Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nabila  a écrit

Quelle délicatesse je te remercie énormément de ton ouverture d'esprit à la discussion, et à tes termes très à propos et pas du tout rebutant

Sur ce, bonne soirée très cher

Rebutant, à propos??? J'ai l'impression que tu lis des intentions que je ne possède pas en répondant à tes messages.

Passe une excellente fin de soirée également et au plaisir de te lire!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Beppo  a écrit

Je ne te « dis » absolument rien. J'apporte tout simplement le fait que 67 députés sur 92 sont conservateurs dans les provinces de l'ouest. Tu en tires des conclusions et j'ai les miennes. Quant aux intentions de t'obliger à... j'en ai rien à cirer. Je te fais confiance pour que tu dégages tes conclusions toi-même comme j'en fais pareil.

Quelle délicatesse je te remercie énormément de ton ouverture d'esprit à la discussion, et à tes termes très à propos et pas du tout rebutant

Sur ce, bonne soirée très cher

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben là...on commencera pas à s,envoyer paître à qui mieux mieux Leochris a une opinion différente, il n'a pas insulté personne ici, je vois pas pourquoi on l,enverrais chier
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

tipet  a écritBen là...on commencera pas à s,envoyer paître à qui mieux mieux Leochris a une opinion différente, il n'a pas insulté personne ici, je vois pas pourquoi on l,enverrais chier

Ce n'est pas t'insulter si je te dit que tu n'as pas de culture, Que tu n'es pas un peuple que tu n'as pas d'histoire et que finalement tu es de la "schnoute"?  

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gillo  a écrit

Si je le fais je vais devenir maillon faible pour au moins 25 ans minimum...  Et ça ne changera rien de toute façon... C'est pas juste que je ne désire plus répondre, c'est surtout que j'en ai assez de me (nous) faire insulter comme ça (Parce que ce n'est pas une première) et je me demande pourquoi c'est toléré...  

En tk, v'là ma réponse légale à LeoChris...

Ben la franchement...  Leochris a le droit à son opinion même si tu ne la partages pas!  

C'est toi qui est franchement insultant là...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gillo  a écrit

Ce n'est pas t'insulter si je te dit que tu n'as pas de culture, Que tu n'es pas un peuple que tu n'as pas d'histoire et que finalement tu es de la "schnoute"?  

Ouais c'est en général disons ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas insulté personne directement ici...Disons qu'il aurait eu intérêt à être un peu moins extrêmiste, il aurait certainement eu plus de réponse
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je lis depuis une semaine ici, les journaux, les sondages et ca me donne qu'une envie vomir....

J'ai 50 ans, quasi 30 ans sur le marché du travail a temps plein un arret de travail de 17 semaines pour un congé de maternité. Pas de garderie a 7$, pas de prets et bourses, pas d'allocations familiales, pas de retour quelconque de Tps ou Tvq... en fait le citoyen moyen standard et jusqu'a aujourd'hui je  m'en suis jamais plein.

Pour la premiere fois depuis des lunes j'ai regardé mon cheque de paye et surtout la colonne de ce que je laissais au gouvernement.
Et de lire que ca semble naturel et souhaitable qu'avec MON FRIC on préfere aller tuer des gens en Afganistan que de proumouvoir mes propres racines quebecoises a travers le monde et  que c'est préférable de privilégier les petrolieres de l'Alberta au détriment de l'environnement et de la planète, ca me donne qu'une envie me faire vivre par le BS.

Qu'on banalise la prise de pouvoir d'un gouvernement surtout  composés de leaders masculins qui  promouvoit des mesures conformistes et religieuses et qu'on tente de dissoudre des acquis dizaines d'années d'efforts..

Peut etre aurait t'il fallu écrire dans nos livres d'histoire qu'avant la légalisation de l'avortement, les femmes devaient dépenser fortune pour aller se faire charcuter aux USA quand elles ne s'inséraient pas  carrement des broches a tricoter dans le vagin, que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels étaient castrophiques, que les paroissiens pauvres devaint payer une dime au curé du village qui lui se gavait de nourriture dans son grand presbytere et de plus se permettait de juger ses paroissiens pendant que les pretres passaient leurs pulsions sexuelles sur les orphelins qu'on leur confiaient.

Juste une hostie de grosse envie de vomir....

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Earendil  a écritquels sont vos candidats aux elections fédérales dans votre comté

mon comté en premier lieux c'est rivieres des milles isles

luc desnoyers (bloc quebecois)

Claude carignan (parti conservateur)

marie martine bédard (parti vert du canada)

Normand beaudet(npd)

Denis joanette (parti libéral du canada)

grande chance pour claude carignan qui est le maire de saint-eustache
Un gros merci à toi nous ne savions même pas qui se présentent pour les élections.
sauf le maire  Carignan qu'ont connait à part ça ceux qui se présentent pour les autres Partis on ne savaient même pas leurs noms. --Message edité par geneviève-2 le 2008-09-19 21:11:52--
Je ne reçois pas les messages éclairs
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

Tu vas sûrement te faire répondre que tu cèdes à une campagne de peur

A l'age que j'ai il y a longtemps que j'ai pu peur de rien... c'est pas la peur qui m'anime mais le dégout...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écritJe lis depuis une semaine ici, les journaux, les sondages et ca me donne qu'une envie vomir....

J'ai 50 ans, quasi 30 ans sur le marché du travail a temps plein un arret de travail de 17 semaines pour un congé de maternité. Pas de garderie a 7$, pas de prets et bourses, pas d'allocations familiales, pas de retour quelconque de Tps ou Tvq... en fait le citoyen moyen standard et jusqu'a aujourd'hui je  m'en suis jamais plein.

Pour la premiere fois depuis des lunes j'ai regardé mon cheque de paye et surtout la colonne de ce que je laissais au gouvernement.
Et de lire que ca semble naturel et souhaitable qu'avec MON FRIC on préfere aller tuer des gens en Afganistan que de proumouvoir mes propres racines quebecoises a travers le monde et  que c'est préférable de privilégier les petrolieres de l'Alberta au détriment de l'environnement et de la planète, ca me donne qu'une envie me faire vivre par le BS.

Qu'on banalise la prise de pouvoir d'un gouvernement surtout  composés de leaders masculins qui  promouvoit des mesures conformistes et religieuses et qu'on tente de dissoudre des acquis dizaines d'années d'efforts..

Peut etre aurait t'il fallu écrire dans nos livres d'histoire qu'avant la légalisation de l'avortement, les femmes devaient dépenser fortune pour aller se faire charcuter aux USA quand elles ne s'inséraient pas  carrement des broches a tricoter dans le vagin, que le taux de suicide chez les jeunes homosexuels étaient castrophiques, que les paroissiens pauvres devaint payer une dime au curé du village qui lui se gavait de nourriture dans son grand presbytere et de plus se permettait de juger ses paroissiens pendant que les pretres passaient leurs pulsions sexuelles sur les orphelins qu'on leur confiaient.

Tu vas sûrement te faire répondre que tu cèdes à une campagne de peur
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nikki.  a écrit

Ben la franchement...  Leochris a le droit à son opinion même si tu ne la partages pas!  

C'est toi qui est franchement insultant là...

Tu te vois te présenter sur un forum canadien anglais (juif, autochtone ou whatever) et leur dire qu'il n'ont pas de culture, qu'ils ne sont pas un peuple. etc?...

C'est carrément raciste. --Message edité par Gillo le 2008-09-19 21:40:48--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Gillo  a écrit

Tu te vois te présenter sur un forum canadien anglais (juif, autochtone ou whatever) et leur dire qu'il n'ont pas de culture, qu'ils ne sont pas un peuple. etc?...

C'est carrément raciste.  

S'cuse moi mais t'en met pas mal trop la. T'as le droit de pas être d'accord avec elle mais c'est pas une raison pour l'insulter personnellement.
Image

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Vois le bon côté des choses. Si les conservateurs deviennent majoritaire et étalent leurs valeurs canadiennes conservatrices religieuse jusqu'au Québec vous aurez les munitions pour enfin avoir votre liberté. Le référendum passera haut la main.

Non, parce que si les Conservateurs entrent majoritaires, ce sera parce que les québécois vont avoir voté pour eux. Ce qui veut dire que aucun référendum ne pourrait se gagner avec ces gens-là.

Anyway, moi j'ai abandonné le rêve de construire un pays avec des gens qui veulent pas. Un m'ment donné on finit par comprendre hein?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lucide  a écritJe lis depuis une semaine ici, les journaux, les sondages et ca me donne qu'une envie vomir....

Vois le bon côté des choses. Si les conservateurs deviennent majoritaire et étalent leurs valeurs canadiennes conservatrices religieuse jusqu'au Québec vous aurez les munitions pour enfin avoir votre liberté. Le référendum passera haut la main.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi j'ai juste le goût de pleurer de voir autant de gens adhérer à leurs idées... C'est comme si d'un coup une partie de la population du Québec avait subit un gros brainwasher... Ou alors était passée dans une autre dimension que celle où je me trouve. Bref, je suis complètement déprimée... j'ai pas envie de cet avenir là pour ma fille.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tipet  a écrit

Non, parce que si les Conservateurs entrent majoritaires, ce sera parce que les québécois vont avoir voté pour eux. Ce qui veut dire que aucun référendum ne pourrait se gagner avec ces gens-là.

Anyway, moi j'ai abandonné le rêve de construire un pays avec des gens qui veulent pas. Un m'ment donné on finit par comprendre hein?

J'en parlais avec mon chummy aujourd'hui, pis je lui disais que jamais le Québec ne serait indépendant, parce que les jeunes actuels s'en contre-fichent. Je trouve ça tellement triste. Dans 50 ans, on sera pratiquement assimilé et la langue française sera en danger.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

lolilou  a écrit
J'en parlais avec mon chummy aujourd'hui, pis je lui disais que jamais le Québec ne serait indépendant, parce que les jeunes actuels s'en contre-fichent. Je trouve ça tellement triste. Dans 50 ans, on sera pratiquement assimilé et la langue française sera en danger.

Je ne m'en fais pas pour notre avenir. Je croient que les jeunes d'aujourd'hui sont seulement plus nationaliste que souverainiste.
Image

Message par tipet »

lolilou  a écrit

C'est même pas les jeunes je trouve le problème. C,est vraiment un vent de droite qui nous a passé dessus sans qu,on s'en aperçoive. Du jour au lendemain des gens avec qui je partageais des valeurs et des idéaux sont devenus complètement à l'opposé de moi, c,est fou.

Le pire c,est quand j'ai écouté le commission Bouchard-Taylor. J'en ai eu honte à en brailler.

Mettons qu'en ce moment être québécois, il y a rien de glorieux là...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je pense pas que tout le monde qui ont voté Conservateur et qui vont voter Conservateur aux prochaines élections partagent nécessairement la même vision qu'eux sur toute la ligne. C'est pas évident de trouver un parti qui a exactement les mêmes valeurs! Pour ma part, il y a bien des trucs avec lesquels je diverge, d'autres qui me rejoignent; idem pour les autres partis. Au bout du compte on vote pour le moins pire et ça veut pas dire que c'est nécessairement un gouvernement qui nous plaît vraiment.

Bref, je pense que la montée des Conservateurs au Québec est simplement due à une volonté de vouloir du changement, sans plus. Perso, je souhaitais aux dernières élections (ou l'avant dernière, je sais plus   )un gouvernement Conservateur minoritaire, pour enlever les Libéraux au pouvoir et faire bouger les choses.

Maintenant... Un gouvernement Conservateur majoritaire pour cette élection, même si ça me fait pas peur, ça m'intéresse pas du tout! Je sais pas trop pour qui voter au bout du compte, probablement le Bloc Qubécois, mais c'est vraiment par défaut.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »