Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myria
Seigneur de la Causerie

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par myria »

...edit pas dans les normes. :gla:
Dernière modification par myria le mer. mars 25, 2009 11:48 am, modifié 3 fois.
La vie n'est pas une destination , mais un voyage qui peut se terminer quand tu ne t'y attend pas..

[url]http://myria.centerblog.net[/url]

xxxxxxx
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Annouk a écrit : [...]

Rien reçu non plus :)

Ça doit être parce que je suis hétéro, mariée, que j'ai fait mes enfants à l'intérieur de mon mariage et que j'utilise pas de condom :o

:ange: :ange:
:lol:

Non, parce que moi non plus j'ai rien eu... et j'ai deux enfants sans être marié.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Annouk a écrit : [...]

Rien reçu non plus :)

Ça doit être parce que je suis hétéro, mariée, que j'ai fait mes enfants à l'intérieur de mon mariage et que j'utilise pas de condom :o

:ange: :ange:
Bon et bien n'allez surtout pas dire à M.Missive qu'il est avec une lesbienne qui s'ignore ! Tout d'un coup, qu'il demanderait un trip à trois !!! :sarcastic:

Non ce n'est même pas méchant son message, c'est simplement complètement idiot. Ce n'est pas de la petitesse d'esprit c'est simplement de l'idiotie !!! Et c'est souvent le cas, les idiots pour survivre, doivent tenter d'abaisser le reste de l'humanité !

Pour tous les croyants du forum, ne craignez rien, je sais faire la différence et je respecte au plus au point, votre foi.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ce que je ne saisis pas est le fait qu'une personne qui est bannie du forum j'ai toujours pensé qu'elle ne pouvait plus entrer en contact avec les membres et ne pouvait même pas lire sur le forum. Est-ce que je suis dans l'erreur? Si la réponse est oui, comment fait-elle pour vous rejoindre? J'ait toujours crû qu'une personne maîllon faible pouvait lire le forum, échanger des messages privés avec les membres mais ne participe pas aux discussions.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Beppo a écrit : Ce que je ne saisis pas est le fait qu'une personne qui est bannie du forum j'ai toujours pensé qu'elle ne pouvait plus entrer en contact avec les membres et ne pouvait même pas lire sur le forum. Est-ce que je suis dans l'erreur? Si la réponse est oui, comment fait-elle pour vous rejoindre? J'ait toujours crû qu'une personne maîllon faible pouvait lire le forum, échanger des messages privés avec les membres mais ne participe pas aux discussions.

Elle s'est inscrite avec un autre pseudo et d'un autre endroit...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jadomo a écrit : [...]

Elle s'est inscrite avec un autre pseudo et d'un autre endroit...
OK, merci!

Au plaisir!

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Sur le nouveau DB il n'y a plus de maillon faible, on peut avoir un ban temporaire allant de quelques heures à plusieurs semaines, et un permanent. Et comme le dis Jadomo, elle s'est inscrite de chez une autre personne voilà pourquoi elle a pu communiquer avec les forumeurs en question.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Malike a écrit : Sur le nouveau DB il n'y a plus de maillon faible, on peut avoir un ban temporaire allant de quelques heures à plusieurs semaines, et un permanent. Et comme le dis Jadomo, elle s'est inscrite de chez une autre personne voilà pourquoi elle a pu communiquer avec les forumeurs en question.
Mais un bannissement permanent ne permet pas à la personne d'entrer en contact avec les membres d'aucunes façons, n'est-ce pas? Mais je comprends très bien qu'en s'inscrivant d'un autre ordi elle puisse communiquer avec les membres.

Au plaisir!

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Beppo a écrit : [...]

Mais un bannissement permanent ne permet pas à la personne d'entrer en contact avec les membres d'aucunes façons, n'est-ce pas? Mais je comprends très bien qu'en s'inscrivant d'un autre ordi elle puisse communiquer avec les membres.
:jap: Effectivement lorsque est banni on ne peut plus recevoir ni envoyer de MP ou de ME. Ces fonctions sont réservées aux membres.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai fait les vérification qui s'imposent auprès d'un professeur en théologie à l'U de Sherbrooke et anciennement détenteur d'un poste à l'université St-Paul d'Ottawa concernant l'infaillibilité papale. La dernière fois dans l'histoire de l'Église que le pape a utilisé son infaillibilité remonte à 1950 lors du dogme de l'Assomption de la Vierge Marie. De prétendre que le pape est infaillible quand il s'adresse à nous relève de la légende urbaine. Il devient infaillible uniquement quand il prononce un dogme et le dernier remonte à 1950.

Dernière modification par Beppo le jeu. mars 26, 2009 3:26 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : J'ai fait les vérification qui s'imposent auprès d'un professeur en théologie à l'U de Sherbrooke et anciennement détenteur d'un poste à l'université St-Paul d'Ottawa concernant l'infaillibilité papale. La dernière fois dans l'histoire de l'Église que le pape a utilisé son infaillibilité remonte à 1950 lors du dogme de l'Assomption de la Vierge Marie. De prétendre que le pape est infaillible quand il s'adresse à nous relève de la légende urbaine. Il devient infaillible uniquement quand il prononce un dogme et le dernier remonte à 1950.

C'est quoi ça "utiliser son infaillibilité"?!
Ce n'est pas quelque chose qu'on utilise, c'est quelque un qu'on est.

Il est arrivé quoi en 1950?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo, tes confrères en disent quoi de ce qu'il est écrit sur le site même du Vatican?

891 " De cette infaillibilité, le Pontife romain, chef du collège des évêques, jouit du fait même de sa charge quand, en tant que pasteur et docteur suprême de tous les fidèles, et chargé de confirmer ses frères dans la foi, il proclame, par un acte définitif, un point de doctrine touchant la foi et les mœurs (...). L’infaillibilité promise à l’Église réside aussi dans le corps des évêques quand il exerce son Magistère suprême en union avec le successeur de Pierre ", surtout dans un Concile Œcuménique (LG 25 ; cf. Vatican I : DS 3074). Lorsque par son Magistère suprême, l’Église propose quelque chose " à croire comme étant révélé par Dieu " (DV 10) et comme enseignement du Christ, " il faut adhérer dans l’obéissance de la foi à de telles définitions " (LG 25). Cette infaillibilité s’étend aussi loin que le dépôt lui-même de la Révélation divine (cf. LG 25).

892 L’assistance divine est encore donnée aux successeurs des apôtres, enseignant en communion avec le successeur de Pierre, et, d’une manière particulière, à l’évêque de Rome, Pasteur de toute l’Église, lorsque, sans arriver à une définition infaillible et sans se prononcer d’une " manière définitive ", ils proposent dans l’exercice du Magistère ordinaire un enseignement qui conduit à une meilleure intelligence de la Révélation en matière de foi et de mœurs. A cet enseignement ordinaire les fidèles doivent " donner l’assentiment religieux de leur esprit " (LG 25) qui, s’il se distingue de l’assentiment de la foi, le prolonge cependant.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P24.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

euuuuuuu le pape n,est surement pas infaillible OMG !
cé un homme comme les autres
avec tous mes respects !
:up2: :hello:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

pour toi Beppo voici quelque chose de précieux
réponses à toutes tes questions ...
cé le plus beau livre que j'ai lu dans ma vie et en plus le contenu cé véridique .

http://www.campuslive.ch/lausanne/Bible/Chapters/" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : Beppo, tes confrères en disent quoi de ce qu'il est écrit sur le site même du Vatican?

891 " De cette infaillibilité, le Pontife romain, chef du collège des évêques, jouit du fait même de sa charge quand, en tant que pasteur et docteur suprême de tous les fidèles, et chargé de confirmer ses frères dans la foi, il proclame, par un acte définitif, un point de doctrine touchant la foi et les mœurs (...). L’infaillibilité promise à l’Église réside aussi dans le corps des évêques quand il exerce son Magistère suprême en union avec le successeur de Pierre ", surtout dans un Concile Œcuménique (LG 25 ; cf. Vatican I : DS 3074). Lorsque par son Magistère suprême, l’Église propose quelque chose " à croire comme étant révélé par Dieu " (DV 10) et comme enseignement du Christ, " il faut adhérer dans l’obéissance de la foi à de telles définitions " (LG 25). Cette infaillibilité s’étend aussi loin que le dépôt lui-même de la Révélation divine (cf. LG 25).

892 L’assistance divine est encore donnée aux successeurs des apôtres, enseignant en communion avec le successeur de Pierre, et, d’une manière particulière, à l’évêque de Rome, Pasteur de toute l’Église, lorsque, sans arriver à une définition infaillible et sans se prononcer d’une " manière définitive ", ils proposent dans l’exercice du Magistère ordinaire un enseignement qui conduit à une meilleure intelligence de la Révélation en matière de foi et de mœurs. A cet enseignement ordinaire les fidèles doivent " donner l’assentiment religieux de leur esprit " (LG 25) qui, s’il se distingue de l’assentiment de la foi, le prolonge cependant.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P24.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu auras beau me copier le Droit canonique il n'en demeure pas moins que la dernière fois que le Pape Pie XII a prononcé le dogme de l'Assomption il l'a fait sous l'autorité de l'infaillibilité. Depuis, tous ses successeurs ne s'en sont jamais servi. Bien désolé de te décevoir...

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Jasmin a écrit : pour toi Beppo voici quelque chose de précieux
réponses à toutes tes questions ...
cé le plus beau livre que j'ai lu dans ma vie et en plus le contenu cé véridique .

http://www.campuslive.ch/lausanne/Bible/Chapters/" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce que j'ai compris ce n'est pas Catholique mais Évangélique.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : [...]

Tu auras beau me copier le Droit canonique il n'en demeure pas moins que la dernière fois que le Pape Pie XII a prononcé le dogme de l'Assomption il l'a fait sous l'autorité de l'infaillibilité. Depuis, tous ses successeurs ne s'en sont jamais servi. Bien désolé de te décevoir...

Tu ne me déçois pas du tout :lol: Mais ne t'attends pas à ce que je fasse plus confiance à tes écrits qu'à ceux du Vatican en ce qui concerne l'Église catholique... :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : [...]

Tu ne me déçois pas du tout :lol: Mais ne t'attends pas à ce que je fasse plus confiance à tes écrits qu'à ceux du Vatican en ce qui concerne l'Église catholique... :gla:
Je n'ai rien demandé. Je fais cependant confiance à ceux qui transmettent la connaissance dans leur domaine spécifique. La personne que j'ai consultée est docteur en théologie et je présume qu'elle en sait plus que moi dans ce domaine-là. Bien libre à toi de poursuivre dans le voie qui t'es tienne...

Au plaisir!

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Acrux a écrit : [...]

C'est quoi ça "utiliser son infaillibilité"?!
Ce n'est pas quelque chose qu'on utilise, c'est quelque un qu'on est.

Il est arrivé quoi en 1950?
Comme quelqu'un le disait dans un débat que j'avais précédemment cité, le débat de l'infaillibilité et de l'avortement est mal dirigé; c'est pas parce qu'un enseignement n'est pas infaillible qu'il peut être ignoré.

La question est: est-ce qu'un Catholique peut être pour l'avortement tout en restant en harmonie avec sa religion? Et de ce que j'en comprends, la réponse est non.

En ce qui concerne la foi et la morale, les Catholiques ont "l'obligation" (pour rester des bons Catholiques sans être dans le péché) de respecter les enseignements moraux du Pape. C'est ce qu'indique je crois l'article 892 de ce que tu as cité.

Maintenant, la grosse majorité des Catholiques ne peuvent pas être des experts dans tous les enseignements de l'Église (ça prend un doctorat pour s'y retrouver...), donc au fond ils vont bien faire selon leur bonne conscience, et probablement que c'est bien mieux ainsi...
Dernière modification par Chico_Fan le ven. mars 27, 2009 11:30 am, modifié 2 fois.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

.anthurium. a écrit : [...]

A ce que j'ai compris ce n'est pas Catholique mais Évangélique.
cé la sainte bible !!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »