La Voix - Les Duels # 04 - 10 Mars 2013

Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Nikki a écrit : Je suis loin d'apprécier tous les choix de Marie-Mai, mais selon moi, elle a fait le meilleur choix hier.

Léa est comme un doublon un peu fade de Céline Dion... Elle avait même le petit air apeuré qu'a Céline dans la série ''Des fleurs sur la neige''..

Je me suis endormie sur le divan pour les deux dernières prestations :gla:

Tiens moi :fouet:
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Nikki a écrit : Je suis loin d'apprécier tous les choix de Marie-Mai, mais selon moi, elle a fait le meilleur choix hier.


Léa est comme un doublon un peu fade de Céline Dion... Elle avait même le petit air apeuré qu'a Céline dans la série ''Des fleurs sur la neige''..


Je me suis endormie sur le divan pour les deux dernières prestations :gla:

Tiens moi :fouet:
:jap:

Je viens de finir d'écouter l'émission d'hier...et contente de voir que je ne suis pas seule a penser ca :o
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'ai trouvé l'émission d'hier assez ennuyante en faite. Les choix de chansons pour les duels étaient selon moi pas très justes, car elles ne mettaient pas la voix des duellistes en valeur. Par exemple, Jael qui a une voix extraordinaire et pour qui j'ai eu un immense coup de coeur lors des auditions à l'aveugle, n'a pas du tout été avantagé avec une chanson de Corneille :gluk: Come on! Heureusement qu'il a gagné quand même!
Sinon, les autres duels, j'suis contente des choix, mais je m'en foutais un peu! Dans le champ de bataille, j'ai trouvé complétement ridicule qu'Edy et Amy-Jade devaient s'affronter. Ni un ni l'autre n'aurait du partir et j'suis vraiment déçue pour Amy-Jade (même si à mon avis, Edy était meilleur :love:) Comme beaucoup j'aurais dit bye bye aux jumelles qui sont quétaines et ennuyeuses à souhait.
Sinon pour Jacynthe, elle s'est complètement plantée! J'avais un malaise devant ma télé :gla: Elle peut se compter chanceuse que Marie-Mai ait écoutée son chum au lieu de s'écouter elle même :gluk:
Karine a été meilleure qu'Emmanuelle selon moi, même si je suis loin d'être une fan.
Et pour Maria .. bah elle a une belle voix, mais j'accroche pas tant,.
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. mars 11, 2013 8:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Snowy a écrit : On dirais que plusieurs ici sont jalouse des jumelles
jalousie des jumelles :eek: j'ai tu bien entendu :gluk:
Dernière modification par nancy31f le lun. mars 11, 2013 9:22 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Marie35 a écrit : Pour l'émission en général, je pense pas mal la même chose que la majorité... rien d'impressionnant hier soir... quelques mauvais choix mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le mauvais choix de Marie-Mai...

Les 3 autres juges sont d'accord pour dire que Léa a été meilleure que Jacinthe, et c'est clair que Marie-Mai est du même avis... mais il faut qu'elle aille consulter son chum (je dis bien son chum car si ça avait été seulement son mentor, elle aurait choisi Léa j'en suis convaincue)

Est-ce que je suis la seule à avoir été dérangée par les paroles de Fred St-Gelais : " Je te l'ai dit mon opinion... veux-tu que je la dise fort ??? C'est ta job " (Moi ce que je comprend de ces paroles, c'est "Ta job c'est de dire tout haut ce que moi j'ai décidé")
Marie-Mai n'avait pas l'air convaincue du tout quand elle a dit qu'elle avait préféré Jacinthe :(

Elle est bonne Jacinthe... il ne faut pas lui enlever ce qu'elle a... mais sérieux de là à dire qu'elle a des chances d'être la grande gagnante, je pense que Fred St-Gelais rêve en couleur... Léa aurait eu plus de chance même si je pense que ça n'aurait été ni l'une ni l'autre !
je suis bien d'accord :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Kenzo a écrit : Mon avis sur ce qui s'est passé entre Marie-May et Fred est : Ils avaient décidé avant que la gagnante serait Jacynthe. Cependant la performance de Léa à surprise Marie-May et elle aurait voulu changer leur plan. Fred ne voulait pas.

J'ai assisté à 3 enregistrements dont deux émissions de duels. Je pense qu'ils arrangent un peu le son pour que les gens faussent moins. J'ai entendu des choses qui ne sont pas passés de la même façon. Ils faussent moins en ondes qu'en personne, lol. Ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours leur choix. Je suppose que sinon, ça serait pénible pour les gens qui écoutent.

Pour moi La Voix est un tout. Charisme et une belle voix oui, mais aussi professionnalisme et originalité. Jacynthe c'est trompée dans les paroles et pas juste un peu. Elle aurait dû être mieux préparée. De plus, elle articule mal et pour moi, c'était assez pour qu'elle parte. Tu ne te présentes pas dans un show de télé sans connaitre tes paroles. C'est ton travail.

Donc, j'aurais gardé Léa, même si je trouve que pour l'instant elle ressemble trop à Céline. Un jour, elle va trouver sa propre personnalité. Je pensais que les coachs le ferait, mais il semble qu'ils ne les aident pas là-dessus finalement. P-e un manque de temps.

Même chose pour les jumelles, elle n'ont pas d'originalité. Une jolie voix pour les mariages, les croisières ou parfaite comme choristes.

Karine avait beaucoup plus travaillé le côté technique et musical. Elle est très forte là-dessus et je comprends Ariane de tripper, mais pour le monde qui écoute, c'est pas si évident ce travail caché. De plus, malheureusement, elle n'a pas beaucoup de charisme et le timbre de sa voix n'est pas agréable à écouter.

Plus ça avance et plus je crois que les décisions sont prises d'avance, le reste est que du show. MM aurait voulu changer pour Léa, parce qu'elle avait été superbe en bataille et que l'autre avait oublié ses paroles, ce qui est impardonnable pour elle. Mais, elle est revenu sur ses choix pré-faits.

je suis d'accord pour Valerie gagnante j'adorais jael ctait mon premier coup de Coeur mais depuis Valerie je suis sur le cu....
c'est le bout qui me dérange le plus.

Quand Marie-May dit, j'y vais avec mon coeur, ça veut dire, j'y vais pas du tout avec la raison, la logique ou la personne qui a le mieux performé.

Je regarde cette émission de plus en plus loin. J'adore Valérie dans l'équipe d'Ariane. Pour moi c'est la gagnante, le reste est organisé avec le gars des vues. ;)
je suis d'accord je vois Valerie gagnante :)
Dernière modification par nancy31f le lun. mars 11, 2013 9:20 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Valérie gagnante pour moi aussi.


Et hier soir Karine a mieux chanter qu,Émanuelle.Pas que je l'aime mais hier Émmanuelle ne l'avait pas.Elle chantait ben trop de la gorge.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Beppo a écrit : [...]


Voulez-vous répéter la question siouplaît?

Marsssssssssssi.

:crazy: :lol:
Cré Beppo va!

Change surtout pas.

Marsssssssssssssssssssssssssssi!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Kenzo a écrit : Mon avis sur ce qui s'est passé entre Marie-May et Fred est : Ils avaient décidé avant que la gagnante serait Jacynthe. Cependant la performance de Léa à surprise Marie-May et elle aurait voulu changer leur plan. Fred ne voulait pas.
Comment auraient-ils pu décider avant la prestation??? Fred a bien dit qu'il l'avait mis en danger, au contraire, la prestation de Jacynthe l'a grandement surpris, je ne crois pas qu'il s'attendait à cela.


De plus, cela me fait tellement rire, dès que c'est pas vraiment à notre goût: ben, c'est arrangé, crois-tu que si cela avait été arrangé, Ariane aurait gardé Karine Deschamps, c'était clair qu'elle était beaucoup moins bonne que l'autre avant sa prestation.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La Voix - Les Duels # 04 - 10 Mars 2013

Message par Adhara »

depuis le jour 1 à l'aveugle, quand j'ai entendu Valérie Carpentier, j'ai crié dans mon salon, elle sera la gagnante et cela pourrait bien se passer entre elle et Jaël, mes 2 gros coup de coeur et quoiqu'on en dise S.Laporte a le pif pour savoir quel candidat(e) le public va craquer. Qui vivra, verra
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Adhara a écrit : depuis le jour 1 à l'aveugle, quand j'ai entendu Valérie Carpentier, j'ai crié dans mon salon, elle sera la gagnante et cela pourrait bien se passer entre elle et Jaël, mes 2 gros coup de coeur et quoiqu'on en dise S.Laporte a le pif pour savoir quel candidat(e) le public va craquer. Qui vivra, verra
je suis entierement d'accord :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Je n'ai pas l'impression que les décisions des coachs soient influlencées par le gars des vues. Par contre, je crois que oui, elles s'influencent parfois des autres occasions où ils ont entendu les candidats (auditions à l'aveugle, répétitions). C'est correct aussi. Et je ne vois pas ça mal qu'ils prennent aussi en compte la présence sur scène, le style, bref, pas juste «la voix» dès les duels pour faire leurs choix. Oui, la voix d'abord, se revirer pour une voix aux auditions à l'aveugle (sans pouvoir juger du physique, de la prestance, etc.). Mais par après, comme coach, ils coachent des chanteurs, des chanteurs qui veulent être connus, qui veulent chanter pour un public et non juste pour leur douche. C'est normal qu'ils leur donnent des conseils sur la présence sur scène, leur posture, etc. et qu'ils prennent ça en compte par après. C'est aussi normal qu'ils recherchent un certain style: LA voix n'est pas obligée d'être une voix qui porte; il faut que ce soit une voix qu'on a le goût d'écouter, et c'est le fait qu'elle soit soutenue par un style qui l'accompagne bien qui la rend belle. Avril Lavigne, par exemple, elle a une voix juste et tout; mais honnêtement, pas très portante, pas très riche. Elle est appréciée car elle a su trouver un style qui la met en valeur.

Je crois toutefois que oui, il y a un gars des vues qui tente d'influencer des décisions à venir. Mais pas celles des coachs, plutôt les nôtres. Des entrevues dans des stations de radio pour certains candidats retenus (pas tous), plus de pages dans les revues, articles de journaux, mentions par d'autres animateurs... Le matériel qu'on peut écouter sur Myspace ou Youtube, tout le monde peut le mettre là; mais une entrevue et prestation à la grosse radio commerciale, ça s'est arrangé par quelqu'un de plus haut et ce n'est pas accessible à tous... «On crée des hits».. on fait aimé des artistes aussi?

Et pour la différence de son entre la télévision et le studio d'enregistrement, ma théorie serait que c'est parce que l'endroit où c'est enregistré, ce n'est pas une salle de spectacle. Chanter la même chanson de la même façon dans un gymnase versus dans un auditorium, le son entendu par l'audience ne sera pas le même. Ça risque d'être pas mal plus désagréable dans le gymnase. C'est possible que ça sonne différemment dans notre télévision car les micros ne résonnent pas dans des hauts-parleurs placés dans un entrepôt comme dans le studio avant de revenir à notre télé... Et pour les segments avec la famille des auditions à l'aveugle, même si c'était une télé, je crois qu'on entendait l'écho de ce qui se passait dans la salle d'à côté (d'où le son différent). Ça se peut que je me trompe et que ce soit vraiment filtré autrement, mais ça me surprendrait.
Dernière modification par bububulle le mar. mars 12, 2013 12:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

nancy31f a écrit : [...]

jalousie des jumelles :eek: j'ai tu bien entendu :gluk:

Non ! :non2:

tu ne l'as pas entendu, :profil:

tu l'as lu ..... :contrat:

:lutin:

:aurevoir: :fleurs:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

staqr=étoile a écrit : [...]



Non ! :non2:

tu ne l'as pas entendu, :profil:

tu l'as lu ..... :contrat:

:lutin:

:aurevoir: :fleurs:
pouaahhh :lol: :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

:lol: :lol: :lol: :ouin:
staqr=étoile a écrit : [...]



Non ! :non2:

tu ne l'as pas entendu, :profil:

tu l'as lu ..... :contrat:

:lutin:

:aurevoir: :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Soleil47 a écrit : [...]


Comment auraient-ils pu décider avant la prestation??? Fred a bien dit qu'il l'avait mis en danger, au contraire, la prestation de Jacynthe l'a grandement surpris, je ne crois pas qu'il s'attendait à cela.


De plus, cela me fait tellement rire, dès que c'est pas vraiment à notre goût: ben, c'est arrangé, crois-tu que si cela avait été arrangé, Ariane aurait gardé Karine Deschamps, c'était clair qu'elle était beaucoup moins bonne que l'autre avant sa prestation.
Ils veulent gagner et quand ils décident qui sera en danger, ils ont déjà une idée de qui va l'emporter. Tout ça pour amener vers la fin ceux qu'ils voient gagnants. Je ne suis pas certaine qu'ils le font tous. Je pense pas que JP le fasse.

Ils ont mis Jacinthe contre Léa, parce qu'ils les considèrent comme les deux plus faibles. Peut-être que tout à coup, Fred ne voudrait pas la voir éliminé au prochain tour, comme ceux qui étaient en compétition de bataille. À suivre. Je te le souhaite si tu es fan de Jacinthe.

Ce ne sont pas pas les miens qui ont gagné ou perdus,rien à voir. C'est simple et logique. Ariane se doutait que Karine,se servirait de son expérience de musicienne. Mais je n'affirme pas qu'ils le font tout le temps, ni tous. Mais c'est de la stratégie et normal.

La mienne reste Valérie Carpentier.
Dernière modification par Kenzo le mar. mars 12, 2013 7:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

bububulle a écrit :
Je crois toutefois que oui, il y a un gars des vues qui tente d'influencer des décisions à venir. Mais pas celles des coachs, plutôt les nôtres.
.
Je suis d'accord, ce de ça dont je parlais pour le gars des vues. Je suis cependant certaine qu'après les avoir rencontré, ils ont commencé à faire leur choix.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13646
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Tout est une question de stratégie dans ce "concours"... et la popularité des candidats sera déterminante à la fin avec les finalistes.
Dernière modification par xilef le mar. mars 12, 2013 8:39 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »