Dans le genre absurde, j'aime bien François Barcelo (Cavadres, Je vous ai vue Marie, L'ennui est une femme à barbe)MaUdEe a écrit : J'ai besoin d'idées, de suggestions je crois. J'adore Amélie Nothomb, Katherine Pancol, Paolo Coelho, Philippe Besson, Matthieu Simard si on parle de québécois mais là, présentement, je ne sais plus vers quoi me tourner. Je ne suis vraiment pas du genre Twilight, ni Harry Pother..
Avez-vous des classiques? Des livres à lire absolument avant de mourir? haha. Merci d'avance..
Tout Éric-Emmanuel Schmitt, et en particulier :
La Part de l'autre (la vie d'Hitler en deux volets qui se chevauchent : un volet où il a été accepté à l'école de l'art et devient un homme bon, et l'autre volet qui constitue sa vraie vie, romancée)
L'Évangile selon Pilate (première partie : un personnage qui est en réalité Jésus, et comment il a découvert qui il était et la seconde partie, l'enquête de Pilate sur la disparition du corps du tombeau)
Oscar et la dame rose (joli et triste récit d'un petit garçon en phase terminale qui écrit à Dieu)
Lorsque j'étais une oeuvre d'art (un homme sur le bord du suicide qui se fait prendre en charge par un artiste qui lui modèle le corps; assez philosophique)
Ma vie avec Mozart (que l'on doit lire en même temps qu'un disque de chanson de Mozart)
Des auteurs que j'ai découverts et dont j'adore l'humour/l'univers : Janet Evanovich (Stephanie Plum Series), Christopher Moore et Jasper Fforde (Thursday Next Series)
Un livre un peu fucké et drôle : Pour de vrai, de François Avard
Dans mes classiques favoris: La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar), Le Parfum de Patrick Suskind
N'ayant pas mes livres devant les yeux, c'Est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant!