Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Biche Pensive
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Biche Pensive »

~Ju~ a écrit : [...]

Je te donne une liste des 25 meilleurs livres de Fantasy! Mon chum ne sait plus quoi lire lui non plus.. Y'en a à peu près 2 là dedans qu'il n'a pas lu! http://www.bestfantasybooks.com/top25-fantasy-books.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et il suggère aussi, moi de même parce que je l'ai lu et beaucoup aimé : Druss la légende! http://castle.calahan.free.fr/critiques/drusslalegende/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est super ce site-là! Y'en a plein que je ne connais pas :love: :love: :love:
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

LeeLou a écrit : [...]

Maudit , en lisant ca , j'suis aller voir sur le site officiel et je viens de découvrir quil a 4 tomes , le 4 prévue pour septembre.
Là jme peux pu , j'ai acheté les 3 la meme journée pensant que c'était une trilogie.
Je "hais" lire une série et que j'ai pas la fin. :ouin: Va falloir j'attends et que je me le procure.
:lol:

Le tome 1 : Torance, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses. À ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d’Évernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour échapper aux cavaliers inconnus lancés à leur poursuite.

Dans les Douze Royaumes de la Terre de Gaïa, le temps est aux bouleversements. Les rois se disputent le pouvoir. Les lamanes s’entendent pour asservir les hommes qui, eux, sentent que leur âme est en grand danger.

Manipulés par le Mage errant des prophéties, pourchassés par un cristalomancien chargé de les empêcher de délivrer la pierre du destin, les deux messagers errent dans un pays ravagé par la guerre et la désolation.

Ainsi commence, pour Torance et Shanandra, le voyage initiatique dont ils ont accepté la charge avant de renaître à la vie.
-------------------------------------------------
C"est vrai , pour ado il y a ceci que j'ai acheté (sans savoir que c'était pour ado :lol: ) Je les trouvais pas cher (entre 8 et 10$) tsss là aussi j'ai acheté les 4 tomes quil y avait pour finir par apprendre quil y en avait 6.Donc je sais pas comment ca se termine. :sarcastic:

Le Talisman de Nergal -Hervé Gagnon

La série

Manaïl est un jeune Babylonien de 14 ans que la vie n’a pas épargné. Jeté à la rue après la disparition soudaine de ses parents, il est contraint de voler pour survivre. Sa main palmée fait de lui un paria et les marchands de la ville, en plus de le battre dès qu’ils le peuvent, le surnomment avec mépris « le poisson ».

Mais la déesse Ishtar lui réserve une destinée plus glorieuse et plus terrible à la fois : il est l’Élu, le seul être humain à posséder le pouvoir de détruire un talisman maudit, façonné jadis par la civilisation des Anciens.

Pour éviter que les adorateurs de Nergal, les Nergalii, ne l’utilisent pour effacer le temps et établir un Nouvel Ordre où tous seraient réduits en esclavage, Manaïl devra récupérer un à un les fragments du talisman qui ont été dissimulés à diverses époques : les kan.

Au fil de sa sombre quête, il quittera la Babylone du VIe siècle avant J.-C. pour Jérusalem, à l’époque des Templiers, puis pour un Paris ravagé par la peste noire. Il se rendra ensuite à Londres, en 1824, en compagnie du jeune Charles Dickens, puis à Ville-Marie au XVIIe siècle, prenant part à la vie précaire des premiers colons. Sa mission s’achèvera à Éridou, le fief des Nergalii, 3 600 ans avant notre ère.

À chaque épisode, il devra s’adapter à une époque et à des mœurs complètement nouvelles et affronter les Nergalii qui, comme lui, cherchent à récupérer les fragments du talisman. Avec l’aide des Mages que les Anciens ont placés sur sa route, il parviendra à maîtriser le pouvoir mystérieux dont il dispose mais devra aussi faire face à sa nature profonde... La prophétie des Anciens est claire : pour triompher, l’Élu devra combattre le Mal par le Mal.
------------
Ah le livre de tad , je me rapelle pas quel j'avais vu a la biblio.Jvais regarder pour celui que tu parles.
:)
:lol: :lol: :lol: C'est bien vrai ça! J'ai commencé Sword of Ice and Fire, super bon, mais pas fini. J'attend la suite depuis 2 ans! Idem pour Wheel of Time, mais ds ce cas-là c'est pire: l'auteur est mort avant d'avoir le temps de terminer le dernier livre AAAAAAAAARGH! Heureusement que sa femme et son fils vont finir le livre. C'est ce que j'avais aimé de The Sword of Truth: elle est finie cette série-là. Un pur plaisir!

Il a l'air pas pire ton livre pour ado! En tk, la synopsis est intéressante. Est-ce que c'est bon?
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

:love: :lol:

Merci pour le lien , meme si c'était pas pour moi :lol:

Magician: Apprentice and Magician (Raymond E. Feist) :love:
Il manque Terry Goodkind avec The Sword of Truth. J'ai beaucoup aimé cette série :love: :love:

J'ai tellement de suggestions que je crois que j'ai de quoi à lire pour les prochains 10 ans!
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Zamia a écrit : [...]
Tu veux surement dire
Cormac McCarthy ;) ,
J'ai lu aussi. Un livre puissant.
Euh oui :gla: Mea Culpa.

Un livre troublant. J'en pleurais à la fin tellement je trouvais ça triste. J'espère que le film va être à la hauteur du roman.
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Nika a écrit : [...]

C'est vrai n'est-ce pas? Mais j'ai un peu une revanche là-dessus quand j'entends ma fille de 13 ans me dire: Il y a tellement de bons livres! Je sais plus où me lancer maman! :D
La chanceuse!!!!!!! C'est tellement un bon passe-temp la lecture :love:
ImageImage

ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

La moitié de lue c'est déjà un bon début ;)Sans indiscrétion quel est ton club de lecture?
C'est pas un gros club. C'est sur un forum littéraire québécois, mais comme on n'est pas autorisé à faire de la pub d'un autre forum...
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Savvy a écrit : [...]

C'est pas un gros club. C'est sur un forum littéraire québécois, mais comme on n'est pas autorisé à faire de la pub d'un autre forum...
je comprends ;)
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Biche Pensive a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol: C'est bien vrai ça! J'ai commencé Sword of Ice and Fire, super bon, mais pas fini. J'attend la suite depuis 2 ans! Idem pour Wheel of Time, mais ds ce cas-là c'est pire: l'auteur est mort avant d'avoir le temps de terminer le dernier livre AAAAAAAAARGH! Heureusement que sa femme et son fils vont finir le livre. C'est ce que j'avais aimé de The Sword of Truth: elle est finie cette série-là. Un pur plaisir!

Il a l'air pas pire ton livre pour ado! En tk, la synopsis est intéressante. Est-ce que c'est bon?
Oui sword of truth c'est fini :love: mais j'ai pas lu la fin encore.
Je l'ai dans mon ordi :gla: en freak que je suis j'ai environ 1000 livres de fantasy fiction dans mon ordi ,mais tous en anglais...
J'ai pas encore commencé a lire.

Va falloir je m' y mets , je veux savoir la fin de sword.

Oui le livre pour ado , j'aime bien , c'est interressant , le fait quil change d'époque a chaque livre.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
caprice 7
Stagiaire

Message par caprice 7 »

Présentement, je lis A l'ombre du clocher de Michel David, auteur québécois, je suis à mon tome 4 et il y en a 5, j'aime beaucoup cet auteur car il nous ramène dans les années 40 et plus, ce qui me rappèle mon enfance, c'est certain que ça ne peut pas plaire à tous mais les personnes qui ont vécu ce temps là je vous conseille cet auteur.
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Je viens de finir les 3 premiers tomes ( 2 livres / tomes ) des gestionnaire de l'apocalypse de Jean-Jacques Pelletier ainsi que tout les livres connexes (histoire de comprendre à 100% pas mal tout les personnages ) et tout ce je j'ai à dire c'est

Siouplait J-J finit le tome 4 , j'en peu plus d'attendre , c'est trop bon .

Jean-Jacque Pelletier selon moi n'a absolument rien à envier aux Ludlum , CLancy , Brown de ce monde .

En attendant j'vais aller me retaper les Sénécal (qui lui n'a rien à envier au King , Craven etc. de ce monde) .
vivement que les 7 Jours du Tallion sorte ..........

Moi j'espère que Alyss va sortir en film . C'est trop MALADE comme adaptation .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Biche pensive... les suggestions de leelou sont vraiment bonnes. Perso, j'ai adoré Raymond E.Feist et Guy Gavriel Kay.

Leelou ma référence en fantasy! :roi:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Présentement je suis à lire la trilogie Millenium 1-2-3 de Stieg Larsson. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, La reine dans le palais des courants d'air et La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

:love: je ne connaissais pas ce topic, WOW !!!!!!!!!!!!

Je vais vous lire pour avoir de bonnes suggestions de lecture, moi qui ADORE lire, et ce, depuis ma tendre enfance!

Je me lance donc...

Je viens de terminer Mother India de Manil Suri : tout un choc culturel ce livre!!
C'est l'histoire d'une femme de bonne famille (classe élevée en Inde), son père étant athée, supporter de Gandhi et ouvert d'esprit, qui après un incident avec un garçon d'un autre rang sociale, une classe beaucoup plus basse, religieux et aux vues politiques opposées, doit soit se marier avec... On suit donc cette femme durant près de 20 ans dans une Inde en transformation. L'histoire se passe dans les années 50 au début et ça va jusqu'aux années 70.
J'ai vraiment aimé, malgré parfois mon incompréhension de l'histoire et de la politique indienne, des coutumes et de certains mots laissé en Indi (j'avais pas vue le lexique à la toute fin, ça m'aurait aidé ;) ).

J'ai également lu en même temps Maverick de Ricardo Semler. Ce n'est pas un roman, c'est un livre de gestion, mais ça se lit comme un roman. Il explique comment il a fait de Semco, sa compagnie, une entreprise démocratique où l'on prend les employés pour des adultes et non comme des enfants, comme dans la majorité des compagnies avec toutes les règles, les permissions à demander, les superviseurs, contrôleurs. Étant Brésilien, l'auteur nous raconte son parcours à la tête de la compagnie familiale, début vingtaine dasn les années 80 et la transformation qu'il y a opéré. C'est drôle, intelligent et pour les gestionnaires actuels ou en devenir, ça donne une nouvelle façon de voir la gestion d'une entreprise. L'auteur et les employés de tous les niveaux sont les personnages du livre et ils en deviennent attachant au fur et à mesure. On est souvent surpris quand on connaît la culture du pays, de voir comment il fait les choses, à contre-courants dans cette société des plus inégales et où la distance hiérarchique et le paternaliste sont plus souvent qu'autrement des réalités organisationnelles... Bref, pas pour tous les goûts, mais excellent pour un livre de gestion!

Maintenant, je m'attaque à Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin (prix goncourt 2001 si c'est une référence) un roman qui raconte une histoire autours de la souvent oubliée présence française au Brésil à la Renaissance... Je n'ai lu que quelques pages, je vous en reparle ;)
Dernière modification par CanelleEtPruneau le mer. juin 03, 2009 7:43 pm, modifié 2 fois.
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

MaUdEe a écrit : Amélie Nothomb - Biographie de la faim
J'ai plusieurs fois vue ses livres dans les librairies, mais je ne l,ai jamais lu. Ceux qui l'aiment, l'aiment vraiment.

Par lequel de ses livres devrais-je commencé pour la connaître ? Est-ce que tu peux me donner quelques titres que tu as aimés avec une description (si tu le veux bien, évidemment, rien ne t'y oblige ;) )
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Biche Pensive a écrit : [...]

Euh oui :gla: Mea Culpa.

Un livre troublant. J'en pleurais à la fin tellement je trouvais ça triste. J'espère que le film va être à la hauteur du roman.
Je crois que c'est le livre le plus troublant que j'aie lu à date.
Et dire que cela pourrait arriver si quelqu'un quelque part décidait de peser sur un bouton rouge.
J'irai voir le film assurément.
Mais je crois que ce sera difficile de retrouver
la même sensation du livre. Des routes de cendres et d'ennemis.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

caprice 7 a écrit : Présentement, je lis A l'ombre du clocher de Michel David, auteur québécois, je suis à mon tome 4 et il y en a 5, j'aime beaucoup cet auteur car il nous ramène dans les années 40 et plus, ce qui me rappèle mon enfance, c'est certain que ça ne peut pas plaire à tous mais les personnes qui ont vécu ce temps là je vous conseille cet auteur.
Il me tente vraiment ce livre, finalement tous les livres de Michel David m'intéressent.
Je vais finir par les emprunter à la bibliothèque.
Dernière modification par Zamia le mer. juin 03, 2009 7:38 pm, modifié 1 fois.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Oui sword of truth c'est fini :love: mais j'ai pas lu la fin encore.
Je l'ai dans mon ordi :gla: en freak que je suis j'ai environ 1000 livres de fantasy fiction dans mon ordi ,mais tous en anglais...
J'ai pas encore commencé a lire.

Va falloir je m' y mets , je veux savoir la fin de sword.

Oui le livre pour ado , j'aime bien , c'est interressant , le fait quil change d'époque a chaque livre.
Sword of Truth je l'ai lu en anglais. Je ne sais pas si les derniers livres sont disponibles en français, c'est long des fois les traductions..... :sarcastic:

Je viens de voir qu'il y a un forum sur le site des @ 25 meilleurs livres de Fantasy et un topic sur les pires livres... Sword of Truth était listé :( :( :( J'ai vraiment aimé moi !
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Démona a écrit : Biche pensive... les suggestions de leelou sont vraiment bonnes. Perso, j'ai adoré Raymond E.Feist et Guy Gavriel Kay.

Leelou ma référence en fantasy! :roi:
Oui j'en suis convaincue! Je vais avoir en masse de quoi à lire sur ma chaise cet été :roi: :roi: :roi:
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Je crois que c'est le livre le plus troublant que j'aie lu à date.
Et dire que cela pourrait arriver si quelqu'un quelque part décidait de peser sur un bouton rouge.
J'irai voir le film assurément.
Mais je crois que ce sera difficile de retrouver
la même sensation du livre. Des routes de cendres et d'ennemis.
Oui le ton surtout. Si peu de mots, si peu d'explications, mais tellement pognant. Et les dialogues! Peu de mots, mais on sent réellement l'émotion :top:
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

CanelleEtPruneau a écrit : [...]

J'ai plusieurs fois vue ses livres dans les librairies, mais je ne l,ai jamais lu. Ceux qui l'aiment, l'aiment vraiment.

Par lequel de ses livres devrais-je commencé pour la connaître ? Est-ce que tu peux me donner quelques titres que tu as aimés avec une description (si tu le veux bien, évidemment, rien ne t'y oblige ;) )
Perso, pour avoir lu tous ses livres, j'irais tout simplement dans l'ordre chronologique. Et je ne me fierais pas à un seul livre pour me forger une opinion de cette auteur :) Ses romans varient beaucoup selon le degré d'autobiographie qu'ils contiennent, et le type de narrateur utilisé :)

(Je suis une vendue :D) Stupeurs et Tremblements, c'est un très bon début pour connaître Nothomb :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »