Tout le monde en parle...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

nicki  a écritTout le monde en parle, en France, c'est aussi de la "plogue".  Tout ce qui arrive sur le marché:  livre, disque, spectacle, film .... passe par cette émission.  Les invités viennent parler d'eux mais aussi, bien sur, de leur produit.  Et, à la fin, il y a un rappel.  Je trouve que c'est une bonne tribune pour eux et ça ne me dérange pas.

C'est le concept de l'émission.  Qu'est-ce qui fait parler le monde?  Ce dont je parlais plus haut, plus des événements politiques, sportifs ou sociaux.  Je regarde l'émission française depuis ses débuts donc je n'ai pas été surprise par les "plogues".

Deux grandes différences:
- Notre émission a plus de classe parce qu'ils ont éliminé les "pitounes" aguicheuses.  D'ailleurs, en France, elles sont un peu moins présentes dernièrement.

- Il y a plus de controverse sur leur plateau parce que plus de personnalités acceptent d'y aller et aussi parce que les Français sont plus volubiles.  Ici, plusieurs ont refusé de se présenter et ça nous a privé de bons moments de télé.

L'émission est encore jeune, faut leur laisser le temps.  Moi, j'aime bien l'atmosphère et le rythme.

Tout a fait d'accord avec toi.  J'ajouterais cependant une troisième différence entre la France et ici:  Laurent Baffie qui est pas mal moins drôle que Dany Turcotte, même que des fois il est carrément "bête et chiant" !
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ben moi je peux dire que je me divertie en masse .............j'adore cette émission ........

Bon je ne suis pas d'accord avec tous les propos , mais mausus que c'est bon.........  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

J'aime bien Guy A. Lepage dans le rôle d'animateur de Tout l'monde en parle... mais là... franchement... j'l'ai trouvé franchement épais!!!

Il vient de voir que Rezza (j'sais pas si c'est de cette manière qu'on le nomme) semble être émotif suite à l'état de santé de Yasser Arafat... et au lieu d'se la fermer lorsqu'il apprend dans ses écouteurs qu'Arafat est mort... il y dit là... drette là!

Stie d'tarla!!!  Kesséssa ciboire!?

Pire... ils laisse ce bout au montage!!

J'aurai franchement tout vu!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

MissMachinTruc  a écritJ'aime bien Guy A. Lepage dans le rôle d'animateur de Tout l'monde en parle... mais là... franchement... j'l'ai trouvé franchement épais!!!

Il vient de voir que Rezza (j'sais pas si c'est de cette manière qu'on le nomme) semble être émotif suite à l'état de santé de Yasser Arafat... et au lieu d'se la fermer lorsqu'il apprend dans ses écouteurs qu'Arafat est mort... il y dit là... drette là!

Stie d'tarla!!!  Kesséssa ciboire!?

Pire... ils laisse ce bout au montage!!

J'aurai franchement tout vu!

J'ai pas trouvé ça fort non plus  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

J'imagine qu'il voulait simplement lui donner l'occasion de dire un mot à la mémoire d'Arafat, ce que Reza n'a pu faire.  Je trouve qu'on a senti dans ce moment toute l'intensité de son sentiment pour l'homme décédé.  C'est peut-être moi qui est à côté de la track, mais ça ne m'a pas choquée.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je n'ai pas compris ce que Mario Dumont a dit à propos de Pauline Marois.  Elle n'a pas débattu de politique avec lui dans mon souvenir.  Tout ce que je me souviens d'elle, c'est quand elle a dit que même le plus humble des citoyens a le droit de voter, ce que j'ai trouvé de bon ton.  Est-ce que ma mémoire me trahit à ce point?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

BouleAMites_  a écritJ'imagine qu'il voulait simplement lui donner l'occasion de dire un mot à la mémoire d'Arafat, ce que Reza n'a pu faire.  Je trouve qu'on a senti dans ce moment toute l'intensité de son sentiment pour l'homme décédé.  C'est peut-être moi qui est à côté de la track, mais ça ne m'a pas choquée.

Humm je pense pas que Radio-Canada en fesant le montage ,(car ils ont bien vu qu'il en était incapable?) avait en tête de permettre à Raza de s'exprimer .Ça ressemble plus à du sensationnalisme selon moi .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Moi j'ai pas trouvé ça choquant, je pense qu'il ne pouvait pas ne pas le dire, c'était trop important. Quand il a vu que Reza réagissait avec émotion et recueillement, il n'a pas insisté et il est passer à la pause. Il ne l'a pas tarabuster avec des questions sur comment il se sentait ou filmer son désarois pendant des heures... Il lui a juste annoncer la nouvelle (assez importante pour qu'on ne passe pas à coté) et lui a laissé l'opportunité de s'exprimer s'il le voulait. C'était correcte.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'était de la bonne vieille récupération de "moments vérités" pour les bienfaits de l'audimat....passons......c'est l'interview que j'ai préféré, le reste j'ai trouvé ça un peu plate, à part le médecin, son nom m'échappe, qui lui était très émouvant mais disons que pour un doc il n'avait pas une tenue trop soignée, on aurait dit qu'il ne s'était pas lavé depuis un bon bout. mais j'admire beaucoup son implication.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écrit

Humm je pense pas que Radio-Canada en fesant le montage ,(car ils ont bien vu qu'il en était incapable?) avait en tête de permettre à Raza de s'exprimer .Ça ressemble plus à du sensationnalisme selon moi .
Je veux dire que Guy A. Lepage lui-même, avant même de se demander ce qu'il allait mettre au montage, voulait donner l'occasion à Reza de dire un mot.  J'ai personnellement ressenti une grande émotion pendant ce moment de silence.  Pourquoi aurait-il fallu le couper?  Je n'ai pas pris ça comme un piège tendu à Reza.  Mais ce n'est que ma perception.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :C'était de la bonne vieille récupération de "moments vérités" pour les bienfaits de l'audimat....

Pour ma part , je détesterait me faire filmer dans un tel état !Mais bon ça doit dépendre comment on l'analyse !  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Aozora  a écritMoi j'ai pas trouvé ça choquant, je pense qu'il ne pouvait pas ne pas le dire, c'était trop important. Quand il a vu que Reza réagissait avec émotion et recueillement, il n'a pas insisté et il est passer à la pause. Il ne l'a pas tarabuster avec des questions sur comment il se sentait ou filmer son désarois pendant des heures... Il lui a juste annoncer la nouvelle (assez importante pour qu'on ne passe pas à coté) et lui a laissé l'opportunité de s'exprimer s'il le voulait. C'était correcte.

J'ai vu ça exactement de la même façon et je crois que c'était important de lui apprendre. Il a eu du respect tout de même.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

BouleAMites_  a écritJe n'ai pas compris ce que Mario Dumont a dit à propos de Pauline Marois.  Elle n'a pas débattu de politique avec lui dans mon souvenir.  Tout ce que je me souviens d'elle, c'est quand elle a dit que même le plus humble des citoyens a le droit de voter, ce que j'ai trouvé de bon ton.  Est-ce que ma mémoire me trahit à ce point?

Non je pense comme toi.. Dumont semblait savoir donner comme mission de nuire aux autres partis.. C'est quoi car Rael ne pense comme nous il ne faut pas lui parler ? Sa sert à rien de débattre avec ? Franchement.. C'était pas fort sa thèse..

Mis à part Dumont que j'ai trouver faux lors de ce show, j'ai bien aimé le reste, surtout ma belle Dhevernas    ;) Sinon j'ai bien aimé le médecin, il a de la gueule, j'aime ca Le photographe était intérésant aussi, comparer aux autres francais il semblait prendre cela au sérieux Pérusse était drole par moment, d'autres fois un peu moins, mais au moins il esseyait Mais l'entrevue avec Céline était pas fort, pas elle qui est en cause, plus le choix de questions... Elle avait raison de dire que c'était plate
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Le gars venait quand même de parler de torture, de pardon, il venait de s'ouvrir beaucoup.  Et il venait de parler d'Arafat.  Je pense que la question était dans la continuité de l'entrevue.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai moi aussi trouvé cela émouvant lorsque Guy à annoncé la nouvelle de la mort de Arafat, j'aurai aimé voir la réaction des autres invités.. Comme dit Bouleamites sa allait avec la suite de l'entrevue..
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mario Dumont: "faux".  Voilà, c'est le bon mot Raven.

J'aurais beaucoup aimé obtenir deux réponses de sa part:

1) Comment pense-t-il obtenir ce statut "autonome"?
2) Que répond-il à ceux qui font remarquer que les poursuites, ça coûte cher?  D'autres sont intervenus et je n'ai jamais eu sa réponse à lui, malheureusement.
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Je dois être à côté de mes pompes alors... ça m'a fais le même effet que lorsque j'ai appris par mon patron, sur ma boîte vocale, qu'une bonne collègue de travail était décédée subitement.

J'ai seulement trouvé que c'était pas l'endroit pour annoncer pareille nouvelle.

Et de toute manière, c'était pas pour lui rendre service de lui dire à ce moment là... puisqu'il l'aurait de toute manière fait après la journée de tournage.

By the way, les opinions sont partagées... c'est sûr, il en a toujours été ainsi.

Je continue néanmoins à les avoir trouvé tarla!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

MissMachinTruc  a écritJe dois être à côté de mes pompes alors... ça m'a fais le même effet que lorsque j'ai appris par mon patron, sur ma boîte vocale, qu'une bonne collègue de travail était décédée subitement.

J'ai seulement trouvé que c'était pas l'endroit pour annoncer pareille nouvelle.

Et de toute manière, c'était pas pour lui rendre service de lui dire à ce moment là... puisqu'il l'aurait de toute manière fait après la journée de tournage.

By the way, les opinions sont partagées... c'est sûr, il en a toujours été ainsi.

Je continue néanmoins à les avoir trouvé tarla!

Si l'émission aurait été en direct il lui aurait dit aussi!

Je ne vois pas pkoi ils auraient du le couper au montage.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écritMario Dumont: "faux".  Voilà, c'est le bon mot Raven.

J'aurais beaucoup aimé obtenir deux réponses de sa part:

1) Comment pense-t-il obtenir ce statut "autonome"?
2) Que répond-il à ceux qui font remarquer que les poursuites, ça coûte cher?  D'autres sont intervenus et je n'ai jamais eu sa réponse à lui, malheureusement.

On rentrera pas dans un certain débat   mais je dois dire que j'ai trouvé Lepage ben poche avec sa référence à Filion dans l'histoire de Pérusse sur le gars à sa fenêtre. Qu'il en ait parlé à Dumont ça s'est de bonne guerre,et bien que ne l'aimant pas j'ai admiré sa réplique sur RBO, il était temps qu'on amène ce sujet devant Lepage = mon rêve serait de l'entendre s'expliquer sur les anciennes vacheries du groupe et des carrières qui s'en sont trouvé compromises.....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Un excellente émission, le photographe je l'ai vraiment trouvé touchant. J'ai particulièrement aimé lorsque qu'il a parlé de l'associment du mot terrorisme à Arafat...

Je trouve aussi que Mario Dumont a été bas apr rapport à miss Marois... Mais pour répondre à BoulesAMites_, le projet autonomiste si tu veux avoir plus d'infos t'as qu'à aller là : http://www.adq.qc.ca/fr/vision/ADQ_Voie_autonomiste.pdf Et pour la passe des poursuites, ben c'est ça la loi, t'aurais une autre idée?

François Pérusse lui, bien il est tout simplement pisssant !

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »