La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

:)

Et je vais aller m'occuper des mes tomates.
Il faut ajuster leur tuteur de temps à autre sinon elle vont pousser tout croche et les tiges vont se briser.
C'est comme dans la vraie vie! :lol:

Attache les sur une matraque... ça c'est solide... :gla: :gla: :fume:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nounou1 a écrit : [...]

C'est quoi ces gros yeux-la? Qu'est-qu'il allait faire la si ce n'est pour foutre le trouble? Y'a le droit d'aller au parc jean drapeau, mais dans ce cas la, c'était clairement pas pour aller se promener, mais bien pour faire mal paraître la police, alors ben bon pour lui! Pis t'as entièrement le droit de pas être d'accord avec moi, je m'en fou, mais respecte mon opinion et fais pas des gros yeux comme si je venais de dire quelque chose d'épouvantable!

Y'a couru après le trouble, ben il l'a trouve!
Ok, donc filmer pour informer c'est courir après le trouble... je retiens. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

lolilou a écrit : [...]

Ok, donc filmer pour informer c'est courir après le trouble... je retiens. :chepa:
Filmer des policiers quand c'est pas autorisé et que c'est pour les narguer, alors oui c'est courir après le trouble!

C'est quand même drôle que ce ne soit pas arrivé aux caméraman de TVA, RDI, Radio-Canada, etc.....
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ils ont meme arreté une benevole scoute qui avait ca passe du grand prix pour ramasser les dechets et recyclage mais puisque elle avait la carré rouge et elle a été dans une des manifestations a la été expulsé

les seuls pas arretés sont les employés meme
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Filmer des policiers quand c'est pas autorisé et que c'est pour les narguer, alors oui c'est courir après le trouble!

C'est quand même drôle que ce ne soit pas arrivé aux caméraman de TVA, RDI, Radio-Canada, etc.....

Je suis entre les deux personnellement.... il n'y a rien qui interdit de filmer des policiers dans l'exercice de leur fonction lorsque cela se produit à l'extérieur, ce qui est considéré comme un fait divers... au même titre qu'on ne peut pas empêcher de filmer un acte médical d'un paramédic qui est sur la rue à réanimer quelqu'un, mais on peut empêcher les médias de venir filmer dans un hôpital parce que là, c'est confidentiel. Lorsque c'est dans un lieu fermé... on ne peut pas filmer dans une ambulance par exemple, mais on peut filmer l'intervention lorsqu'elle se produit à l'extérieur de celle-ci ... on peut filmer une intervention policière lorsqu'elle se produit à l'extérieur.. mais pas dans les postes de commandement ou dans les établissements...

Donc, actuellement, les policiers expliquent leur intervention ciblé étant sur le fait qu'ils ont reconnu les gens comme étant des manifestants réguliers.. ce pourquoi ils ont été détenu... mais ils seront relâché sans accusation...

Bref, on peut comprendre oui.... mais c'est quand même limite..
Dernière modification par Placeress le dim. juin 10, 2012 3:32 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

verifier sac a dos ou glaciere c'est normal ils font ca a plusieurs placent pour voir si ya de la vittre(parc aquatique)

maios un gars qui voudrait vraiment faire du trouble porterait pas un carré rouge justement pour pas se faire arreté direct
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est quoi ces gros yeux-la? Qu'est-qu'il allait faire la si ce n'est pour foutre le trouble? Y'a le droit d'aller au parc jean drapeau, mais dans ce cas la, c'était clairement pas pour aller se promener, mais bien pour faire mal paraître la police, alors ben bon pour lui! Pis t'as entièrement le droit de pas être d'accord avec moi, je m'en fou, mais respecte mon opinion et fais pas des gros yeux comme si je venais de dire quelque chose d'épouvantable!

T'es bonne de l'avoir lu, moi avoir juste le bout d'histoire qui fait l'affaire pour justifier que la police est ben ben méchante, j'ai comme compris le principe et je n'y accorde plus aucune crédibilité.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Si avoir une caméra dans le cou est courir après le trouble nous n'en avons pas la même définition. Le parc Jean-Drapeau appartient à tout le monde si les gens veulent y aller sans avoir le fameux billet de la F1 ce sont leurs affaires. Les policiers enfreignent les lois pourquoi pensez-vous qu'ils lui ont ordonné d'effacer ce qu'il avait filmé?

Ça fait 3 jours que les médias nous montrent les images de la sécurité sur le site y'a rien de bien dangereux là-dedans.

Deux journalistes du Devoir ont démontré que les policiers faisaient du profilage tout en leur donnant des intentions criminelles, intentions qu'ils n'avaient pas. Ce n'est quand même pas une feuille de chou ce journal.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myosotis a écrit : [...]

Si avoir une caméra dans le cou est courir après le trouble nous n'en avons pas la même définition. Le parc Jean-Drapeau appartient à tout le monde si les gens veulent y aller sans avoir le fameux billet de la F1 ce sont leurs affaires. Les policiers enfreignent les lois pourquoi pensez-vous qu'ils lui ont ordonné d'effacer ce qu'il avait filmé?

Ça fait 3 jours que les médias nous montrent les images de la sécurité sur le site y'a rien de bien dangereux là-dedans.

Deux journalistes du Devoir ont démontré que les policiers faisaient du profilage tout en leur donnant des intentions criminelles, intentions qu'ils n'avaient pas. Ce n'est quand même pas une feuille de chou ce journal.

:jap: :jap:
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Pour moi, ce n'est pas un journal qui a une très très grande crédibilité, alors leur reportage, je n'y accorde pas beaucoup d'importance. Leur biais à gauche est trop prononcé à mon goût!
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Justement, pourquoi les gens veulent y aller après toutes les menaces que le Grand Prix a reçu et toute la sécurité qui y est présente si ce n'est pas pour aller foutre le trouble.

Tu crois vraiment qu'on va penser qu'ils y vont se promener tout bonnement parce que c'est dimanche et qu'il fait beau? Faut pas prendre les gens pour des cons!!!!

Ce gars-là est allé directement pour foutre le trouble et essayer de prendre la police en défaut pour appuyer sa thèse farfelue qu'on vit dans un état policier! Ben il l'a trouvé le trouble pis ben bon pour lui!!!!!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

On s'entend que Le Devoir sont très pro carrés rouges, donc ils ont adopté le discours et les reportages qui vont avec leur position.

J'ai bien de la misère avec le côté provocateur de certains carrés rouges. Le Parc Jean Drapeau est ouvert pendant tout l'été, pourquoi faire exprès et de décider d'y aller cette fin de semaine-ci. :chepa: Juste pour avoir le plaisir d'écoeurer du monde ? Un moment donné faut être plus mature que ça. Etk j'ai bien hâte que ce Grand Prix là finisse.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pour moi, ce n'est pas un journal qui a une très très grande crédibilité, alors leur reportage, je n'y accorde pas beaucoup d'importance. Leur biais à gauche est trop prononcé à mon goût!
ouai, c'est sur que la Presse a super gros de crédibilité quand on sait à qui elle appartient, pis pour le Journal de Montréal, j'éviterai d'en parler... :sarcastic:

Au moins les journalistes du Devoir ont le cran de dénoncer des trucs comme ce qui se passe au parc Jean Drapeau... des gens venant s'y promener se font revirer de bord quasiment comme des criminels... juste parce qu'ils n'ont pas de passe pour le grand prix :gluk: Faut arrêté de faire l'autruche, quelque soit notre allégeance politique, c'est évident que la police abuse.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Justement, pourquoi les gens veulent y aller après toutes les menaces que le Grand Prix a reçu et toute la sécurité qui y est présente si ce n'est pas pour aller foutre le trouble.

Tu crois vraiment qu'on va penser qu'ils y vont se promener tout bonnement parce que c'est dimanche et qu'il fait beau? Faut pas prendre les gens pour des cons!!!!

Ce gars-là est allé directement pour foutre le trouble et essayer de prendre la police en défaut pour appuyer sa thèse farfelue qu'on vit dans un état policier! Ben il l'a trouvé le trouble pis ben bon pour lui!!!!!
.
Dernière modification par lolilou le dim. juin 10, 2012 4:35 pm, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ouf, le temps chaud n'est pas seulement à l'extérieur aujourd'hui!!!

Je rappelle à tous que l'on discute des opinions ici, pas des personnes qui les écrivent. Que vous les partagiez ou non, le respect des forumeurs est toujours de mise.

Merci de votre collaboration à tous.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

ouai, c'est sur que la Presse a super gros de crédibilité quand on sait à qui elle appartient, pis pour le Journal de Montréal, j'éviterai d'en parler... :sarcastic:

Au moins les journalistes du Devoir ont le cran de dénoncer des trucs comme ce qui se passe au parc Jean Drapeau... des gens venant s'y promener se font revirer de bord quasiment comme des criminels... juste parce qu'ils n'ont pas de passe pour le grand prix :gluk: Faut arrêté de faire l'autruche, quelque soit notre allégeance politique, c'est évident que la police abuse.

Euh! C'est parce qu'à La Presse, il y a Michèle Ouimet, Marie-Claude Lortie, Stéphane Laporte, Patrick Lagacé, Vincent Marissal, etc..qui sont tous contre Charest et pour les étudiants, même si ce journal appartient aux Desmarais! C'est bien vrai qu'il y en a certains qui pensent le contraire, mais une cri... de chance! Ça équilibre un peu!

Pis c'est pas la police qui abuse tout comme ce ne sont pas tous les manifestants qui sont violents, il y en a certains qui peuvent abuser, mais faudrait arrêter de généraliser et d'imaginer le pire!

Ça fait 45 jours qu'il y a des manifestations à Montréal, ça se pourrais-tu que les policiers soient totalement écoeurés, fatigués de se faire insulter et lancer des objets par des manifestants?

Mais effectivement, t'as raison, on vit dans un état policier et on n'a pas le droit de contredire le gouvernement et de penser différemment, alors à ta place, j'arrêterais d'écrire et je me cacherais puisqu'ils pourraient retrouver ta trace, t'arrêter et jeter en prison parce que tu es ouvertement contre Charest et les Libéraux!!!!!!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ben coudonc... ça me scie de lire ce type de message... Bon autruchage... moi je vais aller voir ailleurs si j'y suis, parce que y-a trop de méchanceté par ici. :/
De la méchanceté :??: sincèrement je ne comprends pas ce que tu veux dire par ça.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

Attache les sur une matraque... ça c'est solide... :gla: :gla: :fume:
:lol: :lol: :lol:
As-tu une recommandation? Matraque de la SQ ou du SPVM?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Euh! C'est parce qu'à La Presse, il y a Michèle Ouimet, Marie-Claude Lortie, Stéphane Laporte, Patrick Lagacé, Vincent Marissal, etc..qui sont tous contre Charest et pour les étudiants, même si ce journal appartient aux Desmarais! C'est bien vrai qu'il y en a certains qui pensent le contraire, mais une cri... de chance! Ça équilibre un peu!

Pis c'est pas la police qui abuse tout comme ce ne sont pas tous les manifestants qui sont violents, il y en a certains qui peuvent abuser, mais faudrait arrêter de généraliser et d'imaginer le pire!

Ça fait 45 jours qu'il y a des manifestations à Montréal, ça se pourrais-tu que les policiers soient totalement écoeurés, fatigués de se faire insulter et lancer des objets par des manifestants?

Mais effectivement, t'as raison, on vit dans un état policier et on n'a pas le droit de contredire le gouvernement et de penser différemment, alors à ta place, j'arrêterais d'écrire et je me cacherais puisqu'ils pourraient retrouver ta trace, t'arrêter et jeter en prison parce que tu es ouvertement contre Charest et les Libéraux!!!!!!
:/ :/ Ben là... :/ :/ :gluk:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Pantera72 a écrit : Ouf, le temps chaud n'est pas seulement à l'extérieur aujourd'hui!!!

Je rappelle à tous que l'on discute des opinions ici, pas des personnes qui les écrivent. Que vous les partagiez ou non, le respect des forumeurs est toujours de mise.

Merci de votre collaboration à tous
.
Je répète au cas où ca ait passé dans le beurre...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »