Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mirianne »

kolem a écrit : Yeah! Pavel est sorti en coffrets :D :D :D

Je vais me le procurer c'est certain!

http://www.matthieusimard.com/matthieu/ ... -coffrets/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben oui j'ai vu ca au Salon du Livre! Je les mets sur ma liste de cadeaux!
Burton
Modeste Jacasseur

Message par Burton »

Je viens de terminer de lire Le costume du mort de Joe Hill (le fils de Stephen King) Le livre est vraiment bon!!!! si vous aimez des trucs de fantôme, c'est pour vous ça!!! Je ne voulais plus lever le nez de mon livre!!!!! Je vous laisse le résumé si ça vous interesse!

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff (Littérature pour ado). Je ne sais pas trop où ca s'en va, mais j'aime bien à date...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6. :gla: J'ai pas lu les 5 premiers mais bon c'est pas comme si c'était compliqué. Cute. À date, l'abus des parenthèses me tombe toutefois sur les nerfs.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Skarhet a écrit : Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6. :gla: J'ai pas lu les 5 premiers mais bon c'est pas comme si c'était compliqué. Cute. À date, l'abus des parenthèses me tombe toutefois sur les nerfs.
Aurélie :love: :top: (il me reste seulement le 6 à lire justement!)
Burton
Modeste Jacasseur

Message par Burton »

j'ai lu hier Dans l'ombre de Clarisse ... au mon dieu cette femme est totalement folle. Dans le résumé du livre je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ... c une grand-mère qui est completement dingue et qui fait du mal à ses petite filles (jumelle de 6 ans, une fille de 14 ans et une de 16 ans) c'est fou ce qu'elle peut faire. elle fait meme faire un exision à sa fille de 16 ans ... vraiment dure comme lecture ...

là je viens de sauter dans un lire beaucoup plus léger, c'est Amour,chocolat et autre cochonnerie. Je viens à peine de le commencer et je suis déjà embarquer dans son histoire ... j'vous en redonne des nouvelles
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai terminé Eleven On Tope, baaaaaabe :top:

Là je vais commencer pour vrai Le Vide, de Patrick Sénécal :)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Burton a écrit : j'ai lu hier Dans l'ombre de Clarisse ... au mon dieu cette femme est totalement folle. Dans le résumé du livre je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ... c une grand-mère qui est completement dingue et qui fait du mal à ses petite filles (jumelle de 6 ans, une fille de 14 ans et une de 16 ans) c'est fou ce qu'elle peut faire. elle fait meme faire un exision à sa fille de 16 ans ... vraiment dure comme lecture ...

là je viens de sauter dans un lire beaucoup plus léger, c'est Amour,chocolat et autre cochonnerie. Je viens à peine de le commencer et je suis déjà embarquer dans son histoire ... j'vous en redonne des nouvelles

Euhhh je crois que j'aimerais pas mon choix de cadeau alors , c'est ce que j'ai demander dans ma pige cadeau cette année.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Burton
Modeste Jacasseur

Message par Burton »

FlanelleDéa a écrit : [...]

Euhhh je crois que j'aimerais pas mon choix de cadeau alors , c'est ce que j'ai demander dans ma pige cadeau cette année.

je l'avais demander aussi pour mon échange de cadeau de la job ... sincèrement je ne croyais pas du tout que c'étais ce genre d'histoire. Avec la couverture du livre, le résumé et la p'tite biographie de l'auteure et bien j'étais loin de me doute que c'étais ça. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais plus l'idée d'esprit, de fantôme, de sorcière .. je sais pas pourquoi, p-e justement à cause de la couverture.
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Burton a écrit : [...]

in

je l'avais demander aussi pour mon échange de cadeau de la job ... sincèrement je ne croyais pas du tout que c'étais ce genre d'histoire. Avec la couverture du livre, le résumé et la p'tite biographie de l'auteure et bien j'étais loin de me doute que c'étais ça. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais plus l'idée d'esprit, de fantôme, de sorcière .. je sais pas pourquoi, p-e justement à cause de la couverture.
Moi aussi je me suis basée sur la couverture et le résumée mais , bon trop tard pour changer mes suggestion de cadeau.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Burton
Modeste Jacasseur

Message par Burton »

si tu l'as, et bien bonne lecture! :P
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

kolem a écrit : J'ai terminé Eleven On Tope, baaaaaabe :top:

Là je vais commencer pour vrai Le Vide, de Patrick Sénécal :)
:lol: Babe!
sako
Magicien des Mots

Message par sako »

Bon je viens de finir de lire les livres de twilight...... Je me demande encore pourquoi j'ai lu ça. J'avais détesté le film mais les livres bat tout les records !

C'est un roman fantastique ? non, c'est un roman dramatique ? non, c'est un roman romantique ? non, un polar ? non , un conte ? encore moin, une comedie gay ? peut-être. C'est quoi alors ? Une perte de temps !

Sur la couverture des livres ils auraient du marquer, seulement pour les femmes qui savent faire la différence entre une fiction et la réalité tellement c'est de la masturbation mentale !

Je vais vous dire en 25 points pourquoi je deteste twilight.

1 - l'étincellement

2 - les livres sont complètement sexiste

3 - meyer essaie d'expliquer la fertilité d'edward avec la science. Pourtant, sa logique a des douzaines de trous.

4 - meyer ce contredit constamment dans sa propre histoire .

5 - il y a une ligne parfaite entre la fantaisie et la connerie illogique et Mme Meyer l'a trouvé

6 - ils ne sont pas amoureux. Les deux se plaignent constamment de la personnalité de l'autre. Ils se soucient seulement de leur look ou de leur odeur .hihih

7 - Le scénario le plus surutilisé dans l'histoire.

8 - Si les vampires sont de tels Dieux, pourquoi Edward est célibataire depuis cent sept ans ?

9 - les fangirls me font peur.

10 - Bella est incapable d'avoir un problème. Par exemple, son nouveau-né. Elle ne doit pas s'occuper d'une chose qu'elle craint. Donnez-moi une pause!
11 - C'est un vol manifeste de remeo et juliet

12 - Tant Edward que Bella sont dans un état de costant de MTAT.

13 - Rosalie et emmett parlent seulement de sexe chaque fois qu'ils parlent l'un de l'autre aux autres.

14 - Bella croit qu'Emmett est drôle quand il est bizarement ennuyeux.

15 - Meyer essaie trop durement (et renonce finalement) la construction de ses livres autour des titres..exemple, dans le premier livre, Bella continue à demander à Edward quelle heure il est et il dit le déclin du jour(twilight).

16 - Même Robert Pattinson reconnaît qu'edward et twilight sont stupides.

17 - Meyer a aussi avoué ne pas considérer son audience quand elle écrit. Elle a dit qu'elle écrit pour elle.

18 - Il n'y a pas de vampire végétarien. Ils se font entretenir du sang, animal ou humain, c'est pas végétarien pour moi ça !

19 - La série encourage l'abus domestique, le sexe risqué,le fait d'abandonner l'école et le suicide etc...

20 - Peu importe comment fangirls le lancent, les loups sont pedophiles.

21 - edward force bella au marriage , même si elle ne veut pas. chantage ? 22 - Bella, le moyen qu'elle a trouvé pour avoir l'amour de Pete, est de le faire taire! Je suis désolé de te faire chier mon chéri, mais la vie n'est pas toujours équitable. 23 - Comment cullens et surtout jasper peu allez au collège sans tuer quelqu'un ?

24 - Dans le livre Eclipse, l'action est centré sur edward pour le preparer a une battaille qu'il savait déjà qu'il allait gagner! 25 - Pour conclure, twilight est une série de merde remplie de trous dans l'histoire et fait un lavage de cerveau au jeune fille de l'amérique.
Dernière modification par sako le mer. nov. 25, 2009 5:01 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images3.photomania.com/14363/1/rad6CB4A.gif[/img][/url] [img]http://www.dealspwn.com/wp-content/uploads/2009/12/MiniNinjasDSheader29776.jpg[/img]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Mais........... ça t'as diverti au moins?;)
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

sako a écrit : Bon je viens de finir de lire les livres de twilight...... Je me demande encore pourquoi j'ai lu ça. J'avais détesté le film mais les livres bat tout les records !

C'est un roman fantastique ? non, c'est un roman dramatique ? non, c'est un roman romantique ? non, un polar ? non , un conte ? encore moin, une comedie gay ? peut-être. C'est quoi alors ? Une perte de temps !

Sur la couverture des livres ils auraient du marquer, seulement pour les femmes qui savent faire la différence entre une fiction et la réalité tellement c'est de la masturbation mentale !

Je vais vous dire en 25 points pourquoi je deteste twilight.

1 - l'étincellement

2 - les livres sont complètement sexiste

3 - meyer essaie d'expliquer la fertilité d'edward avec la science. Pourtant, sa logique a des douzaines de trous.

4 - meyer ce contredit constamment dans sa propre histoire .

5 - il y a une ligne parfaite entre la fantaisie et la connerie illogique et Mme Meyer l'a trouvé

6 - ils ne sont pas amoureux. Les deux se plaignent constamment de la personnalité de l'autre. Ils se soucient seulement de leur look ou de leur odeur .hihih

7 - Le scénario le plus surutilisé dans l'histoire.

8 - Si les vampires sont de tels Dieux, pourquoi Edward est célibataire depuis cent sept ans ?

9 - les fangirls me font peur.

10 - Bella est incapable d'avoir un problème. Par exemple, son nouveau-né. Elle ne doit pas s'occuper d'une chose qu'elle craint. Donnez-moi une pause!
11 - C'est un vol manifeste de remeo et juliet

12 - Tant Edward que Bella sont dans un état de costant de MTAT.

13 - Rosalie et emmett parlent seulement de sexe chaque fois qu'ils parlent l'un de l'autre aux autres.

14 - Bella croit qu'Emmett est drôle quand il est bizarement ennuyeux.

15 - Meyer essaie trop durement (et renonce finalement) la construction de ses livres autour des titres..exemple, dans le premier livre, Bella continue à demander à Edward quelle heure il est et il dit le déclin du jour(twilight).

16 - Même Robert Pattinson reconnaît qu'edward et twilight sont stupides.

17 - Meyer a aussi avoué ne pas considérer son audience quand elle écrit. Elle a dit qu'elle écrit pour elle.

18 - Il n'y a pas de vampire végétarien. Ils se font entretenir du sang, animal ou humain, c'est pas végétarien pour moi ça !

19 - La série encourage l'abus domestique, le sexe risqué,le fait d'abandonner l'école et le suicide etc...

20 - Peu importe comment fangirls le lancent, les loups sont pedophiles.

21 - edward force bella au marriage , même si elle ne veut pas. chantage ? 22 - Bella, le moyen qu'elle a trouvé pour avoir l'amour de Pete, est de le faire taire! Je suis désolé de te faire chier mon chéri, mais la vie n'est pas toujours équitable. 23 - Comment cullens et surtout jasper peu allez au collège sans tuer quelqu'un ?

24 - Dans le livre Eclipse, l'action est centré sur edward pour le preparer a une battaille qu'il savait déjà qu'il allait gagner! 25 - Pour conclure, twilight est une série de merde remplie de trous dans l'histoire et fait un lavage de cerveau au jeune fille de l'amérique.
Pourquoi t'as pas arrêté après le premier si t'aimais pas ça! Faut pas se faire suer dans la vie.

Moi je l'ai pris vraiment comme un divertissement et j'ai pas appronfondie le reste, il y a d'autres sortes de lectures pour ça.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Sako :rofl2:
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Message par jay_zee »

Sako, moi aussi j'imagine Jasper très mal a l'école.. tsé la fille tombe dans sa semaine il lui saute dessus!
Mais bon si les vampire existe.. les menstruations existe pu!! Sa se peux!

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

C'est fou quand même, mettre autant d'énergie à détester qqch!! :p

Pour ma part, je relis Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol...et ça me donne juste le goût de relire Aliss de Patrick Senécal! :gla: :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Aliss :love: Telllllement bon! :love: Faut tellement que je le relise!
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

je viens de lire les Âmes vagabondes des Stephenie Meyer (auteur de Twilight) J,ai bien aimé le concept mais par contre je trouve que les nom donné aux différents mondes et âmes sont complètement enfantins d'autant plus que ce livre s'adresse à des lecteurs adultes. J'ai 27 ans (scuzez la!!) les ti-semi-frenchs :gluk: Sinon quand même pour une fiction ce n'est pas si pire. Je m'attendais à plus de questionnements moraux et à des dilemnes plus complexes.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »