voici les candidats du lundi 22 sept.à tva

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

formule  a écritJe suis très contente que Pascal soit choisi.  Lui, il n'imite personne.  Il est lui même.  Ça c'est un vrai artiste.

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Beppo  a écritSelon mon goût, Pascal est la définition du talent même. Une forte présence en scène, une justesse dans la voix et une expression accrocheuse. J'ai hâte de la voir chanter d'autres styles. Mais celui présenté hier lui convient comme un gant.

J'ai personnellement trouvé les numéros des gars plus relevés que les filles. Chez les filles, aucune n'est venue me chercher. Il y avait bien la justesse de la voix mais je crois que la nervosité était plus palpable.

Le jury : nul à chier. Il est à se demander si le vocabulaire d'au moins deux des trois membres n'est pas déficient. De plus en plus, je nous sens limité dans l'expression orale. L'échelle de mots n'est pas très étendue.  Est-il plus difficile de dire « la scène » que « le stage », entre autres?






La fille du jury....
c'est le fun      était son expression favorite...ne savait pas quoi dire la majeur partie du temps.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Selon mon goût, Pascal est la définition du talent même. Une forte présence en scène, une justesse dans la voix et une expression accrocheuse. J'ai hâte de le voir chanter d'autres styles. Mais celui présenté hier lui convient comme un gant.

J'ai personnellement trouvé les numéros des gars plus relevés que les filles. Chez les filles, aucune n'est venue me chercher. Il y avait bien la justesse de la voix mais je crois que la nervosité était plus palpable.

Le jury : nul à chier. Il est à se demander si le vocabulaire d'au moins deux des trois membres n'est pas déficient. De plus en plus, je nous sens limité dans l'expression orale. L'échelle de mots n'est pas très étendue.  Est-il plus difficile de dire « la scène » que « le stage », entre autres? Quant à l'histoire du contrat en poche ou du Félix à recevoir dans 5 ans, ç'est un manque de jugement pour ma part. Si on ne tente pas d'orienter le vote la saison, je me demande bien ce que l'on tente de faire. Il me semble qu'un jury doit tendre vers une certaine impartialité. J'ai toujours reproché cette facette aux professeurs de l'académie et au jury. Ils se sont gourés pas à peu près pourtant et ils n'apprennent pas d'une fois à l'autre.

Et si on tente d'imiter le jury de l'émission « Du talent à revendre » ou « La fièvre de la danse », ils ont des croûtes à manger... mdr

--Message edité par Beppo le 2008-09-23 10:43:10--



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

titine  a écrit




La fille du jury....
c'est le fun      était son expression favorite...ne savait pas quoi dire la majeur partie du temps.


Elle est limitée dans son échelle de vocabulaire et d'expressions et l'autre (pas Laporte) est friand d'anglicismes. Ça fait réellement pitié de les entendre dans une émission d'une aussi grande envergure.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Beppo  a écrit

Elle est limitée dans son échelle de vocabulaire et d'expressions et l'autre (pas Laporte) est friand d'anglicismes. Ça fait réellement pitié de les entendre dans une émission d'une aussi grande envergure.




Ce qui est ironique,car du temps qu'il était encore patron de Musique Plus et qu'il y avait l'émission: DJ recherché! Il reprochait tjs aux filles d'utiliser trop d'anglicismes
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Demi
Caïd de la Causette
Messages : 715
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par Demi »

zombye  a écritAu fait c'est qui "la" juge??? ce mélange de Marie-Chantale-Toupin-Marjo au vocabulaire limite... d'où sort-elle? Moi aussi elle m'a tout d'suite fait penser à Marie Chantale Toupin, et je doit dire qu'elle ne semblait pas être trop à l'aise!  

«Aimer c'est la moitié de Croire.»
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

D,accord aussi. A l'académie, ils vont expliquer aux candidats qu'ils doivent bien articuler, ils vont devoir prendre des cours de diction. Je pense même que les juges refuseraient un candidat dont la diction est mauvaise et elle, il la mette en avant? Elle est juge et a une mauvaise diction, pas de vocabulaire et ne sait pas se tenir sur sa chaise. COmpétante, certainement, je n'en doute pas, mais elle va devoir travailler son français.

Kenzo
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Message par Ruine-Babine »

Je suis d,accord que la belle juge est très limitée dans son vocabulaire... et sa façon de parler et de se tenir ne sont pas très très "distingués" (comme dirait ma grand-mère!! )... disons que sa voix et sa façon de s'exprimer  ne font pas très très crédible... et gâche son joli minois!!! Domage,car avec le CV qu'elle a, elle a toutes les compétences pour faire ce travail... la télé, c,est une question d'images et son image à elle me laisse perplexe... --Message edité par Ruine-Babine le 2008-09-23 11:06:00--
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

J'ai manqué l'émission des auditions d'hier. Es-ce qu'il y a moyen de la revoir sur illico?
Image Image Image
mimi_pitchou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1039
Inscription : lun. juil. 14, 2003 12:00 am

Message par mimi_pitchou »

Annouk  a écritPascal On se met pas devant REné Angelil, ta maman te l'a pas dit?  



Je suis certaine que René n'a rien vu il vit avec Céline depuis plusieurs années.  
lopi
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : mer. janv. 14, 2004 1:00 am

Message par lopi »

Beppo  a écrit

Elle est limitée dans son échelle de vocabulaire et d'expressions et l'autre (pas Laporte) est friand d'anglicismes. Ça fait réellement pitié de les entendre dans une émission d'une aussi grande envergure.




Je suis tout à fait d'accord avec toi. Hier soir, je m'ennuyais de Dominique Savoie et Bill St-Georges. J'espère que cette grosse lacune sera corrigée au plus tôt, sinon l'émission va perdre de sa crédibilité.
Un bon moyen est de le faire savoir aux PJ.
scotland
Manitou de la Parlotte
Messages : 1116
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Message par scotland »

lopi  a écrit

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Hier soir, je m'ennuyais de Dominique Savoie et Bill St-Georges. J'espère que cette grosse lacune sera corrigée au plus tôt, sinon l'émission va perdre de sa crédibilité.
Un bon moyen est de le faire savoir aux PJ.

cé pas mal elle les pdj

fan de formule 1 ,nascar et du canadien
scotland
Manitou de la Parlotte
Messages : 1116
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Message par scotland »

BooGGY  a écrit



Marianik Giffard est vice-présidente des opérations et du développement de Productions J, entreprise de productions télévisuelles, de postproduction, de production de spectacles et de gérance d’artistes. Avant son entrée aux Productions J, en juin 2007, Marianik Giffard baignait déjà dans l’univers du spectacle puisqu’elle était la directrice des événements et du développement pour le Groupe Spectacles Gillett. À ce titre, elle a produit, en collaboration avec Live Nation, les spectacles montréalais de vedettes internationales comme Cher, Tina Turner, Britney Spears, Rod Stewart… Ce qui n'a jamais empêché pour autant Marianik de contribuer au développement de la carrière d'artistes de chez nous. Parmi lesquels : Garou pour ses tournées québécoises, ou encore Gregory Charles, à l'occasion de son spectacle à succès Noir et blanc et de son album I Think of You. Elle y est également pour beaucoup dans la réussite des tournées de Star Académie.

Cette année, Marianik fera partie du jury des Auditions Star Académie.  

Réf:
http://tva.canoe.ca/biographies/vedettes/420.html



fan de formule 1 ,nascar et du canadien
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Message par Ruine-Babine »

Elle est VP aux Productions J...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »



Elle devrait comprendre qu,on ne peux être bonne dans tout.
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

Zoukie  a écritArghhhhhhhh! Pascal! Je ne l'aime pas du tout!  

Pour ceux qui me connaisse ds AI et CI,je vais dire la même chose que j'ai tjs dit! J'aime pas les candidats qui ont l'air des enfants ou des ti-culs! Je veux voir des adultes...Je ne suis pas à l'école des fans!

Et encore un chanteur de style 'Chansonnier'...On repassera pour l'originalité....Pu capable de ce style!
Dis moi pas que nous partageons le même avis  
Avatar de l’utilisateur
Még-Anne
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Még-Anne »

LeeLa  a écritJ'ai manqué l'émission des auditions d'hier. Es-ce qu'il y a moyen de la revoir sur illico?

Oui et c'est gratuit

Tu fais 900 sur ta telecommande


Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Moi non plus je n aime pas ce jury ,ca fait vraiment pas professionnel ,ils dient a peu près la même chose a tout le monde , a part leur coup de coeur là ils le disent ,et je trouve pas ca correct ils doivent donner des conseils mais être impartial ,en disant un tel c est mon coup coeur ,ils influencent les gens a voter pour tel personne ...
La fille juge là ,on repassera ,moi je suis pas d accord avec leur choix mais bon ... et Vanessa qui s envoie avec la première chanson de Céline Dion ,la comparaison était trop grande
Mais ce n est que le commencement on verra la suite ..
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

carod  a écrit



???
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75674
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

LeeLa  a écritJ'ai manqué l'émission des auditions d'hier. Es-ce qu'il y a moyen de la revoir sur illico?
oui ca prend 2 jours apres diffussion pour le voir sur illico
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »