Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
tawina
Illustre Pie

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tawina »

Image
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Le Lundi 23 Mars 2009
TLMEP: tout juste un million

Tout le monde en parle a failli passer sous la barre psychologique du million de téléspectateurs dimanche soir. L’émission avec Guy Laliberté et les deux prêtres chanteurs a quand même retenu 1 087 000 accros, ce qui la place en quatrième position derrière Star Académie (2 291 000), Dieu merci! (1 358 000) et Juste pour rire / Gala Juste pour rire encore 2008 (1 098 000).

Star Académie devrait atteindre des sommets dimanche prochain avec la finale des gars et la présence de Ginette Reno, Roger Hodgson et Lady Gaga.

source:
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=702" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le lun. mars 23, 2009 7:31 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

LA PRESSE

Éric Lapointe, toujours vivant! - Hugo Dumas

Image

En voyant Éric Lapointe exploser et enflammer le plateau de Star Académie hier soir, une chanson de circonstance clignotait en néon dans ma tête: Toujours vivant du regretté Gerry Boulet.
Oui, après avoir frôlé la mort fin janvier, le rockeur de 39 ans, qui ne consomme plus depuis deux mois, a frappé «dedans la vie» à grands coups de guitare sale et de rock bien musclé. Tout bronzé, l'oeil pétillant et toujours debout, notre Éric national a rechaussé ses bottes de rocker, a remis les pieds dans la garnotte et a attaqué Terre promise, pour ensuite filer dans Les malheureux, Belle dans tête et 1500 miles. Cris. Sifflements. Applaudissements.

Vraiment, un retour éclatant. Difficile d'imaginer que, en février, Lapointe avait été plongé dans un coma artificiel et que son sevrage d'alcool et de drogue l'avait entraîné dans un délire neurologique. Ému, le directeur de l'Académie, René Angélil, lui a soufflé: «Je ne t'ai jamais vu aussi beau que ce soir et tu sais comment gros je t'aime.» Puis, le mari et imprésario de Céline Dion a ajouté: «Je te trouve fort.» «Mon estie, le monde t'aime tellement», lui a rappelé son grand ami Patrick Huard.

Bref, une soirée de triomphe pour Éric Lapointe. Seul bémol: l'animatrice Julie Snyder, pourtant si adroite depuis le début de la session à Sainte-Adèle, a un peu trop insisté sur l'alcoolisme (c'est la première fois qu'il passe à la télé sans l'aide de la boisson!) et les déboires de la vedette. En donnant le numéro de la billetterie, soit le 790-1111, la démone a même dit que, pour Lapointe, c'était le 790-4011 (pour 40 onces, la pognez-vous?). Un gag pas nécessaire. Passons.

De retour sur le canapé, l'entrevue a failli déraper quand Julie Snyder a mentionné les «nombreuses blondes» du chanteur. Malaise. L'animatrice a tenté de récupérer, mais s'est enfoncée dans ses explications. «Plus tu vas continuer dans ce sujet-là, plus ça va empirer», a gentiment remarqué Patrick Huard.

Michel Rivard a sauté dans la mêlée en mentionnant que ça glissait et que Julie Snyder n'aurait pas dû enlever ses pneus d'hiver trop rapidement.

Beau joueur, Éric Lapointe a répondu sans sourciller à toutes les questions (même à celles, dénuées d'intérêt, de William et d'Émilie). «À 20 ans, on veut mourir, à 40 ans, on veut vivre», a-t-il indiqué, en précisant que son histoire d'amour avec la bouteille était en train de le tuer. Le rockeur a quitté l'hôpital Royal Victoria le 17 février et a ensuite pris du soleil aux îles Turquoise avec sa copine, Mélanie Chouinard. D'où son teint basané.

Parenthèse, ici: Éric Lapointe a-t-il voulu faire un clin d'oeil à Britney Spears en s'enroulant autour du cou un énorme serpent façon I'm A Slave 4 U? Brit-Brit revient, elle aussi, de très loin. Et elle aussi a mené bien des combats personnels avant de grimper sur la scène du Centre Bell vendredi soir.

De retour à la Star Académie, surprise, c'est Joanie Goyette qui a été éliminée hier. Étrange choix. La jeune femme de Saint-Tite a pourtant offert de solides performances et a même mieux chanté que Kreesha Turner, l'interprète du succès Don't Call Me Baby. La semaine prochaine, place à la finale des gars, où Maxime Landry devrait être couronné.

En terminant, ai-je halluciné ou TVA a-t-il diffusé une publicité en anglais pour l'album de Katy Perry, «available everywhere»?
Dernière modification par Jannic le mar. mars 24, 2009 2:19 am, modifié 1 fois.
Karkwa3
Modeste Jacasseur

Message par Karkwa3 »

Intéressant de voir que même Éric Lapointe peut s'améliorer dans quelque chose LOL
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

wowww...beau résumé de cette soirée émouvante! :clap:
Très bel article de Hugo Dumas de la presse!

Merci infiniment Jannic!!
:jap:
Dernière modification par olijoan le mer. mars 25, 2009 7:32 am, modifié 1 fois.
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

Télé

Star Académie
Ce dimanche, les quatre finalistes masculins interpréteront...
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-25 15:11:38

Mardi en fin d’après-midi, à l’Académie

Quand Ginette Reno débarque à l’Académie…

C’est à une classe de maître drôle, pertinente et instructive que les académiciens ont eue droit mardi, en fin de journée. Ginette Reno était plus en forme que jamais et a su captiver les candidats pendant près de 90 minutes, sans temps mort. Elle leur a raconté ses débuts aux découvertes de la chanson de Jean Simon, ses débuts difficiles en comparaison à ce qu’ils vivent actuellement à l’Académie. Elle a avoué ne jamais avoir eu d’audace, mais a toujours été persévérante. Elle a été très franche et sans détour dans ses propos. «Dans votre carrière, vous allez en baver. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour bâtir votre carrière?»

En fin de classe, la grande dame de la chanson a répété, en compagnie des garçons, la pièce qu’elle interprétera dimanche soir, au variété. Le public pourra donc apprécier la chanson, Fais-moi la tendresse, chanson titre de son plus récent album, paru cette semaine. La chanteuse semblait agréablement surprise par la justesse des voix de Jean-Philippe, William, Pascal et naturellement de Maxime.

Mercredi en journée, à l’Académie

À quelques jours de la grande finale masculine, les candidats n’avaient que quelques minutes, en compagnie de Patrick Huard, pour travailler les pièces qu’ils interpréteront dimanche soir. Un moment crucial, à ce stade-ci de l’aventure.

Jean-Philippe interprétera : Juste une p’tite nuite du groupe Les Colocs. Une chanson puissante au texte fort que l’académicien a l’habitude de chanter.

En compagnie du finaliste, Patrick a changé quelques intonations et a également travaillé les intentions. Il a conseillé à Jean-Philippe d’interpréter cette pièce, comme s’il était sous l’influence de l’alcool, afin d’en faire une interprétation intense, croche, mais vraie. Visiblement, le professeur semblait apprécier ce qu’il entendait.

Maxime interprétera : Que l’amour est violent, popularisée par Garou. Il débutera et terminera son tour de chant au piano.

Dès le premier essai, Patrick semblait sous le charme. «C’est vraiment très beau! Avec les musiciens qui vont embarquer au cœur de la chanson, ce sera totalement génial.» Il a conseillé au jeune homme de St-Gédéon-De-Beauce de ne pas filtrer ses émotions, de ne pas se gêner et de littéralement se vider le cœur. Il y aura de l’émotion dans l’air.

Pascal interprétera : Le bon gars de Richard Desjardins. L’académicien avait déjà offert cette pièce au corps professoral lors d’une précédente évaluation. Il s’était même amusé à changer quelques paroles, ce qu’il fera une fois de plus, lors du gala de dimanche soir.

Patrick a été très franc avec l’artiste, il n’avait pas envie de passer trop de temps avec lui et de changer quoi que ce soit à son interprétation. Il trouve sa version extraordinaire et ne veut rien changer. «Pas besoin d’artifice avec une performance comme celle-là, c’est toi, simplement.»

William interprétera : Une de ses compositions. Le titre n’a pas été dévoilé lors de la répétition, mais tentons Recommencer à zéro. Il s’agit d’une pièce qu’il a écrite spontanément, sur le bord de la piscine de l’Académie. William n’interprète pas toujours sa composition de la même manière, ses interprétations varient selon ses humeurs.

Patrick a trouvé que ça fonctionnait très bien. Il a mentionné qu’il adorait la mélodie et que le texte était accrocheur.

Source : http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 56-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Michel Rivard et Star Académie: cré-moé, cré-moé pas?
Culture Pierre Cayouette 25 mars 2009 11:02 Je ne suis pas de ceux qui reprochent à Michel Rivard sa présence à Star Académie, bien au contraire. Je me réjouis pour ces jeunes qui peuvent bénéficier de l’expérience et de la vaste culture musicale d’un grand de la chanson d’ici. Tant mieux pour eux, aussi, s’ils ont accès aux conseils linguistiques de la merveilleuse comédienne Sophie Faucher ou aux critiques utiles d’un imprésario aguerri comme René Angélil.

Je ne suis pas de ceux, non plus, qui crachent sur Star Académie et ses jeunes participants, pour la plupart très sympathiques et talentueux. Je n’arrive pas à lever le nez sur une émission de variétés où défilent tour à tour des monuments comme Michel Legrand, Michel Fugain, Bryan Adams, Céline Dion ou même Kent Nagano.

Je suis toutefois de ceux qui, comme l’animateur de radio de Québec Gilles Parent, croient que Michel Rivard aurait dû avoir l’humilité et le courage de dire à Guy A. Lepage qu’il avait tout simplement changé d’avis au sujet de Star Académie. C’est très humain de faire volte-face. «J’ai toujours été un fan fini de Star Académie, a crâné Rivard, dimanche dernier, sur le plateau de Tout le monde en parle. Je vous ai bien eus. Je sors enfin du garde-robe.»

Or, en 2003, dans un texte paru dans La Presse, Rivard qualifiait pourtant Star Académie de «sous-merde télévisuelle» et d’«entreprise bassement commerciale». Il traitait les académiciens de «jeunes Talents Catelli sous stéroïdes», de clones et de «wanna be»…

Aujourd’hui, Rivard est professeur de création artistique à Star Académie. Il n’est pas le premier à avoir écrit les pires vacheries sur Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau (Richard Martineau l’avait largement fait avant lui) pour ensuite s’associer à Quebecor. Il a parfaitement le droit de le faire.

On lui demande seulement de s’assumer.

Voici ce que Michel Rivard écrivait, en 2003, dans La Presse :

«MICHEL RIVARD
Collaboration spéciale
J’étais tranquille chez moi, probablement en train de visionner mes vieilles cassettes de Star d’un soir ou des Découvertes de Yoland Guérard, quand monsieur La Presse me téléphone et me demande 800 quelques mots contre la téléréalité. C’est pas fini, cette niaiserie, lui demande-je ? C’est rien qu’un début, me répond-il ! J’accepte. Je fouille mon disque dur interne pour me souvenir des quelques pénibles minutes passées devant Star Académie ou Loft Story et je vous garroche en vrac les 15 premières raisons qui me sont passées par le coco pour refuser de participer à cette maladie de société…

1. «Téléréalité» est un oxymoron. Ne cherchez pas les mauvais jeux de mots, j’ai bien dit oxymoron: expression composée de deux mots qui semblent contradictoires. Télé et réalité ne font pas que sembler contradictoires, ils le sont. Ces deux mots ne vont plus ensemble depuis longtemps et il faut être vraiment naïf pour croire le contraire. Comment quelqu’un qui prétend être sain d’esprit peut-il ignorer le fait qu’à partir du moment où on nous montre quelque chose à l’écran, il y a déjà tournage, montage, maquillage, camouflage et plein d’autres mots en «age» qu’il serait trop long d’énumérer ici? Il n’y a rien de vrai à la télé à part la météo et les tirages de Loto-Québec. La réalité est ailleurs.

2. On est au Québec, ciboire! Le pays où une poignée de cinéastes-pionniers a pratiquement inventé le cinéma direct et le cinéma-vérité, un pays reconnu dans le monde pour la qualité de son cinéma documentaire… Un pays où on peut malheureusement, en 2003, pour bénéficier de crédits d’impôts, faire passer de la sous-merde télévisuelle pour du… documentaire !

3. Quand Andy Warhol, dans les années 60, a prédit qu’à l’avenir tout le monde au monde aurait ses 15 minutes de célébrité, il a dit “15 minutes”! Pas quatre demi-heures par semaine et deux heures le dimanche soir pendant six mois !

4. C’est franchement obscène d’entendre monsieur l’ex-gérant d’artiste devenu directeur dire à une “académicienne” en rut qu’elle a réussi à mettre beaucoup d’«émotion» dans sa “prestation” alors que dans les faits elle a rajouté trois ou quatre yodels dans son interprétation d’une chanson de Jacques Brel dont elle ne commence même pas à soupçonner le sens.

5. Un million et demi de téléspectateurs peuvent se tromper ! Un million et demi de bonnes et sympathiques personnes qui veulent désespérément se divertir, se détendre, se rassembler autour d’un phénomène, peuvent être dupes et même souffrir de bêtise passagère (c’est ce que je me dis chaque fois que je commande un triple Whopper bacon-fromage). Il suffit qu’un ou une producteur/trice fasse l’équation payante entre le désir de se montrer d’une minorité et le besoin de voir d’une majorité.

6. La vie est si courte! Il y a tant de bons livres à lire, de bons films à voir, de beaux moments à passer avec du vrai monde, là, à côté de nous. Allez-y, fermez la télé, prenez la main de votre voisin, dites-lui qu’il est beau dans sa tête, allez embrasser un arbre!

7. Le doc Mailloux… et tous les autres «professionnels» qui viennent chercher leur chèque devant nous chaque semaine en prodiguant leurs précieux clichés à notre belle jeunesse.
8. L’espoir. Je crois encore que l’intelligence, la finesse, la subtilité, la qualité peuvent se joindre au plaisir et créer de la télévision populaire… J’y crois encore mais j’ai des maudits doutes.
(…)
10. Julie, Pierre-Karl, Ti-Guy et tous les «concurrents en danger» du monde n’arriveront jamais à me faire gober que leurs entreprises bassement commerciales cachent de riches expériences artistiques et humaines. Ça me rappelle ma grand-mère qui essayait de nous faire manger du gras de jambon en disant que c’était «le meilleur» ou des toast brûlées parce que c’était «bon pour la voix».

11. Star Académie a beau avoir remis Stéphane Venne sur la map, il y a d’autres moyens de faire vivre notre patrimoine de chansons que de les faire interpréter par les Jeunes Talents Catelli sous stéroïdes.
(…)
13. Le show-business est déjà assez pourri (ça, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jean Leclerc, ex-Jean Leloup, ex-Grand Commandeur des Croyants), a-t-on vraiment besoin de gonfler ses rangs d’amateurs, de clones, de wanna be qui n’auront même pas eu le mérite de s’être battus pour gravir les échelons douteux du succès, qui n’auront jamais connu les locaux de répétition pourris, les petits bars minables, la dope de mauvaise qualité, les foires agricoles et autres congrès de denturologues, enfin toutes ces étapes difficiles et obligatoires qui rendent si intéressantes les musicographies?

14. J’ai beau penser que tous les participants à ces émissions sont des adultes consentants en âge de prendre leur vie en main et qu’ils sont responsables de leurs actes, je suis profondément triste de les voir se laisser infantiliser par les producteurs en échange d’une notoriété fragile et au risque de mourir sacrifiés sur l’autel du grand dieu des cotes d’écoute.
15. Parce que suis un homme d’âge moyen, marié, père de trois enfants, qui n’a pas de temps à perdre et que le temps qu’on perd à regarder de la merde et à en parler est du temps merdiquement perdu… »

http://blogues.lactualite.com/cayouette/?p=567" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

J ai juste une chose a dire et c est :sarcastic:
Rivard as changé d avis car il sait que ce que sa donné comme résultats et as vue les grands noms et chanteur se joindre a l émission.

j avais trouvé ÉCOUEURANT ce qui il avait dit en 2003 face a cela et aussi CHOQUÉE quand il as dit au gala de l adisque et je cite... la Julie aurait pu donné congé a ses ptits pitous :sarcastic:

Oui il est tres bon comme profff. mais j ai encore de la misere avec tout ce qu il avait dit :sarcastic:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Michel Rivard et Star Académie, bis
Culture Pierre Cayouette 26 mars 2009 11:36 Bon, bon… Il paraît qu’ils ont dit à la radio – je ne sais pas laquelle – que je reprochais à Michel Rivard de participer à Star Académie, que je le traitais de menteur et que je crachais sur cette émission. Rien de plus faux!

J’ai écrit, au contraire, que je n’étais justement pas de ceux qui reprochaient à Michel Rivard de s’associer à Star Académie. Je faisais simplement ressortir la contradiction entre les propos qu’il tenait en 2003 et ceux qu’il a tenus à Tout le monde en parle. J’ai, du même souffle, souligné la qualité des participants, des professeurs et des invités de Star Académie.

Michel Rivard s’est expliqué au micro de Christiane Charette, ce matin. Le montage de Tout le monde en parle ne lui a semble-t-il pas rendu justice. Il a confirmé que son regard sur Star Académie s’était transformé avec le temps. Et il a reconnu le rôle important cette émission dans la diffusion de la chanson québécoise.

Je le crois sur parole. Parce que j’ai toujours été un «fan fini» de Michel Rivard…

http://blogues.lactualite.com/cayouette/?p=569" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Doublon désolée
Dernière modification par clair de lune le jeu. mars 26, 2009 8:15 pm, modifié 1 fois.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Publié le 24 mars 2009 à 09h02 | Mis à jour le 24 mars 2009 à 09h12

Joanie Goyette accueille son élimination avec sérénité
Fin d'une rude semaine pour Joanie Goyette
Subvention de 2,4 millions $ au Théâtre Belcourt

Image
Joanie Goyette, de Saint-Tite, lors de sa première mise en danger à Star Académie.
Photo: Productions J

Linda Corbo
Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) À peine douze heures après son élimination de l'aventure Star Académie et avec que trois petites heures de sommeil dans le corps, Joanie Goyette avait une attitude sereine au bout du fil, hier matin.

La candidate de la Mauricie ressort de son aventure sans amertume. En fait, elle semble moins surprise de son élimination que les téléspectateurs qui l'ont suivie au fil des semaines.

Sur la scène dimanche, elle se sentait très bien aussi, dit-elle, mais n'était pas convaincue de retourner à Sainte-Adèle. «Je regardais Carolanne et Sophie et je les trouvais tellement bonnes. Que ce soit moi ou une autre, j'étais contente de ma soirée et satisfaite de ma prestation.»

Joanie Goyette a apprécié d'ailleurs cette absence d'esprit compétitif à Sainte-Adèle. «On s'entendait très bien, il n'y avait pas de barrière entre nous et on ne se sentait pas dans un concours.»

Au sortir de la scène dimanche, les professeurs sont allés la saluer mais rapidement, c'est la ronde des entrevues qui a pris le dessus, suivie des retrouvailles avec famille et amis. Hier matin, elle avait hâte de s'asseoir et d'analyser sa performance avec un peu de recul.

Ce sont les professeurs et l'équipe qui lui avaient conseillé de se trouver une chanson en français. Or le choix de la ballade C'est quoi, c'est l'habitude, d'Isabelle Boulay, a été fait à la suite d'un rêve où elle interprétait cette pièce, dit-elle. «Quand je me suis réveillée, c'est comme si ça s'était passé réellement alors j'ai utilisé mon instinct. C'est une chanson que j'avais déjà faite auparavant et elle avait touché les gens qui l'avaient entendue.»

À Star Académie, la jeune femme de Saint-Tite a été impressionnée par la rencontre de plusieurs invités, citant notamment Céline Dion et Jean-Pierre Ferland. Elle en ressort avec plus d'expérience de scène mais surtout, avec un nouvel appétit pour la culture musicale dans son ensemble.

«J'ai appris beaucoup sur moi, sur qui j'étais et sur ce que j'aimais, mais j'ai appris aussi que je suis loin d'avoir fini d'apprendre. J'ai le goût d'élargir ma culture musicale.»

Une seule chose lui a manqué à Sainte-Adèle: sa solitude, sans caméras. Quant aux efforts fournis par les gens de Saint-Tite et des environs, elle s'est dite enchantée. «Je leur dis un gros merci d'être avec moi. Je suis extrêmement reconnaissante.»

D'amour et d'amitié

Joanie Goyette retrouvera sa gang de Sainte-Adèle le 31 mars, à l'occasion du lancement de l'album de la cuvée 2009. Or sur cet album, déjà enregistré, Joanie Goyette entonnera la ballade D'amour et d'amitié, de Céline Dion.

La principale concernée en est heureuse. «Je suis contente. C'est une chanson que je connaissais un peu mais sans plus. Je me la suis appropriée pour la faire à ma manière.»

Suivra la tournée de Star Académie, dont les dates n'ont pas encore été fixées. Il est toutefois déjà acquis pour Joanie Goyette qu'elle ne pourra pas être de la distribution du spectacle Showtime à la salle J.-Antonio-Thompson, comme l'été dernier.

Système de votation

Au fait des problèmes de vote téléphonique dans quelques endroits de la Mauricie dimanche, les gens des Productions J ont fait quelques vérifications hier avec les services concernés pour s'assurer qu'aucun problème technique n'ait pu fausser les données. «À ce moment-ci, on n'a détecté aucun problème mais chez Vidéotron, ils veulent faire un «double check» pour être bien certain. On est en train de tout vérifier le système et on va avoir les résultats demain (aujourd'hui)», indique Louis Noël, directeur des communications chez Productions J.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... renite.php" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Dans LEchos-Vedette, La Majorité des ex -Académiciens disent que cest Maxime Qui va Gagner!

En tout cas, jvous mettrais l'article demain! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Cool Nick j'ai hâte de voir ça!!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Maxime en danger une dernière fois à Star Académie

Image
Photo: Courtoisie

26 Mars 2009 à 00h00

L’artiste Maxime Landry a reçu l’appui de la Beauce et du Québec lorsqu’il a été mis en danger une première fois. Nul doute, il aura besoin d’un dernier appui incommensurable lors de la finale des gars de de Star Académie dès dimanche.

Le jeune homme de 21 ans de Saint-Gédéon vit un rêve à Star Académie. Il aurait la chance de remporter ce concours télévisé au terme du prochain gala. Le public devra voter pour le candidat masculin de son choix. Maxime et trois autres académiciens sont en finale.

Les Productions J de retour à Saint-Gédéon
En effet, les Productions J seront à l'Aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon ce vendredi vers 18 h 30. Le Comité Sauvons Maxime espère attirer autant de personnes à l’aréna pour l’enregistrement que sa première mise en danger. Plus d’un millier de partisans s’étaient prêtés au jeu.

Les gens doivent arriver vers les 18 h, car les participants pourront répéter la chanson 1000 cœurs debout. Une fois de plus, les gens sont priés de se stationner dans la cour de l'église qui est à proximité de l'aréna.

Les détenteurs de grosses pantoufles sont invités à les apporter, puisque l’organisation veut faire un clin d’œil à Maxime à ce sujet. De plus, les gens qui possèdent des drapeaux sont aussi invités à les apporter.

Les petits derrière lui
Beaucoup de gens sont derrière Maxime, même les enfants du Centre de la petite enfance Boutons d'Or de Saint-Gédéon. « Nous accueillons des enfants de 0 à 5 ans, donc les futurs fans de Maxime... Ils chantent tous la chanson thème de l'émission et connaissent tous Maxime même les petits de 18 mois! À leur manière, ils veulent encourager leur idole et ils ont mis chacun leurs empreintes de main sur une affiche fabriquées dans le but d'encourager Maxime à poursuivre son rêve », a commenté Joëlle Girard, directrice du CPE.

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=12603" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

«MICHEL RIVARD
Collaboration spéciale
J’étais tranquille chez moi, probablement en train de visionner mes vieilles cassettes de Star d’un soir ou des Découvertes de Yoland Guérard, quand monsieur La Presse me téléphone et me demande 800 quelques mots contre la téléréalité. C’est pas fini, cette niaiserie, lui demande-je ? C’est rien qu’un début, me répond-il ! J’accepte. Je fouille mon disque dur interne pour me souvenir des quelques pénibles minutes passées devant Star Académie ou Loft Story et je vous garroche en vrac les 15 premières raisons qui me sont passées par le coco pour refuser de participer à cette maladie de société…

1. «Téléréalité» est un oxymoron. Ne cherchez pas les mauvais jeux de mots, j’ai bien dit oxymoron: expression composée de deux mots qui semblent contradictoires. Télé et réalité ne font pas que sembler contradictoires, ils le sont. Ces deux mots ne vont plus ensemble depuis longtemps et il faut être vraiment naïf pour croire le contraire. Comment quelqu’un qui prétend être sain d’esprit peut-il ignorer le fait qu’à partir du moment où on nous montre quelque chose à l’écran, il y a déjà tournage, montage, maquillage, camouflage et plein d’autres mots en «age» qu’il serait trop long d’énumérer ici? Il n’y a rien de vrai à la télé à part la météo et les tirages de Loto-Québec. La réalité est ailleurs.

2. On est au Québec, ciboire! Le pays où une poignée de cinéastes-pionniers a pratiquement inventé le cinéma direct et le cinéma-vérité, un pays reconnu dans le monde pour la qualité de son cinéma documentaire… Un pays où on peut malheureusement, en 2003, pour bénéficier de crédits d’impôts, faire passer de la sous-merde télévisuelle pour du… documentaire !

3. Quand Andy Warhol, dans les années 60, a prédit qu’à l’avenir tout le monde au monde aurait ses 15 minutes de célébrité, il a dit “15 minutes”! Pas quatre demi-heures par semaine et deux heures le dimanche soir pendant six mois !

4. C’est franchement obscène d’entendre monsieur l’ex-gérant d’artiste devenu directeur dire à une “académicienne” en rut qu’elle a réussi à mettre beaucoup d’«émotion» dans sa “prestation” alors que dans les faits elle a rajouté trois ou quatre yodels dans son interprétation d’une chanson de Jacques Brel dont elle ne commence même pas à soupçonner le sens.

5. Un million et demi de téléspectateurs peuvent se tromper ! Un million et demi de bonnes et sympathiques personnes qui veulent désespérément se divertir, se détendre, se rassembler autour d’un phénomène, peuvent être dupes et même souffrir de bêtise passagère (c’est ce que je me dis chaque fois que je commande un triple Whopper bacon-fromage). Il suffit qu’un ou une producteur/trice fasse l’équation payante entre le désir de se montrer d’une minorité et le besoin de voir d’une majorité.

6. La vie est si courte! Il y a tant de bons livres à lire, de bons films à voir, de beaux moments à passer avec du vrai monde, là, à côté de nous. Allez-y, fermez la télé, prenez la main de votre voisin, dites-lui qu’il est beau dans sa tête, allez embrasser un arbre!

7. Le doc Mailloux… et tous les autres «professionnels» qui viennent chercher leur chèque devant nous chaque semaine en prodiguant leurs précieux clichés à notre belle jeunesse.
8. L’espoir. Je crois encore que l’intelligence, la finesse, la subtilité, la qualité peuvent se joindre au plaisir et créer de la télévision populaire… J’y crois encore mais j’ai des maudits doutes.
(…)
10. Julie, Pierre-Karl, Ti-Guy et tous les «concurrents en danger» du monde n’arriveront jamais à me faire gober que leurs entreprises bassement commerciales cachent de riches expériences artistiques et humaines. Ça me rappelle ma grand-mère qui essayait de nous faire manger du gras de jambon en disant que c’était «le meilleur» ou des toast brûlées parce que c’était «bon pour la voix».

11. Star Académie a beau avoir remis Stéphane Venne sur la map, il y a d’autres moyens de faire vivre notre patrimoine de chansons que de les faire interpréter par les Jeunes Talents Catelli sous stéroïdes.
(…)
13. Le show-business est déjà assez pourri (ça, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jean Leclerc, ex-Jean Leloup, ex-Grand Commandeur des Croyants), a-t-on vraiment besoin de gonfler ses rangs d’amateurs, de clones, de wanna be qui n’auront même pas eu le mérite de s’être battus pour gravir les échelons douteux du succès, qui n’auront jamais connu les locaux de répétition pourris, les petits bars minables, la dope de mauvaise qualité, les foires agricoles et autres congrès de denturologues, enfin toutes ces étapes difficiles et obligatoires qui rendent si intéressantes les musicographies?

14. J’ai beau penser que tous les participants à ces émissions sont des adultes consentants en âge de prendre leur vie en main et qu’ils sont responsables de leurs actes, je suis profondément triste de les voir se laisser infantiliser par les producteurs en échange d’une notoriété fragile et au risque de mourir sacrifiés sur l’autel du grand dieu des cotes d’écoute.
15. Parce que suis un homme d’âge moyen, marié, père de trois enfants, qui n’a pas de temps à perdre et que le temps qu’on perd à regarder de la merde et à en parler est du temps merdiquement perdu… »

http://blogues.lactualite.com/cayouette/?p=567" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote][/quote]

:gla: :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

nancy31f a écrit : «MICHEL RIVARD
Collaboration spéciale

(…)

(…)

http://blogues.lactualite.com/cayouette/?p=567" onclick="window.open(this.href);return false;

:rofl2: :rofl2: Merci pour cet article nancy31f ! :top:

Me souvenais de ça...très vaguement!
Ben coudons, y paraît qu'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées. :lol:

Malheureusement comme il est un homme public, ça risque de le suivre longtemps
cette déclaration...pauvre lui!!
:(
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

olijoan a écrit : [...]

:rofl2: :rofl2: Merci pour cet article nancy31f ! :top:

Me souvenais de ça...très vaguement!
Ben coudons, y paraît qu'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées. :lol:

Malheureusement comme il est un homme public, ça risque de le suivre longtemps
cette déclaration...pauvre lui!!
:(
ca ne vient pas de moi l'article j seulement cité le message :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
clair de lune
Seigneur de la Causerie

nancy31f a écrit : [...]

ca ne vient pas de moi l'article j seulement cité le message :)
c'est que tu l'as mal cité donc on dirait que c'est toi qui l'a mis ici

Moi non plus ça ne vient pas de moi... j'ai juste mis l'article du web comme je fais avec pls autres articles que je trouve sur SA
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Télé

Star Académie
Les scoops de Jean-Pier
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-26 15:11:05

Image
Jean-Pier Gravel © Frédéric Auclair

À quelques jours de la grande finale masculine, personne n’est mieux placé que Jean-Pier Gravel pour nous donner l’heure juste sur l’état actuel des candidats. L’animateur nous livre également quelques primeurs sur le variété de dimanche soir.

Jean-Pier, à quelques jours de la grande finale masculine, comment se portent nos quatre finalistes?

En général, ils vont tous très bien. Il s’agit d’une semaine plus facile pour Maxime: il a hâte d’être sur scène dimanche, il attend ce moment depuis bien longtemps déjà. Jean-Philippe conserve son attitude positive: il est toujours aussi boute-en-train et il fait rire tout le monde. Pascal demeure celui qui se met un peu à part des autres. Il est un être particulier, entre autres dans sa façon de réagir pendant les activités. William, lui, vient de traverser une semaine un peu plus difficile. Par contre, il n’est pas en mesure d’expliquer concrètement ce qui le ronge. Contrairement aux autres, William a déjà trouvé sa couleur et il a hâte de pouvoir travailler la chose à l’extérieur de l’Académie. Il craint de remporter la finale et de décevoir le public par la suite…

En compagnie des académiciens, tu as eu la chance d’écouter, en primeur, l’album Star Académie 2009. Comment as-tu trouvé le nouvel opus?

J’étais hyper nerveux à l’idée d’écouter l’album, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. C’est un album audacieux, qui tire dans toutes les directions. Nous retrouvons les 14 académiciens, donc nous avons affaire à 14 genres bien différents. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Antoine Sicotte a vraiment un don pour actualiser de vieilles chansons. Je pense, entre autres, à la pièce D’amour et d’amitié, qu’interprète Joanie. Il faut absolument que Céline entende cette nouvelle version; cela va peut-être lui redonner le goût de la chanter en spectacle.

Parle-nous des bons moments qu’ont vécus les académiciens cette semaine.

Sans aucune hésitation, le moment fort de la semaine a été la classe de maître donnée par la grande Ginette Reno. Ginette était plus en forme que jamais, généreuse et elle dégageait une énergie contagieuse. Elle a aussi été très émotive, retenant ses larmes à quelques occasions, ce qui semble avoir figé les académiciens.
L’initiation à la nage synchronisée, en compagnie de Sylvie Fréchette, a également été un bon moment de la semaine. C’était vraiment très hilarant: Sylvie était tellement bien préparée, elle avait tellement de bonne volonté, mais nos académiciens n’étaient visiblement pas prêts pour ça.
Pour conclure, le lunch végétarien, en compagnie de Julie Snyder, a également bien plu aux académiciens. Julie était de bonne humeur et elle a vraiment tout tenté pour convertir Jean-Philippe au végétarisme.

En terminant, quelles primeurs peux-tu nous dévoiler sur le variété de dimanche soir?

Premièrement, la vedette de l’heure, Lady GaGa, chantera son succès Poker Face en duo avec Carolanne. Sachant que Carolanne est maintenant beaucoup plus dégourdie, ça risque d’être toute une performance. Lady GaGa est reconnue comme étant une artiste très généreuse et aussi très simple. Roger Hodgson offrira un medley réunissant les plus grands succès de Supertramp. Aussi, en duo avec Sophie, il chantera l’immortelle Give a Little Bit. En plus de la participation de Ginette Reno, il y aura un medley dans lequel le public pourra entendre, en primeur, quelques pièces de l’album Star Académie 2009. Quelques ex-académiciens de cette année viendront rejoindre les finalistes pour l’occasion.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 86-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Vedettes

EN DIRECT DE HOLLYWOOD
Lady GaGa débarque enfin au Québec
Éric Paquette / 7Jours

2009-03-26 15:07:23

Image
Lady GaGa © Éric Paquette

C’est ce week-end que le phénomène Lady GaGa débarque enfin au Québec pour la toute première fois. Sa représentation très attendue au Métropolis de Montréal sera donnée devant une salle comble, samedi prochain. La jeune chanteuse a aussi accepté de prendre part au gala dominical de Star Académie le lendemain pour y performer les plus gros hits de son premier album, The Fame.

7Jours.ca ne pouvait attendre son arrivée au Québec pour être témoin de la nouvelle sensation musicale qui a pris d’assaut toutes les stations de radio de la planète. Just JuJuJust DANCE!

Je me suis donc rendu à San Francisco, en Californie, la semaine dernière pour assister au spectacle de Lady GaGa aux premières loges. Après s’être donnée corps et âme pendant un peu plus d’une heure devant une foule complètement en délire, j’ai eu la chance de me faufiler en coulisses pour rencontrer la star.

Pour voir mes photos et lire mon entrevue exclusive, procurer-vous le magazine 7Jours en kiosque dès aujourd’hui. Assurez-vous de ne pas manquez Lady GaGa à Star Académie ce dimanche dès 19 h 30. Julie Snyder et les académiciens accueilleront aussi Ginette Reno et Roger Hodgson.

http://7jours.canoe.ca/vedettes/nouvell ... 06-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Me semble que je verrais Brigitte avec une tite perruque blonde comme ça! :lol:
ou Émilie qui a presque la même coupe :lol:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »