LeeLou a écrit : [...]
Maudit , en lisant ca , j'suis aller voir sur le site officiel et je viens de découvrir quil a 4 tomes , le 4 prévue pour septembre.
Là jme peux pu , j'ai acheté les 3 la meme journée pensant que c'était une trilogie.
Je "hais" lire une série et que j'ai pas la fin.

Va falloir j'attends et que je me le procure.
Le tome 1 : Torance, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses. À ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d’Évernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour échapper aux cavaliers inconnus lancés à leur poursuite.
Dans les Douze Royaumes de la Terre de Gaïa, le temps est aux bouleversements. Les rois se disputent le pouvoir. Les lamanes s’entendent pour asservir les hommes qui, eux, sentent que leur âme est en grand danger.
Manipulés par le Mage errant des prophéties, pourchassés par un cristalomancien chargé de les empêcher de délivrer la pierre du destin, les deux messagers errent dans un pays ravagé par la guerre et la désolation.
Ainsi commence, pour Torance et Shanandra, le voyage initiatique dont ils ont accepté la charge avant de renaître à la vie.
-------------------------------------------------
C"est vrai , pour ado il y a ceci que j'ai acheté (sans savoir que c'était pour ado

) Je les trouvais pas cher (entre 8 et 10$) tsss là aussi j'ai acheté les 4 tomes quil y avait pour finir par apprendre quil y en avait 6.Donc je sais pas comment ca se termine.
Le Talisman de Nergal -Hervé Gagnon
La série
Manaïl est un jeune Babylonien de 14 ans que la vie n’a pas épargné. Jeté à la rue après la disparition soudaine de ses parents, il est contraint de voler pour survivre. Sa main palmée fait de lui un paria et les marchands de la ville, en plus de le battre dès qu’ils le peuvent, le surnomment avec mépris « le poisson ».
Mais la déesse Ishtar lui réserve une destinée plus glorieuse et plus terrible à la fois : il est l’Élu, le seul être humain à posséder le pouvoir de détruire un talisman maudit, façonné jadis par la civilisation des Anciens.
Pour éviter que les adorateurs de Nergal, les Nergalii, ne l’utilisent pour effacer le temps et établir un Nouvel Ordre où tous seraient réduits en esclavage, Manaïl devra récupérer un à un les fragments du talisman qui ont été dissimulés à diverses époques : les kan.
Au fil de sa sombre quête, il quittera la Babylone du VIe siècle avant J.-C. pour Jérusalem, à l’époque des Templiers, puis pour un Paris ravagé par la peste noire. Il se rendra ensuite à Londres, en 1824, en compagnie du jeune Charles Dickens, puis à Ville-Marie au XVIIe siècle, prenant part à la vie précaire des premiers colons. Sa mission s’achèvera à Éridou, le fief des Nergalii, 3 600 ans avant notre ère.
À chaque épisode, il devra s’adapter à une époque et à des mœurs complètement nouvelles et affronter les Nergalii qui, comme lui, cherchent à récupérer les fragments du talisman. Avec l’aide des Mages que les Anciens ont placés sur sa route, il parviendra à maîtriser le pouvoir mystérieux dont il dispose mais devra aussi faire face à sa nature profonde... La prophétie des Anciens est claire : pour triompher, l’Élu devra combattre le Mal par le Mal.
------------
Ah le livre de tad , je me rapelle pas quel j'avais vu a la biblio.Jvais regarder pour celui que tu parles.