La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ben comem dans westmount un pequiste restant la va se dire bon je vais voté ou pas meme si les libéraux vont gagnés
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Taux de participation rendu à : 30,04 %
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Earendil a écrit : ben comem dans westmount un pequiste restant la va se dire bon je vais voté ou pas meme si les libéraux vont gagnés
Ben oui... qu'ils restent chez eux et continuent de se plaindre que les libéraux sont au pouvoir... c'est bien mieux et beaucoup plus utile... :sarcastic:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je pense que le PQ va prendre Argenteuil... y-a 543 d'avance là.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

PQ: + 543
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Marisopa »

Oui, pis il ne reste pas trop de bureau de vote à décompter.
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ca va feté fort coté manifestant si le pq gagne
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : ben comem dans westmount un pequiste restant la va se dire bon je vais voté ou pas meme si les libéraux vont gagnés

Je comprend pas ta vision de la démocratie quand même Earendil.... aller voter, c'est l'acte démocratique ultime..... y'a aucune raison de ne pas y aller... surtout quand tu défends ardemment la démocratie même..... probablement que je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil a écrit : nounou1 car ses 2 comtés la ont toujours voté libéral
80
Dans Lafontaine il y a déjà Marcel Léger, péquiste, qui a été élu dans les années '80. Dans Argenteuil, les libéraux sont entrain de perdre le comté qu'ils ont depuis 45 ans. C'est une lutte très chaude entre le PQ et le PLQ. Quand même étrange que Marois ne se démarque pas davantage après toute la hargne qu'on exprime envers Charest. Et dans ce comté, celui de Tomassi, on avance que la population italienne exprime son vote contre le gouvernement suite au traitement réservé à leur ex-député. Marois n'a pas de quoi pavoiser. Surtout que dans Argenteuil le candidat gagne avec une majorité écrasante. Maudite chance que ce n'est pas un vote à main levée...

:)

Dans Lafontaine, le candidat n'était même pas du comté.
Dernière modification par Beppo le lun. juin 11, 2012 10:35 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

viky a écrit : [...]

Ben oui... qu'ils restent chez eux et continuent de se plaindre que les libéraux sont au pouvoir... c'est bien mieux et beaucoup plus utile... :sarcastic:
Ben à date les libéraux ont 30% du vote valide donc 70% ont voté contre, tout partis confondus.....comme à la dernière élection sur une participation de 54% les libéraux étaient allés chercher 49% de ce vote.....moi je dirais que pas mal toutes les autres partis ont fait sortir leur monde et que c'est le vote libéral qui n'est pas sortit.....les libéraux eux n'ont pas voté pour un autre parti......ils sont restés chez eux
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je parlais des comtés sur pas ceux qui change tout le temps westmount est aux libéraux ce que hochelaga mainsonneuve est au pq
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

tuberale a écrit : [...]

Ben à date les libéraux ont 30% du vote valide donc 70% ont voté contre, tout partis confondus.....comme à la dernière élection sur une participation de 54% les libéraux étaient allés chercher 49% de ce vote.....moi je dirais que pas mal toutes les autres partis ont fait sortir leur monde et que c'est le vote libéral qui n'est pas sortit.....les libéraux eux n'ont pas voté pour un autre parti......ils sont restés chez eux
Je sais bien! ;) Je répondais à Earendil qui disait que ça donnait rien d'aller voter dans un comté qui a toujours été libéral!
Dernière modification par viky le lun. juin 11, 2012 10:35 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Nombre de bureaux de vote : 147 / 180
Taux de participation : 34,22 %
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : je parlais des comtés sur pas ceux qui change tout le temps westmount est aux libéraux ce que hochelaga mainsonneuve est au pq
Est-ce que tu es en accord avec quelqu'un qui reste chez eu un jour du vote dans un comté sur mais qui manifeste dans les rues ?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]

Dans Argenteuil, je pense que la CAQ a récupéré des libéraux mécontents aussi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la personne doit etre meme resté chez elle
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Dans Argenteuil à 22h40

Lib :5270
PQ : 5520
CAQ: 3375
QS: 420

Au plaisir!

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

PQ: + 250
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La majorité vient de fondre à 256 pour le PQ.....c'est vraiment comme un yoyo ces résultats là.......lol
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Quand tu lis les résultats dans Argenteuil, surprenant de constater que les libéraux mènent une lutte quand même acharnée. Message à ceux qui le voient battu aux prochaines élections : méfiez-vous.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »