mouscha a écrit : Je réponds à mesure que je lis-
À Placeress et Mariposa:
¨Elle nous pose ici une question intéressante ici; ….¨pourquoi pas croire ce quon vous dit quand vous posez une question??? ''
Parce que même dans la religion musulmane les opinions diffèrent sur le port du voile. Les musulmans intégristes disent que c’est une obligation religieuse, les musulmans modérés disent que ce n’en est pas une, qu’ on retrouve ça dans les Hadith et non pas dans le Coran. C’est quoi les Hadith?
Hadith désigne une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et par extension un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l'on désigne généralement sous le nom de "tradition du Prophète" .
Je me répète mais pourquoi ne pas lire les livres de deux musulmanes sur ce sujet, elles aussi connaissent leur religion. C'est plus étoffé que des entrevues. J’aimerais bien que Lucide les lisent pour connaître un autre point de vue musulman.
À lucide-
Un petit coin pour prier…On manque de locaux. Il y a les mosquées et la maison. Les musulmans doivent faire 5 prières par jour mais il n’est pas obligatoire de les faire à telle heure, celles qu’on n’a pas faites à telle heure à cause du travail ou de l’école peuvent se faire le soir à la maison.
J'ai lu le livre que tu proposes.
Pourquoi ne pas croire... parce qu'elle raconte comment elle elle interprete et vit sa religion, comment a été sa vie de femme oppréssée qu'elle soit musulmane ne change rien aux faits que certaines de ses consoeurs voient ca autrement.
Si j'écris un livre racontant comment mon pere ou mon mari quebecois me battait est ce que ca fait des hommes quebecois tous des batteurs de femmes ? Est ce que ca fait des femmes quebecoises toutes des femmes dominées et opprimées ?
Je sais que les 5 prieres peuvent se faire le soir apres le travail....
je soupe régulierement chez une collegue de travail qui a épousé un musulman dont les deux filles sont musulmanes et ne portent pas le voile mais dont sa soeur qui a épousé un quebecois non musulman ( ce qui est contraire a sa religion) a décidé de continuer a le porter. Ils n,ont pas exigé de mosquée dans la ville, ils se déplacent vers Montreal.
Je ne sais si c'est a cause de mon travail mais je suis entourée de gens de toute religion, dont les hommes et les femmes travaillent, les enfants se font éduquer et parlent le francais. Ils n'ont foutrement pas le temps comme la plupart de nous de de se trainer aux droits de la personne afin d'obtenir des privilèges.
Alors peut etre veux tu faire croire que je parle a travers mon chapeau .... et je ne lirai pas le coran que chaque musulman interprete comme un chrétien interprete la bilbe
parce qu'en fait ce n'est absolument pas la religion qui m'interesse mais bien le principe de liberté individuelle.
Je considere que c'est pas de mes affaires si un temoin de jehovah envoie pas ses enfants a l'école le jour de l'Halloween ou qu'il refuse une transfusion sanguine pour sa propre vie mais que nous nous devons d'agir lorsqu'il la refuse pour ses enfants.
Qu'on érige des règles claires pour les extremistes de tout genres et qu'on fiche la paix aux autres.
Il y a une énorme difference entre je t'accorde pas un local spécifique dans un batiment pour prier et tu ne peux pas utuiliser un petit coin pour prier.