Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Skarhet »

Normalement à chaque année je vais au Salon du livre avec mon filleul. Il a 13 ans et est en secondaire 1. Est-ce qu'il est encore trop jeune pour lire du Patrick Sénécal ? (j'en ai jamais lui moi-même) Avez-vous des suggestions de titres pour lui (dans les moins heavy, je veux dire) ?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

trinitycb a écrit : J'ai lu La prime de Janet Evanovich et j'ai pas trippé tant que ça....je vais quand même lui donner une chance et aller emprunter le 2e de la série...j'vais peut-être plus aimer...

En attendant, je relis (encore) Gin tonic et concombre
J'ai pas trop accroché au premier non plus, mais après, tu deviens accro à l'humour débridé, à la sensualité des hommes de Stephanie Plum, aux situations abracadabrantes, à la grand-mère trop flyée, etc. etc. etc. :lol: :love:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Comment tu fais Kolem pour lire 2-3 livres par semaine ???? !!!!! tu lis tout l'temps ? :lol:

J'en suis encore à Les yeux jaunes des crocodiles, parce que je ne lis que dans le métro et autobus, donc 20 minutes par jour :gla: :lol:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Skarhet a écrit : Normalement à chaque année je vais au Salon du livre avec mon filleul. Il a 13 ans et est en secondaire 1. Est-ce qu'il est encore trop jeune pour lire du Patrick Sénécal ? (j'en ai jamais lui moi-même) Avez-vous des suggestions de titres pour lui (dans les moins heavy, je veux dire) ?

Je trouve ça jeune oui... et dans ceux que j'ai lu (Le Vide, Hell.com, Les sept jours du Talion, et j'ai commencé Aliss), le moins pire est Les sept jours du Talion je trouve !

Une collègue m'a dit que ces 2 enfants ont lu du Patrick Senécal (Aliss) en secondaire 4 et 5 et j'étais scandalisée ! :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : Comment tu fais Kolem pour lire 2-3 livres par semaine ???? !!!!! tu lis tout l'temps ? :lol:

J'en suis encore à Les yeux jaunes des crocodiles, parce que je ne lis que dans le métro et autobus, donc 20 minutes par jour :gla: :lol:
Tu devrais regarder les dates des messages, c'est rare que j'en lis plus qu'un par semaine :lol: À moins qu'il y ait un Nothomb au travers :p
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

toutit3 a écrit : [...]

Je trouve ça jeune oui... et dans ceux que j'ai lu (Le Vide, Hell.com, Les sept jours du Talion, et j'ai commencé Aliss), le moins pire est Les sept jours du Talion je trouve !

Une collègue m'a dit que ces 2 enfants ont lu du Patrick Senécal (Aliss) en secondaire 4 et 5 et j'étais scandalisée ! :lol:
Merci pour ta réponse :) Je vais essayer de trouver autre chose dans ce cas !
basbruns
Nouveau Né du Forum

Message par basbruns »

Skarhet a écrit : Normalement à chaque année je vais au Salon du livre avec mon filleul. Il a 13 ans et est en secondaire 1. Est-ce qu'il est encore trop jeune pour lire du Patrick Sénécal ? (j'en ai jamais lui moi-même) Avez-vous des suggestions de titres pour lui (dans les moins heavy, je veux dire) ?
Je ne crois pas que ça soit trop jeune. J'ai commencé à lire les romans de Sénécal vers 14 ans.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : [...]

Moi j'ai lu 5150, rue des Ormes et Le Passager, je trouve que 5150 est moins pire, mais il y a des bouts sexuels très explicites.

Pis le Passager, ya des bouts que je n'ai simplement pas lus parce que je n'étais pas capable :gla:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Je suis au 3/4 de Ma vie pour la tienne, et ça me mets vraiment fru de lire ce livre là :grr:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Intégrale a écrit : Je suis au 3/4 de Ma vie pour la tienne, et ça me mets vraiment fru de lire ce livre là :grr:
C'est quoi au juste l'histoire? Et qu'est-ce qui te frustre?
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai lu TOUT les P. Sénécal entre 13 et 14 ans ( oui, Aliss, et hell.com aussi ). Le plus dur, c'est hell.com! Aliss suis de proche, assez sexuel merci! Le vide, y'a un bout vraiment dégeulasse, 5150 aussi c'est pas mal heavy!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Intégrale a écrit : Je suis au 3/4 de Ma vie pour la tienne, et ça me mets vraiment fru de lire ce livre là :grr:
Savais-tu qu'il y a un film qui vient de sortir en dvd?

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... ienne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Mirianne a écrit : [...]

Savais-tu qu'il y a un film qui vient de sortir en dvd?

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... ienne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouin, mais j'ai lu sur le site de l'auteur qu'ils ont changé la fin (j'avoue que j'ai déjà lu la fin du livre :gla: ) et que c'est décevant.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

kolem a écrit : [...]

C'est quoi au juste l'histoire? Et qu'est-ce qui te frustre?
En gros, c'est une petite fille qui est diagnostiqué de leucémie à 2 ans, et sa jeune soeur faite sur mesure qui doit lui "fournir son corps de force" pour la guérir. La petite soeur entreprend des démarches juridiques pour demander l'émancipation médicale.

La mère me frustre au plus au point dans l'histoire. Je la frapperais :gla:
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

J'en suis au milieu du 3e tome de True blood et j'aime beaucoup. La série télévisée s'est pas mal éloignée de la version du livre mais les deux sont bons.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Stella a écrit : J'ai lu TOUT les P. Sénécal entre 13 et 14 ans ( oui, Aliss, et hell.com aussi ). Le plus dur, c'est hell.com! Aliss suis de proche, assez sexuel merci! Le vide, y'a un bout vraiment dégeulasse, 5150 aussi c'est pas mal heavy!
Mais t'es une fille! Les filles sont plus matures que les garçons à cet âge! :lol:
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Intégrale a écrit : [...]

En gros, c'est une petite fille qui est diagnostiqué de leucémie à 2 ans, et sa jeune soeur faite sur mesure qui doit lui "fournir son corps de force" pour la guérir. La petite soeur entreprend des démarches juridiques pour demander l'émancipation médicale.

La mère me frustre au plus au point dans l'histoire. Je la frapperais :gla:
Ah! My Sister's Keeper! :gla: Ça a tellement l'air déprimant cette histoire là :gluk:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Skarhet a écrit : [...]

Mais t'es une fille! Les filles sont plus matures que les garçons à cet âge! :lol:

Mouin. :lol: Mes les filles sont plus douilettes et moins 'roff' que les gars.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai adoré "Ne le dis à personne", une intrigue super complexe, bien ficelée, pis malgré la profusion de personnages impliqués, je n'étais même pas mêlée du tout :top: :lol:

Là je commence pour de vrai Eleven on Top, de Janet Evanovich. Je suis réellement rendue là dans la série, là :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Yeah! Pavel est sorti en coffrets :D :D :D

Je vais me le procurer c'est certain!

http://www.matthieusimard.com/matthieu/ ... -coffrets/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »