Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Normalement à chaque année je vais au Salon du livre avec mon filleul. Il a 13 ans et est en secondaire 1. Est-ce qu'il est encore trop jeune pour lire du Patrick Sénécal ? (j'en ai jamais lui moi-même) Avez-vous des suggestions de titres pour lui (dans les moins heavy, je veux dire) ?
J'ai pas trop accroché au premier non plus, mais après, tu deviens accro à l'humour débridé, à la sensualité des hommes de Stephanie Plum, aux situations abracadabrantes, à la grand-mère trop flyée, etc. etc. etc.trinitycb a écrit : J'ai lu La prime de Janet Evanovich et j'ai pas trippé tant que ça....je vais quand même lui donner une chance et aller emprunter le 2e de la série...j'vais peut-être plus aimer...
En attendant, je relis (encore) Gin tonic et concombre

Comment tu fais Kolem pour lire 2-3 livres par semaine ???? !!!!! tu lis tout l'temps ? 
J'en suis encore à Les yeux jaunes des crocodiles, parce que je ne lis que dans le métro et autobus, donc 20 minutes par jour

J'en suis encore à Les yeux jaunes des crocodiles, parce que je ne lis que dans le métro et autobus, donc 20 minutes par jour

Skarhet a écrit : Normalement à chaque année je vais au Salon du livre avec mon filleul. Il a 13 ans et est en secondaire 1. Est-ce qu'il est encore trop jeune pour lire du Patrick Sénécal ? (j'en ai jamais lui moi-même) Avez-vous des suggestions de titres pour lui (dans les moins heavy, je veux dire) ?
Je trouve ça jeune oui... et dans ceux que j'ai lu (Le Vide, Hell.com, Les sept jours du Talion, et j'ai commencé Aliss), le moins pire est Les sept jours du Talion je trouve !
Une collègue m'a dit que ces 2 enfants ont lu du Patrick Senécal (Aliss) en secondaire 4 et 5 et j'étais scandalisée !

Tu devrais regarder les dates des messages, c'est rare que j'en lis plus qu'un par semainetoutit3 a écrit : Comment tu fais Kolem pour lire 2-3 livres par semaine ???? !!!!! tu lis tout l'temps ?
J'en suis encore à Les yeux jaunes des crocodiles, parce que je ne lis que dans le métro et autobus, donc 20 minutes par jour![]()

Merci pour ta réponsetoutit3 a écrit : [...]
Je trouve ça jeune oui... et dans ceux que j'ai lu (Le Vide, Hell.com, Les sept jours du Talion, et j'ai commencé Aliss), le moins pire est Les sept jours du Talion je trouve !
Une collègue m'a dit que ces 2 enfants ont lu du Patrick Senécal (Aliss) en secondaire 4 et 5 et j'étais scandalisée !

Je ne crois pas que ça soit trop jeune. J'ai commencé à lire les romans de Sénécal vers 14 ans.Skarhet a écrit : Normalement à chaque année je vais au Salon du livre avec mon filleul. Il a 13 ans et est en secondaire 1. Est-ce qu'il est encore trop jeune pour lire du Patrick Sénécal ? (j'en ai jamais lui moi-même) Avez-vous des suggestions de titres pour lui (dans les moins heavy, je veux dire) ?
Moi j'ai lu 5150, rue des Ormes et Le Passager, je trouve que 5150 est moins pire, mais il y a des bouts sexuels très explicites.toutit3 a écrit : [...]
Pis le Passager, ya des bouts que je n'ai simplement pas lus parce que je n'étais pas capable

Je suis au 3/4 de Ma vie pour la tienne, et ça me mets vraiment fru de lire ce livre là 

Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
C'est quoi au juste l'histoire? Et qu'est-ce qui te frustre?Intégrale a écrit : Je suis au 3/4 de Ma vie pour la tienne, et ça me mets vraiment fru de lire ce livre là
J'ai lu TOUT les P. Sénécal entre 13 et 14 ans ( oui, Aliss, et hell.com aussi ). Le plus dur, c'est hell.com! Aliss suis de proche, assez sexuel merci! Le vide, y'a un bout vraiment dégeulasse, 5150 aussi c'est pas mal heavy!
Savais-tu qu'il y a un film qui vient de sortir en dvd?Intégrale a écrit : Je suis au 3/4 de Ma vie pour la tienne, et ça me mets vraiment fru de lire ce livre là
http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... ienne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouin, mais j'ai lu sur le site de l'auteur qu'ils ont changé la fin (j'avoue que j'ai déjà lu la fin du livreMirianne a écrit : [...]
Savais-tu qu'il y a un film qui vient de sortir en dvd?
http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... ienne.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
En gros, c'est une petite fille qui est diagnostiqué de leucémie à 2 ans, et sa jeune soeur faite sur mesure qui doit lui "fournir son corps de force" pour la guérir. La petite soeur entreprend des démarches juridiques pour demander l'émancipation médicale.kolem a écrit : [...]
C'est quoi au juste l'histoire? Et qu'est-ce qui te frustre?
La mère me frustre au plus au point dans l'histoire. Je la frapperais

J'en suis au milieu du 3e tome de True blood et j'aime beaucoup. La série télévisée s'est pas mal éloignée de la version du livre mais les deux sont bons.
Mais t'es une fille! Les filles sont plus matures que les garçons à cet âge!Stella a écrit : J'ai lu TOUT les P. Sénécal entre 13 et 14 ans ( oui, Aliss, et hell.com aussi ). Le plus dur, c'est hell.com! Aliss suis de proche, assez sexuel merci! Le vide, y'a un bout vraiment dégeulasse, 5150 aussi c'est pas mal heavy!

Ah! My Sister's Keeper!Intégrale a écrit : [...]
En gros, c'est une petite fille qui est diagnostiqué de leucémie à 2 ans, et sa jeune soeur faite sur mesure qui doit lui "fournir son corps de force" pour la guérir. La petite soeur entreprend des démarches juridiques pour demander l'émancipation médicale.
La mère me frustre au plus au point dans l'histoire. Je la frapperais

Skarhet a écrit : [...]
Mais t'es une fille! Les filles sont plus matures que les garçons à cet âge!
Mouin.

J'ai adoré "Ne le dis à personne", une intrigue super complexe, bien ficelée, pis malgré la profusion de personnages impliqués, je n'étais même pas mêlée du tout

Là je commence pour de vrai Eleven on Top, de Janet Evanovich. Je suis réellement rendue là dans la série, là

Là je commence pour de vrai Eleven on Top, de Janet Evanovich. Je suis réellement rendue là dans la série, là

Yeah! Pavel est sorti en coffrets

Je vais me le procurer c'est certain!
http://www.matthieusimard.com/matthieu/ ... -coffrets/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais me le procurer c'est certain!
http://www.matthieusimard.com/matthieu/ ... -coffrets/" onclick="window.open(this.href);return false;