Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par LeeLou »

Les lectrices de montréal , savez vous ou je peux trouver des livres usagés.?

Faut que j'achète 7 romans pour fiston qui commence le secondaire en septembre , y a 7 roman obligatoire a lire :eek:

Lui qui lis juste des naruto et autres du genre. :gla: :lol:

Sa face tantot quand je lui ai annoncé : :gluk: :cry:

:lol:

Ca me tente pas trop d'acheté 7 romans neuf :lol: Surtout quand je fais le calcul de tout les autres effets et frais pour septembre.
Dire que je chialais pour le primaire , combien c'était cher.
:gla: Vive le pei :sarcastic: :lol:
Dernière modification par LeeLou le lun. juil. 06, 2009 10:11 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ayoye,nous on paye 20$ en début d'année, ensuite on a 8 livres obligatoires fournis par la prof de francais et à la fin de l'année on part avec un livre en plus!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie a écrit : [...]

J'ai vraiment aimé Saga moi aussi!
Quant à la manie de stocker des livres, parle m'en... en es-tu à acheter deux copies du même livre parfois parce que tu ne te rappelles plus l'avoir déjà acheté???

Pour ma part, je viens de terminé "Nous étions les Mulvaney" de Joan Carol Oates. C'est une chronique familiale, j'ai beaucoup aimé malgré des longueurs au début... quand on continue, on comprend pourquoi c'est bâti comme ça mais sur le coup, j'ai eu peur!!
Doublement :gla: :gla: Inévitable car je lis rarement les livres achetés l'année de l'achat.

J'oublais... pour "Saga", j'ai vérifié et je devrais l'avoir à quelque part dans une pile. Je l'aurais acheté l'an passé probablement. Je crois que je vais laisser tomber celui que je lis pour commencer "Saga".
Dernière modification par Savvy le lun. juil. 06, 2009 11:05 pm, modifié 1 fois.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Stella a écrit : Ayoye,nous on paye 20$ en début d'année, ensuite on a 8 livres obligatoires fournis par la prof de francais et à la fin de l'année on part avec un livre en plus!
Ayoye mets en :eek:
Ici c'est pas comme ca.

Imagine sur la lettre c'est spécifié que cette année ils ont le droit d'acheter usagé ,parce qu'avant , il devait payer ca a l'école qui elle les achetaient neufs.
:gluk: :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Sur Mont-Royal, près du métro, il y a 3-4 bouquineries :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je vais commencer The Gatecrasher de Madeleine Wickham :)
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

kolem a écrit : Je vais commencer The Gatecrasher de Madeleine Wickham :)
Il est dans ma liste d'achats potentiels, tu m'en donneras des nouvelles :jap:

Elle écrit aussi sous le pseudonyme Sophie Kinsella, l'auteur des Shopaholic.
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Je lis actuellement le livre de Hugh Laurie (Dr House) qui nomme tout est sous contrôle.

Humour sarcasatique et réaliste mais je n'accroche pas vraiment ... disons que c'est agréable la 1ere demi-heure mais lassant a la longue !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

LeeLou a écrit : Les lectrices de montréal , savez vous ou je peux trouver des livres usagés.?

Faut que j'achète 7 romans pour fiston qui commence le secondaire en septembre , y a 7 roman obligatoire a lire :eek:

Lui qui lis juste des naruto et autres du genre. :gla: :lol:

Sa face tantot quand je lui ai annoncé : :gluk: :cry:

:lol:

Ca me tente pas trop d'acheté 7 romans neuf :lol: Surtout quand je fais le calcul de tout les autres effets et frais pour septembre.
Dire que je chialais pour le primaire , combien c'était cher.
:gla: Vive le pei :sarcastic: :lol:
Leelou si ça peut t'aider dans ta recherche, voici l'adresse web d'un répertoire pour toutes boutiques de livres et CD usagés pour Montréal entres autres. http://www.er.uqam.ca/nobel/r30034/occase.html
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

:hurle: Oyé! Oyé! Amateurs de fictions de Patrick Senécal, son prochain roman à paraître annoncé pour le printemps 2009 sera officiellement de sortie le 27 août 09.
Bien que sur le site de l'auteur on semble ne pas avoir fait de mise à jour en ce sens. J'ai pris l'info sur ma revue Alibis. Voici textuellement l'annonce officielle parue...

Le 27 août préparez-vous à visiter L'ENFER

HELL.COM

576 pages 32.95$

« Nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux catégories de résidents : Les démons et les damnés.
La grande majorité des humains font partie du second groupe; seuls les privilégiés comme vous appartiennent au premier.
Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Savvy a écrit : :hurle: Oyé! Oyé! Amateurs de fictions de Patrick Senécal, son prochain roman à paraître annoncé pour le printemps 2009 sera officiellement de sortie le 27 août 09.
Bien que sur le site de l'auteur on semble ne pas avoir fait de mise à jour en ce sens. J'ai pris l'info sur ma revue Alibis. Voici textuellement l'annonce officielle parue...

HELL.COM

576 pages 32.95$

« Nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux catégories de résidents : Les démons et les damnés.
La grande majorité des humains font partie du second groupe; seuls les privilégiés comme vous appartiennent au premier.

Il est déjà réservé à ma biblio. Ca va être fouuuuu :love:

Je relis Le vide de Sénécal :love:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Merci Kolem et Savvy :)

Je devrais trouver les 7 livres dans un de ces endroits , sinon m'a tout les faire :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

LeeLou a écrit : Merci Kolem et Savvy :)

Je devrais trouver les 7 livres dans un de ces endroits , sinon m'a tout les faire :lol:
C'est à Laval mais la boutique Lire & Relire a beaucoup de livres en inventaire et tu peux toujours appelé avant de t'y rendre et faire réserver. C'est là où je prends la majorité de mes livres usagés.
Voici les coordonnées : 1533 Autoroute 440 Entre Le Corbusier et Industriel côté nord 450.688.6283

Pourquoi tu ne donnes pas ta liste ici. On sait jamais peut-être que quelqu'un peut te dépanner. Est-ce que tu dois acheter absolument, sinon tu peux te tourner du côté de ta bibliothèque de quartier ou de la grande bibli du Québec.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Savvy a écrit : [...]

C'est à Laval mais la boutique Lire & Relire a beaucoup de livres en inventaire et tu peux toujours appelé avant de t'y rendre et faire réserver. C'est là où je prends la majorité de mes livres usagés.
Voici les coordonnées : 1533 Autoroute 440 Entre Le Corbusier et Industriel côté nord 450.688.6283

Pourquoi tu ne donnes pas ta liste ici. On sait jamais peut-être que quelqu'un peut te dépanner. Est-ce que tu dois acheter absolument, sinon tu peux te tourner du côté de ta bibliothèque de quartier ou de la grande bibli du Québec.
Faut que j'achète :sarcastic: :lol: il doit tous les avoir en entrant en septembre.
Ou si j'avais quelqu'un de ma connaissance qui en avait , meme juste 1 , lui emprunter pour l'année.

Donc je peux pas aller les prendre a la biblio.

La liste :
Le médecin Malgré lui -molière
Pirates 1 - Camille Bouchard
Fausse identité - Norah McClintock
La souvenance de la pierre - Geneviève Mativat
Vingt milles lieues sous les mers -Jules Verne

Et en anglais :
Charlotte's Web - E.B White
Vampire Kisses - Elle Schreiber.

J'espère quils sont moyennement interessant.
Y va pleurer sa moman fiston :lol:
Je vais le faire lire quelques un de mes romans , pour le pratiquer a lire autre chose que des naruto et amos d'aragon.
Sinon j'ai l'Impression quil va trouver l'année longue de ce coté.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jviens de regarder chez archambault , ils sont tous entre 7 et 15 $.

Au pire m'a les acheter neuf.
Je m'attendais a des romans entre les 20-30$ :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Pour Jules Verne ça devrait pas être dur à trouver. Pour les autres je ne sais pas. Malheureusement je n'en possède aucun. Ça m'aurait fait plaisir de t'en donner. Je prend la liste et si jamais j'en vois un, je te ferai savoir.
Tiens nous au courant dans l'avancée de ta recherche.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Chez Lire & Relire, ils reçoivent des caisses de bouquins neufs mais non écoulés de chez Archambault.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Fausse identité parait que c'est pas pire..Si tu viens à Qc cette été, je l'ai j'te le donnerai!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un a lu "Promesses d'éternité" de Chrystine Brouillet? J'hésite à me l'acheter, car les deux derniers étaient plutôt décevants, c'est pourquoi je voulais avoir votre avis.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Savvy a écrit : :hurle: Oyé! Oyé! Amateurs de fictions de Patrick Senécal, son prochain roman à paraître annoncé pour le printemps 2009 sera officiellement de sortie le 27 août 09.

HELL.COM

576 pages 32.95$

Yessssss!!! Je vais tenter de le réserver quelque part pour être certaine de l'avoir... Merci de l'info :jap: :top:
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »