Avez-vous peur de Pauline

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Strophe  a écrit

Je n'ai plus du tout le temps et l'envie de m'impliquer au DB... et perso, je pense que vous avez pas besoin de moi Je trouve que Nikki fait une maudite belle job et qu'elle est 100 fois plus patiente et diplomate que je me sens capable de l'être à ce moment-ci de ma vie

Merci Strophe.  J'apprécie ton appui  

Et je profite de l'occasion pour souligner à Bambi que ses sentiments à mon égard sont tout à fait partagés...

Maintenant, je suggère de revenir au sujet du topic ''Avez-vous peur de Pauline?''

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Bambi_Smiley  a écritMoi ça me tanne lire un long article sans avoir à la fin l'opinion de la personne qui a mit ça.

Et je crois que ce qui manque ici est Strophe comme modérateur

Je m'excuse à l'avance Nikki mais je dois répondre à cela.

Une chose est certaine Bambi, c'est plutôt les commantaires de ce genre qui détruisent le "ici" comme tu dis, lancé comme cela, sans explication.  J'oserai même écrire, que ça me tanne moi de lire des commandaires aussi mesquins sans aucune autre explication ni justification que la divergeance d'opinion. Qu'importe comment les autres modérateurs ont géré, gèrent ou gèreront leur section, Nikki fait une mauzus de bonne job.

C'est très désolant pour eux, mais les modérateurs de part leur titre, doivent faire attention à ne pas trop exposer leur propre couleur justement, pour ne pas se faire servir le "parti pris".  Si le fait de ne pas être en accord avec toi en fait une mauvaise modératrice, il ne doit pas avoir beaucoup de bon modérateur à tes yeux.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Missive, je te japonise.  

Pour en revenir au sujet, non, Pauline ne me fait pas peur mais il y a longtemps que j'ai perdu le feu sacré de mon adolescence où je croyais dur comme fer que le Québec devrait devenir un pays.

Émotivement et culturellement parlant, je me sens bien québécoise mais sincèrement, la classe politique actuelle manque d'engagement, de charisme pour transporter un peuple vers l'indépendance que le PQ souhaite.

Je crois que le temps de la séparation est passé, notre rendez-vous avec l'histoire a été raté.  Maintenant, il faut plutôt travailler ensemble pour faire face à la concurrence mondiale tant économique que politique (et je parle de regroupement régional ici, pas seulement le Canada).  L'Europe se regroupe, l'Asie et l'Afrique aussi.

Pour le mieux-être des québécois, il me semble que pour l'instant, il faudrait aller vers la collaboration et non la séparation. --Message edité par pantera72 le 2008-04-30 14:39:27--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Pantera72  a écritMissive, je te japonise.  

Pour en revenir au sujet, non, Pauline ne me fait pas peur mais il y a longtemps que j'ai perdu le feu sacré de mon adolescence où je croyais dur comme fer que le Québec devrait devenir un pays.

Émotivement et culturellement parlant, je me sens bien québécoise mais sincèrement, la classe politique actuelle manque d'engagement, de charisme pour transporter un peuple vers l'indépendance que le PQ souhaite.

Je crois que le temps de la séparation est passé, notre rendez-vous avec l'histoire a été raté.  Maintenant, il faut plutôt travailler ensemble pour faire face à la concurrence mondiale tant économique que politique (et je parle de regroupement régional ici, pas seulement le Canada).  L'Europe se regroupe, l'Asie et l'Afrique aussi.

Pour le mieux-être des québécois, il me semble que pour l'instant, il faudrait aller vers la collaboration et non la séparation.  

Je suis d'accord que la classe politique manque de charisme. Mais c'est à la population de pousser et de sentir ce que nous voulons.

Je ne suis par contre pas d'accord que le rendez-vous a été raté et qu'il faille passer à autre chose.

Nous avons encore un sérieux problème. Le regroupement et la collaboration se fait entre peuples indépendants ayant déjà leur système politique et économique.

Comment les québécois, comme peuple, peut-il faire ces choix s'il n'a pas ces structures? Les liens avec les autres ne seront jamais le résultat des efforts du peuple québécois s'il est guidé comme il l'est présentement, par le Canada.
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Bambi_Smiley  a écritMoi ça me tanne lire un long article sans avoir à la fin l'opinion de la personne qui a mit ça.

Très gentil pour Nikki ça.

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Red Ketchup  a écrit

Je suis d'accord que la classe politique manque de charisme. Mais c'est à la population de pousser et de sentir ce que nous voulons.

Je ne suis par contre pas d'accord que le rendez-vous a été raté et qu'il faille passer à autre chose.

Nous avons encore un sérieux problème. Le regroupement et la collaboration se fait entre peuples indépendants ayant déjà leur système politique et économique.

Comment les québécois, comme peuple, peut-il faire ces choix s'il n'a pas ces structures? Les liens avec les autres ne seront jamais le résultat des efforts du peuple québécois s'il est guidé comme il l'est présentement, par le Canada.

Oui, je comprends ce que tu dis.  Cependant, il y a quand même certaines sructures en place (qui doivent être sérieusement améliorées, j'en conviens).  Je trouve juste que le temps d'obtenir des leaders qui ont le charisme pour mener le Québec à l'indépendance, de la faire et de retrouver un équilibre économique et politique suite à cette indépendance, prendra beaucoup de temps. Présentement, ca mettrait le Québec dans une situation extrêmement fragile et volatile, surtout dans le contexte mondial actuel.

C'est ce que je veux dire par rendez-vous manqué.  Je ne dis pas que le rendez-vous a été manqué pour toujours (je demeure péquiste dans l'âme... ) mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution à court ou même moyen terme.
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Red Ketchup  a écritBon....j'vais recevoir une autre plainte maintenant.

Je m'en prend aux écrits, pas aux personnes. Tes écris tournent sempiternellement sur la même chose, c'est à dire un supposé conflit d'intérêt qui n'a pourtant jamais empêché Madame Marois de poursuivre sa route.

Tu as appuyé ton opinion par des articles internet venant de sites déjà dédié à la cause anti-Marois très très loin d'être impartial et sautant vite à des conclusions biaisées.

En ce sens, je considère que ceux qui n'aiment pas que l'on se foute de leur gueule ont aussi droit de réplique.

Exactement ce que je fais en réponse à tes attaques personnelles à mon endroit. Et non, tu t'en prends pas à mes écrits mais à ma personne. ET ceux qui aiment pas mes textes et mes opinions, je vous invite respectueusement à ne pas me lire.

Voyez-vous la division que ça fait entre les gens cette idée de séparation et d'indépendance du Québec?? hahahahah      

Pognez pas les nerfs là,  c'tune joke!  

ah j'oublais.. voici une citation :

hahahahahhhahhahahahahhaha ben non!! pas sur ce message.....

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Non seulement c'est pas fin pour Nikki mais c'est pas très gentil pour moi non plus.

Si tu lis comme il faut mes textes, je mets mes opinion et je joins aussi des citations de journalistes etc.

Si ça peut t'aider, voudrais-tu que je mette mon opinion d'une autre couleur de texte?

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Pantera72  a écritMissive, je te japonise.  

Pour le mieux-être des québécois, il me semble que pour l'instant, il faudrait aller vers la collaboration et non la séparation.  

Pantera72,

je te japonise de japoniser missive  

et je japonise ton très bon texte également  

Je rajouterais mon OPINION    en disant que cette histoire de séparation, telle une douleur lancinante, nuit à l'économie du québec et n'est pas voulue par la grande majorité de la population qui s'est exprimée clairement sur ce sujet.

Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Pantera72  a écrit

Oui, je comprends ce que tu dis.  Cependant, il y a quand même certaines sructures en place (qui doivent être sérieusement améliorées, j'en conviens).  Je trouve juste que le temps d'obtenir des leaders qui ont le charisme pour mener le Québec à l'indépendance, de la faire et de retrouver un équilibre économique et politique suite à cette indépendance, prendra beaucoup de temps. Présentement, ca mettrait le Québec dans une situation extrêmement fragile et volatile, surtout dans le contexte mondial actuel.

C'est ce que je veux dire par rendez-vous manqué.  Je ne dis pas que le rendez-vous a été manqué pour toujours (je demeure péquiste dans l'âme... ) mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution à court ou même moyen terme.

Je pense que seul René Levesque avait ce charisme et aurait eu les qualités requises pour assurer la transition et le retour à l'équilibre dont tu parles.

C'était un homme fondamentalement honnête et dédié à la cause dans laquelle il croyait.  

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Citation :Jumbo  a dit :
:up2: :hello:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

ya tu vu la grosse bague toé ...
ca dévisage une face recevoir un coup de poing dans face  avec une grosse bague comme ca .
:up2: :hello:
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

jasmin  a écrit

est bonne celle là hihihihihihii

à quel endroit Jumbo a posté ça?? je ne l'avais pas vu.... ahahahaha

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Ganesha  a écrit

Pantera72,

Je rajouterais mon OPINION    en disant que cette histoire de séparation, telle une douleur lancinante, nuit à l'économie du québec et n'est pas voulue par la grande majorité de la population qui s'est exprimée clairement sur ce sujet.

Si c'est ça que tu considère s'exprimer clairement, ça me fait comprendre bien des choses. Si l'on considère que, pour un libéral, 50% + 1 n'est pas un message clair, on peut aussi très bien inversé celà et dire qu'un non à 50% + 1 comme au dernier référendum n'est pas du tout un message clair. Et si l'on ajoute les moyens financiers astronomiques et illégaux utilisés du côté de ce camps lors de ce référendum, on pourrait plus parlé de embrouillé que de clair.

Une transition des pouvoirs lors d'une séparation du Québec d'avec le reste du Canada doit se faire rapidement et sans tiraillage et le reste du Canada a autant intérêt que le Québec que ça se fasse ainsi parce qu'eux aussi sont confrontés à la réalité mondiale. À moins que le Canada tienne mordicus à se tirer dans le pied en faisant le plus de tort possible au Québec. Je ne crois pas qu'ils soient caves.

Alors, non, je ne crois pas du tout à la thèse d'une supposée longue instabilité au Québec suite à une éventuelle formation d'un nouveau pays.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ganesha  a écrit

Pantera72,

Je ne suis pas d'accord qu'une "grande majorité" de la population se soit clairement exprimée sur le sujet et ait rejeté l'indépendance.  À 50.9%, les résultats étaient trop serrés pour dire ça.  Par contre, la population s'est exprimée et la majorité a dit non.

Maintenant, je crois que le momentum est passé et que les gens sont devenus plus indifférents à la politique et à l'idée de l'indépendance.  J'écoute parler les gens autour de moi et ce n'est même plus " je suis pour ou je suis contre", c'est plus "je m'en fous".  

Je trouve ça plutôt triste ce désintérêt d'ailleurs.  Et ce n'est pas Pauline Marois (ni Dumont, ni Charest) qui ont le charisme nécessaire à raviver l'intérêt des gens à la politique.
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Si la question de 95 avait été posée correctement et clairement au lieu de :  « Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente du 12 juin 1995? »
ben, le NON aurait été beaucoup plus élevé.

Tous les sondages qui ont posé la question honnêtement et clairement avec des questions comme : Voulez-vous que le Québec devienne un pays indépendant ( ou voulez-vous que le québec se sépare du Canada)), , les résultats pour le OUI obtiennent alors environ 20 %

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Ganesha  a écritSi la question de 95 avait été posée correctement et clairement au lieu de :  « Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente du 12 juin 1995? »
ben, le NON aurait été beaucoup plus élevé.

Tous les sondages qui ont posé la question honnêtement et clairement avec des questions comme : Voulez-vous que le Québec devienne un pays indépendant ( ou voulez-vous que le québec se sépare du Canada)), , les résultats pour le OUI obtiennent alors environ 20 %

Donc, tu prends les québécois pour des imbéciles ne sachant faire aucune nuance.

Ta supposée question claire est comprise par beaucoup de québécois comme d'une séparation unilatérale sans au préalable négocié quoi que ce soit avec le reste du Canada. Ce qui n'est évidemment pas le but souhaiter.

Ce n'est pas une question claire, c'est la question que les libéraux souhaitaient que le PQ pose comme question pour brouiller les québécois sur les intentions du PQ. Il n'était aucunement question d'une séparation sauvage et non-négocié comme voulait le faire croire les libéraux.

Les épouventails à moineau, me semble que ça a fait son temps.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Nikki

Je suis désolée si tu l'as pris mal.

Je n'ai pas dit jamais que tu n'étais pas une bonne modé, j'ai juste dit que Strophe ferait une bonne modé dans ce Dome (où deux modés seraient bienvenues par les temps qui courrent compte tenu des sparages de Nathalie Simard ou de Pauline Marois)

Je ne voulais pas te faire de la peine, et si c'est le cas, je m'en excuse sincèrement.

Bambi   --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-05-02 05:09:17--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Et Pour répondre à la question

oui j'ai peur car le PQ n'emportera pas les prochaines élections

Aussi j'ai une question sur le maquillage des yeux des femmes libérales : Est-ce que c'est des péquistes qui les conseillent en maquillage ?    (car c'est franchement pas beau pour les yeux)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ganesha
Manitou de la Parlotte

Message par Ganesha »

Red Ketchup  a écrit

Donc, tu prends les québécois pour des imbéciles ne sachant faire aucune nuance.

Ta supposée question claire est comprise par beaucoup de québécois comme d'une séparation unilatérale sans au préalable négocié quoi que ce soit avec le reste du Canada. Ce qui n'est évidemment pas le but souhaiter.

Ce n'est pas une question claire, c'est la question que les libéraux souhaitaient que le PQ pose comme question pour brouiller les québécois sur les intentions du PQ. Il n'était aucunement question d'une séparation sauvage et non-négocié comme voulait le faire croire les libéraux.

Les épouventails à moineau, me semble que ça a fait son temps.

De toute évidence, c'est toi qui prends les québécois pour des imbéciles..comme s'ils ne sont pas capable de faire les nuances avec une question claire...

Pis ensuite dire que demander de poser une question claire
( pour décider d'une question aussi importante), c'est pour brouiller les québécois? est bonne..   --Message edité par Ganesha le 2008-05-03 02:48:30--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »