fusillade au College Dawson
miki a écrit
Bin là,désolémais ça fait un méchant bout que je l'ai.
Oui jen doute pas, jte disais ca comme ca, pas pour que tu la change cé sur mais le poignard dans halloween ...brrr jaime pas les films d'horreur ca m'empêche de dormir la nuit quand j'en regarde dsl ;) --Message edité par ~ Pixie ~ le 2006-09-14 17:53:05--
Bin là,désolémais ça fait un méchant bout que je l'ai.
Oui jen doute pas, jte disais ca comme ca, pas pour que tu la change cé sur mais le poignard dans halloween ...brrr jaime pas les films d'horreur ca m'empêche de dormir la nuit quand j'en regarde dsl ;) --Message edité par ~ Pixie ~ le 2006-09-14 17:53:05--
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
~ Pixie ~ a écrit
Oui jen doute pas, jte disais ca comme ca, pas pour que tu la change cé sur mais le poignard dans halloween ...brrr jaime pas les films d'horreur ca m'empêche de dormir la nuit quand j'en regarde dsl ;)
On a un point en commun,les Pixies sont un de mes groupes préférés.Tu es peut-être une tueuse toi aussi Je blague là
Oui jen doute pas, jte disais ca comme ca, pas pour que tu la change cé sur mais le poignard dans halloween ...brrr jaime pas les films d'horreur ca m'empêche de dormir la nuit quand j'en regarde dsl ;)
On a un point en commun,les Pixies sont un de mes groupes préférés.Tu es peut-être une tueuse toi aussi Je blague là
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
dreamstar a écritAu risque de me faire lancer des roches, à moins d'une maladie (et même à ça), je crois que la responsabilité repose entièrement sur les épaules des parents. S'il avait une maladie mentale (schizophrénie ou autre), c'était la responsabilité des parents de s'assurer que leur enfant était bien encadré. S'il était « normal », c'était quand même la responsabilité des parents de s'assurer que l'éducation qu'ils ont donnée à leur enfant en fasse une personne lucide capable de différencier la réalité de la fiction et le bien du mal. C'était leur responsabilité de lui poser des questions pour s'assurer de son bien-être psychologique. On le sens quand notre enfant ne va pas bien (changement de style, s'enferme toujours dans sa chambre, ne nous parle plus, etc). Il y avait bien certainement des signes décelables, mais peut-être que les parents n'ont pas voulu les vouloir. En plus, les photos de lui avec les armes ont été prises dans la maison dans laquelle ses parents habitaient aussi. Comment ne peut-on pas voir un fusil aussi massif ? Ils n'allaient jamais dans sa chambre ? Ils ne lui parlaient jamais ? Il faut parler avec nos enfants, leur poser des questions, s'intéresser à eux ! Je sais que ce n'est pas facile d'être parents et qu'ils ne faut pas juger hâtivement, mais je crois que le résultat vient, d'une manière ou d'une autre, de son éducation et donc de ses parents.
Ok, vous pouvez me lancer vos roches maintenant
Si tu as lu un peu ce qu'il écrivait dans son jounal ou sur le net, je ne sais plus trop, il y avait des éléments paranoïdes évidents...Lorsqu'un parent ou tout membre d'une famille observe qu'un tel ne va pas bien mentalement, il est assez difficile de l'aider si lui-même ne veut pas. Pour interner quelqu'un il faut qu'il soit en état de crise, jugé dangereux pour autrui ou pour lui-même, c'est devenu très difficile à cause des droits des personnes atteintes de maladie mentale.
Parfois ou peut-être même souvent il est déjà trop tard...J'ai connu une personne qui s'est suicidée après être passée chez le psychiatre à l'hôpital sous l'insistance de son frère...
Les parents n'avaient sûrement pas eu accès à ses photos démoniaques. Et quelle aide est offerte à des parents inquiets?
Ok, vous pouvez me lancer vos roches maintenant
Si tu as lu un peu ce qu'il écrivait dans son jounal ou sur le net, je ne sais plus trop, il y avait des éléments paranoïdes évidents...Lorsqu'un parent ou tout membre d'une famille observe qu'un tel ne va pas bien mentalement, il est assez difficile de l'aider si lui-même ne veut pas. Pour interner quelqu'un il faut qu'il soit en état de crise, jugé dangereux pour autrui ou pour lui-même, c'est devenu très difficile à cause des droits des personnes atteintes de maladie mentale.
Parfois ou peut-être même souvent il est déjà trop tard...J'ai connu une personne qui s'est suicidée après être passée chez le psychiatre à l'hôpital sous l'insistance de son frère...
Les parents n'avaient sûrement pas eu accès à ses photos démoniaques. Et quelle aide est offerte à des parents inquiets?
Justement là est le drame ça veut rien dire qu'il signe terroriste, j'ai un ami que je surnome le terroriste, pis j'ai un laminé immense de Naturel born Killer dans mon sous-sol et à coté il y a celui de l'opéra de la terreur ( que j'ai acheter car les couleurs allaient super bien avec les murs !?!)
On ne peut pas juger tous les gens avec un petit coté marginal juste au cas où....
On ne peut pas juger tous les gens avec un petit coté marginal juste au cas où....
~ Pixie ~ a écrit
Dans un moment comme celui là on peut être sans mots ca veut pas dire qu'on est conne
Désolée mais moi aussi je trouve que cette journaliste a été conne d'avoir osé poser une question aussi conne a qqn dans le deuil !!
La liberté d'expression ? Le droit a l'information ??
Bullshit !!!
La plupart du temps, ces vautours rodent autour des familles éplorées en profitant de leur désarroi pour les harceler avec leurs questions imbéciles...
Me semble que le minimum du savoir vivre serait de laisser ces gens vivre leur deuil en paix bordel !!!!!
Mes sympathies a toutes les familles éplorées par cette tragédie...
Dans un moment comme celui là on peut être sans mots ca veut pas dire qu'on est conne
Désolée mais moi aussi je trouve que cette journaliste a été conne d'avoir osé poser une question aussi conne a qqn dans le deuil !!
La liberté d'expression ? Le droit a l'information ??
Bullshit !!!
La plupart du temps, ces vautours rodent autour des familles éplorées en profitant de leur désarroi pour les harceler avec leurs questions imbéciles...
Me semble que le minimum du savoir vivre serait de laisser ces gens vivre leur deuil en paix bordel !!!!!
Mes sympathies a toutes les familles éplorées par cette tragédie...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Dove* a écrit Je comprends ton point de vue Babychoux. Mais ici on parle d'un jeune qui s'habillait gothique (me semble que c'est assez visible ça), qui se posait avec des armes et qui allait sur un blog ou il écrivait plein d'insanités... Disons que c'est très différent de ce qui est arrivé à ton frère non?
Ma fille a eu sa période gothique, elle était révoltée contre certaines injustices, cela n'a pas fait d'elle un être dangereux. Et pour ce qui est du blog et des photos, je ne pense pas que les parents surveillent de près un fils de cet âge.
Ma fille a eu sa période gothique, elle était révoltée contre certaines injustices, cela n'a pas fait d'elle un être dangereux. Et pour ce qui est du blog et des photos, je ne pense pas que les parents surveillent de près un fils de cet âge.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
pinklily a écritEt même si les parents savaient qu'il avait un problème psychologique ... c'est difficile de faire quelque chose. Il faut le traîner le gars à l'hôpital, et s'il veut pas tu peux rien y faire.
C'est ce gars-là le coupable, et ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il faut absolument chercher d'autres coupables, c'est LUI qui tenait l'arme.
Je pense comme toi Pinklily. Personne ne sait ce qu'une famille peut endurer parfois avant de pouvoir entrer leur kid malade à l'hôpital...Pourquoi deviendraient soudainement coupables d'assasinats.
C'est ce gars-là le coupable, et ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il faut absolument chercher d'autres coupables, c'est LUI qui tenait l'arme.
Je pense comme toi Pinklily. Personne ne sait ce qu'une famille peut endurer parfois avant de pouvoir entrer leur kid malade à l'hôpital...Pourquoi deviendraient soudainement coupables d'assasinats.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
orve a écritJustement là est le drame ça veut rien dire qu'il signe terroriste, j'ai un ami que je surnome le terroriste, pis j'ai un laminé immense de Naturel born Killer dans mon sous-sol et à coté il y a celui de l'opéra de la terreur ( que j'ai acheter car les couleurs allaient super bien avec les murs !?!)
tu résume c'que j'voulais dire avec la signature de Mikki...faut pas se fier aux apparences sauf que dans le cas de Gill oui on aurait dû se méfier
tu résume c'que j'voulais dire avec la signature de Mikki...faut pas se fier aux apparences sauf que dans le cas de Gill oui on aurait dû se méfier