Je pense qu'il faut cesser d'insinuer - d'affirmer - de prétendre - ou d'invoquer que Desmarais dirige lui-même le travail des journalistes et tire les ficelles sur le contenu du journal. C'est un argument trop facile surtout qu'il n'est pas fondé.lolilou a écrit : [...]
ouai, c'est sur que la Presse a super gros de crédibilité quand on sait à qui elle appartient , pis pour le Journal de Montréal, j'éviterai d'en parler...![]()
Même Foglia, le chroniqueur rebelle et gauchiste, en as plein les casque de ces faussetés au point qu'il a écrit un long texte sur le sujet. J'imagine qu'on le menaçait de congédiement quand il a écrit ce qui suit?
lolilou, ça vaut la peine de lire l'article.(...) Combien de fois, pensez-vous, en 45 ans, M. Desmarais père ou André son fils qui lui a succédé comme boss de La Presse se sont-ils manifestés pour me dire hé, le trotskyste, as-tu bientôt fini de nous pomper l'air? Pas une fois en 45 ans. Combien de fois un boss intermédiaire a-t-il laissé échapper, exprès, que M. Desmarais avait montré quelque humeur à mon endroit? Pas une fois en 45 ans. (...)
Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que vous commencez à me faire chier. Oui, vous, ami lecteur. Vous qui, ces jours-ci, m'écrivez des horreurs. Depuis mon premier jour à La Presse, il s'est trouvé des joyeux tôtons pour me demander si je n'avais pas honte de travailler pour Power Corp. Mais depuis trois semaines, depuis cette vidéo mise en ligne par Anonymous, vous êtes déchaînés. (...)
Je vous ai dit que j'étais de gauche. Et si ce n'était que de moi! Mais André Noël, mais Lagacé, mais Rima, mais Agnès Gruda, mais Ouimet, mais Cassivi, mais Lachapelle, mais ma boss Katia Gagnon, mais mon autre boss, Mario Girard, mais Nathalie Collard, mais François Cardinal, mais la Petrowski. Vous en voulez combien d'autres? Lussier, Alain De, Alexandre Vigneault, je continue?
Pourquoi vous me parlez toujours d'André Pratte? Il est l'éditorialiste en chef d'un journal fédéraliste. Il est fédéraliste. Revenez-en. En plus, vous tombez mal, Pratte est peut-être le collègue le plus gentil, le plus civil que j'ai côtoyé en 45 ans. Arrêtez de le gratter comme si c'était un bouton. C'est un Monsieur comme vous en connaissez très peu. Arrêtez de faire chier. C'est un journal que vous tenez dans la main, pas un complot. Un journal avec de l'information, beaucoup, beaucoup d'information ni de droite ni de gauche, avec aussi des opinions de droite et de gauche, avec un chroniqueur à part, absolument extraordinaire, non, ce n'est pas moi, c'est Yves Boisvert.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... maison.php" onclick="window.open(this.href);return false;