Avez-vous peur de Pauline

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jumbo  a écrit

Oui tu as raison, et aussi longtemps que les insultent seront tolérés, je pense pas que ça va changer.  
À moins qu'ils ne restent que des Péquistes dans le topic, ainsi ils n'auront plus personne à insulter.    

Ce serait pourtant si facile:
Tu n'aimes pas Pauline et bien tu le dis avec tes raisons qu'elles soient personnelles où que ce soit des articles de journeaux.
Tu aimes Pauline, tu le dis aussi et tu donnes tes raisons tout en laissant les forumeurs en paix et libre de leurs opinions.  

J'ai toujours lu les topics ici qui traitent de politique, mais je m'abstiens en grande majorité du temps de m'y exprimer justement pour ces remarques qu'un tel est plus intelligent que l'autre, qu'un tel ne comprend rien, qu'un autre devrait se fermer la gueule etc.

Me semble que là, les insultes vont dans les deux sens et que toi-même tu y participes. Suggérer aux autres de se remonter à son propre niveau, je trouve ça insultant moi, et platte à lire de surcroit.

Peut-être qu'il serait simplement possible de discuter de politique, de ses propres allégeances tout en respectant celles des autres mais il semble que ça devienne de plus en plus impossible ici et que ça finisse toujours par être les mêmes personnes qui se pognent.

J'ajoute que c'est ici ma simple opinion de lectrice de ce topic et que ce n'est en aucun cas un acte de modération, sinon une appel à l'automodération de chacun ici, juste pour qu'on retrouve un certain plaisir à vous lire, à suivre ce qui se passe etc.

Pour ce qui est d'aimer ou non Pauline, je pense que chacun est libre ici, partout sur le forum, d'exposer son opinion, qu'elle soit positive ou négative sur le sujet du topic. Juste que c'est possible à faire sans ridiculiser la position du camp contraire --Message edité par annouk le 2008-04-29 08:54:27--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

J'ai toujours lu les topics ici qui traitent de politique, mais je m'abstiens en grande majorité du temps de m'y exprimer justement pour ces remarques qu'un tel est plus intelligent que l'autre, qu'un tel ne comprend rien, qu'un autre devrait se fermer la gueule etc.

Me semble que là, les insultes vont dans les deux sens et que toi-même tu y participes. Suggérer aux autres de se remonter à son propre niveau, je trouve ça insultant moi, et platte à lire de surcroit.

Peut-être qu'il serait simplement possible de discuter de politique, de ses propres allégeances tout en respectant celles des autres mais il semble que ça devienne de plus en plus impossible ici et que ça finisse toujours par être les mêmes personnes qui se pognent.

J'ajoute que c'est ici ma simple opinion de lectrice de ce topic et que ce n'est en aucun cas un acte de modération, sinon une appel à l'automodération de chacun ici, juste pour qu'on retrouve un certain plaisir à vous lire, à suivre ce qui se passe etc.

Pour ce qui est d'aimer ou non Pauline, je pense que chacun est libre ici, partout sur le forum, d'exposer son opinion, qu'elle soit positive ou négative sur le sujet du topic. Juste que c'est possible à faire sans ridiculiser la position du camp contraire  

De ça que tu parles.

Beppo  a écrit

Je me place à ton niveau tout simplement.

mdr

Et oui j'ai répondu par la suite.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

Pour ce qui est d'aimer ou non Pauline, je pense que chacun est libre ici, partout sur le forum, d'exposer son opinion, qu'elle soit positive ou négative sur le sujet du topic. Juste que c'est possible à faire sans ridiculiser la position du camp contraire  

Ce que j'ai mis en vert, c'est à peu près ce que je venais d'écrire et je suis entièrement d'accord.  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jumbo  a écrit

De ça que tu parles.

Et oui j'ai répondu par la suite.    

Petit mouton noir aux quatre pattes blanches   Tu viens d'appeler Red Maitre

Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire et je pense que tout le monde a son petit effort à faire

Bon bonne journée, je m'en vais coiffer ma petite maman et diner en ville avec elle et ma soeur  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

Petit mouton noir aux quatre pattes blanches   Tu viens d'appeler Red Maitre Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire et je pense que tout le monde a son petit effort à faire

Bon bonne journée, je m'en vais coiffer ma petite maman et diner en ville avec elle et ma soeur    

Voilà le pourquoi que je l'ai appelé maitre.

Red Ketchup  a écritMisère, c'est retombé encore bien bas ici.

Ça fait des copier/coller d'article et ça pense qu'ils ont un opinion.

Jumbo, tu devrais faire comme tu as fais dans ton pool de hockey pour t'améliorer, suis le maître et tout ira bien.

Et voilà ce que le maître en pense.
Il n'y a pas de contradiction à dire que les francophones devraient en général, améliorer leur bilinguisme et en même temps exiger aux immigrants d'apprendre la langue maternelle d'une population, soit le français.

Ça m'étonnerais qu'en Allemagne les employés d'une entreprise parlent anglais entre eux mais, probablement qu'ils le comprennent tous et sont capable de faire des affaires à l'extérieur avec la langue du commerce mondial. Ils n'hypothèquent pas leur langue maternelle pour autant.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit

Oui tu as raison, et aussi longtemps que les insultent seront tolérés, je pense pas que ça va changer.  

À moins qu'ils ne restent que des Péquistes dans le topic, ainsi ils n'auront plus personne à insulter.    

Ce serait pourtant si facile:
Tu n'aimes pas Pauline et bien tu le dis avec tes raisons qu'elles soient personnelles où que ce soit des articles de journeaux.
Tu aimes Pauline, tu le dis aussi et tu donnes tes raisons tout en laissant les forumeurs en paix et libre de leurs opinions.  

La dernière fois que je suis intervenue à ce sujet, tu as été un des premiers à m'accuser de n'avertir que ceux qui n'étaient pas péquistes.  Alors ce discours-là, il ne me fera pas pleurer...

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écrit

La dernière fois que je suis intervenue à ce sujet, tu as été un des premiers à m'accuser de n'avertir que ceux qui n'étaient pas péquistes.  Alors ce discours-là, il ne me fera pas pleurer...

Tu aurais aussi pu lire les 2 derniers paragraphes de mon message et dire ce que tu en penses en tant que modérateur.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit
Tu aurais aussi pu lire les 2 derniers paragraphes de mon message et dire ce que tu en penses en tant que modérateur.  

T'en fais pas, je lis les messages...  J'aurais certainement pu être d'accord avec ce que tu disais, mais franchement, ta première phrase, je l'ai trouvé vraiment insultante à mon égard compte tenu de la réaction qu'il y avait eu lors de mon intervention il y a quelques semaines...  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écrit

T'en fais pas, je lis les messages...  J'aurais certainement pu être d'accord avec ce que tu disais, mais franchement, ta première phrase, je l'ai trouvé vraiment insultante à mon égard compte tenu de la réaction qu'il y avait eu lors de mon intervention il y a quelques semaines...  

En aucun temps j'ai même penser à t'insulter, il me semble que je t'avais poser une question et non porter une accusation. Pour moi c'est une grosse différemce.  
Et franchement ce n'est pas mon genre d'insulter seulement pour insulter, mais si quelqu'un m'insulte, eh bien je réponds.

Si je sentirais que je t'ai vraiment insulter, je t'aurais offert toutes mes excuses, soit en sure. Quand j'ai mes torts, je suis capable de l'avouer.

Tu peux ressortir mon message ou je t'ai insulter et si c'est vraiment le cas, tu auras mes excuses les plus sincères.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bon, si je me suis trompée sur tes intentions, c'est moi qui s'excuse.  
Voici comment j'ai vu les choses:  L'autre jour, je suis intervenue, et tu as laissé entendre que juste les péquistes avaient le droit de parler (ou quelque chose s'en approchant)...  Ce à quoi j'ai du répondre et demander si quelqu'un connaissait mes allégeances politiques...

Et là, maintenant que j'ai laissé du ''lousse'', tu laisses entendre que les insultes sont tolérées...  Voilà ce que je trouve ben ben plate, parce que ça veut dire que quoique je dise ou fasse, on ne croira pas que je le fais de bonne foi en fonction du rôle de modérateur qu'on m'a confié ici.

Maintenant, je suis la première à trouver que les insultes, voilées ou pas, entre participants gâchent l'ambiance et empêchent un tas d'autres personnes de s'exprimer (dont moi d'ailleurs) parce que ça ne leur dit pas qu'on se moque d'eux et de leurs opinions...

Désolée si on n'est juste pas au même diapason pour se comprendre, peut-être que j'ai juste mal interprété et si c'est le cas, je m'en excuse...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écritBon, si je me suis trompée sur tes intentions, c'est moi qui s'excuse.  
Voici comment j'ai vu les choses:  L'autre jour, je suis intervenue, et tu as laissé entendre que juste les péquistes avaient le droit de parler (ou quelque chose s'en approchant)...  Ce à quoi j'ai du répondre et demander si quelqu'un connaissait mes allégeances politiques...

Et là, maintenant que j'ai laissé du ''lousse'', tu laisses entendre que les insultes sont tolérées...  Voilà ce que je trouve ben ben plate, parce que ça veut dire que quoique je dise ou fasse, on ne croira pas que je le fais de bonne foi en fonction du rôle de modérateur qu'on m'a confié ici.

Maintenant, je suis la première à trouver que les insultes, voilées ou pas, entre participants gâchent l'ambiance et empêchent un tas d'autres personnes de s'exprimer (dont moi d'ailleurs) parce que ça ne leur dit pas qu'on se moque d'eux et de leurs opinions...

Désolée si on n'est juste pas au même diapason pour se comprendre, peut-être que j'ai juste mal interprété et si c'est le cas, je m'en excuse...

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Pour répondre à la question, j'ai peur de Pauline car le PQ sera pas majoritaire à la prochaine élection.

Aussi, je connais une fille super et membre connue du domaine bleu (mais qui est libérale), et elle m'a avoué ne jamais venir dans le Dome car c'est une gang de Péquistes pis les libéraux se font regarder de travers (selon sa perception). Comme elle tiens à ses amis et à son capital de sympathies (lire popularité), elle préfère ne jamais venir dans le Dome. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-29 21:46:04--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Red Ketchup  a écrit

Va falloir changer de disque un jour, il est usé et ne berne personne.

Tu sembles beaucoup manquer d'éthique en accusant Marois de manque d'éthique sur quelque chose qui n'a jamais été démontré et prouvé.

Il n'y a pas de preuve de ce que tu avances. Je dirais même que ça semble te faire plaisir de déformer la vérité.

Si Marois avait fait le quart de ce que tu avances, elle ne serait probablement plus là.

Dans le message précédent, tu m'accuses de ne pas avoir d'opinion en disant que je ne fais que citer des articles et que je pense que c'est ça avoir une opinion. ( note: les articles appuient mes opinions et permettent le débat d'idées)

Dans celui-ci, tu me reproches mes opinions, tu me dis que je dois changer de disque et que j'essaie de berner les autres. Tu dis que ça semble me faire plaisir de déformer la vérité, tu me dis que si Marois avait fait le quart de ce que j'avance, elle ne serait probablement plus là.Tu m'accuses aussi de manquer d'éthique.

Les règles du forum ne permettent pas les attaques envers les forumeurs qui expriment leurs opinions envers les personnalités publiques. C'est mon opinion quand je dis que je trouve que Marois manque d'éthique et j'ai le droit de l'exprimer sans me faire attaquer comme tu le fais.

J'apprécierais un minimum de respect en tant que forumeuse. J'apprécie ce que Nikki a dit: Maintenant, je suis la première à trouver que les insultes, voilées ou pas, entre participants gâchent l'ambiance et empêchent un tas d'autres personnes de s'exprimer (dont moi d'ailleurs) parce que ça ne leur dit pas qu'on se moque d'eux et de leurs opinions...

Comme Jumbo, j'essaie d'exprimer mes opinions mais si on m'attaque, je dois me défendre.

Si les forumeurs péquistes de ce forum ne veulent que des gens qui disent comme eux et qu'ils ne cessent pas d'attaquer ceux qui ne disent pas comme eux, que l'on m'avise et j'agirai en conséquence.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Bon....j'vais recevoir une autre plainte maintenant.

Je m'en prend aux écrits, pas aux personnes. Tes écris tournent sempiternellement sur la même chose, c'est à dire un supposé conflit d'intérêt qui n'a pourtant jamais empêché Madame Marois de poursuivre sa route.

Tu as appuyé ton opinion par des articles internet venant de sites déjà dédié à la cause anti-Marois très très loin d'être impartial et sautant vite à des conclusions biaisées.

En ce sens, je considère que ceux qui n'aiment pas que l'on se foute de leur gueule ont aussi droit de réplique.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Moi ça me tanne lire un long article sans avoir à la fin l'opinion de la personne qui a mit ça.

Et je crois que ce qui manque ici est Strophe comme modérateur
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Ely  a écritJe crois que les gens sont un peu sauter au conclusion vite dans cette affaire... le député est pas si con que ca, au États-Unis ils ont déjà engager un célèbre fraudeur pour aider le FBI à démanteler les autres réseaux de fraude , vous vous souvenez ? Il ont fait un film à propos de lui aussi ... Et oui peux être que d'obliger Vincent Lacroix à aider (sans salaire bien sûr)la police à trouver d'autres fraudeurs ca serait plus productif que de le mettre en prison bien au chaud toute dépense payer ? Ca éviterai biens d'autres magouilles parce que c'est sure qu'il y a d'autre "Vincent Lacroix" en devenir partout au Québec!

Pensez-y 2 secondes , c'est pas fou ?

Je pensais justement à ce film en lisant les commentaires de Ganesha. Bien que je ne sois pas chaud à ce genre de chose, ça se fait aussi fréquemment dans le monde informatique avec des génies du hacking qui se sont fait coincé.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit

ET, se préparerait-elle à nous annoncer qu'elle prend sa retraite de la politique?  

Lorsque tu écris ton autobiographie, normalement ça annonce quoi?    

Ça annonce que ça semble être une nouvelle mode. Que Dumont a déjà écrit son p'tit livre biographique aussi et, qu'il est encore en poste à ce que je sache.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Bambi_Smiley  a écritMoi ça me tanne lire un long article sans avoir à la fin l'opinion de la personne qui a mit ça.

C'est fin pour Nikki et Tuberale.
Je ne vois pas ce qu'il y a a modérer de plus que ce qui est habituellement fait dans le Dôme. On est une gang d'adultes on est capable d'en prendre et en laisser, pis si un forumeur exagère selon nous sans enfreindre les règles on a juste a ne pas répliquer en espérant que les autre fassent pareil et que le forumeur se tanne. C'est plate s'obstiner tout seul.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bambi_Smiley  a écritMoi ça me tanne lire un long article sans avoir à la fin l'opinion de la personne qui a mit ça.

C'est le fun de voir comment tu m'apprécies.  T'en fais pas pour mes sentiments puisque je ne suis qu'une machine derrière un écran qui n'a aucun sentiment...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je n'ai plus du tout le temps et l'envie de m'impliquer au DB... et perso, je pense que vous avez pas besoin de moi Je trouve que Nikki fait une maudite belle job et qu'elle est 100 fois plus patiente et diplomate que je me sens capable de l'être à ce moment-ci de ma vie
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »