Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Savvy »

kolem a écrit : J'ai terminé You Suck, excellent :top:

Là je vais commencer La route, de Cormac McCarthy. Mon chum a pas vraiment aimé mais j'ai lu de bons commentaires ici, alors j'essaie de ne pas avoir d'attentes :lol:
Moi j'ai adoré "La route", mais il est vrai que certains ont détesté cette fiction du genre minimaliste je dirais.
Pour ma part, il a eu un impact très fort et m'a marqué.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy a écrit : [...]

Moi j'ai adoré "La route", mais il est vrai que certains ont détesté cette fiction du genre minimaliste je dirais.
Pour ma part, il a eu un impact très fort et m'a marqué.
À date j'en ai lu un bout dans le métro, et je n'accroche pas encore tout à fait. Trop de descriptions et surabondance de phrases sans verbes et un peu sorties de nulle part. Exemple : Il décrit un oncle ou quelqu'un du genre et ce qu'il faisait, sur le bord d'un lac. Un moment donné, ily a cette petite phrase qui se glisse : "Des feuilles jaunes". :gla: J'ai dû remonter dans le paragraphe parce que j'étais perdue :lol: Bref, je pense à d'autre chose pendant que je lis :/ J'espère embarquer un peu plus sinon je vais l'abandonner, j'ai besoin d'être divertie :o :lol:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : [...]

À date j'en ai lu un bout dans le métro, et je n'accroche pas encore tout à fait. Trop de descriptions et surabondance de phrases sans verbes et un peu sorties de nulle part. Exemple : Il décrit un oncle ou quelqu'un du genre et ce qu'il faisait, sur le bord d'un lac. Un moment donné, ily a cette petite phrase qui se glisse : "Des feuilles jaunes". :gla: J'ai dû remonter dans le paragraphe parce que j'étais perdue :lol: Bref, je pense à d'autre chose pendant que je lis :/ J'espère embarquer un peu plus sinon je vais l'abandonner, j'ai besoin d'être divertie :o :lol:
Si tu as besoin d'être divertie c'est probablement pas le bon livre pour toi. Tout est comme un peu décalé et irréel. Une ambiance sombre, peu d'action, plus de ressenti et d'émoi intérieur. Pour apprécier il faut que le lecteur se mette un peu dans la peau du personnage et s'imprègne du récit, de l'atmosphère particulière. Faut dire que la plume de l'auteur est elle aussi très particulière. À mon avis ce n'est pas un livre à lire en autobus ou en métro. Ça prend une espèce de vide autour de soi. Pour moi ce bouquin m'avait laissé une impression aussi forte que la première fois que j'ai vu l'image de la toile d'Edvard Munch "Le cri".
Je suis retournée voir mes notes de lecture. En voici quelques unes :
- Apocalyptique
- Un road movie qui se dévore d’un bout à l’autre
- Un chef d’œuvre à mon avis
- Un récit philosophique, une vision de peut-être...

Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Savvy tu me donnes encore plus le goût de le lire! Je l'ai dans ma bibliothèque et je n'attends que le moment propice pour le lire.

Je termine "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb. Je n'avais lu que "L'hygiène de l'assassin" il y a plusieurs années et je retrouve cette auteure avec pur délice.
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy a écrit : [...]

Si tu as besoin d'être divertie c'est probablement pas le bon livre pour toi. Tout est comme un peu décalé et irréel. Une ambiance sombre, peu d'action, plus de ressenti et d'émoi intérieur. Pour apprécier il faut que le lecteur se mette un peu dans la peau du personnage et s'imprègne du récit, de l'atmosphère particulière. Faut dire que la plume de l'auteur est elle aussi très particulière. À mon avis ce n'est pas un livre à lire en autobus ou en métro. Ça prend une espèce de vide autour de soi. Pour moi ce bouquin m'avait laissé une impression aussi forte que la première fois que j'ai vu l'image de la toile d'Edvard Munch "Le cri".
Je suis retournée voir mes notes de lecture. En voici quelques unes :
- Apocalyptique
- Un road movie qui se dévore d’un bout à l’autre
- Un chef d’œuvre à mon avis
- Un récit philosophique, une vision de peut-être...
Je comprends tes commentaires, c'est vrai que ça prend un environnement calme. Je lis aussi habituellement avant de dormir, là ça irait bien! Anyway je vais sûrement l'avoir fini d'ici la semaine prochaine, dans des conditions plus tranquilles que le transport en commun :lol:
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

je viens de terminer la paroisienne de Denis Monette...et je vais commencer disparition à Dallas de Charlaine Harris.(trueblood)
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai fini "Blue Moon", le deuxième tome de la série des Immortals de Alyson Noël. C'est du léger-léger, dans le genre d'Evermore, le premier tome mais ça se laisse lire!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

J'ai commencé Twilight Fascination dimanche, et je l'ai terminé hier après midi :gla:

Là, j'ai commencé le deuxième tome...

Dire que j'ai tant chialer que c'était pas bon, et la je suis totalement accro !

Et le pire, c'est que je sais même pas pourquoi, c'est tellement pas mon genre de lecture les romans d'amour quétaine comme ça :gla:
ImageImage
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Whisper a écrit : J'ai commencé Twilight Fascination dimanche, et je l'ai terminé hier après midi :gla:

Dire que j'ai tant chialer que c'était pas bon, et la je suis totalement accro !

Et le pire, c'est que je sais même pas pourquoi, c'est tellement pas mon genre de lecture les romans d'amour quétaine comme ça :gla:
T'en fais pas... je suis pareille! :gla:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Whisper a écrit : J'ai commencé Twilight Fascination dimanche, et je l'ai terminé hier après midi :gla:

J'ai fait pareil... je ne comprenais pas du tout pourquoi j'étais si accro!!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Toupie a écrit : [...]

J'ai fait pareil... je ne comprenais pas du tout pourquoi j'étais si accro!!
C'est l'emprise des vampires sur nous :o :gla: :lol:
ImageImage ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Journal de Gergia Nicholson tome 2 :)
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Le chateau de verre
Image
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Comme je viens de voir le 6e film Harry Potter.. et que j'ai completement oublié le 7e livre.. je pense que je vais le relire question de me raffraichir la mémoire !
Image
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "Les petites fées de New York" de Martin Millar. Du grand n'importe quoi... mais j'aime le n'importe quoi! Ca ressemble un peu à Christopher Moore mais en plus soft et moins cinglé, quand même!!!! J'ai bien aimé!

Et là, je travaille fort à une étude hautement sociologique et kulturelle proposée par une copine bloggueuse! Ca promet!!!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

J'ai adoré Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult même si la fin m'a fait sacrer. Là je suis dans mon premier Guillaume Musso "Parce que je t'aime" j'aime l'histoire mais je trouve qu'on va souvent d'un personnage à l'autre et parfois ça m'irrite un peu. Je suis à moitié du livre. À suivre.

Avez-vous lu les yeux jaunes des crocodiles? Ma chum me l'a prêté mais je sais pas, j'arrive pas à embarquer. Elle n'avait pas tripé non plus alors je me demandait, dois-je persévérer?
ImageImage ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

rosebonbon a écrit : J'ai adoré Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult même si la fin m'a fait sacrer. Là je suis dans mon premier Guillaume Musso "Parce que je t'aime" j'aime l'histoire mais je trouve qu'on va souvent d'un personnage à l'autre et parfois ça m'irrite un peu. Je suis à moitié du livre. À suivre.

Avez-vous lu les yeux jaunes des crocodiles? Ma chum me l'a prêté mais je sais pas, j'arrive pas à embarquer. Elle n'avait pas tripé non plus alors je me demandait, dois-je persévérer?
J'ai trouvé ça bien, sans être un must. C'est vrai qu'il y a des longueurs
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

rosebonbon a écrit : J'ai adoré Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult même si la fin m'a fait sacrer. Là je suis dans mon premier Guillaume Musso "Parce que je t'aime" j'aime l'histoire mais je trouve qu'on va souvent d'un personnage à l'autre et parfois ça m'irrite un peu. Je suis à moitié du livre. À suivre.

J'ai bien aimé... je trouvais que c'était assez léger et que ça se lisait tout seul (dans un voyage en bus, en fait...). Comme dit Mirianne, pas un gros must mais lecture d'été, sans prétention!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Merci :) là je viens de finir Parce que je t'aime... sans commentaire!

Je me cherche un livre pour acheter ce midi à la librairie :/
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Vous aimez Fred Vargas?
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »