Course au leadership au PQ, vote #4

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Voyeur23  a écrit

c'est justement........

C'est justement quoi? Tu dis au gens de ne pas voter pour le PQ????

Parce que le texte que tu cites, ne dénonce pas seulement Boisclair, mais bien TOUT le parti au complet...Y compris Legendre (il est dans le même bateau).

Explique moi tes véritables intentions svp, parce que là ça commence à sentir les vidanges  
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Moi_Caroline  a écritTu dois vraiment pas aimer ta candidate pour y faire ça hein voyeur... Ou alors tu comprends pas vite vite...

De un, les gens sembles en avoir plus qu'assé de tes liens salissants et gratuits.

De deux tes textes repoussent les gens, et on l'effets contraires de ce que tu sembles vouloir.

De trois tu as droit à ton opinion, mais les gens on droit à la leur, et sembles pas mal tanné que tu tentes à tout prix d'enfoncer ton clou rouillé dans leur tête.

et finalement, accepte un moment donné que le salissage, c'est l'arme des faibles. Si t'as pas plus d'argumentation que ça, c'est pas la peine de faire une job sale.

J'ai toujours eu pour mon dire que c'est pas en abaissanmt les autres qu'on se remonte...

Mélange pas les affaires,  Moi c'est Voyeurs 23,  Pas legendre ou Marois, ou Saint André

2iem,  je  ce qui est écrit je ne sais pas si c'est vrai,

ce qui est écrit sur ce forum, m'a été conté bien avant la démission de landry..

La on parle pas de contenu, ou qui serai le meilleur chef.  On parle de chose avec les quelle on peu se brulé, nous souverainiste.

vous autres vous m'accusé d'etre déloyale.

je doit etre loyale a qui.  je ne shouaithes pas un chef avec lequelle  son passé risque toujours d'alimenté les rumeurs et le lead médiatique.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fabine  a écrit

Ce qui veut dire que tu étais contre les politiques péquistes lorsqu'ils étaient au pouvoir.

JE NE POUVAIS PAS ÊTRE CONTRE, JE FESAIS CONFIANCE AU PARTI QUE JE PRIVILEGIAIS. ET J'AI VU LE RÉSULTAT LE DÉSASTRE FINANCIER, C'EST PAS PARCE QUE JE LES APPUYAIS  QUE JE NE PEUX ME RENDRE COMPTE QUE L'ON AVANCAIT PLUS. JE VOTE PAS AVEUGLEMENT POUR UN PARTI.

Ton raz le bol de ses politiques t'ont-elles fait voter pour Charest en 2003? La vie est-elle plus rose aujourd'hui?

EFFECTIVEMENT J'AI VOTÉ CHAREST, JE LUI AI LAISSÉ UNE CHANCE POURQUOI PAS ET MALGRÉ LE FAIT QU'IL SE SOIT PLANTÉ ROYALEMENT JE LE FERAIS ENCORE PUISQUE CELA A PERMIS AU PARTI QUÉBECOIS DE S'ASSEOIR, DISCUTER ET SE RENOUVELLER.

Et Boisclair pendant ce temps quelle grande décision a t'il pris. Quels sont ses états tout le temps qu'il a été au gouvernement en 15 ans.
Tant qu'a moi, je me souviens surtout qu'il a démissionné en plein mandat de député de l'opposition en 2004, obligeant une élection complémentaire pour aller étudier pas pour la cause mais pour lui personnellement pour la suite aller travailler pour un firme de Toronto.

JE NE VOIS RIEN DE NÉGATIF A SORTIR D'UNE SITUATION STAGNANTE POUR ALLER VOIR UN PEU AILLEURS CE QUI SE PASSE, CHERCHER CHEZ LES AUTRES DES POINTS POSITIFS QUI PUISSENT NOUS AIDER A AVANCER, SURTOUT QUAND ON VEUT DEVENIR UN PAYS INDÉPENDANT, CE QUI VEUT DIRE POUR MOI S'ASSUMER PAR SOI MÊME PAS SE CROIRE LE NOMBRIL DU MONDE.

Tout un militant passionné de la cause nationaliste qu'il nous a démontré par ses gestes. Mais oups, il a senti une vague de sympathie et le voilà à la course de la chefferie du parti à la cause nationaliste qui pourtant il y a 6 mois ne l'intéressait pas tant puisqu'il préférait aller travailler à Toronto que pour sa supposée cause......Trouver l'erreur.

IL POUVAIT PAS SENTIR UNE VAGUE DE SYMPATHIE AVANT D'AVOIR FAIT LE SAUT, MAIS EFFECTIVEMENT ON SENTAIT UNE VAGUE DE CHANGEMENT.

Boisclair est pour moi comme un beau panier de Noël, un superbe emballage qui lorsque tu le développes ne contient que quelques babioles sans aucune valeur.

ET BIEN MOI JE NE SAIS PAS SI IL VA FAIRE UNE BONNE JOB, TANT QUE JE NE L'AURAI PAS VU EN ACTION, MAIS JE SOUHAITE LUI DONNER UNE CHANCE COMME LES AUTRES ONT EU, APRES JE POURRAI CRITIQUER.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Parce que le texte que tu cites, ne dénonce pas seulement Boisclair, mais bien TOUT le parti au complet...Y compris Legendre (il est dans le même bateau).

Explique moi tes véritables intentions svp, parce que là ça commence à sentir les vidanges  

Les vidanges sont rendues au dépotoir.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Voyeur23  a écrit

Mélange pas les affaires,  Moi c'est Voyeurs 23,  Pas legendre ou Marois, ou Saint André

2iem,  je  ce qui est écrit je ne sais pas si c'est vrai,

ce qui est écrit sur ce forum, m'a été conté bien avant la démission de landry..

La on parle pas de contenu, ou qui serai le meilleur chef.  On parle de chose avec les quelle on peu se brulé, nous souverainiste.

vous autres vous m'accusé d'etre déloyale.

je doit etre loyale a qui.  je ne shouaithes pas un chef avec lequelle  son passé risque toujours d'alimenté les rumeurs et le lead médiatique.

Je comprend ce que tu veux dire, mais où tu te trompes c'est quand tu alimentes des ragots de bas étages. Tu n'aides personnes et encore moins le parti.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Voyeur23  a écrit

Édité = encore une fois je te rappelle d,aller lire les règlements en ce qui concerne l,ajout de lien de d,autres forums........et en passant c'est réellement ton dernier avertissement..........beaucoup ont été banni pour bien moins que tout ce que ton dossier a pu accumuler.......  

vas y,  depuis le temps que je dérange et que vous me menacer.

j'ai seulement donné un exemple de ce que tout le monde parle et que l'on ne peut pas dire.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Lucide je ne peux te citer car tu ma cité dans ma réponse.

Je ne veux que te rappeller que Boisclair n'est même pas aller voir ailleurs.

Il s'est engagé auprès d'une firme de Toronto, au lieu de travailler à sa supposée passion le Québec, mais n'a pas respecté son engagement auprès de cette firme.

Il a agit en opportuniste purement et simplement. En deux ans, il s'est défilé à son devoir de député et par la suite il s'est défilé de son engagement à un potentiel employeur, comme il s'est défilé aux questions pressantes de quelques semaines.

A la veille d'un référendum se défilerat-il si c'est trop corsé??????? --Message edité par Fabine le 2005-10-16 16:35:49--
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Tu pompes l'air Voyeur!

T'aimes provoquer ça pas d'allure! Et en plus, tu parrais très imbu de ton toi-même! "moi je fais, moi je dis, moi je sais, moi j'ai entendu, moi moi moi..."

C'est très rare que quelqu'un réussisse à me pomper sur le web, parce que quand je surf, je le fais pour me détendre, et pour le plaisir, mais toi, tu l'as l'affaire!

Franchement. J'pense que je vais faire des neuvaines pour que tuberale agisse selon ce qu'elle t'as écrit...

En passant ta réacion démontre que c'est dure se faire confronter hein?

Allez, grandit un peu et arrête de jouer les victimes des méchants qui te comprennent pas parce qu'ils n'abondent pas dans ton sens...

Bon, ceci étant dit, je remonte dans les sections du haut... J'ai besoin de me détendre un peu...

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tipet  a écrit

mes réel intention.

je ne shouaites pas que Boisclair soit Élue  car la sommes des rumeur qui cours a son sujet son immence.

il suffit qu'une seule des nombreuses rumeurs soit fondé pour mettre le quebec dans un crise politique majeur

La cause est de faire du quebec un pays, si vous trouvé que les Legendre Marois son dure avec Boisclair, vous n,avez pas encore entendu les fédéralistes.

Mon intention, trouvez le meilleur Leaders pour la souveraineté tout en sachant que Duceppe est a Ottawa et que Parizeau , Bouchard et landry sont encore Vivant.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Voyeur23  a écrit

mes réel intention.

je ne shouaites pas que Boisclair soit Élue  car la sommes des rumeur qui cours a son sujet son immence.

il suffit qu'une seule des nombreuses rumeurs soit fondé pour mettre le quebec dans un crise politique majeur

La cause est de faire du quebec un pays, si vous trouvé que les Legendre Marois son dure avec Boisclair, vous n,avez pas encore entendu les fédéralistes.

Mon intention, trouvez le meilleur Leaders pour la souveraineté tout en sachant que Duceppe est a Ottawa et que Parizeau , Bouchard et landry sont encore Vivant.

Mais moi, ce que je veux dire, c'est que, dans le texte que tu as cité, on s'aperçoit, que non seulement, tout le parti était au courant des frasques de Boisclair et qu'ils ont fermé leur boîte (ce qui rend le tout parti complice), mais qu'en plus, il y a des choses autrement plus scandaleuses que la consommation de coke qui ce sont passé avec d'autres membre du parti, allant même jusqu'à la pédophilie!

Crime, moi je me dis, coudonc, c'est un crisse de parti dégueu, corrompu et scandaleux le PQ! Je suis mieux de voter pour ti-cul Dumont ou bien Charest!

C'est ça tes réelles intentions? Parce que même si on ne vote pas pour Boisclair et qu'il n'est pas élu, ça reste qu'il y a pleins de choses qu'on sait pas sur d'autre monde et selon l'auteur du texte c'est encore pire que la coke à Boisclair   Ça veut dire quoi? Il faut mettre tout le monde dehors et refaire le parti au complet avec d'autre monde?

Je comprend plus rien...
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Moi_Caroline  a écritTu pompes l'air Voyeur!

T'aimes provoquer ça pas d'allure! Et en plus, tu parrais très imbu de ton toi-même! "moi je fais, moi je dis, moi je sais, moi j'ai entendu, moi moi moi..."

C'est très rare que quelqu'un réussisse à me pomper sur le web, parce que quand je surf, je le fais pour me détendre, et pour le plaisir, mais toi, tu l'as l'affaire!

Franchement. J'pense que je vais faire des neuvaines pour que tuberale agisse selon ce qu'elle t'as écrit...

En passant ta réacion démontre que c'est dure se faire confronter hein?

Allez, grandit un peu et arrête de jouer les victimes des méchants qui te comprennent pas parce qu'ils n'abondent pas dans ton sens...

Bon, ceci étant dit, je remonte dans les sections du haut... J'ai besoin de me détendre un peu...

pourquelle raison tu voudrai que l'on me banisse  ??  

pcq je suis pas pour boisclair.   !!!!!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écrit

vas y,  depuis le temps que je dérange et que vous me menacer.

j'ai seulement donné un exemple de ce que tout le monde parle et que l'on ne peut pas dire.

Je vais le faire de ce pas. Le lien que tu as mis dépasse tout entendement....j,ai d'ailleurs exprimé  ce que j'en pensais directement là-bas aussi.....je te salue Voyeur.....tu aurais été un grand débatteur si le goût de la boue de t'avais pas autant plût....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fabine  a écritLucide je ne peux te citer car tu ma cité dans ma réponse.

Je ne veux que te rappeller que Boisclair n'est même pas aller voir ailleurs.

Il s'est engagé auprès d'une firme de Toronto, au lieu de travailler à sa supposée passion le Québec, mais n'a pas respecté son engagement auprès de cette firme.

Il a agit en opportuniste purement et simplement. En deux ans, il s'est défilé à son devoir de député et par la suite il s'est défilé de son engagement à un potentiel employeur, comme il s'est défilé aux questions pressantes de quelques semaines.

A la veille d'un référendum se défilerat-il si c'est trop corsé???????  

Bien sûr que tu peux citer... j'ai aucun problème Tu vois les plus grandes richesses de notre pays c'est la démocratie et la liberté d'expression.

Je ne te certifierai jamais que Boisclair sera l'homme de la situation je ne le sais pas. Par contre ce que je sais c'est que pendant 8 ans les Landry, Marois et compagnie se sont défilés de la souveraineté pour garder leur place au pouvoir et pour moi ce n'est pas plus honorable et ce n'est pas pour travailler pour leur passion du Québec, c'est plutôt comme la plupart des politiciens pour accumuler leur fond de pension à vie.

Boisclair est pour moi comme une rénovation de maison... ca sera peut-être pas plus beau ou plus fonctionnel mais ca me redonne une énergie que j'avais perdu face à l'indépendance du Québec et le plaisir de m'y intéresser et de m'investir.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écrit

pourquelle raison tu voudrai que l'on me banisse  ??  

pcq je suis pas pour boisclair.   !!!!!

Non, pour le lien vers les propos abjects .je vais d,ailleurs mettre le lien dans la modération pour obtenir l,aval de mes pairs.......je suis neutre là-dedans, je n,ai même pas ma foutu carte du PQ.......
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Shit, je l'ai déjà dit ma carte du PQ je l'avais dans les années "70. Trente ans plus tard, j'essais d'avoir la tête froide mais de plus en plus, je me dis que cette course, excusez mon expression mais je n'en trouve pas d'autre, c'est de la marde de la grosse marde.

Je voudrais rajouter, c'est qui les 30 000 nouveaux membres descendus du ciel? Des libéraux?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

Non, pour le lien vers les propos abjects .je vais d,ailleurs mettre le lien dans la modération pour obtenir l,aval de mes pairs.......je suis neutre là-dedans, je n,ai même pas ma foutu carte du PQ.......

Je paierais cher pour lire ce que tu leur a écrit Tub  

Un petit copier/coller, ça te dis? Ou bien tu devrais t'auto-bannir pour propos immodérés?

--Message edité par tipet le 2005-10-16 17:03:53--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

lucide  a écrit

Bien sûr que tu peux citer... j'ai aucun problème Tu vois les plus grandes richesses de notre pays c'est la démocratie et la liberté d'expression.

Je ne te certifierai jamais que Boisclair sera l'homme de la situation je ne le sais pas. Par contre ce que je sais c'est que pendant 8 ans les Landry, Marois et compagnie se sont défilés de la souveraineté pour garder leur place au pouvoir et pour moi ce n'est pas plus honorable et ce n'est pas pour travailler pour leur passion du Québec, c'est plutôt comme la plupart des politiciens pour accumuler leur fond de pension à vie.

Boisclair est pour moi comme une rénovation de maison... ca sera peut-être pas plus beau ou plus fonctionnel mais ca me redonne une énergie que j'avais perdu face à l'indépendance du Québec et le plaisir de m'y intéresser et de m'investir.

Ce que je voulais dire c'était que je ne pouvais te citer car tu m'as répondu dans mon texte. Ce n'était qu'une impossibilité technique. C'est bien certain que je suis d'accord à ce que nous échangions.
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Fabine  a écritShit, je l'ai déjà dit ma carte du PQ je l'avais dans les années "70. Trente ans plus tard, j'essais d'avoir la tête froide mais de plus en plus, je me dis que cette course, excusez mon expression mais je n'en trouve pas d'autre, c'est de la marde de la grosse marde.

Je voudrais rajouter, c'est qui les 30 000 nouveaux membres descendus du ciel? Des libéraux?

C'est beaucoup plus que 30 000 en fait car Marois dit en avoir apporté au moins 10 000 et les autres candidats ont surement recruté eux aussi.

Je ne crois pas que ce soit des libéraux non.  Il y a les jeunes, ceux qui avaient déjà été membres et qui avait délaissé pour une raison ou une autre.  Ceux qui ont toujours appuyé le PQ sans en être membre...  Il y a peut-être aussi des libéraux et des adéquistes convertis mais je ne pense pas qu'il soit la majorité  ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fabine  a écritShit, je l'ai déjà dit ma carte du PQ je l'avais dans les années "70. Trente ans plus tard, j'essais d'avoir la tête froide mais de plus en plus, je me dis que cette course, excusez mon expression mais je n'en trouve pas d'autre, c'est de la marde de la grosse marde.

il y a moi.... qui  la plupart du temps a voté péquiste et qui n'avait jamais eu de carte de membres --Message edité par lucide le 2005-10-16 17:10:33--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Depuis l'adolescence je suis péquiste...aussitot que j'ai eu mes 18 ans j,ai pris ma carte du parti...mais je l'avais cancellé il y a 4 ans....maintenant je l'ai repris...et seulement a cause de Boisclair
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »