Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Placeress a écrit : Je ne crois pas que de laisser un bébé dormir dans la maison pendant que tu es dans ta cours soit illégale..... c'est illégale de quitter le domicile pour aller faire une course, mais pas dans ta cours arrière de ta maison............ laisser un enfant dormir à terre avec deux chiens de meute autour de lui.... ça probablement....

Je suis de l'avis de Zénith, je ne vois pas cette situation comme conduire en état d'ébriété ...
Ce n'était pas mon point non plus, je ne comparais que le traitement recu dans des cas où clairement la personne fautive n'est pas un criminel notoire et n'est pas considérée comme un danger immédiat. Mais propos ont juste été sortis de leur contexte précis où je répondais à un commentaire en particulier.

Maintenant je pense que c'est tout pour moi sur ce sujet. :hello:
Dernière modification par Malike le dim. juin 13, 2010 9:27 am, modifié 2 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Malike a écrit : [...]

On parlait d'intention de causer la mort et de traitement qu'elle a recu par les autorités, on amenait qu'elle n'était pas une criminelle notoire, qu'elle n'allait pas récidiver et qu'elle n'est pas dangeureuse donc pas lieu de précipiter l'interrogatoire. Je n'ai aucunement comparé la nature des deux situations, j'ai simplement amené qu'il y a d'autres situations où on sait très bien que l'intention n'est pas de tuer, que la personne n'est pas un danger pour les autres dans l'immédiat, n'est pas non plus un criminel notoire, mais personne ne va s'insurger qu'on procède à leur arrestation et qu'on les interroge, même s'ils ont perdu leur famille au grand complet. Là y a mort d'un enfant dans des circonstances pas claires, et je ne vois rien d'anormal à ce qu'elle ait été interrogée rapidement.

Je ne vois rien d'anormal non plus à ce que l'interrogatoire ait eu lieu rapidement. Après tout, elle aurait bien pu donner volontairement son enfant à bouffer aux chiens. (Je m'excuse de l'image) Donc, les policiers se devaient d'éclaircir. Ainsi, je ne questionne pas l'interrogatoire mais plutôt la mise en accusation rapide qui a suivi tout ça.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On parlait d'intention de causer la mort et de traitement qu'elle a recu par les autorités, on amenait qu'elle n'était pas une criminelle notoire, qu'elle n'allait pas récidiver et qu'elle n'est pas dangeureuse donc pas lieu de précipiter l'interrogatoire. Je n'ai aucunement comparé la nature des deux situations, j'ai simplement amené qu'il y a d'autres situations où on sait très bien que l'intention n'est pas de tuer, que la personne n'est pas un danger pour les autres dans l'immédiat, n'est pas non plus un criminel notoire, mais personne ne va s'insurger qu'on procède à leur arrestation et qu'on les interroge, même s'ils ont perdu leur famille au grand complet. Là y a mort d'un enfant dans des circonstances pas claires, et je ne vois rien d'anormal à ce qu'elle ait été interrogée rapidement.

Je comprend mieux ton point..... qu'elle est été interrogé rapidement, je comprend... qu'on l'ait mise en accusation aussi rapidement, je pense que cela aurait pu attendre... selon moi.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je crois que c'est parce que la grand-mère n'avait pas la responsabilité légale de l'enfant, donc si on suit cette logique ce n'était pas à elle de voir à la sécurité de l'enfant. D'ailleurs si je ne me trompe, dès qu'on a dépassé 16 ans et qu'on est parent, on devient émancipé de nos parents même si on est encore mineur.

Oui, sauf que tout personne doit porter assistance à personne en danger, et peut être passible d'une accusation s'il n'a pas appelé les secours pendant un lapse de temps... donc, si la grand-mère n'a aucune accusation, ça me surprendrait qu'il y est une histoire tordu sous le tapis...

Peut-importe qui avait la responsabilité de l'enfant, s'il y a une histoire tordu sous cela... la grand-mère aurait été accusée....

Le point apporté, est qu'on aurait hésité entre négligence criminel et homicide involontaire... qu'on aurait opté pour homicide involontaire car c'est plus facile de faire la preuve....

S'il y aurait eu autre chose, automatiquement la grand-mère aurait été impliqué selon moi...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane a écrit : [...]

Je connais pas beaucoup de parents qui sortiraient dans la cour plus de 30 minutes pendant que bébé dort sans avoir un petit intercom......
:jap: Non seulement j'avais le son mais j'avais aussi l'image.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Je ne crois pas à notre système de justice...
mais je crois aux bonnes intentions des policiers cependant...

Le 2 hrs d'intervale entre le drame et l'arrivée de l'ambulance=police...me laisse croire à l'élaboration d'une histoire. Possible que la scène de crime ne matchait pas avec l'histoire??
possible que ça prenait 2 hrs pour devenir sobre
possible que le bébé était mort avant et que ce fut déguisé par une attaque des chiens
Ou étaient les proprios des chiens?

Comment se fait-il qu'ils aient pris le temps d'Aller jaser avec le voisin?? (J'aurais été en train de hurler , accroupie sur le petit corps et presque en torpeur...et j'Aurais appelé 911, ma seule et unique pensée) Les gens m'auraient parlé et je les aurais entendu comme venant de LOIn... sans être capable de répondre, perdue dans mon monde intérieur...ma vie étant comme FINIE

Et oui , je crois à l'instinc maternel...Je l'ai très fort
bien que je sache que certainers personnes ne l'ont pas...

Et quelle sorte de grand mère ? qui ne dit pas à sa fille de ne pas laisser son bébé seul avec des chiens?? Il y a des enfants qui ne sont pas greyés de parents... :grr:

C'est sur qu'un siège de bébé, ça peut tomber de la table: mais pas à 21 jours!. Les bébés de 3 semaines ne bougent pas et ne font pas branler leurs sièges...

Les bébés qui dorment la nuit, dans leur chambre, sont seuls bien plus longtemps que 30 minutes...et on le fait tous...Mais bien sur, on peut les entendre ( correction, le père de mes enfants ne les entendait pas :lol: )

Moi aussi j'ai laissé dormir mes enfants dans la chambre pendant que j'Allais dans la cour...mais je n'Avais pas de chien. Car j'ai toujours eu la phobie des chiens.
Et un jour, ma clairvoyance phobie s,est concrétisée: ma fille s,est fait mordre au visage. :cry: Cela a causé une histoire immense à cause de qui était le proprio du chien.
Any way. Elle a guéri miraculeusemenrt et ça ne parait presque plus. Elle l'a vraiment échappé belle. (Elle était ado).
Maintenant elle veut s'en aller rester avec son chum qui a un pitbull
Ais-je besoin de dire ce que j'en pense? :grr:
En tout cas, je leur ai dit ce que le DB pensait de l'histoire de cette petite fille... :sarcastic:

Moi, je pense que c'est tellement triste. Si ça peut au moins réveiller des personnes à faire plus attention...

Et il y a des lois qui défendent les pitbulls dans certaines communautés à Montréal
Il y a des lois pour les ceintures d'auto
Il y a des lois pour les clotures de piscines

Il devrait y avoir des lois qui donnent des amandes aux gens qui laissent des jeunes enfants jouer sur des terrains non cloturés sans surveillance

Il devrait y avoir des lois et des amandes pour laisser des jeunes enfants avec des animaux sans surveillance

Et même avoir des lois ou permis spéciaux pour avoir de gros animaux si on a des bébés...? (y avoir des limitations...)( suivi des cours de dressage ou quelque chose comme ça...)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Bloopie a écrit : Je ne crois pas à notre système de justice...

Le 2 hrs d'intervale entre le drame et l'arrivée de l'ambulance=police...me laisse croire à l'élaboration d'une histoire. Possible que la scène de crime ne matchait pas avec l'histoire??
possible que ça prenait 2 hrs pour devenir sobre
possible que le bébé était mort avant et que ce fut déguisé par une attaque des chiens

Comment se fait-il qu'ils aient pris le temps d'Aller jaser avec le voisin?? (J'aurais été en train de hurler , accroupie sur le petit corps et presque en torpeur...et j'Aurais appelé 911, ma seule et unique pensée) Les gens m'auraient parlé et je les aurais entendu comme venant de LOIn... sans être capable de répondre, perdue dans mon monde intérieur...ma vie étant comme FINIE

Et oui , je crois à l'instinc maternel...Je l'ai très fort
bien que je sache que certainers personnes ne l'ont pas...

Et quelle sorte de grand mère ? qui ne dit pas à sa fille de ne pas laisser son bébé seul avec des chiens?? Il y a des enfants qui ne sont pas greyés de parents... :grr:

C'est sur qu'un siège de bébé, ça peut tomber de la table: mais pas à 21 jours!. Les bébés de 3 semaines ne bougent pas et ne font pas branler leurs sièges...

Les bébés qui dorment la nuit, dans leur chambre, sont seuls bien plus longtemps que 30 minutes...et on le fait tous...Mais bien sur, on peut les entendre ( correction, le père de mes enfants ne les entendait pas :lol: )

Moi aussi j'ai laissé dormir mes enfants dans la chambre pendant que j'Allais dans la cour...mais je n'Avais pas de chien. Car j'ai toujours eu la phobie des chiens.
Et un jour, ma clairvoyance phobie s,est concrétisée: ma fille s,est fait mordre au visage. :cry: Cela a causé une histoire immense à cause de qui était le proprio du chien.
Any way. Elle a guéri miraculeusemenrt et ça ne parait presque plus. Elle l'a vraiment échappé belle. (Elle était ado).
Maintenant elle veut s'en aller rester avec son chum qui a un pitbull
Ais-je besoin de dire ce que j'en pense? :grr:
En tout cas, je leur ai dit ce que le DB pensait de l'histoire de cette petite fille... :sarcastic:

Moi, je pense que c'est tellement triste. Si ça peut au moins réveiller des personnes à faire plus attention...

Et il y a des lois qui défendent les pitbulls dans certaines communautés à Montréal

Il devrait y avoir des lois qui donnent des amandes aux gens qui laissent des jeunes enfants jouer sur des terrains non cloturés sans surveillance

Il devrait y avoir des lois et des amandes pour laisser des jeunes enfants avec des animaux sans surveillance

Et même avoir des lois ou permis spéciaux pour avoir de gros animaux si on a des bébés...? (y avoir des limitations...)( suivi des cours de dressage ou quelque chose comme ça...)

On ne peut juger la réaction des gens selon ce que l'on croit que nous nous réagirions et notre réaction supposée ( parce que l'on ne le sait pas tant que c'est pas arrivé ) ne peut être la mesure pour déterminer si les autres ont bien ou mal réagit. J'avoue que moi aussi la passe d,appeller le voisin je ne sais trop comment l'analyser, cela semble en effet un peu bizarre mais bon depuis le début tout a été rapporté tout croche dans cette histoire, les médias ns mêlent beaucoup plus qu'ils ns aident à voir clair dans tout cela. Je crois qu'il n'y a juste que le procès qui pourra véritablement éclairé les bons faits et qu'alors on pourra comprendre comment ça s,est en vérité déroulé.

Pour les lois , je dirais qu'on ne peut comparer le tout à la loi sur les ceintures de sécurité car c'est tout le monde qui risque la mort s'il n,est pas attaché et non pas juste les imprudents mais ici avec les bébés versus avoir un chien, ce cas-là fait exception je dirais, ce n'est pas une majorité de parents qui agissent ainsi et un moment donné on ne peut pas toujours brimer tout le monde pour quelques sans génies sans cervelle. J'ai ben de la misère à concevoir un tel truc qui envahirait non plus juste la voie public mais ce qui se passe dans les maisons. Il y a déjà plein de lois sur les piscines, les sièges de bébé, les jouets dangereux, les objets dangereux ( du style cordon de store, ou eau de javel etc ), etc, etc, etc.........lois qui font pas mal le tour pour que les bébés puissent, même avec des parents imprudents, survivre sans accident mais un moment donné, je sais pas, il faut aussi faire confiance à la vie je dirais et laisser ces responsabilités aux parents. Je n'ai absolument rien contre les avis de prudence, même qu'il pourrait y avoir un tour d'horizon dans ce domaine aux nouveaux parents dans les cours prénataux ou venant du CLSC après la naissance mais des lois sur le dressage des chiens, etc.......ischhhh je trouve que ça va trop loin.

Je sais bien, chacun le voit à sa façon, même ici dans le topic les avis sont différents et ne font pas consensus mais on fait juste discuter de tout cela, mais j'avoue que quelquefois il se fait des campagnes de peur sur de plus en plus de faits divers dans les médias et un moment donné il faut se souvenir que ce ne sont que des cas isolés. Comme en rapport avec cette horrible histoire, il y a des milliers de parents qui ont élevé leurs enfants tout en ayant des animaux domestiques et ce sans accidents pour leurs enfants.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

tres triste comme histoire
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

tuberale a écrit : [...]

On ne peut juger la réaction des gens selon ce que l'on croit que nous nous réagirions et notre réaction supposée ( parce que l'on ne le sait pas tant que c'est pas arrivé ) ne peut être la mesure pour déterminer si les autres ont bien ou mal réagit. J'avoue que moi aussi la passe d,appeller le voisin je ne sais trop comment l'analyser, cela semble en effet un peu bizarre mais bon depuis le début tout a été rapporté tout croche dans cette histoire, les médias ns mêlent beaucoup plus qu'ils ns aident à voir clair dans tout cela. Je crois qu'il n'y a juste que le procès qui pourra véritablement éclairé les bons faits et qu'alors on pourra comprendre comment ça s,est en vérité déroulé.

Pour les lois , je dirais qu'on ne peut comparer le tout à la loi sur les ceintures de sécurité car c'est tout le monde qui risque la mort s'il n,est pas attaché et non pas juste les imprudents mais ici avec les bébés versus avoir un chien, ce cas-là fait exception je dirais, ce n'est pas une majorité de parents qui agissent ainsi et un moment donné on ne peut pas toujours brimer tout le monde pour quelques sans génies sans cervelle. J'ai ben de la misère à concevoir un tel truc qui envahirait non plus juste la voie public mais ce qui se passe dans les maisons. Il y a déjà plein de lois sur les piscines, les sièges de bébé, les jouets dangereux, les objets dangereux ( du style cordon de store, ou eau de javel etc ), etc, etc, etc.........lois qui font pas mal le tour pour que les bébés puissent, même avec des parents imprudents, survivre sans accident mais un moment donné, je sais pas, il faut aussi faire confiance à la vie je dirais et laisser ces responsabilités aux parents. Je n'ai absolument rien contre les avis de prudence, même qu'il pourrait y avoir un tour d'horizon dans ce domaine aux nouveaux parents dans les cours prénataux ou venant du CLSC après la naissance mais des lois sur le dressage des chiens, etc.......ischhhh je trouve que ça va trop loin.

Je sais bien, chacun le voit à sa façon, même ici dans le topic les avis sont différents et ne font pas consensus mais on fait juste discuter de tout cela, mais j'avoue que quelquefois il se fait des campagnes de peur sur de plus en plus de faits divers dans les médias et un moment donné il faut se souvenir que ce ne sont que des cas isolés. Comme en rapport avec cette horrible histoire, il y a des milliers de parents qui ont élevé leurs enfants tout en ayant des animaux domestiques et ce sans accidents pour leurs enfants.

je suis d'accord sur tout ce que tu dis... Je suis juste mitigée...
Des pénalitées quand il y a grande négligence, ça pourrait être juste?...
Par contre, c'est sur qu'on ne veut pas être surveillé dans nos maisons... mais...on l'est déjà...
Par exemple, si on touche à nos enfants, la DPJ va intervenir...

Je pense qu'on n'a pas juste le devoir de protéger NOS enfants, mais TOUS les enfants.
Moi, je regrette de ne pas avoir parlé, quand j'Avais 20 ans, sur les plaines d'Abraham, il y avait un bambin de 2 ans qui courait sans que les parents ne fassent quoi que ce soit , juste à côté des murs de la vieille citadelle qui était au moins 3 ou 4 mètres en dessous...
Par politesse, je n'ai pas osé intervenir . Il n'est pas tombé, mais s'il avait tombé, j'aurais aussi été responsable...

Pour la même raison, on n'oserais pas personne intervenir même si on trouve qu'un couple d'amis prennent des risques avec leur chien versus leur enfant... :( ON est POLI. Et on respecte leur jugement... mais si on étais TOUS accusé de négligence à ce moment là, et payer TOUS une amende, si un accident se produisait...Alors, cela nous donnerait le droit de parole.

Pour la meme raison, la grand mère devrait aussi être accusée de négligence. Elle n'est pas sénile et ELLE se doit d'éduquer sa propre fille si elle voit qu'elle ne sait pas comment prendre soin du bébé. Sa fille n'est bPAS majeure: son devoir de mère n'est PAS terminé.
Elle est tout aussi responsable que sa fille et même plus.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bloopie a écrit : Je ne crois pas à notre système de justice...

D'après les informations que nous avons, je serais bien surprise que le bébé était mort avant et qu'on ait pu déguiser cela par une attaque de chiens, je pense pas que nous aurions eu la même version des faits rapportée par les médias et les policiers.

Les propriétaires des chiens ne semblaient pas être là, puisque la version qu'on a eu, la jeune propriétaire des chiens a été contacté pour qu'elle vienne calmer un de ses chiens, et on a dit que le tout avait pris 2 heures avant qu'elle réussisse à être capable de rattraper un de ses chiens qui se sauvait dans les champs.

Le fait rapporté qu'elle ait pris le temps d'aller jaser avec le voisin, je serais portée à croire que le tout a été déformé, enfin, je ne le sais pas plus que toi, mais de ce que j'en ai su, elle lui aurait dit qu'un des chiens venait de tuer son bébé, elle était en panique, cela c'est certain, elle a peut-être pensé que le voisin pourrait leur aider, ne serait-ce que faire disparaitre les chiens de leur vue et qu'il les sortent dehors.

Si je me fie un peu à ce qui a été dit, les chiens n'étaient plus dans la maison au moment de l'arrivée des policiers.
.

C'est la première chose que j'ai dis à mon conjoint, mais il me disait: peut-être que la mère l'a avisé mais que la jeune fille n'en a pas tenu compte, mais reste que ce bout là aussi reste nébuleux.

Pourtant, plusieurs mères ont affirmé ici que c'était plus dangereux de laisser le siège de bébé sur une table, selon les renseignements fournis avec l'achat du dit siège.

Bien sur qu'il pourrait y avoir des lois, mais personnellement, je trouve qu'on est assez régit par des lois de toutes sortes, je pense plutôt que c'est à chacun de prendre ses précautions et ses responsabilités, dans le cas qu'on jase ici, les précautions nécessaires n'ont pas été prises, autant du côté des propriétaires de chiens que du côté de la jeune fille.

Combien de parents ont des chiens et tous n'ont pas vécu un tel drame, quant à moi, les gros chiens comme des Husky n'auraient surement pas vécus dans la maison en présence de mon nouveau né, parce que j'ai jamais trusté les chiens ou les chats à 100%, et ce, même si tout le monde autour me dirait: ils sont gentils et il n'y a pas de danger, surtout que dans ce cas-ci, les chiens étaient là avant le bébé, donc, ils n'avaient surement pas eu le temps de bien s'acclimater avec la présence d'un bébé, puisque le jeune couple vivaient dans la maison que depuis 1 semaine.

Et même s'il existait des permis spéciaux pour avoir des gros animaux si on a des bébés, un tel drame peut arriver quand même, c'est pas cela qui fera qu'on est à l'abri de cela, un cas comme celui-ci, il n'en arrive pas à tous les jours, c'est vraiment un cas isolé si on compare le nombre de chiens dans les familles versus les bébés.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je pense comme toi Soleil47, des lois, des lois, nos gouvernements peuvent en faire tant qu'on veux cela n'empêchera jamais les accidents ou incidents.

Ce qui prime dans tout cela c'est le bon sens de chacun et surtout de l'information.

C'est quand qu'on a vu des publicités ou cours d'éducation au secondaire pour la prudence avec les enfants ou bébé pour les jeunes maman ? jamais. On préfère donner des cours de sois-disant éducation des religions, :gla: Les temps n'ont pas changés même si nous sommes en 2010, nos penseurs fonctionnaires veulent que nos enfants comprennent les multiples religions, ok c'est correcte pour l'ouverture d'esprit mais est-ce une priorité pour nos enfants qui vivent au Québec dans une socièté déjà très ouverte.

Dans mon temps, j'ai 49 ans, nous avions des cours d'éducation familiale et mes enfants qui ne n'ont que 25 ans avaient des cours de la sorte aussi. Ils ont appris à coudre, à cuisiner, à changer un bébé de couche dès le secondaire 2 ect.. et j'en parlais avec ma fille et mon garçon, c'était leur cours préféré.

Parcontre des publicités à coup de milliers de dollars pour le jeux et l'alcool, on en voit beaucoup car c'est juste un exécutoire pour faire semblant d'avoir l'air sympathique à la cause pendant que nos gouvernements empochent de l'argent en abusant de plus en plus des gens fragiles à la dépendance qu'ils ont crée eux-même.

Ici, on parle d'une jeune fille de 17 ans mère, on s'entend qu'elle est un bébé qui a eut un bébé. Je ne connais pas son passé n'y le milieu ou elle a grandit mais il est bien certain qu'elle a manquée d'informations la petite. Ma fille ou mon fils n'aurait pas fait cela mais est-ce qu'on peut juger cette jeune fille sans savoir son éducation familiale ?

Pour ma part, je ne sais pas.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Excusez moi , j'ai tardé à venir répondre...dû à ce que j'étais trop occupée par mon anniversaire :lol: :lol:

C'est vrai que ce serait bien une bonne chose d'enseigner comment prendre soin des enfants et (aussi comment les nourir)...je connais des gens qui ne savent meme pas comment désinfecter un bobo...

Des cours de cocologie...ça aiderait bien des gens...
surtout que nos ados ne veulent jamais prendre le temps d'écouter ce qu'on veut leur montrer...Alors quand ça vient de l'école...ils écoutent un peu...
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Soleil47 a écrit : [...]

Bien sur qu'il pourrait y avoir des lois, mais personnellement, je trouve qu'on est assez régit par des lois de toutes sortes, je pense plutôt que c'est à chacun de prendre ses précautions et ses responsabilités, dans le cas qu'on jase ici, les précautions nécessaires n'ont pas été prises, autant du côté des propriétaires de chiens que du côté de la jeune fille.

Combien de parents ont des chiens et tous n'ont pas vécu un tel drame, quant à moi, les gros chiens comme des Husky n'auraient surement pas vécus dans la maison en présence de mon nouveau né, parce que j'ai jamais trusté les chiens ou les chats à 100%, et ce, même si tout le monde autour me dirait: ils sont gentils et il n'y a pas de danger, surtout que dans ce cas-ci, les chiens étaient là avant le bébé, donc, ils n'avaient surement pas eu le temps de bien s'acclimater avec la présence d'un bébé, puisque le jeune couple vivaient dans la maison que depuis 1 semaine.

Et même s'il existait des permis spéciaux pour avoir des gros animaux si on a des bébés, un tel drame peut arriver quand même, c'est pas cela qui fera qu'on est à l'abri de cela, un cas comme celui-ci, il n'en arrive pas à tous les jours, c'est vraiment un cas isolé si on compare le nombre de chiens dans les familles versus les bébés.
merci pour tes réponses...
Je comprend tes points...

Mais je pense que même si les animaux dangereux ont le droit d'exister autant que les autres, ils ne devraient pas être permis dans les villes. Les enfants sans défense ont droit à la sécurité. Toute la société est responsable, pas juste les parents. Car on sait TOUS que bien des parents abusent les enfants et la société les défend. Alors, si les parents n'ont pas de jugement, la société doit avoir des moyens de les forcer.

J'ai l'air radicale, mais ma fille a été mordue par un pit bull et je ne l'ai pas digéré. :chepa: :(
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Bloopie a écrit : Excusez moi , j'ai tardé à venir répondre...dû à ce que j'étais trop occupée par mon anniversaire :lol: :lol:

C'est vrai que ce serait bien une bonne chose d'enseigner comment prendre soin des enfants et (aussi comment les nourir)...je connais des gens qui ne savent meme pas comment désinfecter un bobo...

surtout que nos ados ne veulent jamais prendre le temps d'écouter ce qu'on veut leur montrer...Alors quand ça vient de l'école...ils écoutent un peu...
Bon point que tu soulignes moi personnellement je ne comprend meme pas comment aujourd'hui dans notre société ultra moderne le cours de secourisme ne soit pas obligatoire pour tout le monde, ca serait super facile de l'intégré a l'école.

Je me souviens du cours d'économie familiale sec. 1 et 2 ensuite il a été retiré du programme dans mon cas, la plupart des éleves étaient intéressé meme les gars en tout cas beaucoup plus intéressé que les cours de religion tant qu'a en couper un ca aurait du etre le dernier héhé. Il aurait été super intéressant d'y joindre des notions de sécurité, un cours de secourisme complet, voir meme pourquoi le cours de gardiennage, comme la famille sert de moins en moins de vase communiquant pour le transfert de ces informations il faudra bien trouvé une facon de le transmettre a nos jeune ado.
Gigi7
Manitou de la Parlotte

Message par Gigi7 »

Cass! a écrit : [...]

Bon point que tu soulignes moi personnellement je ne comprend meme pas comment aujourd'hui dans notre société ultra moderne le cours de secourisme ne soit pas obligatoire pour tout le monde, ca serait super facile de l'intégré a l'école.

Je me souviens du cours d'économie familiale sec. 1 et 2 ensuite il a été retiré du programme dans mon cas, la plupart des éleves étaient intéressé meme les gars en tout cas beaucoup plus intéressé que les cours de religion tant qu'a en couper un ca aurait du etre le dernier héhé. Il aurait été super intéressant d'y joindre des notions de sécurité, un cours de secourisme complet, voir meme pourquoi le cours de gardiennage, comme la famille sert de moins en moins de vase communiquant pour le transfert de ces informations il faudra bien trouvé une facon de le transmettre a nos jeune ado.
Tellement d'accord!!!!! :jap: :jap:
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gluk: :sarcastic:

Publié le 17 juin 2010 à 11h50 | Mis à jour à 11h54

Elle laisse son bébé seul à la maison pendant qu'elle fait la fête
René-Charles Quirion
La Tribune

(SHERBROOKE) Une femme de Sherbrooke a laissé son bébé de six mois seul à la maison dans la nuit de mercredi à jeudi pour aller célébrer son 27e anniversaire de naissance.

C'est lors de son arrestation, après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la rue King Ouest, que la femme a affirmé aux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke que son bébé se trouvait seul à la maison.

«Des policiers se sont dirigés rapidement vers l'adresse fournie par la femme. Arrivés sur place, ils ont constaté que la porte de la maison était grande ouverte. Les policiers ont trouvé un bébé de six mois qui dormait seul à la maison. La direction de protection de la jeunesse a pris en charge la situation concernant l'enfant», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Le contact entre la femme et les policiers s'est fait de manière assez brutale. Visiblement intoxiquée par l'alcool, la conductrice de 27 ans a perdu le contrôle de son véhicule Chevrolet Venture sur la rue King Ouest à la hauteur de la rue Fraser.

Elle a fui les lieux de l'accident à pied pour se réfugier dans un boisé situé à proximité. La suspecte a été maîtrisé par les policiers. C'est à ce moment, qu'elle a soutenu que son enfant se trouvait seul à la maison.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/fa ... a-fete.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Anya a écrit : :gluk: :sarcastic:

René-Charles Quirion
La Tribune

(SHERBROOKE) Une femme de Sherbrooke a laissé son bébé de six mois seul à la maison dans la nuit de mercredi à jeudi pour aller célébrer son 27e anniversaire de naissance.

C'est lors de son arrestation, après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la rue King Ouest, que la femme a affirmé aux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke que son bébé se trouvait seul à la maison.

«Des policiers se sont dirigés rapidement vers l'adresse fournie par la femme. Arrivés sur place, ils ont constaté que la porte de la maison était grande ouverte. Les policiers ont trouvé un bébé de six mois qui dormait seul à la maison. La direction de protection de la jeunesse a pris en charge la situation concernant l'enfant», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Le contact entre la femme et les policiers s'est fait de manière assez brutale. Visiblement intoxiquée par l'alcool, la conductrice de 27 ans a perdu le contrôle de son véhicule Chevrolet Venture sur la rue King Ouest à la hauteur de la rue Fraser.

Elle a fui les lieux de l'accident à pied pour se réfugier dans un boisé situé à proximité. La suspecte a été maîtrisé par les policiers. C'est à ce moment, qu'elle a soutenu que son enfant se trouvait seul à la maison.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/fa ... a-fete.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Foutue conne. :ahnon:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Bloopie a écrit : Excusez moi , j'ai tardé à venir répondre...dû à ce que j'étais trop occupée par mon anniversaire :lol: :lol:

D'un autre côté, lorsque l'on décide de mener à terme une grossesse, que l'on choisit d'avoir un enfant... Il me semble qu'avec toutes les ressources que l'on a, les livres, les vidéos, Internet, il n'est pas tellement difficile de se prendre en main et d'aller chercher l'information.

Les personnes qui n'ont pas assez de motivation ou d'engagement pour aller chercher cette information n'en auront probablement rien à faire, des cours offerts. Ne s'y présenteront pas, ne démontreront pas d'intérêt.

Ceci dit, les cours de RCR, bien d'accord qu'ils devraient être offerts à tous. Les méthodes sont tellement faciles à appliquer... On les apprend une fois pour la plupart et on ne les oublie pas. Et, ça peut sauver la vie d'un bébé ou d'un adulte qui autrement serait mort.
Image

Image
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

René-Charles Quirion
La Tribune

:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:

méchante épaisse!
Elle ne peut pas plaider l'ignorance ou l'accident de parcours en tout cas!
Et la porte grande ouverte?! En plus de laisser son poupon seul, elle laisse la porte ouverte?!?!?!
:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: X 10000000000000
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

René-Charles Quirion
La Tribune

:eek: :grr: Une chance que le bébé n'est pas mort. Le bout ou il est écrit :"Le contact entre la femme et les policiers s'est fait de manière assez brutale." J'espère bin sti les policiers n'avaient pas à être super gentil avec une conne de même. Désolé c'est vulgaire, mais je trouve ça vraiment épais. :grr:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »