Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
j'ai lu tous les livres de chrystine brouillet qui a Maud Graham comme enquetrice. j'ai adoré cette série. Mon livre préféré de la série est définitivement Soins Intensifs. Maintenant, faut je vois Le collectionneur en film 

Je vais commencer ce soir a lire C'est pour mieux t'aimer mon enfant.ornitho-max a écrit : j'ai lu tous les livres de chrystine brouillet qui a Maud Graham comme enquetrice. j'ai adoré cette série. Mon livre préféré de la série est définitivement Soins Intensifs. Maintenant, faut je vois Le collectionneur en film
Tu me donne encore plus le gout.
J'ai pas aimé.Burton a écrit : [...]
j'aimerais avoir tes commentaire après si tu veux bien, j'hésite encore à l'acheter
A la fin du livre, y'a toujours rien qui a avancé.
On comprend pas les pourquoi, elle explique rien. Pi elle même l'écrit c'est comme sa sans raison...
Un madné sa devient lassant que tout soit comme sa sans raison.
C'est très sombre comme livre.
Personnellement, je ne le recommande pas.

Je viens de lire "Déboutonné" de Loïs Greimann et j'ai bien ri. On pourrait dire que c'est de la chick lit policière humoristique. C'est pas aussi désopilant que Stéphanie Plum mais ça se laisse très bien lire!
Je commence Paradis Clef en main de Nelly Arcand.
Je pense que ce livre est représentatif de son état d'esprit avant son suicide. C'est un livre dur et triste, mais sur le plan psychologique et sociologique, c'est assez intéressant à date.

Je pense que ce livre est représentatif de son état d'esprit avant son suicide. C'est un livre dur et triste, mais sur le plan psychologique et sociologique, c'est assez intéressant à date.

Dernière modification par DJo-Coeur le lun. déc. 07, 2009 12:59 am, modifié 3 fois.
- Anne-O-Nyme
- Seigneur de la Causerie
J'allais suggérer la même chose! Mon chum est au 12e tome et ne s'est toujours pas tanné!!ptite marie a écrit : [...]
Dans le fantastique je lui conseille très fortement "le trône de fer" de George R.R. Martin. Même que la série risque de sortir en télé série sur RBO. Le pilote est tourné et tout. Reste juste à être accepté mais il y a de fortes chances.
Malheureusement la série n'est pas encore terminé. M. Martin fait attendre ses fans. Mais il y en a quand même déjà 5 d'écrit. (divisé en 13 tomes en français).
Je ne lis pratiquement que du fantasy et c'est mon auteur préféré.Et en deuxième vient L'assassin royal de Robin Hobb alors je risque d'avoir les mêmes goût que ton beau-père.
Stupeurs & Tremblements d'Amélie Nothomb, pour l'école 

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Wow, c'est long les traductions!LeeLou a écrit : [...]
Sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_Temps" onclick="window.open(this.href);return false;
La date de parution de la version française est entre parenthèses.
1. L'Invasion des Ténèbres (The Eye of the World), 1990
1. L'Invasion des Ténèbres | La Roue du Temps (1995)
2. L'Œil du Monde (1995)
2. La Grande Chasse (The Great Hunt), 1990
1. Le Cor de Valère (1996)
2. La Bannière du Dragon (1997)
3. Le Maître du Mal (The Dragon Reborn), 1991
1. Le Dragon Réincarné (1998)
2. Le Jeu des Ténèbres (1999)
4. Le Crépuscule du Monde (The Shadow Rising), 1992
1. La Montée des Orages (2000)
2. Tourmentes (2000)
5. Les Feux du ciel (The Fires of Heaven), 1993
1. Étincelles (2001)
2. Les Feux du Ciel (2001)
6. Le Seigneur du Chaos (Lord of Chaos), 1994
1. Le Seigneur du Chaos (2003)
2. L'Illusion Fatale (2004)
7. Une couronne d'épées (A Crown of Swords), 1996
1. Une couronne d'épées (2007)
2. Les lances de feu (2007)
8. Le sentier des dagues (The Path of Daggers), 1998
1. Le sentier des dagues (2008)
2. Alliances (2008)
9. Le Coeur de l'Hiver (Winter's Heart), 2000
1. Le Cœur de l'Hiver (2009)
2. Perfidie (2009)
10. Le Carrefour des ombres (Crossroads of Twilight), 2003
1. Le Carrefour des ombres (parution prévue le 14/01/10)
2. Secrets (parution prévue le 14/01/10)
11. The Knife of Dreams (pas encore traduit), 2005
12. A Memory of Light (pas encore paru, titre provisoire) :
1. The Gathering Storm (sorti le 27 Octobre 2009 en VO)
2. Towers of Midnight (prévu en 2010 en VO)
3. Tarmon Gai'don (prévu en 2011 en VO)

Petit éclaircissement pour ceux et celles qui se posent la question: le 12ème et dernier tome de la série, A Memory of Light, était trop gros et a donc été divisé en 3. Le premier volet, The Gathering Storm, vient tout juste de paraître et il est excellent

Dernière modification par Biche Pensive le lun. déc. 07, 2009 10:33 pm, modifié 1 fois.
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
C'est loin d'être fini! Je lis cette série depuis plusieurs années et j'attend le 5ème tome depuis des lustres! Je l'ai précommandé il y a de ça plusieurs mois sur Amazon, mais la sortie est tjrs reportéeAnne-O-Nyme a écrit : [...]
J'allais suggérer la même chose! Mon chum est au 12e tome et ne s'est toujours pas tanné!!

Par contre, pour ceux et celles qui aime le genre, cette série est un must absolu.

Je l'ai luStella a écrit : Stupeurs & Tremblements d'Amélie Nothomb, pour l'école
C'est étonnant comment ça se passe dans les entreprises japonaise, et aussi quelle est la condition de la femme là-bas.
C'est les mammouth?Biche Pensive a écrit : [...]
C'est loin d'être fini! Je lis cette série depuis plusieurs années et j'attend le 5ème tome depuis des lustres! Je l'ai précommandé il y a de ça plusieurs mois sur Amazon, mais la sortie est tjrs reportée![]()
Par contre, pour ceux et celles qui aime le genre, cette série est un must absolu.

Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Le voyage de Diana Gabaldon
https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Biche Pensive a écrit : [...]
Wow, c'est long les traductions!Ça doit faire 2-3 ans que j'ai lu Knife of Dreams. Bon courage les filles!
Petit éclaircissement pour ceux et celles qui se posent la question: le 12ème et dernier tome de la série, A Memory of Light, était trop gros et a donc été divisé en 3. Le premier volet, The Gathering Storm, vient tout juste de paraître et il est excellentBrian Sanderson, le gars embauché par la femme de Jordan pour finir la série, a promit un volet par année ou de quoi ds le genre. Si on se fit à lui, encore 2 ans pour que la série soit complète, en anglais.

Jsens que jvais m'écoeurer et finir la série en anglais.Comme javais fait pour l'épée de vérité

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Étonnant, en effet.DJo-Coeur a écrit : [...]
Je l'ai lu
C'est étonnant comment ça se passe dans les entreprises japonaise, et aussi quelle est la condition de la femme là-bas.
Je n'ai pas vraiment apprécié. Pour tout dire, j'ai détesté

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Non c'est pas les mammouths. Les mammouths s'étaient Les Enfants de la Terre, pas Wheel of Time.Intégrale a écrit : [...]
C'est les mammouth?
Prière de ne pas insulter mes goût littéraire en public

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
C'est dur de changer de langue en plein milieu d'une série! Je l'ai fait pour Les Enfants de la Terre (les fameux mammouths qui ont tant traumatisés IntégraleLeeLou a écrit : [...]
![]()
![]()
Jsens que jvais m'écoeurer et finir la série en anglais.Comme javais fait pour l'épée de vérité

Je viens de commencer "Le passager" de Patrick Senécal.
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
J'pense que je m'insulte pas mal plus quand je dis que je suis en train de lire le 2ième Aurélie LaflammeBiche Pensive a écrit : [...]
Non c'est pas les mammouths. Les mammouths s'étaient Les Enfants de la Terre, pas Wheel of Time.
Prière de ne pas insulter mes goût littéraire en public

Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Ouais ben j'osais pas trop commenter....Intégrale a écrit : [...]
J'pense que je m'insulte pas mal plus quand je dis que je suis en train de lire le 2ième Aurélie Laflamme![]()

Oh chanceuse !!Intégrale a écrit : [...]
J'pense que je m'insulte pas mal plus quand je dis que je suis en train de lire le 2ième Aurélie Laflamme![]()