ampleur, et enfin le tonnerre et la pluie. »

Déchainement des éléments, déchainement des sentiments : l’aventure de Tobie commence dans une atmosphère de fin du monde : déluge et perte de la mère se mêlent, perte du père, aussi, que la mort de la mère changera pour toujours. L’itinéraire étrange de Tobie commence alors, avec en parallèle le destin de Déborah sa grand-mère, avec sa famille, quand elle n’était encore qu’adolescente : passé et présent se mêlent dans la tragédie, en laissant une place à l’amour des livres, à l’amour des mots mêlés les uns aux autres.

Le livre a eu le grand Prix Jean Giono en 1998, et gagne en douceur, en nuances, en espoir. Après Le Livre des nuits et Nuit d’ambre, magnifiques de poésie et de violence, Tobie des marais émerge comme une petite lueur : Raphael, cet ami soudain et éternel, mène Tobie à lui-même et vers l’amour. Sarra, victime d’une terrible malédiction (sa beauté tue les adolescents amoureux) et Tobie, à qui il ne reste que très peu de famille, vont découvrir le bonheur d’être deux, le bonheur d’être soi.
Et, qu’il s’agisse d’instants de bonheurs, ou d’événements tragiques, la plume romantique et hyperbolique de Sylvie Germain, nous transporte dans des contrées où le rythme des phrases, et des mots, est aussi important que leur signification. Une prose poétique, ou une longue poésie en prose, peut-être…
Dernière modification par Zamia le sam. mai 16, 2009 12:59 am, modifié 3 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Je suggère comme livre fort
La route de Cormac Mc Carthy

L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. On ne sait rien des causes de ce cataclysme. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l’extrême.

Prix Pulitzer 2007, La Route s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis.
Dernière modification par Zamia le sam. mai 16, 2009 1:05 am, modifié 1 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Zamia a écrit : Je suggère comme livre fort
La route de Cormac Mc Carthy

L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. On ne sait rien des causes de ce cataclysme. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l’extrême.

Prix Pulitzer 2007, La Route s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis.
Et j'appuie ta suggestion. J'ai adoré ce bouquin. J'espère que le film que l'on en fait sera à la hauteur de l'oeuvre littéraire.

Bonjour et bienvenue à toi Zamia parmi ce petit groupe d'amateurs de bouquins. :clap:
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Savvy a écrit : [...]

Et j'appuie ta suggestion. J'ai adoré ce bouquin. J'espère que le film que l'on en fait sera à la hauteur de l'oeuvre littéraire.

Bonjour et bienvenue à toi Zamia parmi ce petit groupe d'amateurs de bouquins. :clap:
Merci Savvy :) j'y reviendrai plus souvent ;)
Il est puissant ce bouquin.
Si le film n'est pas déjà sorti,
il ne saurait tarder.
Dernière modification par Zamia le sam. mai 16, 2009 7:45 am, modifié 1 fois.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Zamia a écrit : [...]
Merci Savvy :) j'y reviendrai plus souvent ;)
Il est puissant ce bouquin.
Si le film n'est pas déjà sorti,
il ne saurait tarder.

Tant mieux! :clap: Plus on est, plus c'est varié et intéressant.

Pour le film, va voir dans le topic suivant : Films à venir - Bande annonces
J'y ai mis le lien pour la bande annonce. Apparemment il devrait sortir sur les écrans à l'automne.

Bon week end de lecture. :hello:
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Je conseille aussi: L'ombre du vent
de Carlos Ruiz Zafon
pris sur: Critiques libres
Ce récit est magnifique. Surréaliste et nostalgique, plein de poésie et de violence. C'est l'histoire de Daniel, huit ans, qui se rend avec son père libraire au "Cimetière des Livres oubliés", une bibliothèque magique, un lieu mystérieux auquel n'ont accès qu'un petit groupe de privilégiés. Nous sommes en 1945, Daniel va devoir "sauver" un livre, choisir celui qu'il devra, envers et contre tout, préserver, parmi les milliers qui se trouvent dans cet endroit fantastique. Daniel choisit "L'ombre du vent" de Julian Carax, il ne connaît rien de l'histoire ni de son auteur, il sait simplement que Carax est parti vivre à Paris une dizaine d'années plus tôt et que depuis, un étrange bonhomme au visage effroyable passe son temps à brûler tous ses écrits.
J'ai lu, j'ai apprécié ce livre :clap:
Dernière modification par Zamia le sam. mai 16, 2009 8:00 am, modifié 3 fois.
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Savvy a écrit : [...]
Tant mieux! :clap: Plus on est, plus c'est varié et intéressant.
Pour le film, va voir dans le topic suivant : Films à venir - Bande annonces
J'y ai mis le lien pour la bande annonce. Apparemment il devrait sortir sur les écrans à l'automne.
Bon week end de lecture. :hello:
D'accord merci à toi ;)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Zamia a écrit : Je conseille aussi: L'ombre du vent
de Carlos Ruiz Zafon
pris sur: Critiques libres
Ce récit est magnifique. Surréaliste et nostalgique, plein de poésie et de violence. C'est l'histoire de Daniel, huit ans, qui se rend avec son père libraire au "Cimetière des Livres oubliés", une bibliothèque magique, un lieu mystérieux auquel n'ont accès qu'un petit groupe de privilégiés. Nous sommes en 1945, Daniel va devoir "sauver" un livre, choisir celui qu'il devra, envers et contre tout, préserver, parmi les milliers qui se trouvent dans cet endroit fantastique. Daniel choisit "L'ombre du vent" de Julian Carax, il ne connaît rien de l'histoire ni de son auteur, il sait simplement que Carax est parti vivre à Paris une dizaine d'années plus tôt et que depuis, un étrange bonhomme au visage effroyable passe son temps à brûler tous ses écrits.
J'ai lu, j'ai apprécié ce livre :clap:
Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma pile à lire depuis un bon moment déjà. Je devrais y arriver avant la fin de l'année. J'ai bien hâte car j'en ai lu que d'excellents commentaires.

Pour le moment je suis dans "Le diable en gris" de Graham Masterton. On me l'avait recommandé il y a bien 2 années de ça. J'en ai tellement à lire. :lol:
Je vais le terminer mais je me rends compte que mes goûts on changer au cours des dernières années. Je "feel" moins fantastique/horreur qu'auparavant.

J'ai vraiment très hâte au prochain. "Angelica" d'Arthur Phillips :clap:
Apparemment il est réellement captivant.
Ce qu'on en dit sur Bibliosurf
« Un récit diabolique, en forme de puzzle, d’une intelligence effrayante, par un maître de la manipulation. »
Dernière modification par Savvy le sam. mai 16, 2009 8:10 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »