Beppo a écrit
Est-ce que j'ai écrit quelque part que je ne retrouverais pas ça chez les hommes? Pas du tout. On jase bien d'une femme castrante n'est-ce pas ( par le biais du comportement de Kim )? Je ne vois pas pourquoi on éclipserait le sujet. Ça me semble bien difficile pour vous de côtoyer cette réalité. C'est comme si on atteignait toutes les femmes du Québec. Oui, il y en a des castrantes. Pi? Est-ce si difficile à admettre sans que la condition de la femme n'en soit réduite qu'à ça?
J'ai l'impression qu'on a de la difficulté à « voir ». Et je ferais le parallèle ( mais je sais que c'est l'objet d'un tout autre débat ) avec la colère et l'agressivité. Dès qu'on en voit ( je ne m'adresse pas à toi particulièrement car je ne connais pas ton point de vue là-dessus ) on farme la switch et on élimine... Quel mal y a-t-il à la voir sans grimper dans les rideaux et condamner? Quel mal y a-t-il à voir une femme castrante ( dans une situation bien définie à la quotidienne d'hier ) dans grimper dans les rideaux? D'en discuter c'est comme si on généralisait, on condamnait toutes les femmes du Québec.
Je sais bien qu'il y a des femmes castrantes... Cependant, dans ton exemple, je voyais une incompétente et non une castrante, car elle ne semble pas t'attaquer dans la masculinité (à moins qu'il ait des trucs que tu n'as pas écrit). Aurais-tu traité de castrant un directeur qui agit de la même manière? Car pour moi, si ta directrice est castrante, un homme qui agit de la même manière le serait aussi. --Message edité par spirullette le 2006-11-02 16:57:04--
Quotidienne mercredi 1 novembre
Modérateur : Elise-Gisèle
tipet a écrit
Ben voyons on jase de ça comme on jasait des barres tendres de Pris ou de l'orientation sexuelle de KK! C'est un forum de discussion.
Ça veut dire quoi ça "je ne vois aps pourquoi ça provoque autant de réaction"
Il n'y a pas eu plus de discussion là-dessus que sur n'importe quel autre débat que Loft story aura généré.
Non je sais... mais on remet en question l'intégrité de toutes les femmes là... je sais pas mais on peut dire qu'on pense que Kim est castrante sans que ça veuille dire qu'on fait de la projection et qu'on se voit en miroir avec ça...
Ben voyons on jase de ça comme on jasait des barres tendres de Pris ou de l'orientation sexuelle de KK! C'est un forum de discussion.
Ça veut dire quoi ça "je ne vois aps pourquoi ça provoque autant de réaction"
Il n'y a pas eu plus de discussion là-dessus que sur n'importe quel autre débat que Loft story aura généré.
Non je sais... mais on remet en question l'intégrité de toutes les femmes là... je sais pas mais on peut dire qu'on pense que Kim est castrante sans que ça veuille dire qu'on fait de la projection et qu'on se voit en miroir avec ça...
Réponse :Ti-radis a dit :
je vais paraphraser JP: "voilà !" tout est perception, nuance et bonne volonté dans la démonstration de l'argumentation
Dove* a écrit Et il a bien raison... mais certaines personnes perdent cette nuance de vue...
Il ya juste le "voila" qui est une caricature de Jp, le reste est de moi
je vais paraphraser JP: "voilà !" tout est perception, nuance et bonne volonté dans la démonstration de l'argumentation
Dove* a écrit Et il a bien raison... mais certaines personnes perdent cette nuance de vue...
Il ya juste le "voila" qui est une caricature de Jp, le reste est de moi