Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

rosebonbon
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par rosebonbon »

Sheira a écrit : Ça y est!!! J'ai fait le grand pas... Vous m'avez tellement intrigué que... je viens de terminer mon premier Stephanie Plum :D

J'ai bien aimé ça :top: C'est comique et c'est intriguant en même temps :) J'ai le 2e aussi à la maison (que j'ai pris à la bibliothèque pour être certaine d'aimer ça avant de me lancer dans l'achat de tous les tômes) et, malgré que j'ai une PAL qui n'arrête pas de monter, je crois bien que je vais le commencer tout de suite ;)
Super que tu aies aimé! Je suis au sixième "six appeal" et j'aime beaucoup :love: Il y a juste 9 livres en français de sortis?
ImageImage ImageImage
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

plt a écrit : Je viens de terminer les trois tomes de Millenium. Je suis vraiment resté accroché par les personnes et par l'intrigue. :love: Certains diront que le troisième manquaient de suspense, moi c'est celui que j'ai préféré ! :D . Mais là... faut se faire à l'idée... il n'y aura plus de suite :ouin: :ouin:

Et pour me remettre de mon deuil je commence maintenant La physique des catastrophes de Marisha Pessl. J'ai bien hâte de voir, je me le suis fait recommander souvent :).
Quel régal que les trois Millenium et je n'ai pas vu la différence du tome 3.

Tu me tentes un peu avec La physique des catastrophes. Il y a Toupie qui l'a lu. Tu nous en donnera des nouvelles si tu veux.
Dernière modification par unpeucommeavant le lun. juil. 13, 2009 10:00 pm, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Skarhet a écrit : [...]

Contente que tu aies aimé! J'ai hâte de le lire quand ma mère va revenir de vacances...

Je viens pour ma part de terminer Les grandes marées de Poulin, c'est un très chouette roman. C'est un peu plus absurde que les autres que j'avais lu.

Tu m'avais donné le goût et je ne regrette pas de l,avoir mis au-dessus de ma pile! Bien hâte d'avoir tes commentaires du Volks. ;)
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Sheira a écrit : Ça y est!!! J'ai fait le grand pas... Vous m'avez tellement intrigué que... je viens de terminer mon premier Stephanie Plum :D

J'ai bien aimé ça :top: C'est comique et c'est intriguant en même temps :) J'ai le 2e aussi à la maison (que j'ai pris à la bibliothèque pour être certaine d'aimer ça avant de me lancer dans l'achat de tous les tômes) et, malgré que j'ai une PAL qui n'arrête pas de monter, je crois bien que je vais le commencer tout de suite ;)
Super que tu aimes Stephanie Plum! Loooove it!
On va attendre que tu en sois un peu plus loin dans la série avant de te poser THE question! Dans les premiers, c'est pas du jeu, c'est évident ce que tu vas répondre!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Toupie a écrit : [...]

Super que tu aimes Stephanie Plum! Loooove it!
On va attendre que tu en sois un peu plus loin dans la série avant de te poser THE question! Dans les premiers, c'est pas du jeu, c'est évident ce que tu vas répondre!!!
Je crois connaître THE question pour vous avoir lu en parler :p Mais effectivement, après seulement un de lu, je ne peux me prononcer ;) Je vous reviens avec ça éventuellement :jap:

En attendant, j'ai commencé le 2e... je suis encore au tout début :)
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai recommencé à lire "Gin Tonic et Concombre"
Et aujourd'hui j'ai commencé "Les tribulations d'une caissière" d'Anna Sam. Très bon. Ça se lit vite ... J'ai plus de la moitié de lu... C'est amusant. Certaines anecdotes sont vraiment hilarantes tandis que d'autres sont assez "bof".
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai terminé Bloodsucking Fiends de Christopher Moore, que j'ai A-DO-RÉ! Ça m'arrive rarement d'être déçue de finir un livre, je vais aller acheter la suite et d'autres livres de lui :lol:

Là je suis due pour un Stephanie Plum :lol: Je vais commencer Hard Eight aujourd'hui :)
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Le maître des illusions de Donna Tartt

Résumé
Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie.
Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mirianne a écrit : Le maître des illusions de Donna Tartt

Résumé
Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie.
Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.
Lui ça fait un méchant bail que je l'ai et pas lu encore. :/ Faudrait bien que j'y vois à un moment donné.
balou perron
Stagiaire

Message par balou perron »

merci pour l'accueil dans le mileiu de la lecture, je lis depuis que jai 4 ans, jadore les livres, je viens de commencer facteur risque de robin cook ca lair bon et je mapprete a lire gin tonic et concombre jai bien apprecie le premier,

bye balou :clap:
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Je suis très proche de délaisser "Forteresse digitale" de Dan Brown. Le ton m'agace, le style aussi, mais je ne sais pourquoi j'y reviens toujours chaque jour lire quelques pages! J'ai 2 "Kundera" qui attendent bien au frais, j'adore cet auteur.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Nika a écrit : Je suis très proche de délaisser "Forteresse digitale" de Dan Brown. Le ton m'agace, le style aussi, mais je ne sais pourquoi j'y reviens toujours chaque jour lire quelques pages! J'ai 2 "Kundera" qui attendent bien au frais, j'adore cet auteur.
Je te comprends pour Dan Brown mais qui est Kundera? Wiki me dit que se pourrait être Milan Kundera. Il semble avoir une prose assez lourde. Tu m'en dis plus sur sa plume, tu veux?
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Savvy a écrit : [...]

Je te comprends pour Dan Brown mais qui est Kundera? Wiki me dit que se pourrait être Milan Kundera. Il semble avoir une prose assez lourde. Tu m'en dis plus sur sa plume, tu veux?
Oui il s'agit bien de Milan Kundera, écrivain Tchèque. Je l'ai connu avec "L'insoutenable légèreté de l'être", il me semble que j'avais vu le film en premier et me suis intéressée à ses livres ensuite. Oui, ça peut semble dense mais finalement c'est très accessible. Dans ses livres il est beaucoup question des relations humaines, de philosophie de la vie aussi, et ses références à la musique et au théâtre me plaisent beaucoup. Il me fait penser à Balzac, ses livres sont très vivants. Il est très fort pour mettre en scène des personnages complexes auxquels ont s'attache. Ceci dit, son oeuvre est inégale, et "La lenteur" et "L,identitié" sont ses moins forts à mon avis vu que ceux-ci ont été écrits en français contrairement aux précédents qui ont été traduits du tchèque. Il semble qu'on le reconnaît mieux dans "l'ignorance" , j'ai bien hâte de le lire.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem a écrit : J'ai terminé Bloodsucking Fiends de Christopher Moore, que j'ai A-DO-RÉ! Ça m'arrive rarement d'être déçue de finir un livre, je vais aller acheter la suite et d'autres livres de lui :lol:

Là je suis due pour un Stephanie Plum :lol: Je vais commencer Hard Eight aujourd'hui :)
Il est complètement capoté, Christopher Moore!!! J'ai adoré le lézard lubrique, entre autres... j'en ai 2-3 chez moi mais je ne sais plus lesquels!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mirianne a écrit : Le maître des illusions de Donna Tartt

Résumé
Mon livre préféré!!! J'espère que ça te plaira!!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je commence la roue du temps de robert jordan.
J'avais hâte ,mais comme il y avait jamais tout les livres , ou quil manquait le 1 , ou le 3 genre , je les prenais pas.

Je me les ai acheté :lol: J'en ai 9 , je vais aller me chercher les autres en fin de semaine.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

LeeLou a écrit : Je commence la roue du temps de robert jordan.
J'avais hâte ,mais comme il y avait jamais tout les livres , ou quil manquait le 1 , ou le 3 genre , je les prenais pas.

Je me les ai acheté :lol: J'en ai 9 , je vais aller me chercher les autres en fin de semaine.
T'en as pour un méchant bout! :lol:
Moi je suis plus capable tellement pour les longues séries. C'est bizarre mais je file mal quand je commence juste une série de 3 par exemple. Je fatigue tant que je n'ai pas fini. J'ai comme une impression d'urgence et que je passe à côté de nouveaux bouquins qui ne cessent d'être portés à ma connaissance. Donc, j'évite maintenant autant que possible s'il y a plus d'un bouquin.
Je sais... je suis malade. :crazy: :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Toupie a écrit : [...]

Il est complètement capoté, Christopher Moore!!! J'ai adoré le lézard lubrique, entre autres... j'en ai 2-3 chez moi mais je ne sais plus lesquels!
à date j'ai lu A Dirty Job et Bloodsucking Fiends de lui pis c'est vraiment bon! Je crois bien que plus tard je vais lire le lézard lubrique aussi :lol:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Savvy a écrit : [...]

T'en as pour un méchant bout! :lol:
Moi je suis plus capable tellement pour les longues séries. C'est bizarre mais je file mal quand je commence juste une série de 3 par exemple. Je fatigue tant que je n'ai pas fini. J'ai comme une impression d'urgence et que je passe à côté de nouveaux bouquins qui ne cessent d'être portés à ma connaissance. Donc, j'évite maintenant autant que possible s'il y a plus d'un bouquin.
Je sais... je suis malade. :crazy: :lol:
C'est vrai que quand on lis une grosse série , il y a d'autres bouquins qui nous passe sous le nez.

Pour le moment ca me dérange pas trop.
Je lis pas mal juste des séries et de temps en temps je prends un ou 2 romans.
Jme demande si j'en ai vraiment pour un méchant bout , quand je commence de quoi , j'ai de la misère a arreter avant la fin.

C'est vrai par contre que la roue du temps , y en a des livres.Jpense pas les lire en 1 semaine :lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

J'ai terminé le 2e volet des aventures de Stephanie Plum :) J'ai moins accroché sur l'histoire que le 1er, mais les personnages sont tellement attachants :love: :love:
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »