Si vous n'êtes pas à l'aise avec cet article, dites-le moi, je l'enlèverai.
La surprenante position d’Aretha Franklin dans son cercueil
Robe rouge écarlate, rouge à lèvres et vernis à ongles rouge, talons aiguilles Louboutin rouge vif dans son cercueil doré: la chanteuse Aretha Franklin demeure une diva, même dans la mort!
Depuis mardi, les fans peuvent rendre hommage à la chanteuse, décédée le 16 août des suites d’un cancer du pancréas, alors qu’elle est exposée au musée Charles H. Wright, dédié à l'histoire des Noirs américains, à Detroit.
Mais ce qui retient l’attention, c’est surtout la position des pieds de la chanteuse dans son impressionnant cercueil doré.
La diva, dans ses luxueux Louboutin rouge métallique de 5 pouces de haut, a les pieds non seulement visibles, mais croisés!
«Ce n’est pas courant que les pieds soient visibles! On fait rarement ça», a expliqué à TVANouvelles.ca le thanatologue Louis-Simon Lamontagne, mis en vedette dans la série «Les croque-morts» présentée à Moi et cie.
M. Lamontagne a déjà, au cours de sa pratique, présenté une personne décédée avec des patins à roues alignées dans les pieds, car le défunt était un passionné de cette activité. Mais normalement, un panneau cache les pieds des défunts dans les cercueils.
«Mais avec ses pieds visibles, dans ses chaussures rouges, ça fait ‘’diva’’, c’est sûrement pour ça qu’elle a été exposée comme ça», croit-il.
À l’époque, lorsque la religion catholique était très forte, les civils étaient même exposés sans chaussures. «C’est parce qu’au ciel, il ne faut pas faire de bruit en marchant», a lancé M. Lamontagne.