La Voix - Les Duels # 04 - 10 Mars 2013

Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Marie35 a écrit :
Est-ce que je suis la seule à avoir été dérangée par les paroles de Fred St-Gelais : " Je te l'ai dit mon opinion... veux-tu que je la dise fort ??? C'est ta job " (Moi ce que je comprend de ces paroles, c'est "Ta job c'est de dire tout haut ce que moi j'ai décidé")
Je ne l'ai pas interprété comme ça. Je ne pense pas qu'il voulait dire:«Prend mon choix». Je pense qu'il voulait dire «je t'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai rien d'autre à rajouter, c'est à toi de faire ton choix, c'est ta job» (parce qu'elle restait assise virée vers lui comme si elle attendait qqc de sa part).
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Et pour ce qui est des jumelles... je ne crois pas que ceux qui ne les aiment pas sont jaloux d'elles...

Personnellement, je les aime bien... elles ont quand même un certain talent et je trouve ça cute de voir leur complicité... par contre, je ne les "voix" pas grandes gagnantes ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

bububulle a écrit : [...]


Je ne l'ai pas interprété comme ça. Je ne pense pas qu'il voulait dire:«Prend mon choix». Je pense qu'il voulait dire «je t'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai rien d'autre à rajouter, c'est à toi de faire ton choix, c'est ta job» (parce qu'elle restait assise virée vers lui comme si elle attendait qqc de sa part).
J'espère que tu as raison et que sa réelle intention se rapproche plus de ton interprétation que de la mienne... mais je me demande quand même pourquoi elle n'a pas justement fait "SON" choix car c'est clair qu'elle préférait Léa ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bububulle a écrit : [...]


Je ne l'ai pas interprété comme ça. Je ne pense pas qu'il voulait dire:«Prend mon choix». Je pense qu'il voulait dire «je t'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai rien d'autre à rajouter, c'est à toi de faire ton choix, c'est ta job» (parce qu'elle restait assise virée vers lui comme si elle attendait qqc de sa part).
:jap: C'est aussi comment je l'ai pris. C'est ton boulot à toi La Voix ... tu me demandes mon opinion je te la donne mais au final c'est à toi que ca revient de choisir. Je n'ai pas senti qu'il voulait lui imposer son choix, seulement ils sont un couple dans la vie donc c'est normal que les choses se disent de manière plus directe entre eux contrairement aux autres coachs/mentors qui n'ont pas des liens aussi intimes. Moi si mon chum me demande mon avis que ce soit pour son boulot ou autre, je vais lui dire ce que je pense sans détours en lui mentionnant que la décision lui appartient au final, évidemment c'est pas moi qui va aller voir son boss pour régler un problème. ;) C'est ce que Fred a fait ni plus ni moins.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Marie35 a écrit : [...]


J'espère que tu as raison et que sa réelle intention se rapproche plus de ton interprétation que de la mienne... mais je me demande quand même pourquoi elle n'a pas justement fait "SON" choix car c'est clair qu'elle préférait Léa ;)
Si ca avait été aussi clair elle n'aurait pas demandé une autre opinion tu ne crois pas? Ce qui me semble clair par contre c'est qu'elle a une grande confiance en lui et son jugement ... pas injustifié si son regarde sa propre carrière, je pense qu'il est pour beaucoup dans son succès même si c'est elle qui monte sur scène. Puis il me semble qu'elle n'a pas systématiquement opté pour ses choix à lui depuis que c'est commencé, en tout cas je n'ai pas l'impression qu'il y en a un qui mène plus que l'autre. Sinon je trouve ca normal que les coachs soient influencés par l'avis des mentors qu'ils ont choisi pour les accompagner là-dedans, ils sont là pour ca au fond.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

viky a écrit : [...]


Tu m'as démasquée :jap:

:lol: :lol:

Sérieusement, je n'ai rien contre elles, c'est simplement que je les trouve plate de platitude et je ne comprends pas pourquoi ça fait 4-5 semaines qu'on les voit dans toutes les maudites revues raconter leur vie en long et en large?! Elles ont quoi de si exceptionnel à part le fait d'êtres jumelles et d'être cute?! Je ne comprends pas non plus comment ça se fait qu'on ait perdu Amy-Jade et que ces 2 là soient encore dans la course. Mais maintenant, avec l'étape des direct, les jumelles ne feront pas long feu car le public commence à être tanné de les voir partout! ;) Et quand on regarde les sondages un peu partout, on voit bien qu'elles sont LOIN d'être dans les favoris! :)

Si être jalouse c'est dire qu'elles n'ont pas autant de talent que les autres, ben coudon! J'accepte le titre volontier! :roi:
Voilà. Je n'accroche pas sur les jumelles, pas plus que sur Karine. Et ce n'est clairement pas de la jalousie.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis loin d'apprécier tous les choix de Marie-Mai, mais selon moi, elle a fait le meilleur choix hier.

Léa est comme un doublon un peu fade de Céline Dion... Elle avait même le petit air apeuré qu'a Céline dans la série ''Des fleurs sur la neige''..

Je me suis endormie sur le divan pour les deux dernières prestations :gla:

Tiens moi :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

Nikki a écrit : suis loin d'apprécier tous les choix de Marie-Mai, mais selon moi, elle a fait le meilleur choix hier.

Léa est comme un doublon un peu fade de Céline Dion... Elle avait même le petit air apeuré qu'a Céline dans la série ''Des fleurs sur la neige''..


Tiens moi :fouet:
cest tellement ce que jai pensé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: La Voix - Les Duels # 04 - 10 Mars 2013

Message par Kenzo »

Mon avis sur ce qui s'est passé entre Marie-May et Fred est : Ils avaient décidé avant que la gagnante serait Jacynthe. Cependant la performance de Léa à surprise Marie-May et elle aurait voulu changer leur plan. Fred ne voulait pas.

J'ai assisté à 3 enregistrements dont deux émissions de duels. Je pense qu'ils arrangent un peu le son pour que les gens faussent moins. J'ai entendu des choses qui ne sont pas passés de la même façon. Ils faussent moins en ondes qu'en personne, lol. Ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours leur choix. Je suppose que sinon, ça serait pénible pour les gens qui écoutent.

Pour moi La Voix est un tout. Charisme et une belle voix oui, mais aussi professionnalisme et originalité. Jacynthe c'est trompée dans les paroles et pas juste un peu. Elle aurait dû être mieux préparée. De plus, elle articule mal et pour moi, c'était assez pour qu'elle parte. Tu ne te présentes pas dans un show de télé sans connaitre tes paroles. C'est ton travail.

Donc, j'aurais gardé Léa, même si je trouve que pour l'instant elle ressemble trop à Céline. Un jour, elle va trouver sa propre personnalité. Je pensais que les coachs le ferait, mais il semble qu'ils ne les aident pas là-dessus finalement. P-e un manque de temps.

Même chose pour les jumelles, elle n'ont pas d'originalité. Une jolie voix pour les mariages, les croisières ou parfaite comme choristes.

Karine avait beaucoup plus travaillé le côté technique et musical. Elle est très forte là-dessus et je comprends Ariane de tripper, mais pour le monde qui écoute, c'est pas si évident ce travail caché. De plus, malheureusement, elle n'a pas beaucoup de charisme et le timbre de sa voix n'est pas agréable à écouter.

Plus ça avance et plus je crois que les décisions sont prises d'avance, le reste est que du show. MM aurait voulu changer pour Léa, parce qu'elle avait été superbe en bataille et que l'autre avait oublié ses paroles, ce qui est impardonnable pour elle. Mais, elle est revenu sur ses choix pré-faits.

c'est le bout qui me dérange le plus.

Quand Marie-May dit, j'y vais avec mon coeur, ça veut dire, j'y vais pas du tout avec la raison, la logique ou la personne qui a le mieux performé.

Je regarde cette émission de plus en plus loin. J'adore Valérie dans l'équipe d'Ariane. Pour moi c'est la gagnante, le reste est organisé avec le gars des vues. ;)
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Tu as peut-être raison Kenzo... le choix peut avoir été fait avant ;)
je pense aussi que plusieurs choses sont "arrangées avec le gars des vues"

Pour ce qui est de Léa, je trouve la ressemblance physique avec Céline plus jeune assez frappante... mais je ne trouve pas qu'elle ressemble tellement à Céline du côté performance... j'aurais bien aimé la voir aller plus loin mais qui sait, peut-être que Jacinthe m'impressionnera à sa prochaine apparition !
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: La Voix - Les Duels # 04 - 10 Mars 2013

Message par viky »

C'est évident que le son est "arrangé"... juste dans les auditions, c'était très différent lorsqu'on voyait le candidat et lorsqu'on voyait sa famille dans la petite salle... le son que l'on entendait sur la télé dans la salle où se trouvait la famille était beaucoup moins "arrangé" et on entendait tous les petits défauts qu'on entendait pas dans la salle "live".
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14666
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je suis sûrement jalouse deux fois plutôt qu'une, car je n'ai pas trippé ni sur Léa, que je trouve bonne mais très ordinaire, ni sur Jacinthe qui abuse des notes qui frôlent le criage. Tant qu'à moi ce n'est pas si grave que MM ait gardé une plutôt que l'autre, car je ne crois pas tellement aux chances de Jacinthe de remporter La Voix. Donc, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle aussi se fasse éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

LeeLou a écrit : La tuque orange dans la salle c est le dj du zoe..
Edi chante ou chantait là.

Je suis contente de ce choix. :)

Les jumelles.... Dehorssss
Merci! Je cherchais tellement où je l'avais vu!!!
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Kenzo a écrit : Mon avis sur ce qui s'est passé entre Marie-May et Fred est : Ils avaient décidé avant que la gagnante serait Jacynthe. Cependant la performance de Léa à surprise Marie-May et elle aurait voulu changer leur plan. Fred ne voulait pas.

J'ai assisté à 3 enregistrements dont deux émissions de duels. Je pense qu'ils arrangent un peu le son pour que les gens faussent moins. J'ai entendu des choses qui ne sont pas passés de la même façon. Ils faussent moins en ondes qu'en personne, lol. Ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours leur choix. Je suppose que sinon, ça serait pénible pour les gens qui écoutent.

Pour moi La Voix est un tout. Charisme et une belle voix oui, mais aussi professionnalisme et originalité. Jacynthe c'est trompée dans les paroles et pas juste un peu. Elle aurait dû être mieux préparée. De plus, elle articule mal et pour moi, c'était assez pour qu'elle parte. Tu ne te présentes pas dans un show de télé sans connaitre tes paroles. C'est ton travail.

Donc, j'aurais gardé Léa, même si je trouve que pour l'instant elle ressemble trop à Céline. Un jour, elle va trouver sa propre personnalité. Je pensais que les coachs le ferait, mais il semble qu'ils ne les aident pas là-dessus finalement. P-e un manque de temps.

Même chose pour les jumelles, elle n'ont pas d'originalité. Une jolie voix pour les mariages, les croisières ou parfaite comme choristes.

Karine avait beaucoup plus travaillé le côté technique et musical. Elle est très forte là-dessus et je comprends Ariane de tripper, mais pour le monde qui écoute, c'est pas si évident ce travail caché. De plus, malheureusement, elle n'a pas beaucoup de charisme et le timbre de sa voix n'est pas agréable à écouter.

Plus ça avance et plus je crois que les décisions sont prises d'avance, le reste est que du show. MM aurait voulu changer pour Léa, parce qu'elle avait été superbe en bataille et que l'autre avait oublié ses paroles, ce qui est impardonnable pour elle. Mais, elle est revenu sur ses choix pré-faits.

c'est le bout qui me dérange le plus.

Quand Marie-May dit, j'y vais avec mon coeur, ça veut dire, j'y vais pas du tout avec la raison, la logique ou la personne qui a le mieux performé.

Je regarde cette émission de plus en plus loin. J'adore Valérie dans l'équipe d'Ariane. Pour moi c'est la gagnante, le reste est organisé avec le gars des vues. ;)
J'espère que tu te trompes. N'empêche, je trouve ton point de vue très intéressant. Je le garde en mémoire pour les prochains shows. :lol:
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Malike a écrit : [...]


Si ca avait été aussi clair elle n'aurait pas demandé une autre opinion tu ne crois pas? Ce qui me semble clair par contre c'est qu'elle a une grande confiance en lui et son jugement ... pas injustifié si son regarde sa propre carrière, je pense qu'il est pour beaucoup dans son succès même si c'est elle qui monte sur scène. Puis il me semble qu'elle n'a pas systématiquement opté pour ses choix à lui depuis que c'est commencé, en tout cas je n'ai pas l'impression qu'il y en a un qui mène plus que l'autre. Sinon je trouve ca normal que les coachs soient influencés par l'avis des mentors qu'ils ont choisi pour les accompagner là-dedans, ils sont là pour ca au fond.
C'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : Je suis loin d'apprécier tous les choix de Marie-Mai, mais selon moi, elle a fait le meilleur choix hier.

Léa est comme un doublon un peu fade de Céline Dion... Elle avait même le petit air apeuré qu'a Céline dans la série ''Des fleurs sur la neige''..

Je me suis endormie sur le divan pour les deux dernières prestations :gla:

Tiens moi :fouet:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: La Voix - Les Duels # 04 - 10 Mars 2013

Message par staqr=étoile »

Ce que je pense de Léa :
quand elle chante, elle chante de la même façon de la chanteuse, qui a fait connaître la toune ...
EXEMPLE : une chanson de Céline, elle chante (ou essaie de la chanter) comme Céline,
pour moi, elle écoute le CD et copie le tout en chantant...
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Snowy a écrit : On dirais que plusieurs ici sont jalouse des jumelles
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tu ne penses même pas vraiment que les personnes qui n'aiment pas les jumelles et qui l'affichent soient jalouses, je sens juste que ça te frustre qu'on ne les aime pas... C'est ton droit tu sais mais pour nous ou je devrais dire pour moi, elles sont juste ordinaires, c'est tout. Être jalouse, j'essaierais de l'être de Valérie Carpentier, Jael, Jeffrey, Jérôme, Alexe, Andie... Je vais travailler là-dessus... ;)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Hier soir, en-dehors du choix des 5 personnes de chacune des 4 équipes qui allaient directement aux finales, j'avais tous les mêmes choix que les coachs. C'est la 1ère fois que ça arrive mais vraiment j'étais de leur avis pour les performances qu'on a vues. J'ai trouvé que tous ceux qui l'ont emporté se démarquaient par rapport à l'autre...

Les deux personnes qui m'ont le plus surprise sont Jacynthe et Edi: 2 performances qui sortaient de l'ordinaire et très bien exécutées. Je suis d'accord avec Fred pour Jacynthe, moi aussi je préfère quelqu'un qui me prend au coeur même si les paroles ne sont pas comme dans la chanson originale.

Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Marie35 a écrit : Pour l'émission en général, je pense pas mal la même chose que la majorité... rien d'impressionnant hier soir... quelques mauvais choix mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le mauvais choix de Marie-Mai...

Les 3 autres juges sont d'accord pour dire que Léa a été meilleure que Jacinthe, et c'est clair que Marie-Mai est du même avis... mais il faut qu'elle aille consulter son chum (je dis bien son chum car si ça avait été seulement son mentor, elle aurait choisi Léa j'en suis convaincue)

Est-ce que je suis la seule à avoir été dérangée par les paroles de Fred St-Gelais : " Je te l'ai dit mon opinion... veux-tu que je la dise fort ??? C'est ta job " (Moi ce que je comprend de ces paroles, c'est "Ta job c'est de dire tout haut ce que moi j'ai décidé")

Marie-Mai n'avait pas l'air convaincue du tout quand elle a dit qu'elle avait préféré Jacinthe :(

Elle est bonne Jacinthe... il ne faut pas lui enlever ce qu'elle a... mais sérieux de là à dire qu'elle a des chances d'être la grande gagnante, je pense que Fred St-Gelais rêve en couleur... Léa aurait eu plus de chance même si je pense que ça n'aurait été ni l'une ni l'autre !
Moi j'étais en accord avec son mari. J'ai préférée Jacinthe, Léa, trop de mimique de Céline Dion et une voix commune. Et contrairement à plusieurs, j'étais contente de la remarque de son mari, crime tout son show qu'elle fait lorsqu'elle doit choisir, elle en met beaucoup trop c'est tout,il lui a mit dans les dents c'est tout et elle en avait besoin.

Ma révélation à moi. J'aimais pas Annie Villeneuve et j'adorais MM. Maintenant j'aimes vraiment beaucoup la femme qu'est devenue Annie, ces commentaires, ces bons jugements et sa neutralité. Bravo Annie, tu as fait du très bon travail :clap:

PS: MM appauvrit son équipe. Elle a fait de très mauvais choix et ça me déplait pas du tout :clap:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »