REVUES ET ARTICLES - OD AU PORTUGAL

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

«Occupation Double»: Nancy et Georges-Olivier grands gagnants!
par Julie Tétreault

Image

Occupation Double 2011 s’est terminée de façon étrange cette année. Lors de la grande finale, qui a eu lieu en direct à Montréal, Nancy a affirmé qu’elle ne se sentait pas à la hauteur de recevoir les prix offerts aux grands gagnants : « Mes sentiments ne sont pas assez définitifs. Je ne veux pas gagner des prix si je ne suis pas certaine à 100%. » Suite à cette déclaration, Georges-Olivier était sous le choc. Le jeune homme a tenté à plusieurs reprises de faire changer d’avis sa partenaire : « Regarde ta famille Nancy. Elle veut que tu gagnes. Tu dois aller jusqu’au bout! » Suite aux acclamations de la foule et à la pression de Pierre-Yves Lord, la jeune femme a choisi de rester dans l’aventure. Heureusement pour elle, car le couple (qu’il soit vrai ou faux) qu’elle forme avec Georges-Olivier a été déclaré grand gagnant d’Occupation Double 2011.

Pierre-Yves Lord, qui a semblé décontenancé par ce revirement de situation, a bien jonglé avec celle-ci. Nancy réussira-t-elle à assumer sa décision sans appel de rester dans l’aventure? Peut-on croire à la possibilité d’une relation sincère entre Georges-Olivier et Nancy? Cette dernière lui en voudra peut-être de l’avoir convaincue de ne pas quitter Occupation Double à la dernière minute…

Plus tôt dans l’émission…

C’est dans un climat humide (où celui-ci s’élève jusqu’à 85 %) que les candidats finalistes d’Occupation Double 2011 ont débarqué, pour vivre leurs derniers moments de télévision. La villa dans laquelle ont séjourné les candidats était des plus prestigieuse : piscine avec vue sur la plage, chambres luxueuses, espace grandiose, etc. Dave, Odile, Nancy et Georges-Olivier nageaient dans un grand bonheur… jusqu’à l’arrivée de Dany et Christyna. Alors que Dave et Georges-Olivier démontraient un air bête, leurs blondes, elles, riaient de ce coup de théâtre. Bien que les filles trouvaient la situation plutôt rigolote, elles étaient tout de même beaucoup plus enchantées de retrouver la mannequin de 22 ans, que le « bad boy» d’Occupation Double 2011.

Pour cette dernière émission, la production a montré des images éblouissantes d’une partie de l’Asie. Pendant que Dave, Georges-Olivier et Nancy avaient du plaisir à plonger aux côtés des poissons dans des eaux d’un bleu turquoise, Odile était paralysée par sa peur des poissons. Un moment plutôt loufoque, qui a démontré un côté attendrissant de la jeune femme de 24 ans.

Le retour de Dany et Christyna

Les instants magiques ne pouvaient malheureusement pas durer. Après avoir nourri de jolis petits singes, Pierre-Yves Lord est apparu en compagnie de Dany et Christyna. Les candidats ont eu à passer un long moment aux côtés du couple exclu, au grand désespoir d’Odile, qui n’était manifestement pas heureuse de les voir apparaître. La candidate a d’ailleurs tenté à plusieurs reprises de semer la zizanie entre Dany et Christyna, en révélant plusieurs maladresses du « bad boy » : « Tu n’avais pas gagé 500$ que tu allais coucher avec une fille à Occupation Double? » Malheureusement pour Odile, Dany ne s’est pas laissé emporter par cette confrontation : « Christyna est au courant de tout et elle n’a aucun problème avec ça. »

Un souper au goût amer

L’ambiance était très tendue lors du souper réunissant tous les candidats finalistes. Encore une fois, Odile en avait gros sur le cœur. Après avoir fait comprendre à Dany qu’il était irrespectueux envers les autres, le jeune homme lui a balancé qu’elle devrait retourner suivre des cours de français à l’école. Une phrase qui n’a visiblement pas plu à Dave, qui a tenté de défendre sa douce moitié : « Je suis inquiet pour Christyna qui vit au quotidien avec un gars comme Dany. »

Des phrases maladroites et critiques se sont ensuite enchaînées, laissant Georges-Olivier et Nancy sans mot. Le couple tardif d’Occupation Double 2011 a en effet préféré ne pas se prononcer sur les propos négatifs qui se disaient autour de la table. Aux yeux de Christyna et Dany, ce silence fut très apprécié et leur a valu un sourire en fin de souper. Ce repas partagé en compagnie des trois couples d’OD 2011 a certainement donné un avant-goût du souper de vérité, qui risque d’être fort en émotion.

Les couples, selon Dany et Christyna

Pierre-Yves Lord a donné comme mission à Dany et Christyna de commenter les activités de couples de Dave et Odile et de Georges-Olivier et Nancy. Cette mission, qui aurait pu être intéressante s’est avérée être très désolante. Plutôt que de faire ressortir les beaux moments entre les deux couples, Dany et Christyna ont critiqué et reproché la façon d’être en couple des candidats. Si au moins le point de vue des candidats laissait place à du positif. Mais non.

Le choix de Dany et Christyna

Après avoir rencontré les couples individuellement, Dany et Christyna ont choisi de donner leur vote au couple de Georges-Olivier et Nancy.

Le choix des exclus

Cette année, le couple chéri a été choisi par les candidats exclus d’Occupation Double 2011. Heureusement, Christyna et Dany n’ont pu être acclamés gagnants de la téléréalité. La raison pour laquelle ils ont été ramenés dans l’émission était uniquement pour épier les moindres faits et gestes de Dave, Odile, Georges-Olivier et Nancy. Ainsi, le couple déjà exclu d’OD a pu transmettre aux autres candidats exclus leur point de vue sur les deux couples finalistes, avant que le vote final n’ait lieu. Cette réapparition du couple qui a fait le plus parler cette année était-elle vraiment justifiée? Probablement pas. Mais après les dernières semaines où l’action ne prônait pas au Portugal, la production a eu l’impression de devoir réagir. Que cela plaise ou pas, le retour de Christyna et Dany aura effectivement mis du piquant dans la dernière émission de la 8e saison d’Occupation Double
http://www.showbizz.net/television/%C2% ... 01015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

___________________________________

Quel piquant?

Je dirais plutôt un iritant! :gla:
Dernière modification par Rose-des-bois le lun. nov. 28, 2011 2:56 am, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
sylbizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1509
Inscription : sam. avr. 25, 2009 1:58 am

Message par sylbizz »

entrevue video des gagnants a l agence qmi

http://fr.video.canoe.tv/video/r%C3%A9a ... 8151277001

Image
Nancy et George-Olivier
© Agence QMI

entrevue video a webpresse.ca
http://fr.video.canoe.tv/video/occupati ... 8283650001
Dernière modification par sylbizz le lun. nov. 28, 2011 6:44 am, modifié 4 fois.
lyda33
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 10:53 pm

Message par lyda33 »

Merci Sylbizz :)
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Re: REVUES ET ARTICLES - OD AU PORTUGAL

Message par Trouv234 »

Merci Sylbizz.

Je trouve les quatres finalistes très ''zen'' et même très terre à terre dans ces entrevues malgré ce qui venait de se passer.
Avatar de l’utilisateur
sylbizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1509
Inscription : sam. avr. 25, 2009 1:58 am

Message par sylbizz »

ou: http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... t-le-point

pierre-yves lord au fm 93 entrevue radio
ca commence environ a 2minute
http://www.fm93.com/player_2011.php?pla ... 2011-11-28
Dernière modification par sylbizz le lun. nov. 28, 2011 5:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Gros merci Sylbizz j'apprécie beaucoup... :love: :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Maribelle a écrit : Gros merci Sylbizz j'apprécie beaucoup... :love: :hello:
:amis:
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: REVUES ET ARTICLES - OD AU PORTUGAL

Message par Totoche »

Merci Syllbizz pour tout ce que tu as fait pour nous tout au long de OD!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Puisque tout le monde en parle, je vous envoie le lien, mais ne me posez pas de question, j'ignore complètement qui est cette source.

Edit : désolée, les liens vers d'autres forums ne sont pas permis.
Dernière modification par Malike le mar. nov. 29, 2011 1:47 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

Barbara a écrit : Puisque tout le monde en parle, je vous envoie le lien, mais ne me posez pas de question, j'ignore complètement qui est cette source.
Oh, la la.. faut vraiment faire attention à ce qui se dit ici.. Et le fait que cette personne soit citée ne me plait du tout et cela, même si c'est un "nickname" ! :gla:
Dernière modification par Malike le mar. nov. 29, 2011 1:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

Barbara a écrit : Puisque tout le monde en parle, je vous envoie le lien, mais ne me posez pas de question, j'ignore complètement qui est cette source.
Oups.. j'ai oublié l'essentiel; Merci Barbara :D
Dernière modification par Malike le mar. nov. 29, 2011 1:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

jade16 a écrit : [...]


Oh, la la.. faut vraiment faire attention à ce qui se dit ici.. Et le fait que cette personne soit citée ne me plait du tout et cela, même si c'est un "nickname" ! :gla:
===
C'est la raison pour laquelle, j'ai mis le lien, habituellement je ne copie pas ce genre de torchon, mais je trouve cela odieux, qu'on se serve des commentaires des forumeurs du DB.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Trouv234
Illustre Pie
Messages : 322
Inscription : mar. oct. 18, 2011 8:55 pm

Message par Trouv234 »

Barbara a écrit : Puisque tout le monde en parle, je vous envoie le lien, mais ne me posez pas de question, j'ignore complètement qui est cette source.
Merci pour le lien, faudrait que tu me donnes ton engin de recherche, il en trouve des affaires celui là. :clap:

Ouais, Méchante source.. Valerie en question était à son 2ème message sur le DB. C'est louche, un nouveau membre qui lance une telle bombe.

Et l'article, mmmm pas signé... Y a matière à diffamation autant là bas qu'ici sur ce sujet - il me semble qu'il faudrait être prudent avant de lancer des histoires semblables.
Dernière modification par Malike le mar. nov. 29, 2011 1:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

Trouv234 a écrit : [...]


Merci pour le lien, faudrait que tu me donnes ton engin de recherche, il en trouve des affaires celui là. :clap:

Ouais, Méchante source.. Valerie en question était à son 2ème message sur le DB. C'est louche, un nouveau membre qui lance une telle bombe.

Et l'article, mmmm pas signé... Y a matière à diffamation autant là bas qu'ici sur ce sujet - il me semble qu'il faudrait être prudent avant de lancer des histoires semblables.
Tout à fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
sylbizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1509
Inscription : sam. avr. 25, 2009 1:58 am

Message par sylbizz »

odile et dave entrevue radio rythme fm

http://imageshack.us/clip/my-videos/337/h3y.mp4/

Image
OD
28 novembre 2011
Par yannick.lemay
Journal de Québec
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

Merci Sylbizz. Dans l'enregistrement Dave dit qu'ils ont perdu par 1 point bizarre mais j'avais l'impression que c'était par 2 points.
Nancy et G-O avait 7 points plus celui de Steven ça fait 8 et ils étaient 13 à voter je calcul et il en reste 5. Mais je suis peut-être dans le champs... :/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Merci Sylbizz. ;)

Dave trouve que PY n'aurait pas dû insister autant. :D Je crois que ça aurait fait une fin encore plus décevante si Nancy était restée sur sa position, pas que Dave et Odile ne méritaient pas de gagner, mais gagner par défaut ça aurait fait une bien drôle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Capuchino a écrit : Merci Sylbizz. ;)

Dave trouve que PY n'aurait pas dû insister autant. :D Je crois que ça aurait fait une fin encore plus décevante si Nancy était restée sur sa position, pas que Dave et Odile ne méritaient pas de gagner, mais gagner par défaut ça aurait fait une bien drôle de victoire .
à mon avis je pense pas que ça aurait fait une différence pour Dave et son compte de banque $$$$ :lol:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
lyda33
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 10:53 pm

Message par lyda33 »

Merci Sylbizz c'est tres tres aprécié :)
dauphin76
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : lun. févr. 09, 2009 12:56 pm

Message par dauphin76 »

Le résultat des exlus

Le vote des exclus: 9 à 4

Le vote des exclus, une nouvelle formule de cette année pour déterminer le couple gagnant, s’est conclu 9 à 4 en faveur de Georges-Olivier et Nancy, a précisé M. Lemay.

«Je suis étonné par plusieurs votes, je ne pensais pas que certains exclus allaient pencher pour Georges et Nancy. Je pensais même, pour ma part, que l’appui de Dany et Christyna pouvait nuire d’une certaine façon à Georges et Nancy.»

L’an dernier, «c’est un vote du public qui avait fait pencher la balance en faveur de Charles aux dépens de Jimmy», a rappelé M. Lemay, qui croit qu’OD ne sort pas «égratignée» de l’expérience de dimanche soir.

«Même si Nancy n’avait pas parlé, il y aurait eu, comme les années précédentes, des commentaires négatifs face au couple gagnant. À chaque finale, il y a eu des téléspectateurs déçus. Les gens qui ne sont pas contents du choix du couple gagnant manifestent toujours plus bruyamment leur désaccord. Plus que ceux qui sont heureux. Mais 1000 tweets dans une soirée, ce n’est rien contre 1,8 million de téléspectateurs. On vit avec la réalité du “cyberbitchage”. Mais les gens qui vont sur les réseaux sociaux, ce n’est pas la voix de la majorité. Et d’avoir des cotes d’écoute aussi fortes après huit ans, ça en dit long sur l’appréciation du public.»

M. Lemay a toutefois admis que son équipe et lui étaient encore «shakés» lundi après-midi. «Dans un monde idéal, on aurait fini l’aventure avec deux couples amoureux. On vit avec le danger du direct pendant seulement 10 minutes sur toute une saison, mais on préfère cela plutôt que d’enregistrer une heure avant la diffusion et d’ainsi risquer des fuites dans les médias sociaux.»

source: http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors Dave est dans le champs! loll
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »