rosnd a écrit : [...]
et c'est quoi cette force supérieure??
ça m'intrigue!!
que fai la force supérieure dont tu parle?? jusqu'où va t-elle??
L'Amour... ? ouin c'est vrai . .Dieu est amour ...
rosnd a écrit : [...]
et c'est quoi cette force supérieure??
ça m'intrigue!!
que fai la force supérieure dont tu parle?? jusqu'où va t-elle??
Ce n'est pas vrai que parceque nous sommes dans un pays riche que nous n'avons pas d'autres valeurs que celle de l'argent! On retrouve aussi des gens qui ont le sens du partage, de la compassion, de la justice! D'ailleur les injustices nous préoccupe d'avantage que la religion peut le faire! Regarde dans certains pays ou la religion reigne ou des gens sont torturés au nom d'un Dieu, ou des femmes sont traité comme des animaux et n'ont aucune liberté! Et souvent c'est la religion trop intensive qui empêche ces gens de ces pays de vouloir se dévelloper, la pauvreté reigne pour mieux faire reigner la religion! Ayant moins d'éducation ils se laissent embobiner plus facilement!rosnd 2 a écrit : [...]
t'as beau avoir une vie difficile, mais tu l'as eu dans un pays riche ! c'est extrêmement différent d'une vie nulle dans un pays pauvre.
J'ai été 1 mois en honduras, et laisse moi te dire comment les gens étaient croyants la-bas et avaient des valeurs les plus humaines. Ils partageaient tout même le plus petit morceau. J'ai ensuite été au Guatemala et c'était la même chose. Les gens étaient d'une extrême croyance et presque tout le onde sont mariés. Les homosexuels sont presque retirés.
Plus on est riche, moins nous avons des valeurs humaines et sommes croyants, car nous pensons que l'argent peut tout faire. Alors que les pauvres se réfugient dans la prière et remercient dieu pour chaque bout de tranche pain mangé
Grain de sel a écrit : [...]
Plus je te lis et plus je me console car je suis certaine qu'en 2009 ce n'est pas la majorité des catholiques qui pensent comme toi.
Le pape est rétrograde et fort heureusement y a des prêtres qui peuvent faire la part des choses et qui ont appris à faire preuve de jugement et de compassion et qui ont compris depuis longtemps que Dieu ne peut être qu'amour.
Personne n'a besoin d'un Dieu qui condamne.
Les méthodes naturelle ne sont pas proscites.Nikki a écrit : [...]
Il me semble que toutes les méthodes naturelles sont aussi proscrites. Par exemple, nos grands-mères se faisaient dire de jeter leur calendrier...
Je présume que de toutes les époques, il y a eu des moyens pour tenter d'empêcher la conception, efficaces ou non...
Il y a une nuance a apporter. On ne fait pas l'amour seulement pour procréer mais on ne peux utiliser d'obstacle chimique ou mécanique pour empecher la vie. C'est vrai que la sexualité est quelque chose de sacré chez le Catholique elle doit se pratiquer dans le respect de soi et de l'autre en toute égalité. La méthode de calendrier ou sympto-thermique est une bonne façon car elle est basé sur l'observation de son corps. L'homme doit tenir compte de sa femme de son corps. Il doit apprendre la maitrise de son corps et le respect du rythme biologique de sa femme. La femme ausi apprend la maitrise de son corps.Acrux a écrit : [...]
La seuxalité est sensé être un acte sacré ulitisé seulement pour procréer. Autrement dit, baiser seulement pour le plaisir c'est un péché, même si on est marié.
C'est ce que moi j'ai retiré de l'enseignement religieux...
Tu as parfaitement raison c'est le point de vue de l'Église.tuberale a écrit : [...]
tu vas à l'encontre de ta religion dans ce cas, car l'Église ne condamne pas l'homosexualité.....tant qu'ils demeurent dans l'abstinence. Alors si tu as un enfant homosexuel, ta religion te demanderait de prier avec lui pour qu'il ait la force et le vouloir de demeurer abstinent. J'en parlerais à ton curé si j'étais toi, tu verras bien.
Comment peux tu dire une telle chose et te dire catholique. Si cette situation arrivait tu serais en état de péché grâve.rosnd a écrit : [...]
homosexuel, !!! il est strictement pas question ! il serait rejeté, probablement renié par sa famille partenelle. Athé?? je crois que ce serait presqu'impossible. Mais disons que je ne le regarderai plus du même oeil
Non elle ne peut pas. Mais moi j'aime bien lire tes réponses....anthurium. a écrit : Oups! Je viens de voir que rosn a été banni. Peut-Elle quand même lire les posts qui lui sont adressé dans ce sujet ?
Moi aussi .anthuriumNikki a écrit : [...]
Non elle ne peut pas. Mais moi j'aime bien lire tes réponses...
J'aime bien lire les réponses que tu apportes car tu le fais dans le respect.anthurium. a écrit : Oups! Je viens de voir que rosn a été banni. Peut-Elle quand même lire les posts qui lui sont adressé dans ce sujet ?
Le problème avec Gendron, c'est que je le crois capable de changer de discours dans 3 semaines si les circonstances lui donnaient des raisons de le faire.Thewinneris a écrit : Très bon article de Stéphane Gendron! Il est temps que l'humanité se libère de la tiranie religieuse et la face évoluer plus vers la spiritualité, le reste c'est pas de ses affaires!