La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je regardes cutv et j'écoutes aussi les ondes de la police et c,est la panique coté police
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

-k9- a écrit : [...]

je crois que c'est claire a la base pour tous le monde que c'était le le mot utilisé.... ce que je trouve risible c'est l'attitude des journalistes.... :/
Ça doit être une gang de gars journalistes qui ne font que regarder les maNUfestantES... :lol:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la police est en train de faire une arrestation de masse et cutv a encore été attaqué
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Capuchino a écrit : [...]

J'aimerais ça te donner raison, mais de ce que j'ai vu à la télé c'est vraiment le thème de cette manifestation. Les journalistes n'ont rien inventé ou exagéré. J'ai vu des filles les seins nus sans soutien gorge, de même que des gars complètement nus. De même que des hommes d'âge très mur venir y'euter cette manifestation. :lol:
Ça doit être des touristes heureux qui ne diront que des bons mots sur Montréal et son Grand Prix. :lol:
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Soleil47 a écrit : Je ne sais pas si ceux et celles qui manifestent nus (es) ou presque pensent qu'ils vont avoir un plus gros impact sur la crise existante, cela leur donne quoi au juste????

Qu'est-ce qu'ils veulent prouver???
Ils ne veulent rien prouver du tout... juste se faire remarquer.
Ces jeunes étudiants .... notre relève... notre avenir... n'ont rien trouver de mieux pour remplacer les casseroles qui étaient trop bruyantes et leur faisaient perdre l'appui des gens qui doivent supporter ca tous les soirs.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... cratie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est en plein ce que je pense....
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... cratie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut vraiment lire ce texte. Ça replace les choses dans leur contexte.
Ce qu'on perçoit comme une "cause juste" ne donne pas tous les droits et l'impunité des gestes.
La démocratie, c'est pour tout le monde.
Quand on crie que la démocratie est bafouée et qu'on ne la respecte pas soi-même, il y a comme une contradiction ici qui me rend perplexe.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... z-vous.php" onclick="window.open(this.href);return false;

A matin, on a écrit pour moi.... en fait c'est les gauchistes et non les politiques de gauche qui me mettent en colère... ca fait ca de gagner dans mes idées...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... cratie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un bon texte. Mais je le sens totalement désabusé aussi Mr Boisvert.

Les policiers n'appliquent pas la Loi 78, parce qu'elle est contestable pour la plupart des articles. Ils préfèrent utiliser d'autres articles de loi existant pour éviter que les amendes etc... soient contestées en vertu de cette loi débile qui sera invalidée de toute façon.

Bon l'histoire de la ministre, je suis comme lui, pourquoi elle démissionne pas?

Y-a des choses qui me rejoignent dans son texte. Mais maudit que je le trouve déprimant à lire.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

On est tous perdants

Réjean Tremblay - Journal de Montréal
Tout le monde perd. Les ­travailleurs perdent, les ­chômeurs perdent, les ­étudiants perdent, Montréal perd. Vous perdez, je perds.

Je me mets dans la peau d’un ­journaliste français, allemand, anglais ou japonais venu couvrir le Grand Prix du Canada à Montréal.

Sa semaine commence en se faisant dire par Amir Khadir qu’il croit en la désobéissance civile et qu’il est un autre Gandhi et un autre Martin Luther King.

Si notre Français, Allemand, Anglais ou Japonais est le moindrement cultivé, il sait que Gandhi s’est battu pendant des décennies pour arriver à une certaine ­libération du peuple indien. Il y a eu

des répressions abominables par les ­Britanniques qui tiraient dans des foules pacifiques causant jusqu’à 300 morts et 1 000 blessés.

Les grèves de la faim, les manifestations, les grandes marches ont mené Gandhi en prison à plusieurs reprises, parfois pour des années. Il est mort assassiné après des décennies de lutte pour obtenir l’indépendance de l’Inde.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-perdants" onclick="window.open(this.href);return false;

In bin bon texxxxx.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Il semble que ce soit la journée de remise en question des gestes de "la gauche" chez les chroniqueurs aujourd'hui?
Ils se sont tous donnée le mot? :lol:
Grandeur et misère de la gauche…

Les gens les plus dangereux ne sont pas les policiers, les militaires, ni même les psychopathes armés. Ce sont plutôt les gens qui ont des convictions inébranlables, des certitudes absolues, sur ce qui est bien et ce qui est mal. Ces gens-là - religieux, zélotes ou révolutionnaires - sont à l’origine d’innombrables guerres et massacres ; ils ont fait couler le sang et semé la ruine, à trop vouloir le bien de l’Humanité.

Une gauche robuste, créative, fertile, critique, et animée d’une saine dose de colère contre les bêtises, les inepties, les abus des gens au pouvoir est absolument essentielle au progrès des sociétés, et elle l’a toujours été.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -la-gauche" onclick="window.open(this.href);return false;
Un gauchiste près de chez vous

Les courants politiques de gauche jouent un rôle utile dans le débat public, pour contester les idées reçues, pour participer au progrès social. Cette contribution, nécessaire pour la qualité de la vie démocratique, doit être accueillie avec respect.

Mais peut-on en dire autant du gauchisme, sa version simpliste et infantile? Ses manifestations, qui se multiplient depuis quelques mois, sont plus une nuisance publique qu'une contribution à la réflexion collective. Encore cette semaine, on a eu droit à deux beaux exemples.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... z-vous.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grandeur et misère de la gauche...

Benoît Aubin - Journal de Montréal
Les gens les plus dangereux ne sont pas les policiers, les militaires, ni même les psychopathes armés. Ce sont plutôt les gens qui ont des convictions inébranlables, des certitudes absolues, sur ce qui est bien et ce qui est mal. Ces gens-là - religieux, zélotes ou révolutionnaires - sont à l’origine d’innombrables guerres et massacres ; ils ont fait couler le sang et semé la ruine, à trop vouloir le bien de l’Humanité.

Une gauche robuste, créative, fertile, critique, et animée d’une saine dose de colère contre les bêtises, les inepties, les abus des gens au pouvoir est absolument essentielle au progrès des sociétés, et elle l’a toujours été.

Dans un monde idéal, cette gauche est dans l’Opposition : au parlement, dans les médias, les universités, les syndicats ou dans les arts. C’est là qu’elle est le plus efficace, et peut faire le plus de bien.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -la-gauche" onclick="window.open(this.href);return false;

Y fesse dans canisse ce texxx là.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pensée du jour selon J. Jacques Samson du Journal de Montréal.

Amir Kadhir se croit justifié de ne pas respecter une loi votée pas l'Assemblée nationale, mais il reproche aux policiers de ne pas avoir respecté une habitude de la famille de retirer ses souliers en entrant dans à son domicile. Allez comprendre quelque chose!

:)

Au plaisir!

Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Anya a écrit :
Tout lire >>Les Schtroumpfs s'invitent dans le conflit social 
Fabien Deglise - Le Devoir
7 juin 2012
Nom d'un Schtroumpf! La colère collective qui s'est emparée du Québec depuis plusieurs semaines semble se répandre partout y compris dans le village des célèbres personnages imaginés par Peyo. Même les Schtroumpfs sont en grève? Oui. Et ils ont décidé d'en faire part à la terre entière dans un «album pirate» — comprendre: non autorisé par les descendants du bédéiste qui nous a quitté en 1992 — dont les grandes lignes circulent actuellement sous le manteau numérique.

Schtroumpfons la hausse
http://schtroumpfonslahausse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas nouveau que les Schtroumpfs se mêlent de politique Québécoise. L'album "Schtroumpf vert et vert Schtroumpf" paru en 1981, où il est question de conflit linguistique dans le village, était dédié aux "gens du Québec et de Belgique qui préfèrent se quereller à propos de la langue, plutôt que de combattre les grands enjeux de la société" (Ou quelque chose du genre, je n'ai pas ma copie devant moi.)
Dernière modification par Fanfoi le ven. juin 08, 2012 1:59 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Beppo a écrit : Pensée du jour selon J. Jacques Samson du Journal de Montréal.

Amir Kadhir se croit justifié de ne pas respecter une loi votée pas l'Assemblée nationale, mais il reproche aux policiers de ne pas avoir respecté une habitude de la famille de retirer ses souliers en entrant dans à son domicile. Allez comprendre quelque chose!

:)
Penses-tu que les policiers auraient enlevé leurs souliers même si on leur avait demandé?
Ça fait partie de leur équipement de travail.
Ils ne venaient pas prendre le thé...
Dernière modification par Danie le ven. juin 08, 2012 1:58 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Une autre victime collatérale parmi d'autres?

Laurent Proulx abandonne le cours pour lequel il a obtenu une injonction
Après avoir causé tout un tabac en forçant ses camarades à rentrer en classe à l'aide de la première injonction du conflit étudiant, le «carré vert» Laurent Proulx a finalement abandonné le cours d'anthropologie à l'Université Laval pour lequel il s'est battu devait un juge. (...)

Selon nos informations, son rôle de porte-parole au sein du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MESRQ), dont il a joint les rangs après avoir obtenu l'injonction et qu'il a quitté après l'adoption de la loi spéciale, lui demandait trop de temps. L'étudiant qui habite à Drummondville devait voyager jusqu'à Québec pour suivre son cours, alors que son rôle de porte-parole exigeait de nombreux séjours à Montréal.

«J'ai dû faire ce choix difficile devant l'évidence de manque de temps à y consacrer et manque d'appui académique afin de le réussir», écrit le principal intéressé dans une déclaration envoyée a la presse. Il n'a pas souhaité accorder d'entrevue de vive voix sur la question.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... nction.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Danie a écrit : [...]

Le mot utilisé sur le site de la CLASSE est maNUfestation.
Je trouve que c'est très imagé.
J'ai même vu "ma NU FESSE tation".

:eek:
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Fanfoi a écrit : [...]

J'ai même vu "ma NU FESSE tation".

:eek:
Bin quoi... il en faut pour tout le monde! :lol:
C'est moins pire que: "ma Nu Fesse, tâtons" ou encore "ma NU FESSE tétons" :crazy:
(Il est où le p'tit smiley qui dit "je sors"?)
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Victime Laurent Proulx? Ai-je bien lu?
Ce tarla est responsable de toute la dérive du conflit.
S'il abandonne son cours, c'est bien son problème à lui seul.
Est-ce que ça parait trop que je le déteste? ;)
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

fleurissimo a écrit : Victime Laurent Proulx? Ai-je bien lu?
Ce tarla est responsable de toute la dérive du conflit.
S'il abandonne son cours, c'est bien son problème à lui seul.
Est-ce que ça parait trop que je le déteste? ;)
C'est-tu lui qui voulait envoyer Gabriel Nadeau Dubois en prison?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »