Ok, j'ai terminé Gin tonic et concombre, enfin C'était pénible mettons. Ça ressemble ben trop à son premier livre, et ça sacre tellement, ça a pas de bon sens. Tsé 3-4 sacre par page, c'est exagéré.
Et les dialogues sont tellement prétentieux de "coolness". Des expressions anglaises gratuites à chaque page, des dialogues qui essaient trop d'être drôles et branchés.
Bref, j'ai pas aimé
Mais là je commence Ten Big Ones, on ne se trompe pas avec Stephanie Plum
JuLondon a écrit : Ok, j'ai terminé Gin tonic et concombre, enfin C'était pénible mettons. Ça ressemble ben trop à son premier livre, et ça sacre tellement, ça a pas de bon sens. Tsé 3-4 sacre par page, c'est exagéré.
Et les dialogues sont tellement prétentieux de "coolness". Des expressions anglaises gratuites à chaque page, des dialogues qui essaient trop d'être drôles et branchés.
Bref, j'ai pas aimé
Bon je me suis remis à Stéphanie Plum... j'ai jusqu'au 9 je pense mais j'avais arrêté au 5 histoire de me garder de la bonne lecture mais à lire ici j'ai juste le goût de retrouver Morelli, Ranger et Stéphanie
kolem a écrit : J'ai commencé Dirty Job, de Christopher Moore J'aime bien jusqu'à présent! C'est un gars ben ordinaire qui devient la Mort sans le vouloir ni s'en le savoir au début (et je suis encore dans le début alors j'ai hâte de voir ). Le style est super
J'adore Christopher Moore... il délire complètement mais j'adore! Je ne connaissais pas celui-là!
On peut dire que ça a brassé par ici! Contente de voir tout plein de nouveaux commentateurs de livres!
La série "Stephanie Plum" est réellement désopilante et divertissante. Un vrai petit bonheur de lecture tellement rafraîchissante.
Je plussoie... Hot Six, c'est est-ce celui où Stephanie et...
Le tome 15 vient de sortir en grand format, le tome 14 en poche... je ne me peux plus d'attendre! Mais bon, faut payer la carte de crédit voyage avant, n'est-ce pas! Il y a quand même des fois où je suis raisonnable!
Ça c'est toujours le cas de ces mauzus de traduction fait en France. J'ai beau lire beaucoup de livres produits en Europe et j'aime bien d'ailleurs mais je ne m'habitue pas lorsqu'un livre soit des USA ou du Canada anglais sort avec des jurons français. Ça ne fitte tellement pas il me semble. Je déteste.
Idem pour moi!!! Je vire à moitié folle avec ce genre de traductions... c'est l'une des raisons pour lesquelle je ne lis presque pas en traduction quand ça a été écrit en anglais...
J'adore Christopher Moore... il délire complètement mais j'adore! Je ne connaissais pas celui-là!
On peut dire que ça a brassé par ici! Contente de voir tout plein de nouveaux commentateurs de livres!
Hé Toupie!!! Ça fait plaisir de te revoir. Je ne suis pas allée sur ton blogue ces touts derniers jours, mais y'a pas longtemps j'ai vu que tu t'éclatais pas mal au pays de Shakespeare. Bon retour en sol québécois.
Hé Toupie!!! Ça fait plaisir de te revoir. Je ne suis pas allée sur ton blogue ces touts derniers jours, mais y'a pas longtemps j'ai vu que tu t'éclatais pas mal au pays de Shakespeare. Bon retour en sol québécois.
Oui, j'ai fait une bien agréable tournée chez Dickens, Shakespeare, Stevenson et Austen... (bon, et aussi chez THE Doctor, mais ça, c'est une autre histoire )
Je suis un peu paresseuse pour faire un bilan de mes dernières lectures mais je viens de terminer "La voix du couteau", un roman jeunesse de Patrick Ness, que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. Le rythme convenait absolument à mon humeur speedée du moment!!! C'est le premier d'une trilogie alors j'ai bien hâte de lire la suite!!
Là, je ne sais pas ce que je vais lire encore... Ma PAL a l'air de ça:
Quand le danger rôde - Charlaine Harris (1er tôme de la série True Blood) Mémoires mortes et Scarpetta - Patricia Cornwell (polar) L'accro du shopping a une soeur - Sophie Kinsella Une nuit de trop - James Patterson Le diable s'habille en prada (que je veux relire) et Sexe, diamants et plus si affinités... - Lauren Weisberger
Elle est courte, je suis due pour une virée à la librairie Je manque d'idée... je vais essayer de suivre le topic un peu plus
Finalement, j'ai commencé Quand le danger rôde de Charlaine Harris... J'ai une centaine de pages de lues et ça se lit bien. C'est drôle, mais à date, ça me fait beaucoup penser à Twilight, mais... disons que l'ambiance est moins "enveloppante" si je peux dire... Twilight, ça pogne, on est rapidement embarqué dans l'univers... Avec celui-ci, je me sens moins "enveloppée" Mais c'est intéressant À suivre...
Dernière modification par Sheira le dim. juil. 05, 2009 2:59 pm, modifié 1 fois.
Pas aussitôt terminé un bon petit polar à la Benacquista que j'embarque pour un autre, titre: Quelqu'un d'autre, et voilà en partance pour un autre tour en compagnie de l'humour noir teinté de cynisme qui caractérise la plume de l'auteur.
Savvy a écrit : Pas aussitôt terminé un bon petit polar à la Benacquista que j'embarque pour un autre, titre: Quelqu'un d'autre, et voilà en partance pour un autre tour en compagnie de l'humour noir teinté de cynisme qui caractérise la plume de l'auteur.
JuLondon a écrit : Ok, j'ai terminé Gin tonic et concombre, enfin C'était pénible mettons. Ça ressemble ben trop à son premier livre, et ça sacre tellement, ça a pas de bon sens. Tsé 3-4 sacre par page, c'est exagéré.
Bref, j'ai pas aimé
J'avais eu sensiblement la même réaction pour son premier livre; à te lire je crois que je ne donnerai même pas de chance à son deuxième.
Mais non. Pas encore. Le pire c'est que je sais même pas si je l'ai. Je crois que non, mais avec ma folie de stocker les livres, il faudrait que je vérifie dans mon listing si je l'ai à quelque part. C'est tout moi ça.
Mais non. Pas encore. Le pire c'est que je sais même pas si je l'ai. Je crois que non, mais avec ma folie de stocker les livres, il faudrait que je vérifie dans mon listing si je l'ai à quelque part. C'est tout moi ça.
J'ai vraiment aimé Saga moi aussi!
Quant à la manie de stocker des livres, parle m'en... en es-tu à acheter deux copies du même livre parfois parce que tu ne te rappelles plus l'avoir déjà acheté???
Pour ma part, je viens de terminé "Nous étions les Mulvaney" de Joan Carol Oates. C'est une chronique familiale, j'ai beaucoup aimé malgré des longueurs au début... quand on continue, on comprend pourquoi c'est bâti comme ça mais sur le coup, j'ai eu peur!!
Dernière modification par Toupie le lun. juil. 06, 2009 9:24 pm, modifié 1 fois.
j'ai fini Aliss de Sénécal. Je suis un peu décue,c'est le seul de lui que je n'avais pas lu encore et je m'attendais à plus.. Mais j'adore le thème des limites et de la marginalité.. Ca fait réfléchir sur les conséquences de ses actes!