Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par Beppo »

Acrux a écrit : [...]

Heureux de voir le l'ADQ fait parti du ciel :roi:

Mais que dire du parti vert... :??: :gla:
Faut attendre car Dieu n'a pas câllé la shot encore.

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Santé
Le préservatif «moralement obligatoire», selon un évêque
Associated Press (AP)
29/03/2009 14h14 - Mise à jour 29/03/2009 15h14

Les personnes séropositives doivent utiliser des préservatifs pour éviter de transmettre le virus du SIDA à leurs partenaires, a estimé aujourd'hui l'évêque de Porto Manuel Clemente. Dans ces cas-là, les préservatifs sont «non seulement recommandables, ils peuvent être moralement obligatoires».

«La grande solution au problème du SIDA, comme à tout autre problème, doit venir du comportement», a déclaré Mgr Clemente.

Cependant, les personnes séropositives «ont une obligation morale d'empêcher et de ne pas causer la maladie», a-t-il ajouté lors de l'inauguration d'un monument dans la ville portuaire.

Manuel Clemente est le deuxième évêque portugais à se prononcer sur cette question après les propos controversés du pape Benoît XVI.

L'évêque des forces armées Januario Torgal Ferreira a déclarer qu'interdire le préservatif revenait à consentir à la mort de nombreuses personnes.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Anya a écrit : Santé
Le préservatif «moralement obligatoire», selon un évêque
Associated Press (AP)
29/03/2009 14h14 - Mise à jour 29/03/2009 15h14

Les personnes séropositives doivent utiliser des préservatifs pour éviter de transmettre le virus du SIDA à leurs partenaires, a estimé aujourd'hui l'évêque de Porto Manuel Clemente. Dans ces cas-là, les préservatifs sont «non seulement recommandables, ils peuvent être moralement obligatoires».

«La grande solution au problème du SIDA, comme à tout autre problème, doit venir du comportement», a déclaré Mgr Clemente.

Cependant, les personnes séropositives «ont une obligation morale d'empêcher et de ne pas causer la maladie», a-t-il ajouté lors de l'inauguration d'un monument dans la ville portuaire.

Manuel Clemente est le deuxième évêque portugais à se prononcer sur cette question après les propos controversés du pape Benoît XVI.

L'évêque des forces armées Januario Torgal Ferreira a déclarer qu'interdire le préservatif revenait à consentir à la mort de nombreuses personnes.
"Doit venir du comportement..." Ils sont mal cité ou il ne savent pas argumenter?!

La religion catholique est contre les préservatifs car ils sont contre l'adultère... Permettre les préservatif ça serait permettre l'adultère.
Pas de baise = Pas de chance d'avoir le sida!

Un condom ça pète des fois...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

"Doit venir du comportement..." Ils sont mal cité ou il ne savent pas argumenter?!

La religion catholique est contre les préservatifs car ils sont contre l'adultère... Permettre les préservatif ça serait permettre l'adultère.

Penses-tu que c'est la seule religion qui soit contre?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je suis humaine et je suis capable de me disocier de propos de d'autres humains!
C'est le même principe pour la religion! Je suis catholique et je peut me discocier de l'interpretation de la bible de d'autres catholiques ainsi que plusieurs passages de la bible écrit par des hommes avec leur façon de voir à eux!
Les humains évoluent donc normal que les interpretations de certains passages religieux et façon de voir évoluent aussi!

Franchement, ce n'est pas parcequ'on adhère à un mouvement que nous sommes obligé d'y allez comme des endoctrinés sans aucun discernement! C'est même très peu recommandable étant donné ce qui se passe dans certain pays ou des religions reignent! On voit bien ce que ça donne des extrêmistes religieux sans demie-mesure! On en veut pas! Pas question d'encourager l'extrêmisme religieux! Ce serait le bout d'la marde!
Dernière modification par Thewinneris le dim. mars 29, 2009 6:35 pm, modifié 11 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Cé que t'es pas obligé d'avoir commis l'adultere pour etre séropositif(ve)... une transfusion avec du sang contaminé lors d'une opération et té fait a l'os... meme marié devant Dieu et les hommes...

:p

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : [...]

Penses-tu que c'est la seule religion qui soit contre?
Non.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

liz a écrit : [...]

Cé que t'es pas obligé d'avoir commis l'adultere pour etre séropositif(ve)... une transfusion avec du sang contaminé lors d'une opération et té fait a l'os... meme marié devant Dieu et les hommes...

:p
Les préservatifs n'auraient pas aidé non plus... ;)

Je parlais de MTS...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Les préservatifs n'auraient pas aidé non plus... ;)

Je parlais de MTS...

Ah ok.. moi je parlais du SIDA... :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Je l'ai expliqué plus loin... Quand tu te maries à l'Église catholique, c'est que tu y adhères. Tu t'allies à ceux qui sont contre l'avortement, contre les moyens de contraception, etc...

Les prêtes et le Pape ne sont pas des Dieux..., selon l'Église catholique, mais des messagers de Dieu! C'est lui qui parle en travers d'eux! Donc tout ce qu'ils disent c'est le Dieu de l'Église catholique qui le dit. Et quand on fait parti de la petite liste démographique qui fait de nous un catholique, c'est qu'on donne notre accord à ce que notre nom soit associé à toutes, sans aucun exception, valeurs dicter par le Pape.
Acrux, je sais bien que tu as tout expliqué ça, plus loin. Mais...Le Concile du Vatican dans son bla bla falsifié, a entre autres, proclamé que le pape est infaillible et je suis, d'un avis contraire.
Alors imagine, ce qui vient de toi. :gla: :lol:
Cependant, comme toujours, je m'intéresse à ce que tu dis et respecte grandement ton opinion. ;)

Pour ce qui est de s'allier à ceux qui sont contre l'avortement, contre les moyens de contraception, etc...Bin, il y en a dans tous les groupes de gens.
Simplement, je ne partage pas leurs opinions...Voilà tout.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Acrux, je sais bien que tu as tout expliqué ça, plus loin. Mais...Le Concile du Vatican dans son bla bla falsifié, a entre autres, proclamé que le pape est infaillible et je suis, d'un avis contraire.
Alors imagine, ce qui vient de toi. :gla: :lol:
Cependant, comme toujours, je m'intéresse à ce que tu dis et respecte grandement ton opinion. ;)

Pour ce qui est de s'allier à ceux qui sont contre l'avortement, contre les moyens de contraception, etc...Bin, il y en a dans tous les groupes de gens.
Simplement, je ne partage pas leurs opinions...Voilà tout.
Tu n'adhère clairement pas aux valeurs et principes religieux dicté par l'Église catholique, le blabla falsifié c'est directement du Dieu catholique qu'il provient.

Qu'est-ce qui te pousse tant à t'obstiner à vouloir être catholique et de vouloir tout changer si tu ne peux même pas adhérer à ses principes de bases?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ceux qui croit en la Vierge Marie, en Jésus le Christ, et en Dieu, mais qui sont quand même pour la contraception, les unions libres et l'avortement. On les apelle comment?

Parce que si je me rapelle bien l'enseignement premier de Jésus était de s'aimer les uns, les autres, tout simplement.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

tipet a écrit : Ceux qui croit en la Vierge Marie, en Jésus le Christ, et en Dieu, mais qui sont quand même pour la contraception, les unions libres et l'avortement. On les apelle comment?

Parce que si je me rapelle bien l'enseignement premier de Jésus était de s'aimer les uns, les autres, tout simplement.

:jap:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

tipet a écrit : Ceux qui croit en la Vierge Marie, en Jésus le Christ, et en Dieu, mais qui sont quand même pour la contraception, les unions libres et l'avortement. On les apelle comment?

:jap: En plein ça! C'est la base de Catholicisme!

Il n'est donc pas question de vouloir s'obstiner à rester Catholique et vouloir tout changer! Moi je base cette religion sur la vie de Jésus et il n'écoeurai pas le monde avec les unions libres et tout le bataclan lorsqu'il faisait ses prières, ses miracles, etc...
Dernière modification par Thewinneris le lun. mars 30, 2009 3:05 pm, modifié 4 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pourquoi ils auraient besoin de se faire appeler d'une façon?

Et si le besoin est vraiment là, il doit certainement y avoir certaine forme de protestantisme issu du christianisme où l'avortement et d'autres valeurs sont différentes...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Sinon il pourrait y avoir le danbrownisme... :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pourquoi ils auraient besoin de se faire appeler d'une façon?

Et si le besoin est vraiment là, il doit certainement y avoir certaine forme de protestantisme issu du christianisme où l'avortement et d'autres valeurs sont différentes...
C'est pour ça que je pose la question, je ne sais pas s'il y a une religion quelque part pour ces gens-là.

Et pour ta question, parce que toute forme de croyance doit être définie non?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux a écrit : Sinon il pourrait y avoir le danbrownisme... :gla:
Combien tu gages qu'ily en a qui croient dur comme fer ce qui est écrit dans ce roman-là? :gla:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Des brebis égarés. :gla:

Tant qu'à moi, quelqu'un qui va au-delà du simple désaccord et qui "défie" l'autorité de l'Église en matière de morale, foi ou doctrine (ie, quelqu'un qui milite pour l'avortement par exemple) devrait être Protestant...

Mais bon comme je l'ai dit, la religion Catholique c'est tellement compliqué que c'est pas clair quand la limite est dépassée. :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Anyway moi je m'en fous un peu je ne crois même pas en la Vierge et tout le tralala, mais je posais la question pour ceux qui sont déchirés entre leurs croyances et ce que ça exigent d'eux...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »