Je site juste ce message car j'espérais que tu le lise: je trouve déplorable la façon dont on parle trop souvent de Marie-Ève (ou de n'importe quel participant quand c'est en dehors de l'humour et du simple amusement gentil). Je ne comprends pas comment autant de gens peuvent juger des actions ou réactions qui pourtant sont recherchées très souvent et espérées par ces mêmes téléspéctateurs et par les membres de la production. Pour moi, Marie-Ève, on peut bien l'apprécier ou ne pas l'apprécier dans son jeu, mais lui prêter toutes sortes d'intentions et insinuer toutes ces choses dégueulasses que j'ai pu lire, je trouve franchement que ça manque d'humanité. On dirait que trop souvent les gens oublient que dans téléréalité il y a "réalité", ce ne sont pas des acteurs, ce sont des humains qui vont lire et écouter toutes les horreurs dites à leur sujet, souvent écrites et dites confortablement derrière un écran d'ordinateur anonyme, ce qui aide drôlement "l'humainerie" à sortir le méchant...
J'aimerais ça que toutes ces personnes puissent être dans ta peau de papa en lisant tout ça, juste pour ressentir deux secondes ce que ça doit faire toutes ces phrases assassines qui semblent être justifiées à cause du besoin de se défouler ou plus simplement "parce que les participants méritent de se faire dire ça puisqu'ils se sont embarqué dans ce jeu et qu'ils doivent s'y attendre". Qui mérite vraiment de se faire dire de telles choses?
Enfin, bien décevant cette finale, et pas à cause des gagnants, mais à cause de la réaction immature d'une partie du public. Je ne parle pas de ceux qui sont tristes de la défaite de Sophie, je parle de ceux qui en profitent pour démollir Marie-Ève sous prétexte qu'ils ont bien le droit à leur opinion. Honnêtement, la jolie et gentille Sophie, vous croyez qu'elle en penserait quoi de ces méchancetés? Je ne pense pas qu'elle serait fière d'être mêlée à toutes ces horreurs et de savoir que certaines de ces méchancetées sont dites pour la "défendre" ou par amour pour elle.
Bref, Jeanmau: j'espère que tu vas bien prendre soin de ta fille et qu'elle ne va pas trop tenir compte de ce qui s'est dit un peu partout sur le Web (je ne parle pas en particulier d'un forumeur, d'un site ou d'une conversation mais de ce qui s'est dit un peu partout). Elle a brassé de l'air et ça s'est transformé en véritable effet papillon, oui, mais elle a surtout gagné et est sortie de là en ayant conservé une belle relation avec ses amies et amis concurents. Si tous l'appréciaient là-bas, on devrait comprendre qu'il y a une bonne raison à ça: c'est une belle et bonne personne. Félicitation à vous-deux, je lui souhaite que la suite soit comme elle le veut, que ça soit avec ou sans Guillaume, mais comme elle le veut!