La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lolilou a écrit : [...]

Je suis impressionnée par la qualité de l'affiche, gros travail du peintre! Wow! Je trouve ça vraiment beau cette interprétation. Là c'est l'artiste en moi qui parle. :D

Sinon concernant sa présence chez les Khadir, je vois pas trop le rapport avec le procès de la jeune fille. Chacun est libre d'afficher ce qu'il veut chez lui me semble.
C'est une adaptation du tableau Révolution de Delacroix.
Lison de Gatineau
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Intégrale a écrit : :eek: Sérieux?? Chez un inconnu je dis pas, mais chez la personne qui a le fusil dans les mains, et qui "tue" une personne qu'il cotoie tout les jours dans le cadre de son travail.... je trouve ça borderline crissement déplacé!

Ça serait correct aussi un travailleur d'une compagnie xyz qui aurait des posters de son boss ou collègue ou rival, avec des DIE DIE DIE écrit au sang dessus? Même catégorie pour moi.

Edit: Surtout quand en plus, on défend le dividu d'être un révollutionnaire extrémiste né et éduqué dans la violence, et qui n'y voit pas de problème
:jap: :jap:

Je ne peux pas croire que Khadir gardait ça chez lui... :gluk: :gluk:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Intégrale a écrit : :eek: Sérieux?? Chez un inconnu je dis pas, mais chez la personne qui a le fusil dans les mains, et qui "tue" une personne qu'il cotoie tout les jours dans le cadre de son travail.... je trouve ça borderline crissement déplacé!

Ça serait correct aussi un travailleur d'une compagnie xyz qui aurait des posters de son boss ou collègue ou rival, avec des DIE DIE DIE écrit au sang dessus? Même catégorie pour moi.

Edit: Surtout quand en plus, on défend le dividu d'être un révollutionnaire extrémiste né et éduqué dans la violence, et qui n'y voit pas de problème
je suis d'accord :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis impressionnée par la qualité de l'affiche, gros travail du peintre! Wow! Je trouve ça vraiment beau cette interprétation. Là c'est l'artiste en moi qui parle. :D

Sinon concernant sa présence chez les Khadir, je vois pas trop le rapport avec le procès de la jeune fille. Chacun est libre d'afficher ce qu'il veut chez lui me semble.

Personnellement mon opinion change pas mal envers lui, quand même là, c'est une affiche révélatrice en mautadine selon moi.

C'est comme ALLO, du monde mort partout avec lui et un fusil... en guerre civile... bref.. douteux...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

C'est l'affiche d'un groupe de musique punk...

Ce que je trouve douteux c'est de retrouver dans un journal, des élèments d'une perquisition.
Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Spirullette a écrit : C'est l'affiche d'un groupe de musique punk...

Ce que je trouve douteux c'est de retrouver dans un journal, des élèments d'une perquisition.

C'est sur qu'il y a un mix de linchage politique ......

Mais perso, c'est l'entrevue de la mère hier à RDI qui me fait reculer pas mal...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai failli l'écrire aussi, mais je n'ai pas trop le goût de débattre de mon point..

Mais puisque tu en parles... Ce que je trouve bizarre, c'est non seulement que la police ait révélé des éléments de l'enquête, mais qu'en plus, on ne parle même pas de quelque chose d'illégal...

Oui c'est douteux, oui c'est de mauvais goût, mais pas illégal...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Déni policier 
Rima Elkouri - La Presse
Des policiers ont prêté à ces deux journalistes des «intentions criminelles». Pourquoi des intentions criminelles? Pour toute réponse, ils ont obtenu un sympathique «Arrête de nous écoeurer avec tes questions».
Pourquoi nous fouiller? ont-ils demandé. «Parce que vous arborez un signe révolutionnaire pis parce que je suis tanné du monde comme vous», leur répondra un agent. Du profilage? «On fait juste ça, du profilage criminel.» Le parc Jean-Drapeau ne serait plus un lieu public? «Aujourd'hui, c'est un lieu privé ouvert au public.»
Personne n'aurait été arrêté à cause de son carré rouge? Si c'est le cas, on se dit en lisant ce récit que, dans le meilleur des scénarios, il y a au moins un policier, se croyant à l'abri des projecteurs, qui n'a pas reçu la consigne. Le directeur du SPVM, Marc Parent, visiblement embarrassé par le récit des deux journalistes, a tenu à condamner les propos inacceptables des agents cités dans l'article. Quant au «comportement suspect» qui aurait pu justifier une telle intervention cavalière, il reste encore à déterminer.
colaille
Magicien des Mots

Re: La grève étudiante

Message par colaille »

Graphiquement, c'est très bien fait (aussi mon côté artistique qui parle) Cependant, le sujet est de mauvais goût, mais comme je ne connais pas ce groupe de musique, je crois qu'ils affichent leur opinion ainsi. C'est leur droit, même si je trouve ça trash un peu. Quant au fait qu'une copie se retrouve chez les Kadhir, ça me semble logique. Si je voyais ma face sur une affiche, j'en aurais certainement une copie a la maison. Cependant, je n'aurais pas donné mon autorisation pour que ma face se retrouve dans une telle position sur une affiche, alors j'imagine que j'aurais pris des recours (si c'est possible) pour faire cesser l'impression et la distribution d'une telle image, par principe.
ImageImage ImageImage
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

C'est pas à Martin Luther King qu'il devrait se comparer....... :sarcastic:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : Moi, j'ai vraiment un très gros malaise avec cette affiche au contraire. Je trouve ça gros de se peindre comme un combattant avec le PM mort à ses pieds.
Marisopa, la peinture n'a pas été peinte par le député Khadir, si tu lis l'article, ça vient d'un groupe...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Lison48 a écrit : [...]

C'est une adaptation du tableau Révolution de Delacroix.
oui je sais, je connais le tableau, pour ça que je trouve cette interprétation vraiment belle. Bon le sujet est douteux par exemple :/

Édit : j'ai pas dit que j'étais d'accord avec le sujet de la peinture... je trouve ça vraiment douteux, mais que ça avait pas rapport avec le procès de la fille Khadir...
Dernière modification par lolilou le mar. juin 12, 2012 12:42 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Marisopa, la peinture n'a pas été peinte par le député Khadir, si tu lis l'article, ça vient d'un groupe...
Je sais, mais je trouve ça de mauvais gout. :/
ImageImage

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La violence et l'intimidation 
Marc Cassivi - La Presse
On peut être de gauche ou de droite. On peut être pour ou contre une hausse des droits de scolarité. On peut trouver que les atteintes aux libertés fondamentales de la loi 78 sont justifiables dans une société libre et démocratique.
Mais quand on est ministre, quand on est ministre de la Culture dans un contexte de crise sociale, on ne peut se permettre de déclarer que le carré rouge porté par des milliers de citoyens - pour la très grande majorité pacifique - est un symbole de «violence» et d'«intimidation».
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : [...]

Je sais, mais je trouve ça de mauvais gout. :/
oui moi itou... j'explique dans mon message juste avant. J'aurais du nuancer mon 1er message.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ouai ça aussi...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

oui moi itou... j'explique dans mon message juste avant. J'aurais du nuancer mon 1er message.
Mon message n'était pas juste une réaction au tien, mais mon opinion à froid. Je comprends très bien ce que tu veux dire.
ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Même si il ne l'a pas peinte, elle se trouvait sur sa table de cuisine.... Ca doit primer le matin quand tu manges tes céreales.... assez pour aller faire du vandalisme sur les biens publics..

Les éleves de l'école seraient expulsés pour moins que ca si on retrouvait une peinture dans un casier avec l'élève triomphant et le directeur couché mort a terre. Il serait même accusé de menaces ... d'ailleurs c'est ce que je ferais si j'étais Jean Charest, je le poursuivrais pour menaces de mort.
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Ma fille arrive tout juste de son inscription au Cegep maisonneuve pour la sessions 2012-2013....

Elle va donc commencer plus de bonne heure et reprendre sa derniere session perdue.(au début )
Elle aura moins de congés durant les fetes ,et elle finira plus tard ,sa session d 'automne.

Donc ses cours finiront au début de juin au lieu de mi-Mai.
De plus, tous les examens doivent etre repris et elle devra suivre des cours 3 samedis en Septembre.
C'est si la greve ne persiste pas....

Si elle persiste : Beaucoup d ' etudiants parlent d'aller au privé, mais bien
entendue, c ' est beaucoup plus couteux...et ce n ' est pas tout les étudiants qui vont faire cela.
Alors : Allo! la gratuité dans ce cas la !@#$%?&* C' est encore les parents qi vont payer.

Je peux donc dire deja que la cuvée 2012 va malheureusement avoir des ratés, malgré eux.
Des étudiants qui desiraient aller a l' ecole, mais en raison de la greve ont dus s'abstenir..résultats, il se sont trouvés des jobbinnes...et qui sait ? Peut etre qu'ils ne finiront jamais leur Collge %?%$# Ce serait triste il me semble....

Mon avis sur la greve ? Je pense que Charest a perdu le controle et ne sais pas comment gerer cela. Le résultat risque d ' etre assez grave si rien ne se passe..Une crise sociale qui pourrait rempirer..A-t- on besoin de cela ?
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

C'est crissement déplacé comme tu dis, et pour moi ça prouve qu'il est vraiment déconnecté de la réalité ce gars-là...
Image

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »