Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Gillo  a écrit

Dans quelle région ça?  

Un château fort péquiste....Heureusement, ce sont les pires que j'Ai entendu en 7 hres consécutives de téléphones
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Earendil  a écritle monde prefere ecouté loft story ou star academie posez leur des questions et ils vont tout savoir sur loft story et star academie  

Effectivement...Tous sont au courant de qui est sorti à occupation double le dimanche précédent, les gens flambent de l'argent pour sauver des no-names exhibitionistes à loft story mais ne sont au courant de rien au niveau politique...

C'est désolant de voir ça
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Annouk  a écrit

Effectivement...Tous sont au courant de qui est sorti à occupation double le dimanche précédent, les gens flambent de l'argent pour sauver des no-names exhibitionistes à loft story mais ne sont au courant de rien au niveau politique...

C'est désolant de voir ça  

Je suis sûr que si on aurait un "Obama" dans la course, tous le monde serais intéressé  
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Earendil  a écritely pourquoi pas quebec solidaire

Je suis contre la souveraineté du Québec... je suis plutôt nationaliste.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

NainDeJardin  a écrit

Ça m'étonne même pas!          Je me demande souvent si j'ai vraiment envie de faire un pays avec une bande d'abrutis qui ne se rappellent même plus ce qui s'est passé y'a 5 minutes...    :/  
une chance que la devise du Québec est "je me souviens..."

Ça me décourage quand je lis des affaires comme ce qu'Annouk a écrit
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

NainDeJardin  a écrit

Ça m'étonne même pas!          Je me demande souvent si j'ai vraiment envie de faire un pays avec une bande d'abrutis qui ne se rappellent même plus ce qui s'est passé y'a 5 minutes...    :/  

C'est vrai que ça ferait tout un pays avec 60% d'abrutits et 40% de têtes enflés.  

ses pourcentages sont sur une base d'erreurs de 9%   --Message edité par jumbo le 2008-11-18 07:54:25--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ben voyons. Comment peut-on être surpris?

La moyenne de QI dans les pays industrialisés est de 110 et de 100 pour les pays pauvres.

Alors, si vous et moi avons 130 de QI mettons, il ne faut pas oublier qu'il y a le même nombre qui a 90. Un QI de 90 fonctionne dans la société mais, ne leur demandez pas de pensez et d'analyser le contexte politique et encore moins de le comprendre.

Le Québec n'est pas pire ni mieux que n'importe quel autre pays. C'est simplement la réalité mondiale.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Red K  a écritBen voyons. Comment peut-on être surpris?

La moyenne de QI dans les pays industrialisés est de 110 et de 100 pour les pays pauvres.

Alors, si vous et moi avons 130 de QI mettons, il ne faut pas oublier qu'il y a le même nombre qui a 90. Un QI de 90 fonctionne dans la société mais, ne leur demandez pas de pensez et d'analyser le contexte politique et encore moins de le comprendre.

Le Québec n'est pas pire ni mieux que n'importe quel autre pays. C'est simplement la réalité mondiale.

En passant, le VOUS n'inclu pas nécessairement Jumbo.  
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Jumbo  a écrit

J'avais déjà commencer à m'enfler la tête.    

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red K  a écrit

En passant, le VOUS n'inclu pas nécessairement Jumbo.    

J'avais déjà commencer à m'enfler la tête.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Citation :

Le Mardi 18 Novembre 2008

Mario choisit Éric au lieu de Guy A.

Mario Dumont refuse de discuter de son programme à Tout le monde en parle, mais a accepté de jouer la comédie à Dieu merci!, coiffé d’une perruque blonde. L’émission, où on le verra jouer un boxeur vêtu d’une camisole et d’un t-shirt, a été enregistrée le 31 octobre dernier et sera diffusée le dimanche 30 novembre à TVA, une semaine avant les élections.

«Il a été excellent», nous a confié l’animateur Éric Salvail.

L’invitation de Dieu merci! a aussi été adressée aux deux autres candidats, Jean Charest et Pauline Marois, qui l’ont pour leur part refusée.

Dans le sketch final, on verra aussi Mario Dumont dans une intrigue à la Clue, où il faut trouver un coupable, avec Jocelyne Cazin, Jean-François Baril et Peter MacLeod.

Dieu merci! a été regardée dimanche par 1 534 000 téléspectateurs, contre 1 419 000 pour Tout le monde en parle.

C'est beau les priorités!  Il va aller faire le ke-clown plutôt que de défendre son programme...  
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Maudit que j'haïs ça les élections ...

Là, le PQ dit qu'il veux faire des concentrations en anglais au deuxième cycle du primaire. Moi qui enseigne l'anglais au privé, je me dit que se serait une excellente  idée car les jeunes qui sortent du secondaire ne savent pas parler anglais à moitié.

Mais je m'inquiète pour le français, si on les fait parler anglais durant toute une session, ca va être le bordel durant le cour de francais après. Parce que notre français fait dur aussi

Et qu'est ce qu'on va faire avec les prof qui ne peuvent pas enseigner en anglais ?

Pis je suis contre la souveraineté, m'essemble que je peux pas voter pour ce parti là peut importe leur autre bon côté
Image

Message par tipet »

Gillo  a écritCitation :

Mario Dumont refuse de discuter de son programme à Tout le monde en parle, mais a accepté de jouer la comédie à Dieu merci!, coiffé d’une perruque blonde. L’émission, où on le verra jouer un boxeur vêtu d’une camisole et d’un t-shirt, a été enregistrée le 31 octobre dernier et sera diffusée le dimanche 30 novembre à TVA, une semaine avant les élections.

L’invitation de Dieu merci! a aussi été adressée aux deux autres candidats, Jean Charest et Pauline Marois, qui l’ont pour leur part refusée.

Dans le sketch final, on verra aussi Mario Dumont dans une intrigue à la Clue, où il faut trouver un coupable, avec Jocelyne Cazin, Jean-François Baril et Peter MacLeod.

Dieu merci! a été regardée dimanche par 1 534 000 téléspectateurs, contre 1 419 000 pour Tout le monde en parle.

C'est beau les priorités!  Il va aller faire le ke-clown plutôt que de défendre son programme...  

Peut-on vraiment lui en vouloir pour ça? La dernière fois il s,est fait ramasser d'applomb à TLMEP --Message edité par tipet le 2008-11-18 10:01:17--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Gillo  a écritCitation :

Il a participer à l'émission avant le déclenchement des élections.
Image

Message par tipet »

Perso je trouve que les entrevues avec les chefs de partis durant les élections n'ont pas d'affaire à TLMEP. Guy A. et Dany ne sont pas des journalistes politiques à ce que je sache, donc les entrevues sont juste de la surface et du têtage sans intérêt. Avec Dumont aux dernières élections, ça brassé parce que Chantale Hébert était là, parce que, elle, c,est une professionnelle de la politique.

J,aurais aimé voir Charest ou Boisclair subir la même médecine cette fois-là
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Gillo  a écritCitation :

TMEP est une tribune pour défendre certaine valeurs. Quand on invite un clown (lire ici quelqu'un avec des valeurs différente que celle véhiculé par ce groupe)on s'assure un panel de gens capable de ridiculiser cette personne. En plus d'un montage pour rendre cette personne encore plus ridicule.

Quand Jeff Fillion est allé, Ils on fait l'enregistrement le plus long (pour être certain d'avoir assez de matériel) Pour ensuite enlever tout ce qui avait rapport a sa vision du Québec (ce qu'il pourrait être)et à la politique. Guy A avait alors promi qu'il mettrait le reste sur le site internet ce qui n'a jamais été fait.

Jeff appelle cet émission le dîné de con  
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écritPerso je trouve que les entrevues avec les chefs de partis durant les élections n'ont pas d'affaire à TLMEP. Guy A. et Dany ne sont pas des journalistes politiques à ce que je sache, donc les entrevues sont juste de la surface et du têtage sans intérêt. Avec Dumont aux dernières élections, ça brassé parce que Chantale Hébert était là, parce que, elle, c,est une professionnelle de la politique.

J,aurais aimé voir Charest ou Boisclair subir la même médecine cette fois-là

J'aime écouter les émissions avec Simon Durivage. Le coup d'Oeil partisant et le club des ex. Je le trouve bon M Durivage. J'aimerais bien une émission avec les trois chefs. Pris un à la fois ou en débat. --Message edité par .anthurium. le 2008-11-18 10:12:38--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

.anthurium.  a écrit

TMEP est une tribune pour défendre certaine valeurs. Quand on invite un clown (lire ici quelqu'un avec des valeurs différente que celle véhiculé par ce groupe)on s'assure un panel de gens capable de ridiculiser cette personne. En plus d'un montage pour rendre cette personne encore plus ridicule.

Quand Jeff Fillion est allé, Ils on fait l'enregistrement le plus long (pour être certain d'avoir assez de matériel) Pour ensuite enlever tout ce qui avait rapport a sa vision du Québec (ce qu'il pourrait être)et à la politique. Guy A avait alors promi qu'il mettrait le reste sur le site internet ce qui n'a jamais été fait.

Fillion est loin d'être une référence...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Les maudits fonctionnaires!
Ajouter un commentaire

Gilbert Lavoie
Le Soleil

(Québec) Contrairement à 2007, Mario Dumont sait qu'il ne formera pas le prochain gouvernement. Il peut donc promettre n'importe quoi, il n'aura pas à le réaliser. Peu importe que ses engagements politiques soient réalistes, ce qui compte à ses yeux, c'est de rejoindre les préoccupations de sa clientèle d'origine. Dumont tente de sauver les meubles sur le dos des fonctionnaires, des immigrants, du cours d'éthique et de culture religieuse, du CHUM et d'Hydro-Québec. Sa dernière trouvaille : sauver la fête de Noël du monstre multiculturel à la Trudeau qui menace les traditions de nos «arrière-arrière-arrière-grands-pères» qui arrêtaient de bûcher le 25 décembre...

Il n'est pas surprenant de voir le chef de l'Action démocratique revenir avec sa promesse de sabrer la fonction publique même si sa base politique est dans la capitale. Les fonctionnaires, c'est comme les politiciens et les avocats, ça ne score pas haut dans les concours de popularité. Même Margaret Delisle les avait traités de «pousseux de crayons». En promettant de sabrer la fonction publique, Dumont tente de ranimer le débat sur la «réingénierie gouvernementale», un concept imaginé par Monique Jérôme-Forget en 2003. Elle y croyait à sa réingénierie, Mme Jérôme... Elle a créé des comités de travail pour diminuer la bureaucratie et réduire les coûts. Pourtant, elle a été incapable de trouver de grands organismes gouvernementaux inutiles. Si quelqu'un d'aussi entêté qu'elle n'a pas trouvé d'économies substantielles à faire chez les fonctionnaires, on peut se demander comment Mario Dumont y parviendrait. Mais réflexion faite, c'est inutile parce qu'il n'a aucune chance de prendre le pouvoir. Et réflexion faite, c'est bien ainsi. Parce qu'un leader politique qui tente de rallumer la flamme de la xénophobie et des accommodements raisonnables pour se faire du capital politique, c'est moins dangereux dans l'opposition.Le débat sur le débat

Encore un débat sur le débat des chefs? C'est un classique en campagne électorale. Les réseaux de télévision et les partis d'opposition veulent répéter la formule de la campagne fédérale, mais Jean Charest demande le maintien des règles habituelles. Je comprends les réseaux de vouloir un débat assis autour d'une table, sans règles précises d'intervention : le spectacle est bien meilleur. Et je comprends l'opposition : c'est plus risqué pour le premier ministre. Stephen Harper s'est retrouvé seul contre quatre, au débat fédéral, parce que ses adversaires ont concentré leurs tirs sur lui. Selon l'ancienne formule, Mme May, MM. Dion, Layton et Duceppe auraient été également tenus de débattre en eux.

Peu m'importe qu'ils soient debout ou assis, je pense que tous les participants au débat devraient débattre entre eux. En d'autres mots, je veux bien voir un débat Charest-Marois ou Charest-Dumont, mais je veux aussi voir un affrontement Marois-Dumont. Je comprends qu'au fédéral, un débat Layton-May ou Dion-Layton n'avait pas grand intérêt. Mais dans le cas du Québec, un débat entre les chefs péquiste et adéquiste est essentiel puisqu'ils se disputent l'opposition officielle. Le contexte est très différent de la campagne fédérale.

Il y a un côté spectacle à tout débat. Mais c'est le spectacle qui doit s'adapter au contexte politique, et non pas l'inverse.
Imprimer
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

.anthurium.  a écrit

Je me souviens très bien de l'entrevue avec Jeff Fillion et il y a été traité correctement. Ça aurait pu être pire.

Ils auraient pu le traiter de la même manière qu'il a décrié certaines personnalités publiques.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »