Skarhet a écrit : Peut-être que "s'acharner" était mal employé même dans un contexte de blague. Avoir une fixation serait plus juste dans le cas de Zarmela
Je suis décidément une grande incomprise, je ne parlais pas de Zamerla, j'ai cité matou19 qui ne cessait de faire des blagues sur Miss Vegas depuis un tit bout de temps
Je suis décidément une grande incomprise, je ne parlais pas de Zamerla, j'ai cité matou19 qui ne cessait de faire des blagues sur Miss Vegas depuis un tit bout de temps
T'en fais pas, on n'en est pas à un malentendu près sur le Dôme... Là on se comprend, c'est l'important!
Les libéraux contestent la candidature de Ruth Ellen Brosseau
Publié le 07 mai 2011 à 10h09 | Mis à jour à 10h09
Malorie Beauchemin
La Presse
(OTTAWA) Fraîchement élue, la députée la plus recherchée du Québec n'est pas au bout de ses peines. En plus de devoir améliorer son français et apprendre l'a b c du travail de député, Ruth Ellen Brosseau devra se défendre contre des accusations d'irrégularités dans son acte de candidature.
Sa rivale libérale dans Berthier-Maskinongé, Francine Gaudet, portera plainte officiellement à Élections Canada contre la nouvelle députée néo-démocrate au début de la semaine prochaine.
Mme Brosseau a fait les manchettes avant même d'être élue parce qu'elle avait pris des vacances à Las Vegas pendant la campagne électorale et parce qu'elle parle très peu français.
Or, les allégations d'irrégularités concernant sa mise en candidature s'accumulent. Dans les derniers jours, deux personnes ont affirmé qu'elles n'avaient jamais signé l'acte de candidature de Mme Brosseau, bien que leur nom s'y trouve. Notons qu'il faut amasser les signatures de 100 personnes d'une circonscription pour pouvoir s'y porter candidat.
Puis, le directeur de scrutin de la circonscription, Jean Provencher, a admis au Devoir que le nom de la candidate ne figurait pas sur toutes les pages de l'acte de candidature.
«Sur 10 des 11 pages, le nom de la candidate n'apparaissait pas. Quand tu signes, il faut que tu saches pour qui tu signes», a protesté hier Denis Coderre, un des sept députés libéraux qui ont survécu à la vague orange au Québec.
Mme Gaudet s'adressera donc au commissaire des plaintes d'Élections Canada, lequel, s'il constate des irrégularités, a le pouvoir de demander à la Cour supérieure d'annuler cette élection, a expliqué M. Coderre.
Les libéraux cherchent maintenant à savoir si la même situation s'est produite dans d'autres circonscriptions.
«Ce n'est pas la question de l'individu qui se présente, c'est la question du jugement, de l'encadrement et de la façon dont la direction du NPD a mis en place ce processus», a conclu le bouillant député de Bourassa.
Ben la c'est certain que la fille qui est sur la photo n'est pas Ruth chose binouche. Je pense que le NPD est en train de gérer une crise à l'interne.
Ce n'est pas un enregistrement qu'on veut, c'est la fille en chair et en os au minimum une autre photo. Bon je pense que je deviens conspirationniste.
laeticia_29 a écrit : je suis tellement trop crampée du cover du Nouvelliste...
Ça fait tellement montage de photos qu'on aurait pu voir sur le weekly world news
As-tu vu le guide Berthier 101 pour Ruth-Ellen dans le journal de montréal de merde d'aujourd'hui
Du grand Québécor. Ils ont même pris le soin de traduire les écrits en anglais.
Sincèrement, je trouve ça un peu stupide le nombre d'article là dessus. Encore, sur le côté du DB, un article disant qu'elle a envoyé un message téléphonique à ses électeurs. Aurons-nous bientôt un super article du style: Ruth-Ellen est allée pour la première fois aux toilettes du parlement?
Je crois aussi que la fille sur la photo n'est pas la vraie Ruth-Ellen. On risque d'avoir des surprises...
Du style, comment se rendre à Berthier à partir de son bar et comment revenir à Ottawa, les différentes villes, le maire et les numéros de téléphone de l'hôtel de ville. Ça serait bien que quelqu'un le scanne, c'est d'un ridicule effarant
Du style, comment se rendre à Berthier à partir de son bar et comment revenir à Ottawa, les différentes villes, le maire et les numéros de téléphone de l'hôtel de ville. Ça serait bien que quelqu'un le scanne, c'est d'un ridicule effarant
oui faut un scan!!!!!!!!!!!
Jte jure que cette fille aura plus jamais le goût de (re?)mettre les pieds dans sa circonscription!!