La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

ouai, c'est sur que la Presse a super gros de crédibilité quand on sait à qui elle appartient , pis pour le Journal de Montréal, j'éviterai d'en parler... :sarcastic:
Je pense qu'il faut cesser d'insinuer - d'affirmer - de prétendre - ou d'invoquer que Desmarais dirige lui-même le travail des journalistes et tire les ficelles sur le contenu du journal. C'est un argument trop facile surtout qu'il n'est pas fondé.

Même Foglia, le chroniqueur rebelle et gauchiste, en as plein les casque de ces faussetés au point qu'il a écrit un long texte sur le sujet. J'imagine qu'on le menaçait de congédiement quand il a écrit ce qui suit?
(...) Combien de fois, pensez-vous, en 45 ans, M. Desmarais père ou André son fils qui lui a succédé comme boss de La Presse se sont-ils manifestés pour me dire hé, le trotskyste, as-tu bientôt fini de nous pomper l'air? Pas une fois en 45 ans. Combien de fois un boss intermédiaire a-t-il laissé échapper, exprès, que M. Desmarais avait montré quelque humeur à mon endroit? Pas une fois en 45 ans. (...)

Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que vous commencez à me faire chier. Oui, vous, ami lecteur. Vous qui, ces jours-ci, m'écrivez des horreurs. Depuis mon premier jour à La Presse, il s'est trouvé des joyeux tôtons pour me demander si je n'avais pas honte de travailler pour Power Corp. Mais depuis trois semaines, depuis cette vidéo mise en ligne par Anonymous, vous êtes déchaînés. (...)

Je vous ai dit que j'étais de gauche. Et si ce n'était que de moi! Mais André Noël, mais Lagacé, mais Rima, mais Agnès Gruda, mais Ouimet, mais Cassivi, mais Lachapelle, mais ma boss Katia Gagnon, mais mon autre boss, Mario Girard, mais Nathalie Collard, mais François Cardinal, mais la Petrowski. Vous en voulez combien d'autres? Lussier, Alain De, Alexandre Vigneault, je continue?

Pourquoi vous me parlez toujours d'André Pratte? Il est l'éditorialiste en chef d'un journal fédéraliste. Il est fédéraliste. Revenez-en. En plus, vous tombez mal, Pratte est peut-être le collègue le plus gentil, le plus civil que j'ai côtoyé en 45 ans. Arrêtez de le gratter comme si c'était un bouton. C'est un Monsieur comme vous en connaissez très peu. Arrêtez de faire chier. C'est un journal que vous tenez dans la main, pas un complot. Un journal avec de l'information, beaucoup, beaucoup d'information ni de droite ni de gauche, avec aussi des opinions de droite et de gauche, avec un chroniqueur à part, absolument extraordinaire, non, ce n'est pas moi, c'est Yves Boisvert.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... maison.php" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou, ça vaut la peine de lire l'article. ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je parlais pas des chroniqueurs, j'en aime plusieurs. Mais ces temps-ci les journalistes de la Presse me rejoignent moins...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

:/ :/ Ben là... :/ :/ :gluk:
Je comprends ce qu'elle veut dire, c'est que si on suit la logique de ceux qui croient qu'on est vraiment dans un État policier, ça voudrait dire que si on le conteste on s'expose à des sanctions de leur part. Et comme toi tu le dénonces beaucoup tu devrais en principes avoir des représailles. C'est juste ça.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

myosotis a écrit : [...]

Si avoir une caméra dans le cou est courir après le trouble nous n'en avons pas la même définition. Le parc Jean-Drapeau appartient à tout le monde si les gens veulent y aller sans avoir le fameux billet de la F1 ce sont leurs affaires. Les policiers enfreignent les lois pourquoi pensez-vous qu'ils lui ont ordonné d'effacer ce qu'il avait filmé?
Avoir une caméra dans le cou, c'est parfois comme avoir un marteau dans la main: on peut planter un clou ou encore casser une vitre avec un marteau. Ce n'est pas l'objet qui peut être controversé mais son usage prévu.

À ce compte là, j'imagine que ceux qui avaient des pièces pyrotechniques dans leur sac s'en allaient se pratiquer pour le spectacle des feux d'artifices? Ou encore que ceux qui avaient des briques dans leur sac à dos lors des manifestations s'en allaient faire des travaux de maçonnerie? :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Capuchino a écrit : [...]

Je comprends ce qu'elle veut dire, c'est que si on suit la logique de ceux qui croient qu'on est vraiment dans un État policier, ça voudrait dire que si on le conteste on s'expose à des sanctions de leur part. Et comme toi tu le dénonces beaucoup tu devrais en principes avoir des représailles. C'est juste ça.
Je sais que je peux être intense, mais je suis comme ça chaque fois qu'il y a de quoi qui me révolte.
Pis entre nous, j'aime mieux me tenir debout que de me planquer et d'encaisser sans rien dire. Je suis française et la révolution est dans mes gènes. :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol:
As-tu une recommandation? Matraque de la SQ ou du SPVM?

SQ y'on pluxxxx d'esssspérience....... :fume:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : Je parlais pas des chroniqueurs, j'en aime plusieurs. Mais ces temps-ci les journalistes de la Presse me rejoignent moins...
En effet, tu ne parlais pas des chroniqueurs mais du propriétaire de l'entreprise.
Toutefois, ton texte laissait croire que ceux qui écrivent dans le journal sont au service du propriétaire.
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de rapprochement. ;)

C'est comme ceux qui disent que Pierre-Karl Péladeau contrôle les journalistes et les chroniqueurs qui écrivent dans ses journaux. Si c'était vrai, ça ferait longtemps qu'on aurait retiré la plume et tiré la plogue au Prof Lauzon qui est un ultra-gauchiste! :lol: :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

La convergeance mediatique a déjà été tres présente, il ne faut pas se le cacher....... bcp moins depuis quelques années, pas le choix, les gens ont accès a l'info de partout..... pas besoin des medias traditionnaux....... c'est un mythe qui etait réel, et qui l'est bcp moins.... ... bcp moins...... tout ça évolue........ fort heureusement :)
Dernière modification par Placeress le dim. juin 10, 2012 5:19 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

SQ y'on pluxxxx d'esssspérience....... :fume:
Parfait! Bon choix! :top:

Et puis, tiens, je viens de mettre un peu d’engrais à mes tomates.
Si ça fait pas pousser mes tomates, il y a autre chose qui va se pousser. :mario:
Avec les tomates, il ne manque maintenant plus que le panier à salade! :lol: :lol: :lol:

Image

:jesuisdehors: :hello:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je sais que je peux être intense, mais je suis comme ça chaque fois qu'il y a de quoi qui me révolte.
Pis entre nous, j'aime mieux me tenir debout que de me planquer et d'encaisser sans rien dire. Je suis française et la révolution est dans mes gènes. :gla:
C'est pas une question de se tenir debout ou d'avoir des gènes de révolution, mais faut faire attention un moment donné à ce qu'on dit pour ne pas exagérer une situation avant son temps. Car à force de crier aux loups, y'a de bonne chance que la journée où ça sera vraiment nécessaire y'a pu personne qui va nous croire. Je pense que rendu où on en est dans ce conflit, ça aiderait beaucoup plus la cause si tout le monde éviterait de faire du sensationnalisme d'un bord comme de l'autre.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Parfait! Bon choix! :top:

Et puis, tiens, je viens de mettre un peu d’engrais à mes tomates.
Si ça fait pas pousser mes tomates, il y a autre chose qui va se pousser. :mario:
Avec les tomates, il ne manque maintenant plus que le panier à salade! :lol: :lol: :lol:

Image

:jesuisdehors: :hello:
:lol: :lol: :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nounou1 a écrit : [...]

C'est tout à fait normal qu'ils fouillent les gens qui portent un carré rouge puisque ce sont les supporteurs des étudiants, ceux qui manifestent et qui sont les plus susceptibles de faire du trouble lors du Grand Prix! Ce n'est pas une question de profilage, c'est une question de sécurité! Et ça donne des résultats puisqu'ils en ont arrêtés qui avaient en leur possession des pièces pyrothecnique.

Et les gens ne sont pas tous arrêtés. Ils doivent justifier leur présence sur le site, point! S'ils n'ont pas de billets, ils n'ont rien à faire là!

Et si je parle d'Anonymous et de ce qui s'est passé sur Crescent hier, c'est justement pour expliquer l'attitude de la police qui a comme devoir d'assurer la sécurité des gens sur le site du Grand Prix. Quand y'a des groupes qui font des menaces contre un événement, tu prends pas de chance et tu fouilles! C'est plate, mais c'est ça!
:jap: :clap:
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la sq se sont des peureux habillez vous en warriotrs mohawks et mettez vous devant eux ils vont partir
Dernière modification par Earendil le dim. juin 10, 2012 6:03 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je pense que ta conclusion est basée sur une hypothèse qui n'a pas été démontrée.
L'article mis en lien par Anya a peu de crédibilité. L'objectif des journalistes était sans doute aucun de se faire arrêter.
Ce genre de technique n'est pas digne d'un journaliste qui respecte le code de déontologie des professionnels du milieu.
Cet article, c'est davantage une prise de position politique qu'autre chose. Les policiers n'ont pas l'habitude de faire des commentaires de ce genre quand ils font des arrestations. Alors permettez moi de douter un peu, beaucoup même, de la crédibilité de son contenu.

C'est comme ça qu'on part des rumeurs et qu'on conforte les gens dans une opinion qui est parfois sans nuance.
Absolument d'accord!
ImageImage

ImageImage
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Avoir une caméra dans le cou, c'est parfois comme avoir un marteau dans la main: on peut planter un clou ou encore casser une vitre avec un marteau. Ce n'est pas l'objet qui peut être controversé mais son usage prévu.

À ce compte là, j'imagine que ceux qui avaient des pièces pyrotechniques dans leur sac s'en allaient se pratiquer pour le spectacle des feux d'artifices? Ou encore que ceux qui avaient des briques dans leur sac à dos lors des manifestations s'en allaient faire des travaux de maçonnerie? :lol:
Je n'ai pas parlé de ceux qui avait des pièces pyrotechniques ou des briques là mais le fait est que celui qui filmait n'était pas équipé d'un kit du parfait criminel non plus. Ah oui j'oubliais il accompagnait deux personnes qui affichait un carré rouge, ça peut faire très mal un carré rouge en tissus.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : la sq se sont des preux habillez vous en warriotrs mohawks et mettez vous devant eux ils vont partir

Coudonc, ma chère, j'comprend pas ce que tu dis... j'veux ben mais j'y arrive pas. Tu parles de quoi ?

J'arrive vraiment tres rarement a comprendre ce que tu veux exprimer...... désolée. .......
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Capuchino a écrit : [...]

C'est pas une question de se tenir debout ou d'avoir des gènes de révolution, mais faut faire attention un moment donné à ce qu'on dit pour ne pas exagérer une situation avant son temps. Car à force de crier aux loups, y'a de bonne chance que la journée où ça sera vraiment nécessaire y'a pu personne qui va nous croire. Je pense que rendu où on en est dans ce conflit, ça aiderait beaucoup plus la cause si tout le monde éviterait de faire du sensationnalisme d'un bord comme de l'autre.
On disait pareil des Conservateurs, beuh non arrêtez de crier au loup, ça sera pas si pire... et pourtant. On avait raison de le faire. :( Alors quand on n'a plus confiance en l'état... on s'attend au pire.
Dernière modification par lolilou le dim. juin 10, 2012 5:58 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Placeress a écrit : [...]

Coudonc, ma chère, j'comprend pas ce que tu dis... j'veux ben mais j'y arrive pas. Tu parles de quoi ?

J'arrive vraiment tres rarement a comprendre ce que tu veux exprimer...... désolée. .......

tantot tu parlais de la sq qui sont fort sur la matraque et je dis si ont se met en warriors ils vont avoirs peur

et je suis un homme en passant
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : [...]

tantot tu parlais de la sq qui sont fort sur la matraque et je dis si ont se met en warriors ils vont avoirs peur

et je suis un homme en passant

Ok, scuse, je vais faire attention au genre..... mais bon, malgré le fait qu'on peut partager certains points de vu.... je comprend rarement ce que tu veux dire.....

Et pour l'histoire de la SQ, c'Était une blague au sujet d'un tuteur à tomate :fume:
Dernière modification par Placeress le lun. juin 11, 2012 4:52 am, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lolilou a écrit : Ben dans ce cas, qu'ils fouillent tout le monde sans exception... Pis le parc Jean Drapeau est un endroit public au dernières nouvelles, si j'ai envie d'y aller pour me promener malgré la présence du grand prix de F1 500 m plus loin, me semble que j'ai le droit. Si j'arbore le carré rouge pour protester contre la politique libérale, ils vont m'arrêter et me soupçonner de terrorisme, me coller les menottes si je m'écrase pas, bafouer mes droits?

Coudonc, même si on est pas pour les carrés rouges, quand on lit les témoignages, on se rend compte qu'il y a de quoi qui cloche dans le comportement des policiers, dans ce qu'ils disent...

Quelque soit nos allégeances politiques, la répression policière au service de l'état est grave. C'est anti-démocratique.

Tu penses pas comme nous, on t'arrête! Wow!! Quel beau pays on est en train de devenir. Campagne de peur pré-électorale, on tente de faire du salissage en associant le carré rouge à la violence comme la prôné je sais plus quelle député suite au refus de Fred Pellerin... C'est n'importe quoi! Le gouvernement tente de diviser les gens davantage en faisant des manoeuvres mesquines et en utilisant la police. Ça pue tout ça!

Pis arrêter de me dire que c'est normal, bla bla bla, non ça ne l'est pas. Pas dans un pays démocratique. On arrête pas les gens parce qu'ils n'ont pas la même opinion politique que le gouvernement. Moi j'appelle ça une dictature. Finalement, Charest c'est comme Harper (avec ses suppressions de subventions pour des organismes qui pensent pas comme lui), tous les deux ont le même genre de politique rétrograde et sans écoute. Puis si tu penses pas comme eux, t'es puni! :gluk:
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »