Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Annie embrasse Dany avant te partir et lui dit qu'elle ne rentrera pas trop tard. Elle part avec Suzie....

Annie : Prend moi pas pour une folle hen

Suzie : Je suis loin de te prendre pour une folle. Au contraire, je te trouve ben courageuse d'avoir endurer Sébastien...

Annie : *soupir*

Suzie : C'est vrai, dans le temps, je te voyais en larme, je te consollais, impuissante pareil!

Annie : Jsais...tu as toujours été là pour moi

Suzie : Et Martin pense pas ca pour vrai, je le sais. Il m'en a parler

Annie: Il a dit quoi
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie: D'après ce que j'ai compris,il n'a toujours pas toléré le fait que tu l'aies trompé durant que lui il était à l'hopital et que tu l'aies quitté ensuite.Ça vraiment été dur pour lui.

Annie:Mais il ne m'aime plus hein?

Suzie:Je crois qu'il aime Caro.

Annie:Et toi,qu'est-ce que ça te fais?

Suzie:Bah pour être honnête,j'envie pas mal sa blonde mais bon,j'peu rien y faire.Il s'aiment,qu'est-ce que j'peux y changer?

Annie:Ça doit pas être facile hein?

Suzie:Ben il n'a aucune idée de ce que je ressens pour lui alors il ne peut pas réagir anyway.Je vais me contenter de son amitié,l'amour va finir par passer.

Annie:Et Érik dans tout ça?

Suzie:Je n'ai toujours pas de ses nouvelles.

Annie:Comme Marie-Mai,elle n'a plus entendu parler de Yunik.Et de toute façon,elle veut le quitter.

Suzie:J'comprends,personne n'à à tolérer ça.

Annie:J-F et sa blonde ça va tu bien?

Suzie:C'est quoi cette question?J'sais pas!Pourquoi?

Annie:Il ne la voit plus souvent,tout comme ses enfants.Et j'me demande si...

Suzie:Si quoi?

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

J-F arrive par arrière.

J-F: "Vous parlez de moi?"

Les jumelles sursautent.

Annie: "Excuse-moi J-F! On se demandait si ça va bien avec Stéphanie?"

J-F: "Oui... on voit pas souvent à cause du travail mais ça va bien... Annie, je veux te parler seul!"

Suzie s'en va.

Annie: "Qu'es-ce qu'il y a?"

J-F: "J'ai porté plainte contre Sébastien, dont il y aura un procès juste sur Sébastien..."

Annie sourit: "Merci!"

J-F: "Ça signifie que tu dois témoigner et Martin aussi!"

Annie perd un peu son sourire.

Annie: "Ouais..."

J-F: "Connais-tu d'autre victime?"

Annie: "Non... pas à ce que je sache... hé David était pas là?"

J-F: "C'est réglé hors-cours!"

La cour reprend son cour.

Juge: "Suite à une déclaration des victimes le procès est annulé, Pascal, Patrick et David sont libre. Mais on a porté plainte contre Sébastien Picard. Dont le procès va lieu dans une semaine pour connaitre la date de la procèdure. (il frappe son maillet) Le procès est terminé!"

Le monde se lève. Les académiciens restent attendent Pascal. Pascal vont vers eux.

Pascal: "Vous êtes ben fin d'annuler le procès!"

Martin: "Je crois que tout le monde l'a compris!"

Marie-Mai: "Le pire jugement qu'on a fait, c'était le soir du vote à main levé... (elle lui chuchotte dans l'oreille) finalement, j'aurais voté pour toi!"

Pascal (chuchotant): "Merci!"

Pascal: "Écoutez pour se réconciller, on va ouvrir mon studio, je crois que certains d'entre vous, leur CD sont pas encore fait?"

Wilfred: "Ben je peux t'offrir faire mon 2e CD!"

Martin: "Ben mon CD est pas encore commencer, j'ai trop de projets!"

J-F: "J'ai des compos qui trainent!"

Les trois accepetent d'enregistrer dans le studio de Pascal. Tous sortent de la cour par la grande porte. Suzie sort la dernière, elle voit les membres du jury sortir par une autre porte. Elle identifia un membre du jury, elle est surprise.

Suzie: "Érik?"

Érik se retourna. Il voit Suzie et il se dirige vers elle.

Suzie: "Qu'es-ce que tu fais là?"

Érik: "J'était membre du jury!"

Suzie: "Tu m'avais pas dis ça!"

Érik: "C'est supposé être un secret, dont on le dit pas... juste dommage que ça finirait plutôt... on allait dire que Pascal est non-coupable de toute façon!"

Suzie: "Écoute... je veux dire une chose... depuis quelque temps ça va pas bien... faque... je casse!"

Érik n'est pas surpris.

Érik: "Ça m'attendait dire un jour... j'ai tout fait que tu me laisses tomber..."

Suzie: "Quoi?"

Érik: "C'est pas pour rien les crises que je fais... je suis tanné de ton succès... tu le monde m'accroche le bras pour me demander des autographes, c'est épuisant!"

Suzie: "Ben, c'est un peu normal que le monde veut avoir des nouvelles de moi.."

Érik: "Ben justement.... le monde veut avoir plus de nouvelles de ta soeur ou de Martin... mais rien sur toi... regarde la vérité en face... tous les académiciens ont des projets en cours sauf toi... t'as rien depuis des semaines..."

Érik s'en va, laissant Suzie figé sur place. Annie revient.

Annie: "Voyons Suzie, vient on t'attend!"

Suzie regarde sa soeur, des larmes lui coulent sur le visage.

Suzie: "Personnes veut de moi..."

Elle pleure sur l'épaule de sa soeur.

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Annie:Qu'est-ce que tu dis là toi?

Suzie:Érik a raison,j'suis nulle.

Annie:Hein?Comment ça?

Suzie:Les gens qui me parlent,ce n'est pas de moi qu'ils veulent avoir des nouvelles.C'est de toi,de Martin,des autres académiciens.Moi personne ne m'offre de projets,je n'ai rien de prévu.

Annie:Ben voyons,il est jaloux de ta popularité.

Suzie:Non justement,il ne veut aucune popularité,il déteste ça.Et je ne suis plus si sure d'aimer ça moi aussi d'ailleurs.Le monde se foutent de moi.

Annie:Suzie,t'es fatiguée là,tu dis n'importe quoi.Va te coucher et on en reparlera demain.

Suzie:Tu comprends pas!Demain,après demain,après après demain,ce sera toujours la même chose.Les gens veulent de TES nouvelles,ils le savent très bien que je ne ferai pas carrière dans le showbizz.

Annie est à court d'arguments.

Marie-Mai va voir Martin.
Marie-Mai:Salut.Ça va?

Martin:Ouin,pas si mal.Toi?

Marie-Mai:Moyen.

Martin:Pas de nouvelles de Yunik?

Marie-Mai:T'as tout compris.

Martin:Mais pourquoi voudrais-tu avoir de ses nouvelles?Tu trouves pas que c'est mieux comme ça?Là,tu ne risques rien au moins.

Marie-Mai:Ben j'crois qu'il a réalisé qu'il avait fait un erreur.Et j'ai peur de ce qu'il va faire maintenant.Je sais qu'il m'aime,même s'il est parfois impulsif.

Martin:Pour être honnête avec toi,j'trouve ça vraiment pas correcte ce qu'il t'a fait mais ça n'empêche pas que c'est un de mes chums et moi aussi je m'inquiète pour lui.

Marie-Mai:J'me demande tellement ce qui a pu se passer entre lui et Jeff pour qu'il devienne comme ça.

Martin:J'crois pas que Jeff y soit pour grand chose.

Marie-Mai:Qu'est-ce que tu veux dire?

Martin:J'fesais du lavage hier matin,pis il a laissé une de ses paire de jean chez nous.J'lai lavé avec les autres.Avant,j'ai regardé s'il y avait dequoi dans les poches,pour pas scraper la laveuse.Pis j'ai trouvé un ptit sac de plastique.Il y avait un peu de poudre blanche dans le fond.J'ai jeté ça tout suite.

Marie-Mai:T'es pas sérieux?Tu crois qu'il se drogue?

Martin:Ça expliquerait son changement de comportement.

Marie-Mai:J'aurais dû m'en douter.

Martin:Hein?

Marie-Mai:Ce serait pas la première fois.Il avait arrêté il y a 1 an et demi,j'croyais que c'était pour de bon.Mais ça ben l'air que non.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Yunik est tout seul chez lui sa mère est partie pour une partie de la journée. Il tourne en rond, il marche de long en large dans la maison. Il sort son sac de drogue.

Yunik: "Cette maudite drogue merdique m'a gaché mon existance... il gacherait pas encore un autre fois..."

Il vide le continue dans la toilette et le "flush"

Yunik: "Il faut vraiment que je sois rendu bas..."

Ça cogne à la porte. C'est Véronique Claveau.

Yunik: "Véro?"

Véro: "J'ai vu ta mère toute à l'heure... ça pas l'aire mieux depuis la dernière fois!"

Yunik: "C'est pire!"

Véro: "Dis-moi ce qu'il se passe, je suis quand même ta belle-soeur aux dernières nouvelles... au mois que tu soi séparé de Marie-Mai?"

Yunik: "Non, on est en break!"

Véro: "Alors qu'es-ce qui passe?"

Ils vont s'assoir dans le salon.

Yunik: "J'ai paniqué! Mais vraiment paniqué!"

Véro: "De quoi?"

Yunik: "Marie-Mai est enceinte!"

Véro sourit et elle perd son sourir rapidement.

Véro: "Puis?"

Yunik: "Pour me calmer les nerfs... j'ai repris la coke..."

Véro: "Quoi?"

Yunik: "Je peux plus me controler... j'en vient que je bats Jeff Filion, un gars que j'ai connu en primaire!"

Véro: "Pas le fameux Jeff Filion?"

Yunik: "Lui le même! Marie-Mai m'a donné un break suite à ça... bon ok, quelques jours c'est correct, Marie-Mai reçoit un offre pour son CD, elle m'invite à l'appart pour choisir ses compos... on a commencé à se chicaner sur ma maturité... comme si je suis immature..."

Véro: "Puis... après..."

Yunik: "J'ai pas pu résister... (il regarde Véro) je l'ai gifflé... j'ai peur de devenir comme mon père..."

Yunik essuie les larmes, Véro le prend dans ses bras.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Véro:Voyons Yannick,tu peux pas devenir comme ton père,surtout si tu es conscient de ce que tu fais.La drogue,arrête ça.Tu le sais que ça donne rien.Laisse-toi quelques jours de repos pour te désintoxiquer un peu pis va revoir Marie-Mai.

Yunik:J'mennuie d'elle comme c'est pas possible.Je l'aime tellement.J'peux tu l'appeler maintenant tu penses?

Véro:Ouin mais attention à ce que tu vas dire.

Yunik compose le numéro du cellulaire de Marie-Mai.

Marie-Mai:Hein c'est quoi ce numéro là?
Elle répond:Allo?

Yunik:Marie-Mai,je veux m'excuser.

Marie-Mai:Yunik?!

Yunik:Oui,c'est moi.Je vais tout t'expliquer d'accord?

Marie-Mai:Envoye,vas-y.

Yunik:Je...j'ai recommencé à consommer.Je ne sais pas vraiment pourquoi.Je crois que je me sentais seul,tu étais souvent partie,tu avais plein de projet alors que moi je n'avais que ma job de DJ.Et en recommencant à consommer,j'ai recommencé a être violent.Je suis tellement désolé!J'ai réalisé ce que j'avais fait et j'ai jeté tout ce qui me restait.Maintenant,tout ce que j'ai besoin pour être bien c'est toi.Je t'aime,j'veux tellement pas te perdre.Laisse-moi une chance je t'en supplie.

Marie-Mai:T'es où là?

Yunik:Chez ma mère.Je crois que c'est là que je suis le mieux en ce moment.Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit et vu que je rsique d'être en téat de manque,je préfère rester ici et m'isoler un peu.Mais d'ici quelques jours,je devrais être de retour en ville,de retour à l'appart.J'aimerais te revoir.

Marie-Mai:Moi aussi je m'ennuie mais j'ai peur en même temps.

Yunik:Je comprends.Mais je t'en prie,laisse-moi une chance.

Marie-Mai:On verra ça d'accord?Pour l'instant je suis mêlée.Ce ptit break ne nous fera pas de mal.

Yunik:On est en break?

Marie-Mai:Oui,j'préfère ça.Je n'ai pas les idées claires.Le procès de Pascal vient juste de terminer,je suis encore sur les nerfs.

Yunik:Le procès,j'avais oublié ça!La sentence c'est quoi?

Marie-Mai:Aucune,le procès a été annulé.

Yunik:C'est quoi l'idée?!

Marie-Mai:C'est long à expliquer.Je te conterai ça à ton retour.Chow!

Marie-Mai raccroche et se tourne vers Martin:
Marie-Mai:Ce gars là est tellement mêlant!

Martin:Si tu es mêlée,c'est probablement parce que tu ressens toujours quelque chose pour lui.

Marie-mai:Ouin,je ne sais plus.

Martin:Rien ne t'oblige à faire un choix tout de sutie.Il est où là?

M-M:Chez sa mère,il va revenir dans quelques jours.

Martin:Alors tu as du temps devant toi pour penser à tout ça.

M-M:Ouin.Merci.

Martin:Pourquoi?

M-M: D'être là pour me rassurer.

Martin sourit:Voyons,ya rien de plus normal!

M-M:Et toi,tu aimes tu encore Annie?

Martin:Non j'crois pas.Pourquoi cette question?

M-M:Pcq tantot tu t'es engueulé avec non?

Martin:Ça arrive souvent ces temps-ci.

M-M:Pourquoi tu penses?

Martin:J'ai du mal à accpeter qu'elle m'aie trompé.Je n'aime pas Danny à cause de ça et ça changera jamais.J'aime pas faire semblant de le trouver smath pis de ben m'entendre avec.J'aime pas ce gars là.

M-M:C'est pas mal normal.Mais Annie ça l'affecte beaucoup lorsque tu lui ressors ça...

Martin:Le pire c'est que je le sais.Ça sort tout seul et c'est tanant.

M-M:Ouin.Et toi avec Caro,ça va bien?

Martin sourit:Oui,j'suis vriament content de l'avoir retrouvé.

Marie-Mai sourit à sont tour:C'est l'fun de pouvoir parler avec quelqu'un dans des moments comme ça.

Martin:C'est toujours le fun de parler avec toi.

Marie-Mai rit:On vas-tu rejoidnre les autres?

Martin:Bonne idée!

De son côté Yunik feel moyen.
Yunik:Bon ben j'suis pas sur que ça va marcher nous deux lorsque je vais retourner à l'appart.

Véro:Comment tu sais ça?

Yunik:C'est une question de feeling...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Véro: "Voyons soit pas si négatif! Même si ça arriverait, voit d'un coté positif!"

Yunik la regarde d'un air interrogateur.

Véro: "Penses à toute les belles choses que tu as fait pour elle pendant l'Académie! Ça prend du courage pour toffer ça! Penser à quoi dire avant chaque minute de téléphone! Toute l'encouragement fait par téléphone!"

Yunik: "Ouais, j'ai même passé les 2 dernières semaines à l'Académie, faire la tournée avec ma blonde..."

Véro: "Bon... tu vois... t'a fais beaucoup plus que le client en demande!"

Yunik sourit.

Yunik: "C'est vrai..."

Véro: "De toute manière, elle est ben trop jeune pour avoir une relation sérieuse, pis toi, tu veux une relation sérieuse!"

Yunik: "Ouais, il y a ça..."

Véro se lève et s'en va.

Tous le monde inaugure le nouveau studio de Pascal.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ils enregistrent tous une nouvelle version de Et c'est pas fini dans les studio de celui-ci.Tout le monde parlent et s'en vont vers 22h00.Le lendemain matin,Martin va faire un tout chez Caro.
Caro:Salut,entre.

Martin:Ça va?

Caro:Ouais toi?

Martin:Ouais.As-tu du nouveau?

Caro:Oui.Tu sais que j'ai toujours aimé la France hein?Que j'ai toujours voulu aller vivre là-bas...

Martin:Euh ouais pourquoi?

Caro:J'ai une offre que je ne peux pas refuser.On m'offre une job de psy là-bas.Le salaire est beaucoup plus élevé,j'ai plus de congés et ils me paient mon déménagement plus un voyage avant pour aller me chercher un appart.

Martin:Tu vas tu accepter?

Caro:J'ai déjà accepté.

Martin:Mais...On ne se verra plus.

Caro:Pourquoi tu ne viendrais pas vivre avec moi?

Martin:Voyons Caro,tu sais que c'est impossible,je commence à avoir de bons contrats,je suis maintenant assez connu,je ne peux pas partir ailleurs et tout recommencer.

Caro:Mais...pourquoi pas?

Martin:Ma vie est ici.Mon frère,mes amis...

Caro:Réfléhis-y au moins.

Martin:Non,c'est à toi de réfléchir.Tu repars à zéro là-bas.

Caro:Je sais et c'est ce que je veux.Ma décision est prise moi.Mais sans toi,c'est plate.

Martin:Il te reste combien de temps ici?

Caro:2 semaines.Je vais à Paris cette semaine pour l'apaprt.

Martin:C'est ben vite!

Caro:Je sais.Mais j'veux pas te perdre.

Martin:J'suis désolé,j'peux pas y aller avec toi.Tu reviendras les fins de semaines et dans tes vacances.

Caro:T'a le temps de te trouver quelqu'un d'autre!

Caro,les larmes aux yeux:Au moins peux-tu venir avec moi en fin de semaine?Notre dernier voyage ensemble.

Martin la prend dans ses bras:Ben sur que je vais venir....

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Martin revient dans la maison de sa mère, il voit Suzie dans sa chambre, entraine de faire les valises.

Martin: "Ou vas-tu?"

Suzie: "Ben je retourne à l,appart avec Marie-Mai!... en fait seules, vu qu'Érik m'a laissé... Annie est avec Dany pis Yunik semble pas revenir toute suite... pis toi!"

Martin: "Ben je m'attendais afin revenir avec Caro pour de bons pis vivre avec elle... ça semble pas le cas..."

Suzie avait une pile de linges dans ses mains et les échappent, es-ce sa chance?

Suzie: "Co... Comment ça?"

Martin: "Caro a eu un offre en France, elle va déménager la-bas..."

Suzie: "Dont... tu préfères rester ici?"

Martin: "Mais oui! Je commence à peine faire ma carrière... pis j'ai un rôle dans Virginie... j'ai pas envie qu'un autre acteur prend ma place..."

Suzie: "C'est vrai que... mais vas-tu rester dans ton appart ou avec nous, Marie-Mai et moi?"

Martin: "J'ai pas le choix... je me sentirais ben seul à mon appart... je vais retourner avec vous... je m'arrangerais avec le proprio..."

Martin regarde Suzie, elle est toute nerveuse.

Martin: "Voyons, qu'es-ce qui se passe Suzie?"

Il lui fait assoir sur le lit. Elle le regarde dans les yeux.

Suzie:

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie:J'me disais d'oublier ça mais puisque Caro s'en va,j'peux surement tout t'avouer...L'autre fois,lorsque nous sommes allés en moto,j'ai vraiment trippé.Et je me suis rendue compte que à mes yeux tu es beaucoup plus qu'un ami.J'aimerais que ça soit plus...tu comprends?

Martin est très surpris:Euh...plus genre couple?

Suzie baisse la tête:Oui.Mais j'comprends si t'es pas intéressé.

Martin:Je m'attendais vraiment pas à ça.

Suzie s'approche et...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

... Martin la retient.

Martin: "C'est pas ce que je veux mais... j'ai vécu une année difficile comme ça... j'aimerais attendre un peu ok!"

Suzie, un peu déçue: "Ouais... je comprend... dont tu vas venir quand même avec nous!"

Martin souria.

Martin: "Oui!"

Marie-Mai est en studio d'enregistrement, elle prend une pause avec son réalisateur Fred St-Gelais dans la régis. M-M regarde son cellulaire.

Fred: "T'as l'air soucieuse!"

Marie-Mai: "Je pense à mon chum..."

Fred: "Ouais... ton break..."

Marie-Mai: "C'est ça... j'aimerais l'appeler mais j'ose pas..."

Fred: "Tu l'aimes encore?"

Marie-Mai: "Je sais pas... je suis assez meler comme ça... en plus d'être enceinte, ça m'aide pas..."

Fred: "T'a jamais pensé t'avorter?"

Marie-Mai regarde bizarrement Fred.

Fred: "Ben quoi?... C'est juste une idée..."

Marie-Mai: "Excuse-moi... juste que j'ai déjà perdu un enfant je veux pas le perdre celui-là, ça c'est réglé! Mais Yunik... en plus, il m'a même demandé en mariage..."

Fred: "Ben voyons... ça pas de sens, vous avez 8 ans de différence... t'es ben trop jeune pour te marier..."

Marie-Mai: "Ouais, c'est vrai... en plus je crois pas au mariage..."

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Fred:Es-tu vraiment heureuse avec ce gars là?Veux-tu vraiment un enfant avec lui?

Une larme coule sur la joue de Marie-Mai:Non.Mais je ne veux pas être responsable de la mort d'un deuxième enfant.Ça déjà été assez dur.

Fred:Tu n'es pas responsable d'une fausse couche voyons!Et crois-tu que c'est mieux que ton enfant grandisse dans un milieu où le père et la mère ne s'entendent pas,ou avec un père absent et une mère ultra-occupée?Qu'est-ce qui est le mieux selon toi hein?Là,il ne s'en rendrait pas compte.Alors qu'une fois sorti de ton ventre,tout aura des conséquences,de l'impact sur le reste de sa vie.

Marie-Mai:C'est sûr que vu comme ça...Je...Merci.

Fred:C'est juste normal.Tu es trop jeune pour avoir un enfant.Pour te marier aussi tant qu'à moi.

M-M:T'as raison.Je devrais me faire avorter.Ce sera mieux pour tout le monde.De toute façon,Yunik ne semblait pas enchanté à l'idée d'avoir un enfant...

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Marie-Mai finit sa journée de travail au studio et elle retourne a l'appart, pensant de plus en plus à l'avortement...

Chez la mère à Martin, Suzie et Martin font leurs valises.

Suzie : Mais, tu vas faire quoi de la maison de ta mère?

Martin : J'ai parler à mon frère, il va déménager ici avec sa blonde. C'Est réglé.

Suzie : Ah ok!

Martin regarde Suzie...Suzie s'En rend compte quelque temps après.

Suzie gênée : eee oui

Martin :
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Martin:Ça te tentes tu d'aller faire de la moto?

Suzie:Là là?

Martin:Qu'est-ce qui nous empêche de fiare nos valises plus tard?

Suzie:Absolument rien!

Martin sourit:Alors tu viens?

Suzie:Ben sûr!

Et ils s'en vont faire un tour de moto.

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Annie est en studio avec Dany, ils travaillent sur des tounes.

Annie : Ah j'ai faim....j'suis tannée là, j'suis a boute!

Dany : Ben voyons, a boute?

Annie : Oui! ca marche pas aujourd'hui, ma voix sort pas comme d'habitude, jaime pas ca, je suis pas juste!

Dany : Ok ben on va arreter ca là, t'avais juste a me le dire avant que tu avais pas le gout.

Annie : J'avais le gout.

Annie : Tk, j'ai regarder tantot, il y a pu rien a manger, je vais aller faire des commissions, attend moi ici.

Dany : Hey, tu oublies rien!?

Annie : eee?

Dany : Mon bec ahah!!!

Annie embrasse Dany et s'en va.

Annie arrive à l'épicerie. Elle voit une revue et ça la frappe. Elle s'avance pour mieux voir et elle lit : Martin Aurait-il changer de jumelle.

Annie a les yeux ronds !! Il y a une photo prise sur le vif de Martin et Suzie en moto. Elle lit l'article. Elle décide de l'acheter. Elle prend les autres chose dont elle avait besoin et va chez la mere à Martin.

( Martin et Suzie étaient revenus de leur promenade en moto )

Elle cogne. Ca répond pas. Elle décide d'entré et...
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Elle voit Martin et Suzie qui écoutent la télé,collés l'un sur l'autre.
Annie:T'es rapide,ça fait déjà la une du 7 jours!

Martin:Qu'est-ce que tu racontes toi?
Il se lève et regarde la revue.
Martin:Ah c'est pas vrai!Ça date de l'autre après-midi!

Suzie:Ben c'est pas grave,2 amis peuvent faire de la moto.

Annie:Ouais.Mais Martin,t'étais pas avec Caro?

Martin:Est-ce que j'ai dit le contraire?

Annie:Non mais c'était bien ma soeur qui était dans tes bras non?

Martin:T'es quand même aps venu me faire la morale toi?

Annie:Qu'est-ce qui t'arrives?Tu va virer comme Francois?

Martin:Je ne suis pas vraiment avec Caro.Suzie sait que je ne suis pas 100% libre non plus.Caro s'en va en France,dans 2 semaines.Elle déménage,pour de bon.Alors elle ne tient pas à moi tant que ça hein?

Annie:Ah?Euh ben là j'savais pas,désolée.

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Martin : C'est correct, je vais m'en remettre. Mais là, je te dis que je suis pas avec ta soeur, 7 jours peuvent ben raconté ce qu'ils veulent!!

Suzie : On a juste fait de la moto, et peut-etre que oui, du monde nous on vu aller au resto, pis apres?

Annie : Entk, moi je voulais juste vous avertir...

Annie : eee pis Suzie, quoi tu fais avec le gilet à martin!

Suzie : Ben y mouille dehors, le miens est mouiller!

Annie : Et tu as pas tes valises ici?!

Suzie : eeee ( Martin y lance un de ces regards ) non je suis aller les porter!

ANnie : Entk, je m'en vais, Dany m'attend Bye!

Elle part

Martin :
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Martin:Osti,tout va ben vite.Monde de fous!

Suzie:J'veux pas non plus que ça se sache tout de suite.

Martin:Ben là il va y avoir des rumeurs,comme toujours.Mais bon j'commence à être habitué.

Suzie:T'es pas fâché?

Martin:Pourquoi je serais fâché?C'est tu de ta faute?Non.C'est tu de la mienne?Non.C'est tu celle de Annie?Non.Alors je ne suis pas fâché.J'assume ce que je fais.

Suzie:Mais...avec nos amis.On s'affiche ensemble ou non?

Martin:Ben attendons que Caro parte au moins même si ça ne change rien.

Suzie:Ok.Comme tu veux.

Ils retournent écouter leur film.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Le téléphone sonne.Suzie répond.C'est Caro.
Suzie,un peu mal à l'aise:Martin,téléphone pour toi.

Martin:Allo?

Caro:Salut.Tu es avec Suzie?

Martin:Ben on écoute la télé là.

Caro:Pas ça que je veux savoir.J'ai vu le 7 jours.

Martin:C'est quoi qui a dessus?

Caro:Martin aurait-il changé de jumelle?Avec une photo de vous deux à moto.

Martin:J'ai pas le droit de faire de la moto avec une amie sans qu'on pense que je suis amoureux d'elle?

Caro:C'est juste des rumeurs?

Martin:Oui.

Caro:Ok.Désolée.Bye!

Martin raccroche.
Suzie se mord la lèvre:Alors?

Martin:Elle a vu le 7 jours.

Suzie:et?

Martin:Elle se questionnait.Mais de toute façon,j'ai rien à me reprocher,elle m'a dit que c'était fini taleur,c'est ce que ça voulait dire.Elle change de continent alors j'peux ben faire ce que je veux.

Suzie:Ouin.Mais pareil.Tu sembles mal à l'aise.

Martin:Un peu.Mais comme je t'ai dit j'assumes tout ce que je fais.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Dans l'appart, Marie-Mai reçoit un coup de téléphone de son cellulaire, c'est Yunik.

Marie-Mai: "Yunik?"

Yunik: "Marie-Mai, laisse-moi parler... j'ai pensé longuement à nous 2... je crois que c'est fini... on abouti a rien... moi je veux une relation sérieuse et avoir une certaine liberté... je veux pas être père toute suite... tu comprends?"

Marie-Mai: "Yunik... j'ai pensé la même chose que toi... je suis trop jeune pour avoir une relation sérieuse et d'avoir un enfant... j'ai pensé de faire avorter finalement!"

Marie-Mai n'entend plus Yunik au bout de la ligne.

Marie-Mai: "Yunik?... Es-tu là?"

Yunik: "Eh... oui... juste que c'est la 2e fille qui veut se faire avorter... en tout cas..."

Marie-Mai: Comment ça?

Yunik: "Parce que ta demi-soeur Véro aussi était enceinte de moi et se fait avorter... coudon, je suis si pire que ça?"

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »