Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

DarkCocci a écrit : Comme je viens de voir le 6e film Harry Potter.. et que j'ai completement oublié le 7e livre.. je pense que je vais le relire question de me raffraichir la mémoire !
Toi ausi le R.A.B. ça te dit rien? :lol: Je l'ai vu hier pis je ne me souviens plus trop de ce punch!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

rosebonbon a écrit : Vous aimez Fred Vargas?
J'ai lu deux livres d'elle jusqu'à maintenant, un que j'ai beaucoup aimé (Pars vite et reviens tard), un auquel je n'ai pas accroché (Ceux qui vont mourir te saluent). J'ai pris des suggestions sur le blogue d'une amie dont les goûts s'apparentent aux miens et elle avait beaucoup aimé L'homme aux cercles bleus. Je l'ai acheté, mais pas lu encore :)
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

kolem a écrit : [...]

J'ai lu deux livres d'elle jusqu'à maintenant, un que j'ai beaucoup aimé (Pars vite et reviens tard), un auquel je n'ai pas accroché (Ceux qui vont mourir te saluent). J'ai pris des suggestions sur le blogue d'une amie dont les goûts s'apparentent aux miens et elle avait beaucoup aimé L'homme aux cercles bleus. Je l'ai acheté, mais pas lu encore :)
Merci :D
J'ai failli acheter Pars vite et reviens tard, mais j'ai plutôt acheter Dans les bois éternels que j'ai lu beaucoup de bon commentaires. J'espère aimé le style. Merci du tuyau pour Ceux qui von mourir te saluent! Si j'aime le style de l'auteur je vais prendre d'autres titre avant :)
ImageImage ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Si vous voulez savoir le RAB j'peux vous le dire j'me souviens =P
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Chuis allée voir sur wiki :p
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Je viens de terminer Le Vide de Patrick Senécal. J'ai bien aimé, mais ça me laisse une impression bizarre, je sais pas trop pourquoi. Et j'ai pas trop aimé la fin, un peu prévisible. Mais je l'ai dévoré quand même.

Je vais m'embarquer soit dans le 7e tôme d'Harry Potter, soit dans Le passager de Patrick Senécal, je sais pas encore.
I wanna explode, watch me.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai terminé La route. J'ai aimé l'ambiance du livre, mais l'histoire me laisse sur ma faim. J'ai l'impression que le livre a été écrit "pour faire beau", pour utiliser de beaux procédés littéraires. Cela dit, vu les nombreux passages descriptifs, l'histoire reste très imagée dans ma tête, j'ai des "souvenirs" différents de plusieurs passages, même si ça revient un peu toujours au même dans l'histoire. Bref, j'ai beaucoup aimé, et pas en même temps :lol:

Là j'y vais dans le léger, Visions of Sugar Plums de Janet Evanovitch!
Dali
Magicien des Mots

Message par Dali »

Je viens de terminer le dernier tome de la série Chère Laurette de Michel David.

Et je commence millenium tome 1.
ImageImage ImageImage
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Toi ausi le R.A.B. ça te dit rien? :lol: Je l'ai vu hier pis je ne me souviens plus trop de ce punch!

Le R.A.B ?!! On a vu le meme film !?! :gla: :lol:
Image
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Dali a écrit : Je viens de terminer le dernier tome de la série Chère Laurette de Michel David.

Et je commence millenium tome 1.
Il est bon ce roman de Michel David ? J'aime cet auteur habituellement ! Mais je voudrais des commentaires avant de m'embarquer dedans la série!
Image
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Je suis à la recherche du libre "Lait de vache : blancheur trompeuse" ... Ça date de 1998.. Vous auriez pas ça dans vos biblios? :P
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

DarkCocci a écrit : [...]

Le R.A.B ?!! On a vu le meme film !?! :gla: :lol:
<A la fin quand ils ouvrent le médaillon, le papier qui se trouve à l'intérieur :lol:
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Je viens de terminer "L'anglais n'est pas une langue magique" de Jacques Poulin. J'ai adoré. C'est bizarre mais il a tellement le don de nous imprégner comme lecteur que je ne sais même pas de quoi il était vraiment question dans son roman et ça ne me dérange même pas! Il fait beaucoup de coq-à-l'âne et normalement je ne pardonne pas ça facilement mais venant de lui, c'est OK! Assez spécial comme auteur, c'est mon gros coup de coeur des derniers mois. :love:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

...juste pour le plaisir d'écrire le 5000e message de ce :love: merveilleux topic :love: ... je commence "L'avaleur de sable" de Bourguignon". La barre est haute mais je laisse la chance au coureur! :lol:
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

<A la fin quand ils ouvrent le médaillon, le papier qui se trouve à l'intérieur :lol:

Je me souviens de ca.. mais je vois pas le rapport avec le "RAB".. :gla: J'vais comprendre en relisant le dernier tome !? :gla:
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

DarkCocci a écrit : [...]

Je me souviens de ca.. mais je vois pas le rapport avec le "RAB".. :gla: J'vais comprendre en relisant le dernier tome !? :gla:
Le papier était signé R.A.B. et ils se demandent qui ce peut bien être! Pis on l'apprend dans le dernier tome :)
private eyes
Caïd de la Causette

Message par private eyes »

jai vu le film confession dune accro du shopping ya pas longtemps, jai adorer dionc jai commencer a lire le livre. jusqua date je laprecie fort bien
Yoü can't love someone if Yoü don't love yourself - Lady Gaga
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

je me joint a vous ( si il reste une petite place) car j adore lire mais on dirait que je tourne toujours en rond dans mes choix de romans! je vous lisais en secret et grace a vous j ai decouvert des livre que je n aurais jamais acheté sans vos critiques :D

j ai commencé la trilogie millenium, j en suis au deuxieme tome et crotte on dirait que j embarque pas autant :(
j espere, m enfin rassurez-moi, qu il est aussi bon que le premier!
Image
Image
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

J'ai besoin d'idées, de suggestions je crois. J'adore Amélie Nothomb, Katherine Pancol, Paolo Coelho, Philippe Besson, Matthieu Simard si on parle de québécois mais là, présentement, je ne sais plus vers quoi me tourner. Je ne suis vraiment pas du genre Twilight, ni Harry Pother..

Avez-vous des classiques? Des livres à lire absolument avant de mourir? haha. Merci d'avance.. :)
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

MaUdEe as tu lu : l'hygiene de l assasin d amelie nothomb? c est vraiment tres bien j ai beaucoup aimé :D

sinon ya la trilogie du grand cahier ecrit par agota kristof, c est un peu special mais ca vaut vraiment la peine

si tu aimes stephen king il y a toujours : le bazar, shinning,ca...

jte souhaite bonne chance dans tes recherches, j espere que tu n as pas deja lu mes suggestions :D
Image
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »