Moi je ne condamne pas, mais je suis comme Malike, encline à penser que les autorités ont porté les accusations en fonction de la responsabilité des gens qui étaient sur place. Je crois à la bonne foi des policiers et enquêteurs en général, et selon moi, ils avaient des raisons suffisantes pour porter les accusations, au dela de leur opinion personnelle concernant cette histoire.Placeress a écrit : [...]
Ha ok, je comprend ton point.... c'est que je n'ais pas entendu le truc sur le 2 heures... ce qu'ils veulent dire, c'est que la mort s'est produite 2 heures avant l'arrivé des secours..?.. Ouin, c'est sur que dans ce cas... c'est autre chose... bref, j't'un peu confuse, on ne sait tellement rien... mais je ne suis pas du genre à condamner rapidement... je peux me faire une idée ferme, mais après mur réflexion et avec le plus d'éléments possibles... ce que je ne pense pas avoir dans ce cas...
Bien difficile pour moi de conclure...
Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Nikki a écrit : [...]
Moi je ne condamne pas, mais je suis comme Malike, encline à penser que les autorités ont porté les accusations en fonction de la responsabilité des gens qui étaient sur place. Je crois à la bonne foi des policiers et enquêteurs en général, et selon moi, ils avaient des raisons suffisantes pour porter les accusations, au dela de leur opinion personnelle concernant cette histoire.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je ne me souviens plus si je l'ais dit, mais je ne peux pas mettre cela sur le fait qu'elle a 17 ans... et je garde en tête, que la grand-mère de 37 y était... personnellement, ça pour moi, ce n'est pas quelque chose que je retiens comme étant un argument... sauf, ce truc d'entrevue à la con
Quand tu as 17 ans, tu veux tout expliquer, tu veux combattre, tu ne veux pas te laisser faire, bref, sur le fait de ne pas suivre les conseils de ces avocats.. sur ça.. je crois que son âge y est pour quelque chose.. mais pas sur la négligence...
Quand tu as 17 ans, tu veux tout expliquer, tu veux combattre, tu ne veux pas te laisser faire, bref, sur le fait de ne pas suivre les conseils de ces avocats.. sur ça.. je crois que son âge y est pour quelque chose.. mais pas sur la négligence...
Dernière modification par Placeress le sam. juin 12, 2010 12:55 pm, modifié 1 fois.
Ce que je veux dire par là, c'est que ces deux morts d'enfants ont des bases différentes, avec d'autres personnes impliquées, qui n'avaient ni le même âge, ni le même niveau d'éducation, ni le même genre de vie, alors il peut y avoir un million de raisons différentes qui ont mené à un drame différent.Placeress a écrit : [...]
Je trouve normal que dans un cas de mort d'enfant, on compare d'autre mort d'enfant, pour moi, ça fait parti d'un processus de discussion, on est pas les jurys qui vont régler le sort de la jeune femme, on discute en gang de nos perceptions face à l'ensemble de la situation...
Je suis tout à fait à l'aise de discuter des cas que je connais, mais le cas du bébé ébouillanté dans le bain de l'autre, jamais entendu parlé, donc, je ne peux pas commenter du tout mon opinion sur le sujet...
Pour moi, c'est du cas par cas, je peux très bien avoir une opinion ici et dans un autre cas de mort d'enfant avoir une opinion différente, juste parce que l'équation que je fais des données donne un résultat différent...
Moi je ne condamne pas, mais je suis comme Malike, encline à penser que les autorités ont porté les accusations en fonction de la responsabilité des gens qui étaient sur place. Je crois à la bonne foi des policiers et enquêteurs en général, et selon moi, ils avaient des raisons suffisantes pour porter les accusations, au dela de leur opinion personnelle concernant cette histoire.
J'ai aussi de façon général mais non absolu, confiance au système judiciaire.. ce que je mettrais en bémol dans ce cas, c'est comme le dit Beppo, la rapidité de l'arrestation...
Ça, d'un côté comme de l'autre... ça va nuire..... ça sera une méchante circonstance atténuante pour la défense d'amener ce point en cours sur les entrevues qui ont suivis.. car humainement parlant, rien n'explique qu'on est agit aussi rapidement..
On fait moins vite dans des cas encore moins nuancé..
Donc sur ce point, je n'en démord pas.... pour le reste, je me garde un recul avant de conclure... puisque mon info vient de TVA.... ou autre médias......
Dernière modification par Placeress le sam. juin 12, 2010 12:39 pm, modifié 2 fois.
Placeress a écrit : [...]
Bien là, j'avoue ne pas me souvenir de cela du tout, je serais surprise que dans un cas comme ça cela est été si simple, il faudrait avoir plus de détail sur l'histoire.
Je suis désolée ici, cette réponse était plutôt pour le post de Miquette et non de toi PlaceressNikki a écrit : On peut reprendre tous les cas de morts d'enfant tu sais rendu là...
Faudrait que je lise à propos de ce cas en particulier, avec les données spécifiques à ce problème pour donner une opinion sur la question....
Dernière modification par Nikki le sam. juin 12, 2010 12:40 pm, modifié 1 fois.
Ce que je veux dire par là, c'est que ces deux morts d'enfants ont des bases différentes, avec d'autres personnes impliquées, qui n'avaient ni le même âge, ni le même niveau d'éducation, ni le même genre de vie, alors il peut y avoir un million de raisons différentes qui ont mené à un drame différent.
Pour moi, c'est du cas par cas, je peux très bien avoir une opinion ici et dans un autre cas de mort d'enfant avoir une opinion différente, juste parce que l'équation que je fais des données donne un résultat différent...
Je n'ais jamais aucun problème avec les opinions différentes selon le cas par la même personne, car je suis du même avis.. on peut avoir des opinions bien différentes sur des sujets similaires, car c'est ça la vie.... tout est subtilité... contexte.... moment.... individu....
Mais par contre, pour moi, je trouve normal que dans un contexte de discussion, on débatte de tout cela ensemble... je ne vois pas de problème avec cela.. puisque c'est de la discussion libre sans grande conséquence...
[...]
Je suis désolée ici, cette réponse était plutôt pour le post de Miquette et non de toi Placeress
Pas de trouble...

Grain de sel a écrit : [...]
A mon avis c'est son manque de jugement qui fait qu'elle ne doit plus être seule en présence d'enfant de moins de 12 ans.

Grain de sel a écrit : [...]
Un voisin à qui elle a crié viens voir le chien a tué mon bébé dit avoir eu de la misère à croire qu'il s'agissait du bébé il pensait que c'était un des chiots, j'imagine que le bébé devait être très meurtri et méconnaissable.

-
- Seigneur de la Causerie
Malike a écrit : [...]
Il y a toujours des raisons à tout comportement, même un tueur pourrait avoir de "bonnes" raisons de commettre un meurtre si on s'attarde à décortiquer son milieu de vie, son vécu, etc... Reste qu'on ne peut pas absoudre tout l'monde et que personne ne soit jamais responsables des actes qu'ils posent. Si un jeune conduit en état d'ébriété, manifestement son intention n'est pas de tuer qui que ce soit, c'est de la négligence, de l'insouciance, etc... s'il a un accident et que ses passagers sont tués. Est-ce un criminel endurci? Non. Peut-on espérer qu'il devienne un bon citoyen? Oui. Mais on va tout de même procéder à son arrestation et interrogatoire et très certainement y aller d'accusations au criminel. Parce que c'est maintenant ce que prévoit la loi pour ce genre de délit. C'est la même chose pour cette fille, à l'instar du conducteur ivre on a une maman qui a fait fi de toutes les consignes de sécurité avec son enfant, pas seulement une mais plusieurs, c'est tout à fait normal qu'on se penche sur sa responsabilité.
C'est ça!
Je suis presque certaine que cette fille a eu sa leçon, mais Il faut la tenir responsable pour lancer un message clair que nous avons des obligations comme citoyens et comme parents.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Y'a une méchante différence entre la conduite en état d'ébriété et ce que la jeune fille a fait. L'un à la base est illégal alors que l'autre on trouve çe épouventable lorsqu'un drame surgit!!Malike a écrit : [...]
Il y a toujours des raisons à tout comportement, même un tueur pourrait avoir de "bonnes" raisons de commettre un meurtre si on s'attarde à décortiquer son milieu de vie, son vécu, etc... Reste qu'on ne peut pas absoudre tout l'monde et que personne ne soit jamais responsables des actes qu'ils posent. Si un jeune conduit en état d'ébriété, manifestement son intention n'est pas de tuer qui que ce soit, c'est de la négligence, de l'insouciance, etc... s'il a un accident et que ses passagers sont tués. Est-ce un criminel endurci? Non. Peut-on espérer qu'il devienne un bon citoyen? Oui. Mais on va tout de même procéder à son arrestation et interrogatoire et très certainement y aller d'accusations au criminel. Parce que c'est maintenant ce que prévoit la loi pour ce genre de délit. C'est la même chose pour cette fille, à l'instar du conducteur ivre on a une maman qui a fait fi de toutes les consignes de sécurité avec son enfant, pas seulement une mais plusieurs, c'est tout à fait normal qu'on se penche sur sa responsabilité.
elle a mise un bébé a terre seul avec deux chien ces ces criminel
javais une garderie pis javais un chien et oui moi le con jai laisser le chien avec les enfants dans la maison ons les laisais pas seul avec le chien ons regardais ons ce disais il est gentil avec les enfants il a jamais fais mal aux enfant mes quand tu ipensse la caline que ons etais iresponsable et con donc oui elle merite ce quil lui arrive
javais une garderie pis javais un chien et oui moi le con jai laisser le chien avec les enfants dans la maison ons les laisais pas seul avec le chien ons regardais ons ce disais il est gentil avec les enfants il a jamais fais mal aux enfant mes quand tu ipensse la caline que ons etais iresponsable et con donc oui elle merite ce quil lui arrive
Cela te surprend, ben moi pas du tout, je dis pas que c'est la norme, mais oui, il arrive qu'il n'y ait pas d'ambulancier sur place ici à St-Hyacinthe, parce que les services ont été réduits, et maintenant, quand tu loges un appel, l'ambulance ne part pas nécessairement pas de St-Hyacinthe.Malike a écrit : [...]
St-Hyacinthe n'est pas une région très rurale, oui y a des zones qui le sont un peu plus, mais c'est pratiquement une banlieue de Montréal, à peine 30 min. pour s'y rendre. Il y a plus d'un hôpital dont un majeur, j'ai du mal à imaginer pareil délai de réponse aux urgences.
Oui c'est vrai que le délai de 2 heures est long, j'imagine que ce point là sera éclairci.
Et lorsque tu appelles le service de police, ce n'est pas à St-Hyacinthe que tu appelles, à un moment donné, c'était Marieville qui répondait aux appels, mais là, je crois que le tout se fait à Boucherville (je n'en suis pas certaine) et c'est ce qui fait que parfois, tu peux avoir 3 voitures de police qui arrivent en même temps ou tu n'en as pas du tout avant un bon délai.
Zénith, c'est illégal de laisser un enfant en bas âge seul dans une maison sans surveillance. C'est même illégal de laisser un enfant dans une voiture 2 minutes, le temps d'aller au dépanneur, et ce, même si on peut voir très bien l'enfant par la fenêtre.Zenith a écrit : [...]
Y'a une méchante différence entre la conduite en état d'ébriété et ce que la jeune fille a fait. L'un à la base est illégal alors que l'autre on trouve çe épouventable lorsqu'un drame surgit!!
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne crois pas que de laisser un bébé dormir dans la maison pendant que tu es dans ta cours soit illégale..... c'est illégale de quitter le domicile pour aller faire une course, mais pas dans ta cours arrière de ta maison............ laisser un enfant dormir à terre avec deux chiens de meute autour de lui.... ça probablement....
Je suis de l'avis de Zénith, je ne vois pas cette situation comme conduire en état d'ébriété...
Je suis de l'avis de Zénith, je ne vois pas cette situation comme conduire en état d'ébriété...
Dernière modification par Placeress le dim. juin 13, 2010 7:02 am, modifié 2 fois.
Je connais pas beaucoup de parents qui sortiraient dans la cour plus de 30 minutes pendant que bébé dort sans avoir un petit intercom......Placeress a écrit : Je ne crois pas que de laisser un bébé dormir dans la maison pendant que tu es dans ta cours soit illégale..... c'est illégale de quitter le domicile pour aller faire une course, mais pas dans ta cours arrière de ta maison............ laisser un enfant dormir à terre avec deux chiens de meute autour de lui.... ça probablement....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane a écrit : [...]
Je connais pas beaucoup de parents qui sortiraient dans la cour plus de 30 minutes pendant que bébé dort sans avoir un petit intercom......
Non, pas plus de 30 minutes ça je suis en accord.... tout à fait.... mais bon, l'histoire parle de 20 minutes..... reste à savoir si c'est le vrai délais...
Ce qui me fait douter que c'est une histoire monté de la part de la jeune fille, et qu'elle et sa mère est prit le temps d'inventer une version.... c'est que la grand-mère n'est pas accusée.... s'il y avait eu ce genre de chose... elle aurait été accusé elle aussi il me semble.
Dernière modification par Placeress le dim. juin 13, 2010 7:34 am, modifié 2 fois.
On parlait d'intention de causer la mort et de traitement qu'elle a recu par les autorités, on amenait qu'elle n'était pas une criminelle notoire, qu'elle n'allait pas récidiver et qu'elle n'est pas dangeureuse donc pas lieu de précipiter l'interrogatoire. Je n'ai aucunement comparé la nature des deux situations, j'ai simplement amené qu'il y a d'autres situations où on sait très bien que l'intention n'est pas de tuer, que la personne n'est pas un danger pour les autres dans l'immédiat, n'est pas non plus un criminel notoire, mais personne ne va s'insurger qu'on procède à leur arrestation et qu'on les interroge, même s'ils ont perdu leur famille au grand complet. Là y a mort d'un enfant dans des circonstances pas claires, et je ne vois rien d'anormal à ce qu'elle ait été interrogée rapidement.Zenith a écrit : [...]
Y'a une méchante différence entre la conduite en état d'ébriété et ce que la jeune fille a fait. L'un à la base est illégal alors que l'autre on trouve çe épouventable lorsqu'un drame surgit!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Je crois que c'est parce que la grand-mère n'avait pas la responsabilité légale de l'enfant, donc si on suit cette logique ce n'était pas à elle de voir à la sécurité de l'enfant. D'ailleurs si je ne me trompe, dès qu'on a dépassé 16 ans et qu'on est parent, on devient émancipé de nos parents même si on est encore mineur.Placeress a écrit : [...]
Non, pas plus de 30 minutes ça je suis en accord.... tout à fait.... mais bon, l'histoire parle de 20 minutes..... reste à savoir si c'est le vrai délais...
Ce qui me fait douter que c'est une histoire monté de la part de la jeune fille, et qu'elle et sa mère est prit le temps d'inventer une version.... c'est que la grand-mère n'est pas accusée.... s'il y avait eu ce genre de chose... elle aurait été accusé elle aussi il me semble.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois