Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Nikki »

Merci à ta fille et toi Frasie. C'est très bien vulgarisé, et cela m'éclaire beaucoup sur les choix à faire... :jap:
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

malheureusement je suis encore indecise mais je pencherais plus sur le non que sur le oui :/
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 22 octobre 2009 à 17h39 | Mis à jour le 22 octobre 2009 à 17h49

Vaccination: une vidéo pour sensibiliser... les médecins

Isabelle Audet
La Presse

Face aux questionnements soulevés par la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1), le secrétaire du Collège des médecins du Québec a créé une vidéo informative. Si le clip peut être visionné par le grand public, il s'adresse d'abord aux médecins. L'objectif: les inciter à se faire vacciner.

Bien en évidence depuis cet après-midi sur la page d'accueil du site internet du Collège des médecins, la vidéo présente le Dr Yves Robert, secrétaire du Collège et un des membres fondateurs du Comité sur l'immunisation du Québec. Assis derrière un bureau, il explique pendant huit minutes en quoi consiste le vaccin.

«C'est notre devoir de médecin de nous faire vacciner», rappelle-t-il à ses collègues. Il souligne les risques de contamination accrus pour les travailleurs de la santé.

«Je pense qu'ils sont favorables à l'immunisation, mais je pense que pour toutes sortes de raisons - parfois parce que ce n'est pas dans leurs priorités, parfois parce qu'ils sont occupés - ils ont moins tendance à faire un effort pour aller se faire vacciner eux-mêmes, a-t-il expliqué à La Presse. C'est un peu pour les motiver qu'on leur dit écoutez, c'est important.»

Cordonniers mal chaussés? «Jusqu'à un certain point, tout à fait!» a ajouté le médecin.

D'après lui, le scepticisme affiché publiquement par quelques médecins au sujet du vaccin n'est que le reflet d'un questionnement normal devant une situation nouvelle. Il espère ce cette vidéo saura répondre aux questions de ses confrères. Il estime que, dans un monde idéal, plus de 80% de ses collègues devraient se faire vacciner.

«On a un ennemi commun: c'est le virus. Il faut faire preuve de compréhension. Il y a peut-être eu des erreurs, des gens qui ont parlé de bonne foi sans disposer de toutes les informations, dit-il. Mais, là, nous sommes devant la nécessité de se serrer les coudes devant notre ennemi commun qui est l'influenza.»

Site internet du Collège des médecins: http://www.cmq.org" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-g ... decins.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Merci cette frasie et beppo cette information est tres intéressante, ta fille a tres bien expliqué frasie :).

Je me permet de véhiculer ces informations dans mon entourage :).
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Quand ils disent "les proches des bébés de 0 à 6 mois" est-ce qu'on parlent seulement de maman et papa ou aussi d'autre membre de la parenté ? Parce que mon père vient voir notre fils tous les jours et je me demandait si en tant que grand-père il avait droit au vaccin au début de la vaccination comme moi et mon conjoint ?
Image
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : Quand ils disent "les proches des bébés de 0 à 6 mois" est-ce qu'on parlent seulement de maman et papa ou aussi d'autre membre de la parenté ? Parce que mon père vient voir notre fils tous les jours et je me demandait si en tant que grand-père il avait droit au vaccin au début de la vaccination comme moi et mon conjoint ?
A mon avis proche englobe tous ceux qui sont en contact quotidien avec le bébé. Ils ont dit de toute manière qu'ils n'allaient pas retourner des gens chez-eux mais ils comptaient sur la bonne volonté des gens pur respecter les horaires.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

oui quand on parle des proches ca veut dire tout les gens qui cotoient le bébé régulierement.

Mais tu sais il ne feront pas de vérification pour savoir pour quel raison tu te fait vacciner dans la premiere vague, il vont poser la question "pour quel raison vous vous faites vacciner" et ton pere n'a répondre je cotoire tout les jours un bébé de moins de 6 mois et voila il a le droit de l,avoir :).

Ils ont meme dit que les gens qui avait vraiment peur et qu'on voulait vraiment avoir le vaccin pouvait se le faire donner dans la premiere vague on pouvait le faire, il ne faut pas se garocher pour tout le monde l'avoir dans la premiere semaine parce que il vont en manquer mais quelques personnes par ci par la qui ont vraiment une bonne raison de vouloir se faire vacciner c'est correct :).

J'ai vraiment aimé ce qui se discute depuis 48 heures dans les média et sur les forums, je sens le discours plus posé, moin alarmiste, je sens que plus ca approche et plus les gens laisse de coté les propos farfelus de génocides organisé et de complot gouvernemental pour faire baisser le taux de population pour regarder ca d,un oeil plus sérieux et prendre une vrai décision , ca me rassure beaucoup :).
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

à l'école secondaire ou il y avait un fort taux d'absentéïsme cette semaine, sur les 18 cas testés, 13 sont atteints de la AH1N1
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

le Dr. Amir Khadir est une voix rassurante . il est virologue reconnu et très paranoïde de tout en général. si lui dit que c pas dangereux c une opinion a prendre en considération de façon sérieuse .

cet homme a du fendre les cheveux en 4 pour avoir une opinion claire et net avant de sortir publiquement comme il la fait .
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Merci Frasie pour ton texte. C'est très instructif et rassurant pour les gens indécis.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

ce que la fille de frasie dit est tres vrai .

le hic (pas dans ce que frasie a ecrit ) le tier monde ne seras pas vacciné en premier....c la que le virus a le plus de chance de sacoupler avec le h5n1 .legypte est un point chaud pour le h5n1 , mais horreur il y a un ingrédient de certain vaccin pour le h1n1 qui contienne une protéine dérivé du porc . pour la majorité la bas le vaccin est une manigance contre leurs religion .

en asie il y a des pays ou les conditions sanitaire sont terrible et je doute que c gens la vont voir lombre dun vaccin .

les chance que la faculté de transmission du h1n1 se transmette au virus mortel du h5n1 qui nest pas contagieux , mais avec la facilité de transmission du h1n1 . h5n1 = 60 % deces
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

mais khadir la dit il va se faire vacciner quand meme
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Deux cas à mon travail cette semaine :( Ils s'en sont sortis mais ça l'air d'avoir été bien dure..........
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Earendil a écrit : mais khadir la dit il va se faire vacciner quand meme

oui c justement pourquoi jaccorde une véritable valeur a son message .dr khadir ne sinjecterais pas volontairement un produit dangereux .il est credible a 100 % ,donc si lui prétend que le vaccin est sécuritaire ca devient plus sérieux de penser que le vaccin peut être correct sans capoter toute sorte daffaire pas possible .

il faut se questionner et soulever les question pas agréable pour avoir un portrait net de la situation .

moi jai jamais cru au histoire de conspiration delimination du peuple , c fou des histoire de même . lol si jamais le gouv decidrait de supprimer du monde c pas par un vaccin quil ferait ca ! lol x 10
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

kali ah oui et comment ils l'ont eu ?
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

he ben.....pourquoi nous on a des adjuvants ?. le gouv a chois un vaccin sans adjuvants pour sa population ?

source cbc : http://www.cbc.ca/world/story/2009/10/2 ... world.html" onclick="window.open(this.href);return false;

No adjuvants in U.S.

The adjuvant in Glaxo's swine flu vaccine has been used in more than 41,000 people in bird flu, swine flu and regular flu vaccines.

Swine flu vaccines in the U.S. do not have adjuvants. Some countries, such as Canada, have ordered special stocks of vaccines without adjuvants for their at-risk populations.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai reçu ce lien hier http://www.liveleak.com/view?i=0ed_1256248295" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

C'est quoi le vaccin qu'elle a recu, je suis vraiment nul en anglais, c'est un vaccin contre la grippe?
Mayrance
Modeste Jacasseur

Message par Mayrance »

Cass! a écrit : C'est quoi le vaccin qu'elle a recu, je suis vraiment nul en anglais, c'est un vaccin contre la grippe?
Oui c'est un vaccin contre la grippe saisonnière :)
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

mon dieu c'est epeurant ce video :eek: ch'pense que je suis encore plus convaincu de ne pas me faire vacciner, je l'sais tu moi comment mon systeme vas reagir :??: pas sur que je suis prete a ca moi la la :/
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »