La Voix - Audition A L'Aveugle # 4 -10 Février 2013

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

*T@LiCa* a écrit : [...]



Ben , moi non plus je veux pas revenir sur ce sujet, mais je pense qui a une façon de dire quelques chose! Ben, sa dépend du contexte...

Je m'explique :

j'me dit, que moi je dirait pas à quelqu'un que j'ai en face de moi qu'elle m'énarve pour ne pas blesser la personne, je dirais plutôt un commentaire constructif et non de cette manière là... ...

Genre, tu dirais tu ,si exemple, M-M est en face de toi genre " Hey toi là, tu m'énarve " lolll sa ferais assez cave.... non? :gla: Moi je vois ça comme cela, je dois peut-être être la seule mais bon... :)

Cependant, mais quand c'est dit plutôt en joke je trouve que sa passe... en tous cas.... je veux dire, ça dépend du contexte quand à moi...:gla:

Bref, on fera pas un débat là-dessus , on va dire que je me comprend et que la prochaine fois je vais essayé d'en laisser passer haha! :lol: J'sé juste pas comment expliquer mon point de vu, de toute façon.... alors j'abandonne lolll :lol: Sans rancune ! :hello:
Je ne veux pas planter de clou, mais pendant les 4 semaines que je t'ai lu donner des commentaires sur les participants, j'ai du lire 9 fois sur 10 qu'il n'était pas terrible, pas de ton goût, que tu n'aimais pas...

Tsé, tu as le droit, personne ne t'a dit de ne pas le dire si tu n'aimais pas. Donc, pour ma part, j'estime que j'ai le droit de ne pas apprécier Marie Mai ET de le dire ici... Et je te le dis, si elle m'énerve encore la semaine prochaine, je vais le dire encore. C'est pas vrai que je ne dirai rien contre un des juges à une émission publique.
TIGRESS
Manitou de la Parlotte
Messages : 1667
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:42 pm

Message par TIGRESS »

Snowy a écrit : Charlotte Cardin-Goyer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PrHQmwcL0YI[/youtube]
elle est magnifique wow
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Nikki a écrit : [...]


Je ne veux pas planter de clou, mais pendant les 4 semaines que je t'ai lu donner des commentaires sur les participants, j'ai du lire 9 fois sur 10 qu'il n'était pas terrible, pas de ton goût, que tu n'aimais pas...

Tsé, tu as le droit, personne ne t'a dit de ne pas le dire si tu n'aimais pas. Donc, pour ma part, j'estime que j'ai le droit de ne pas apprécier Marie Mai ET de le dire ici... Et je te le dis, si elle m'énerve encore la semaine prochaine, je vais le dire encore. C'est pas vrai que je ne dirai rien contre un des juges à une émission publique.
Bon, je partirai pas de débat à ce propos, je pense qu'il a une énorme différence, entre aimer une voix et ne pas aimer.... je pense pas à être la seule à dire tels ou telles participant n'est pas à mon goût... c'est une méchante grosse différence, j'aime pas vraiment qu'on me reproche mes goûts musicaux, tandis que de dire d'une personne qui nous énarve a aucun rapport avec la voix...

J'comprends vraiment pas ta comparaison, c'est comme si tu essayais de te défendre en me reprochant et me disant ah toi aussi t'a dit tels chose ..., mais je n'ai jamais parler de la personne en tant que tels mais de la prestation c'est vraiment autre chose....

Bon, pour moi, le sujet est clôt et je suis capable de faire la différence entre le fait de dire mes goûts musicaux , je pense avoir le droit de dire si j'aime ou pas une voix, je trouve ça ben drôle ton argument car la voix c'est justement une émission pour dire si on aime ou pas une voix et tu me reproche de le dire, tandis que toi tu parle d'un juge qui a même pas rapport avec mes arguments...

En tous cas, revenons à nos mouton, parce qu'on pourrais en parler des heures et des heures et on reviendrais toujours sur nos point de vue, tu as ton point de vu moi j'ai mont point de vu.... alors c'est ça, on va tourné autour du pot et tourné encore et encore pour en revenir au même point, pourquoi finirait-ton pas là, maintenant et on passe à autre chose..Sur ce, bonne soirée , sans rancune! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

TIGRESS a écrit : [...]


elle est magnifique wow
J'aime vraiment beaucoup en anglais, mais en français c'est weird son timbre très nazillard. On se plaind de Céline, mais là ouf, j'aime pas du tout. En anglais, ça passe vraiment bien pourtant. Et puis, je comprends pas pourquoi elle a un accent anglais. C'est bizarre pour une francophone. Ou j'ai pas bien compris. :??:
Dernière modification par Kenzo le lun. févr. 11, 2013 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58130
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne t'ai rien reproché justement. Je me tue à te dire depuis 20 pages que tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais que je me réserve le même droit, ce qui semble difficile pour toi à admettre.

Perso, je ne souhaite pas que tu me répondes encore.
Je vais continuer à commenter les participants, et les juges, dont MarieMai... j'pas fine hein? :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

On se croirait dans une cour d'école : :sidezhow: :touff:

'' mon père est plus fort que le tien '' :cours:

:gniacgniac:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 4 -10 Février 2013

Message par little_miss »

petite question sur ces fameux duels qui s,en viennent... est ce que ce sera une personne par duel et equipe qui devra quitter? ou il y aura plusieurs duels par emission?
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 4 -10 Février 2013

Message par Snowy »

Plusieur duel chaque equipe a supossement 7 Duel
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

*T@LiCa* a écrit : [...]


Bon, je partirai pas de débat à ce propos, je pense qu'il a une énorme différence, entre aimer une voix et ne pas aimer.... je pense pas à être la seule à dire tels ou telles participant n'est pas à mon goût... c'est une méchante grosse différence, j'aime pas vraiment qu'on me reproche mes goûts musicaux, tandis que de dire d'une personne qui nous énarve a aucun rapport avec la voix...

J'comprends vraiment pas ta comparaison, c'est comme si tu essayais de te défendre en me reprochant et me disant ah toi aussi t'a dit tels chose ..., mais je n'ai jamais parler de la personne en tant que tels mais de la prestation c'est vraiment autre chose....

Bon, pour moi, le sujet est clôt et je suis capable de faire la différence entre le fait de dire mes goûts musicaux , je pense avoir le droit de dire si j'aime ou pas une voix, je trouve ça ben drôle ton argument car la voix c'est justement une émission pour dire si on aime ou pas une voix et tu me reproche de le dire, tandis que toi tu parle d'un juge qui a même pas rapport avec mes arguments...

En tous cas, revenons à nos mouton, parce qu'on pourrais en parler des heures et des heures et on reviendrais toujours sur nos point de vue, tu as ton point de vu moi j'ai mont point de vu.... alors c'est ça, on va tourné autour du pot et tourné encore et encore pour en revenir au même point, pourquoi finirait-ton pas là, maintenant et on passe à autre chose..Sur ce, bonne soirée , sans rancune! :hello:
Juste une petite précision: on peut très bien critiquer les voix et les juges aussi, et il y a personne ici qui va m'empêcher de dire que Marie-Mai me tanne à la longue.

Oui, elle est très énervante, si toutefois, elle se calme dans les prochaines semaines, je saurai faire la part des choses et le dire également.

Fin de la discussion en ce qui me concerne. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

TIGRESS a écrit : [...]


elle est magnifique wow
je trouve qu'elle a un peu la voix d'adele
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

Kenzo a écrit : [...]


J'aime vraiment beaucoup en anglais, mais en français c'est weird son timbre très nazillard. On se plaind de Céline, mais là ouf, j'aime pas du tout. En anglais, ça passe vraiment bien pourtant. Et puis, je comprends pas pourquoi elle a un accent anglais. C'est bizarre pour une francophone. Ou j'ai pas bien compris. :??:

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.Sa soeur aussi a un accent et pourtant le père et la mère semble parler français sans accent.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Personnellement, j'ai AUCUNE oreille musicale. Alors quelqu'un qui n'est pas dans le bon ton, ne chante pas tout à fait juste, je ne le remarque pas nécessairement tout le temps. Alors bien souvent en écoutant l'émission, je me demandais pourquoi ils prenaient un tel, mais pas un autre. Ils doivent entendre mieux que nous (que moi en tout cas :gla: :lol: ) le potentiel, la justesse et tout. Aussi, chacun des juges devait penser à son équipe et se dire avec quel genre «d'artistes» ils souhaitaient la compléter.

Marie-Mai, je suis, euh pas fière, mais heureuse pour elle de la carrière qu'elle a su se monter suite à son passage à Star Académie. C'était il y a 10 ans. Je n'aime pas nécessairement à 100% ce qu'elle chante (je trouve parfois que c'est très ado... paroles faciles... je sais pas comment expliquer..) mais j'admets que sa carrière et sa popularité, c'est vraiment très bien ! Sauf que dans La Voix, parfois moi aussi elle m'énerve... Y'a peut-être un peu du fait qu'elle a été choisie pour être juge, ça lui a donné un gros coup d'estime en elle...

Jean-Pierre, je dois souvent me répéter qu'il a 80 ans parce que ses jokes, ses interventions, sont dépassées... mais je ne doute pas qu'ils puissent aider ses chanteurs. Sauf qu'en grande majorité, je n'aime pas beaucoup son équipe.

Marc Dupré... ah la la.. j'ai beaucoup de mal avec lui... comme chanteur... Et je me dis qu'il l'a eu "facile" parce qu'il est marié avec la fille de M. Angelil... je suis incapable de me sortir ça de la tête !

Ariane n'est pas une artiste que j'aime particulièrement, mais j'ai toujours trouvé que ce qu'elle fait est bien. Et dans La Voix, je pense que c'est elle la meilleure coach.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Framboisier a écrit : [...]



Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.Sa soeur aussi a un accent et pourtant le père et la mère semble parler français sans accent.
Il me semble que le père aussi a un accent, juste la mère qui a l'accent d'ici. Je ne sais pas de quel coin ils viennent mais en plus de l'accent, ils parlent lentement, on dirait qu'ils étirent des syllabes. Ça a un certain charme.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Emjibay a écrit : Personnellement, j'ai AUCUNE oreille musicale. Alors quelqu'un qui n'est pas dans le bon ton, ne chante pas tout à fait juste, je ne le remarque pas nécessairement tout le temps. Alors bien souvent en écoutant l'émission, je me demandais pourquoi ils prenaient un tel, mais pas un autre. Ils doivent entendre mieux que nous (que moi en tout cas :gla: :lol: ) le potentiel, la justesse et tout. Aussi, chacun des juges devait penser à son équipe et se dire avec quel genre «d'artistes» ils souhaitaient la compléter.

Marie-Mai, je suis, euh pas fière, mais heureuse pour elle de la carrière qu'elle a su se monter suite à son passage à Star Académie. C'était il y a 10 ans. Je n'aime pas nécessairement à 100% ce qu'elle chante (je trouve parfois que c'est très ado... paroles faciles... je sais pas comment expliquer..) mais j'admets que sa carrière et sa popularité, c'est vraiment très bien ! Sauf que dans La Voix, parfois moi aussi elle m'énerve... Y'a peut-être un peu du fait qu'elle a été choisie pour être juge, ça lui a donné un gros coup d'estime en elle...

Jean-Pierre, je dois souvent me répéter qu'il a 80 ans parce que ses jokes, ses interventions, sont dépassées... mais je ne doute pas qu'ils puissent aider ses chanteurs. Sauf qu'en grande majorité, je n'aime pas beaucoup son équipe.

Marc Dupré... ah la la.. j'ai beaucoup de mal avec lui... comme chanteur... Et je me dis qu'il l'a eu "facile" parce qu'il est marié avec la fille de M. Angelil... je suis incapable de me sortir ça de la tête !

Ariane n'est pas une artiste que j'aime particulièrement, mais j'ai toujours trouvé que ce qu'elle fait est bien. Et dans La Voix, je pense que c'est elle la meilleure coach.
Je suis comme toi, je n'ai pas l'oreille musicale, mais vraiment pas. Et c'est rare que j'ai un coup de coeur pour une voix. Je trouve souvent que les gens ont de la voix, qu'ils chantent bien mais cela ne me séduit pas. En général, j'aime les voix plus douces, avec un beau grain, une belle couleur. Exemple j'aimais beaucoup la voix de Stéphanie Lapointe avant qu'elle se métamorphose en Française. J'adore la voix de Françoise Hardy (je ne suis pas jeune hein ;) ) Isabelle Boulay, Patrick Bruel...

En plus de ne pas avoir d'oreille, je pense qu'il y a des nuances dans la voix qu'il est plus facile d'apprécier lorsqu'on les entend en personne, d'où le choix parfois surprenant des coachs même pour ceux ici qui s'y connaissent bien en musique et en chant. Et comme tu dis, je pense qu'à la fin, ils attendent un certain type de voix pour compléter leur équipe.

Perso, Marie-Mai ne me dérange pas tellement, je la trouve divertissante. C'est plus Jean-Pierre que je trouve souvent un peu endormi et quand il se réveille c'est comme trop... :gla: J'aime bien Marc Dupré, je le trouve sympathique et j'aime bien ses petites boutades à Marie-Mai :lol: J'adore Ariane Moffatt, c'est une belle découverte pour moi, elle me semble mature, sensible, empathique et très professionnelle. Et elle est très expressive aussi. J'ai hâte de les voir plus en action avec leurs candidats! :clap:
Dernière modification par gingerstar le mar. févr. 12, 2013 11:45 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

J'ai hâte de les voir plus en action avec leurs candidats!
;)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 4 -10 Février 2013

Message par Snowy »

Un duel de dimanche vas etre Rick Hughes Vs Dany Flanders
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanTest
Novice
Messages : 13
Inscription : dim. janv. 27, 2013 11:48 pm

Message par jeanTest »

Snowy a écrit : Un duel de dimanche vas etre Rick Hughes Vs Dany Flanders
Où as tu eu l'info ?!
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Audition A L'Aveugle # 4 -10 Février 2013

Message par Snowy »

Dans l'anonce
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

gingerstar a écrit : [...]


Ah c'est vraiment plate pour eux :/ . Comme d'autres ici, je me posais la question à savoir ce qui arrivait aux derniers. Mais c'est qu'en plus il y en a qui n'ont jamais passé une fois que Marie-Mai a choisi le dernier. Et c'est donc bien poche que les coachs ne disaient pas qu'ils étaient complets, pourtant ceux qu'on a vus ce soir, ils le mentionnaient qu'ils étaient complets...

C'est ce que je craignais. Je trouve cela pas mal ordinaire... :/
Je n'ai a pas regardé la version USA, on m'a dit qu'ils se gardaient quelques places libres pour la fin et qu'ils repêchaient des candidats qui avaient été écartés lors des auditions à l'aveugle. Est-ce que quelqu'un peu confirmer?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Casselabaraque a écrit : [...]



C'est ce que je craignais. Je trouve cela pas mal ordinaire... :/
Je n'ai a pas regardé la version USA, on m'a dit qu'ils se gardaient quelques places libres pour la fin et qu'ils repêchaient des candidats qui avaient été écartés lors des auditions à l'aveugle. Est-ce que quelqu'un peu confirmer?
Oui, ils repêchent si leur équipe est pas complète. Mais si elle l'est, ça s'arrête, comme ici. On sait pas, ont-ils repêché ici ? Ça se peut.

Pour ce qui est de Charlotte, ben ça dit sur sa page de La Voix qu'elle est de Ville Mont-Royal. C'est pour être pour ça. :??:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »